Re: Glaçage sirop petit boulé sucre glace ou sucre normal ?
gerardlavenir
-
13 déc. 2016 08:08
Merci pour votre réponse. Mais dans le cas du glaçage à la meringue italienne (donc sucre cuit à 121° comme vous l'indiquez) , le fait d'utiliser pour cela, du sucre glace ou du sucre normal, est-ce que ça fait une différence ? merci Gérard
Re: Glaçage sirop petit boulé sucre glace ou sucre normal ?
dauphingourmet.com
-
13 déc. 2016 04:24
la meringue italienne que vous utilisez comme "glaçage" se réalise avec un sucre cuit à 121° (et pas 117) - blancs 100, sucre 200, eau 80 pour un glaçage cassant utilisez blanc d'oeufs crus et sucre glace (qui contient de la maizéna) l'eau ne bouillant pas tous les jours à la même température, les cuissons à un degré fixe peuvent donner des résultats très différents, tous les confiseurs le savent
Glaçage sirop petit boulé sucre glace ou sucre normal ?
gerardlavenir
-
12 déc. 2016 10:53
Bonjour, Je fais un glaçace avec des blancs d'oeufs battus sur lesquel je verse un sirop à 117°. Jusqu'à présent j'utilise du sucre normal pour faire ce sirop. J'ai vu dans une recette, du sucre glace . Est-ce qu'il y a une différence dans le résultat final (glaçage plus ou moins craquant par exemple ? ) ET deuxième question, il arrive parfois que mon glaçage ne sèche pas. Et je n'arrive pas trouver pourquoi (j'ai l'impression de faire pareil à chaque fois...) Merci poir vos conseils Gérard
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.