-
ayant un régime sans oignons, sans ail etc, je fais ainsi ma réduction que j'aime bien: du vinaigre de cidre, une giclée de Maggi Arome Saveur, de l'huile d'olive, proportions selon goût personnel. Je l'utilise aussi bien chaud que froid. Essayez c'est l'adopter.
-
fait une gastrique avec ton vinaigre balsamique et ton sucre.rajoute du fond de veau,poivre bien.
-
personnelement je ne savais pas comment faire (voilà pourquoi je me retrouve sur ce forum) mais l'autre jours après quelques experiences j'ai trouvé un truc pas mal :
vinaigre de miel + vinaigre balsamique ds une poele avec une toute petite pincée de sucre et de l'eau
sionon j'ai lu plus haut qu'on pouvait mettre de la grenadine, je pense que ce sera mon prochain test !
-
bjr .melanger vinaigre balsamique avec vinaigre de figues et une cuillere a cafe de sucre ;laisser reduire jusqu'au sirop et laisser a temparure ambiante
-
Bonjour,
Hop ,je ressort ce vieux topic .
Juste un petit problème avec la réduction balsamique ,quand je la verse ds l'assiette le "filet" ou les formes que je dessine ont tendance a se "rétracter" .
D'où cela vient-il ?
Merci
-
alors tous mes voeux vous accompagnent et je souhaite que cela vous plaise.
Si quelque-chose ne vous convient pas n'hésitez pas à le dire, la critique est là pour cela et pour faire avancer les choses.
Cordialement
mummy
-
Avec un peu de retard. Je vais essayer ce week-end votre recette, une petite repet avant le jour J.
Merci pour votre réponse
-
Bonjour Mummy,
Vous avez entièrement raison et je dois reconnaître que même celui qui porte la mention Modène, n'est pas toujours le vrai...... la demande est trop importante.
Votre recette m'a fait penser aux oignons au vinaigre balsamique : ils rappellent beaucoup les oignons à l'aigre doux qui sont cuits dans un mélange de vinaigre, eau, sel et sucre.
Bonne après midi
Liliane
-
tout à fait d'accord. le vrai vinaigre balsamique n'est pas facile à trouver en dehors de l'Italie de et de quelques épiceries fines de luxe.
La nouvelle tendance avec utilisation de ce vinaigre a malheureusement encouragé la production de vinaigre balsamique de qualité extrêmement moyenne. Néanmoins on en trouve quelques uns de bonne qualité mais rien ne vaut le vrai de Modène.
Ceci dit ne décourageons pas les bonnes volontés mais il st vrai qu'il vaut mieux être prévenu.
Cordialement
mummy
-
Compte tenu du fait que la région de production du vinaigre balsamico n'est pas très étendue et que le vrai devrait avoir un minimum de 12 ans d'âge (s'il est vieux : 25 ans et même plus....) : il est évident que l'on vend souvent n'importe quoi sous l'appellation vinaigre balsamique.
Pour une réduction il est préférable d'avoir un vrai vinaigre balsamico et simplement le laisser réduire à feu doux avec certains arômes ( ex : baies de genièvre, romarin, laurier ou autre, peu de sucre ou miel, sirop de grenadine etc).
Pour pouvoir les enlever facilement mettre les baies et autres dans une étamine.
Laisser réduire jusqu'à ce que le liquide nappe la cuiller sans oublier que en refroidissant ia réduction va devenir visqueuse ou même solide.
Le mieux c'est de la préparer par petites quantités à la dernière minute puisque c'est assez vite fait, ou éventuellement de la garder au bain-marie.
Bye
-
Bonjour,
Essayer cette recette, elle devrait vous convenir. Je la fais régulièrement pour accompgner des préparations e foie gras et n'ai jamais été déçue.
Si elle vous convient vous adapterez les proportions pour la quantité que vous désirez obtenir. De plus elle supporte très bien la congélation.
Faire chauffer 2 c à s d'huile d'olive dans une sauteuse, ajouter une belle échalote très finement hachée et laisser fondre sans colorer.
Déglacer avec 15 cl de vinaigre de vin et 10 cl de vinaigre balsamique. Ajouter 15 cl de miel d'accacia, 4 cl de sauce Worcestershire et 10 cl de sauce soja.
Bien mélanger et laisser réduire de moitié jusqu'à consistance sirupeuse.
Poivrer et ajouter une petite pincée de fleur de sel.
Merci de me donner votre appréciation après essai.
Cordialement
MUMMY33
-
Merci, pour la réponse.
L'inox, c'est pour la poêle? Le glucose empêche le caramel de durcir?
Bonne journée
-
pour 2 litres de balsamique, 250 grs de sucre et autant de glucose quant a la réduction, il faut essayer sur de l' inox pour qu' il ne sois pas trop épais
-
Bonjour,
J'ai recherché sur plusieurs forums cette recette. J'ai trouvé, mais le résultat n'est pas satisfaisant. Mélange vinaigre et sucre. Le gout n’est pas super, et une fois durci, il faut re-réchauffer, ce qui n’arrange pas le gout. J’essaye de trouver la recette du mélange qu’on trouve dans les restaurants, comme idée déco pour le foie gras. Mais si vous avez d’autres idées, je suis preneuse.
Bonne journée