-
Bonjour,
J'aurai voulu savoir si votre technique utilisant le vernis permet une conservation de sucre soufflé garni ou ce n'est que pour le sucre tiré ?
merci à vous
excellente journée
-
salut
regrde là:
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/forum/fr?f=trucs&id=373908-6013si tu n'y trouve pas la reponse, dis nous comment du procède...
jp
-
Bonjour,
Je voi que vous discutez de L Isolmat. J ai essaye et j ai un probleme, il est tres humide. Comment je peux faire pour le conserver? je suis tout nouveau dans le sucre. Un ami m a dit que ce produit etait bien.
Merci pour votre aide.
-
j utilise de l acide tartrique et du glucose pas de grains et un beau satinage
-
-
-
Salut jp, t'a raison le cuivre étamé faut pas... Seulement des casserole en cuivre non étamé sont préconisé et diffuse apparement mieux la chaleur et une diffusion plus homogène. Mais les casserole classique en métal vont bien aussi mais préféré un fond un peu épais qd même.
@+
-
merci
-
salut nico
si tu veux jeter un oeil là:
http://www.youtube.com/watch?v=m_-AtxGpAJwun petit montage photo
...
jp
-
Cuivre étamé, c'est l'idéal...
Sinon, une bonne casserole en metal (pas trop fine...) va bien aussi (j'utilise ça j'ai pas de probs).
Par contre, pour le grainage j'en conclus une chose : Il faut bien nettoyer sa casserole au pinceau durant la cuisson !... Puis maintenir une propreté tout le long du travail du sucre.
Mon histoire du colorant n'est pas forcément une vérité, car j'ai utilisé un colorant pas pour sucre (mais aérographe) mais qui sont déjà des colorants "propre" : donc ça allé... De toute façon, pour ce genre de préparations mettre un colorant "approprié" mais pas mettre le colorant de mamie...
J'en conclue surtout aprés quelques essais, le bon nettoyage du sucre durant la cuisson.
-
merci pour cet échange de savoir
très intéressant
ça donne envie....
quel type de casserole doit on utiliser stp ?
pierre
ps: j'ai envie de travailler le sucre...j'ai meme pas commencé lol
-
m'oublie pas jp ;-)
-
Sinon, on va faire simple ;-)
galiannicolas@free.fr
-
Sinon, pour le sucre tiré. En faite, j'ai fait un comparatif avec un colorant pour aérographe et un colorant spécial sucre. Alors, le premier y'a des grains à la toc, et le deuxième c'est excellent, pas de grains.
J'ai vu des pros qui insisté sur l'emploi de colorant spécial sucre. Alors souvent le problème de grains doit venir de là.
Sinon, en faite j'ai pas eu vraiment de profs, peut être à part toi ;-)
je suis surtout autodidacte.
A bientot
-
Merci, tu peux aller sur "contactez l'auteur" sur la page d'acceuil, tu as mon mail.
-
c'est pas mal, tout ça, tu as eu de bons profs, c'est prometteur... mais je n'ai pas trouvé le moyen d'envoyer quoi que ce soit..
jp
-
Oui pour le vernis bien sur, le métalisé c'était un exemple, mais il faut prendre le vernis incolore c sur. D'ailleurs, j'ai bien envie d'essayer, pour mes gateaux ça me servirais.
Sinon, cool pour les photos ! Vivement !
Sinon, oui pour la crème au beurre je veux bien prendre tout ce qui vient... pour m'aider.
Pour m'envoyer un mail, tu peux voir ici : www.nicolaschocolat.com
A bientot
nicolas
-
salut nico
le vernis dont tu cause doit donner un effet métalisé, ça n'est pas le meme vernis incolore dont parle psyco...
à propos de michalak, il est champion du monde ... c'est un ovni, ce gars... comme klein..
j'ai fait un petit truc cette semaine (vive l'isomalt!) qui va etre exposé au ministére de l'educ pour les journées du patrimoine... la bonne nouvelle (dixit le webmaster), c'est qu'il est prevu de pouvoir ajouter des photos sur le forum... je te montrerais ça des que possible
as tu toujours des problèmes de crème au beurre? as tu une boite mail, j'ai un doc qui pourrais te servir..
jp
-
Jp connais tu le blog de Christophe Michalak, champion du monde pâtisserie, il est génial, ici :
http://www.amabilia.com/blogs/passionsgourmandes
-
JP t'aurais un site ou un blog où l'on puisses voir tes réalisations. J'aimerais trop voir ! ;-)
Sinon, prendre la relève, j'ai du boulot vraiment je suis quasi débutant puis c'est une chose à travailler quotidiennent quasiment j'en suis pas là encore. Mais, c'est sur ça fait trop plaisir de gagner des concours et c'est gratifiant. Peut être dans quelques années ;-) on verra bien. Merci en tout cas.