-
Bonjour ...il semble que tu ais quelques lacunes dans la proliferation des bactéries ..salmonels..microbes et autres ...cela est bien plus complexe que tu sembles le penser...la congélation a un effet de renforcement de la prolifération ( fabrications de spores..) ce qui fait exploser la vitesse de multiplication des germes à la decongelation...
en outre la cuisson ..si elle tue les germes..microbes ect..NE DETEUIT PAS LES TOXINES FABRIQUÉ PAR EUX...!!! Et l empoisonnement qui en découle ..!!!
-
Bsr,
je confirme ce que les autres personnes vous ont repondu, oui on peut congeler les blancs d'œufs, je le fais tjs depuis des années, je les mets dans des sacs congelo.
Je les utilise pour les macarons et meringues, donc ils sont cuits.
je n'ai jamais eu aucun problème
Bonne soirée
-
j aurai une question pour tous comment faire pour pasteurisé des oeufs a une température 83° pendant 15 sec (se sont les norme européenne qui le disent )
alors que les blanc coagule a 68° en moins de 10 sec ?? et le jaune a 73° en un pe plus de 30sec ?? si qqun peut me dire si je suis un pe fou ou si ses des oeufs transgenique qui coagule a 200° lol =) merci d avance de vos reponse ^^
-
als oui tu pe les congelé il n y a aucun soucis ... =)
-
Oui bien sur on peut congeler les blanc d'oeufs, non battus, sans problème. C'est même conseillé par des grands pâtissiers ( P.Hermé, S.Glacier ... ) La congélation casse les fibres d'albumine et permet aux blancs de mieux monter. Pour faire des macarons "parisiens" il est même préconisé de laisser rassir les blancs entre 2 et 4 jours ( pour moi, 2 à 3 jours à T° ambiante dans un bocal fermé ) Le chef étoilé M.Roux utilise des blancs rassis de 7 à 10j pour réaliser ses "soufflés suissesse" une recette amblématique de son resto londonien Le gavroche.
-
Bonjour,
Je congèle régulièrement les blancs d'oeufs sans problème.
Une fois décongelés, je les utilise ou pour faire des meringues, ou des iles flottantes (avec une crème anglaise en sachet).
A +
-
oui tu peux très bien les congeler il n'y a aucun problème.
Je le fais très souvant et un fois décongelés ils montent sans aucun problème.
-
oui pour la conservation des blancs d'oeufs,au congélateur,je l'ai moi méme déja fait,c super bien Ma réponse est peut-étre tardive??mais sa peut- etre utile pour d'autre fois! ,Bonne fin de soirée
-
Joyeuses fêtes à vous aussi J.P.
Moi je suis plus "inquiète" quand j'utilise des blancs d'oeufs mis au frais pdt deux trois jours pour faire des macarons (ce sont les conseils des pros pourtant....) que qdt j'utilise des blancs congelés dans les bacs à glaçons (en général une alvéole = un blanc battu)
Brigitte
-
bonnes fetes a tous
on peut congeler les blancs d'oeufs sans problème; bien sur, une fois dégelés, il sera sage de les utiliser dans des preparratrions cuites
ils doivent etre dégelés en enceinte réfrigérée, utilisés rapidement
(attention, d'aprés les textes, un artissan n'a pas le droit de congeler ses produits, mais de les surgeler, et sous couvert d'une autorisation des services vétérinaires..) ;on utilise dans le metier beaucoup de blancs vendus surgelés frais et pasteurisés;
une ménagère peut tout a fait congeler ses blancs sans problèmes à -18C°, et aura d'aussi bons resultats qu'avec des blancs frais
vrai aussi, plus ils sont vieux, plus ils montent!!!
jp
-
Bonjour sanglierdesardennes,
A mon humble avis, mais peut-être me gourge, il est moins mauvais de faire congeler ses blancs d'oeufs à -18°, dans une boite, bien évidemment propre, et de les utiliser dès la fin de la décongélation au frigo, que de garder ses blancs 1 journée.
Les patissiers, d'après ce qu'on m'a dit, les gardent 5 jours, il parait qu'ils montent mieux s'ils sont un peut "rassis".
De plus, en cuisant la préparation, les germes sont tous tués.
Enfin bon, c'est mon avis et il n'engage que moi.....
-
Cat, bonjour,
Je préfère insister, sans être contrôleur pour l'alimentation.
D'accord, on peut le faire! Ce que je préfère ne pas essayer, trop de risques.
Mais être sûr de soi quant à la congélation, constance de celle-cie, propreté, et dégel en frigo.
Ne pas hésiter à jeter s'il y a un doute!
-
On peut tout à fait congeler des blancs d'oeufs non battus. Il suffit de les mettre dans un petit récipent fermant hermétiquement et de bien marquer le nombre de blancs.
Je le fais très souvent et je n'ai jamais rencontré aucun problème.
Lorsque j'en ai assez, je fais des financiers, donc le blanc n'est pas battus une fois dégelé, mais je pense qu'il n'y a aucun problème pour les monter en neige par la suite.
Par contre, afin d'éviter toute "culture" de microbes, bien faire dégeler les blancs au frigo et non à l'air embiant.
-
On peut peut-être le faire, mais je ne te le conseillerais pas, le blanc d'oeuf étant très délicat.
S'il y en a trop, fais-en une meringue, par exemple, ou de massepain, ou un soufflé.
-
peut-on congeler des blancs d'oeufs non battus?
merçi a tous ce qui me répondront et joyeux noël