la texture de la pâte se modifie en fonction de la température du laboratoire (présence du beurre) - Par ailleurs, son élasticité est liée à la présence d'eau - Remettez quelques minutes votre pâte au réfrigérateur (ou mieux, au congélateur) et vous aurez résolu votre difficulté - Quant à l'éventuelle rétractation de la pâte, laissez tomber celle-ci plusieurs fois sur votre plan de travail, elle se rétractera sur celui-ci et non à la cuisson -
J'ai souvent le souci quand je fais de la pate brisée et qu'il fait chaud, de ne pas pouvoir l'étaler sans qu'elle colle au rouleau et sur le plan de travail, à tel point que je ne peux plus la décoller sans la déchirer. Surtout que je l'utilise pour foncer de petites empreintes pour mini quiches. J'ai essayé de la faire la veille, de changer de marque de beurre, mais rien n'y fait. Pensez vous avoir une solution, d'avance merci.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.