-
Bonjour Coco
Merci pour les astuces,je vais esseyer Bistro cuivre.
Je vais esseyer également cillitbang je ne connaît pas ce produit,je peus le trouver ou?
Car effectivement je n'arrive pas a faire revenir mes chapeaux de bruleurs comme il faut et comme je suis un peu maniaque.....Je prends tous les conseils!!!
Merci
A bientot
Nanylys
-
Si je peux vous conseiller, je dirai que lorsque vous préchauffez votre four à air pulsé pour obtenir une température à 160° par exemple dans le cas de votre tarte aux pommes, pendant tout le temps de préchauffage vous devez mettre + 30° soit 190°et dès que c'est chaud vous redescendez la température sur 160°, ceci afin de permettre aux mouffles du four d'absorber la chaleur et de pouvoir la restituer à la bonne température. Préférez aussi le milieu du four pour la cuisson, quant au type de moules fer ou exopan "anti adhésif"ce n'est pas un problème. Maintenant il faudra surveiller le temps de cuisson qui va être plus court dans le pulsé (selon l'épaisseur de la pâte, enlevez facilement 10 à 15 minutes question temps. Encore une fois, cela se fait un peu à l'oeil au départ. J'espère vous avoir un peu aider. Bon courage à vous et ne désespérez pas!
-
je viens de lire votre message, question entretien pour le laiton, je préfère le bistro cuivre au miror, plus facile d utilisation, 10 secondes par bouton suffisent, autre petite astuce pour faire reluire vos chapeaux de brûleurs en laiton toujours, cillitbang est très bien, cela provoque une réaction chimique qui marche bien.Au plaisir de vous lire, à bientôt.
-
Bonsoir a tous
J ai acheter,grace aux conseils de ce forum(car j'hésiter avec un fourneaux corradi) un fontenay lacanche 4 feux+un plaque a mijoter+un four électrique+l'armoire chauffe assiette et une friteuse,la hotte aspirante et équipeé de 2 moteur NOVY pour éviter les odeurs de friture.Je suis ravi de mon investissement pour nettoyer la plaque en fonte le technicien m'as conseillé un produit qui s'appelle ZEBRACIER et du miror pour le laiton.A savoir également que si vous acheter votre matériel a la foire vous pouvez obtenir de 10 a 12% de ristourne,ce fut notre cas car nous avons acheter notre fourneaux sur la foire de marseille.Voila bonne soireé et bon appetit.
Nanylys
-
Bonjour
Je viens d'acheter une cuisiere Lacanche Cluny. Four electrique et electrique air pulsé. J'ai deja essayé de faire 2 fois une tarte fine aux pommes dans le four air pulsé. La première fois à 180 °le fond etait brulé et les pommes à peine cuites. La deuxième fois j'ai réduit la chaleur à 160°: le fond de la tarte était dur et les pommes pas cuites. Pouvez vous m'aider ?
-
le produit Lacanche est un produit de qualité. Four gaz ou four électrique n'ont pas la même vocation.L'éléctrique a une chaleur statique et donc très précise par rapport au four gaz qui necessite un peu d'expérience car la précision du degré de température est plus difficile à cerner.Néanmoins il est parfait pour les rotisseries et les volailles car il ne déssèche pas. En tant que revendeur Lacanche, si vous êtes un particulier, je vous recommande l'électrique car toutes les recettes que vous trouverez sont en principe faites pour un four électrique. Le four à gaz est plutôt réservé ou préféré par les cuisiniers ou restaurateurs qui ont l(habitude de manier ce produit. Pour moi, il n'existe pas vraiment de défaut mais dites vous ceci: Qu'est ce que vous aimez cuisinez et comment avez vous surtout l'habitude de le faire. Si vous ciblez la gazinière de vos rêves en fonction de vos habitudes, vous ne serez pas décu. Pour moi, qui en est une à la maison, j'ai préféré prendre une cluny avec un four électrique et un four à air pulsé épatant pour la viennoiserie, et les gâteaux mais attention la chaleur pulsé a tendance à déssécher un peu, pour y remédier mettre un petit bol d'eau dans le four selon les plats que l'on veut faire.J'espère vous avoir un peu éclairé.
-
Bonjour à tous,
voilà quelques mois que j'ai acheter un fourneau Lacanche, j'ai quelques difficultés à évaluer les temps de cuisson vue que les performances du four ne sont pas les mêmes que celles de fout traditionnels !
Avez-vous des conseils en ce qui concerne la cuisson des gateaux, viandes et diverses pâtisseries ???
Merci d'avance pour votre aide
-
LA PIERRE BLANCHE EST UNE PIERRE QUI SE VEND DANS UNE BOITE VERTE QUE L'ON PEUT TROUVER TRES FACILEMENT EN GRANDE SURFACE TYPE CARREFOUR OU CHEZ UN DROGUISTE (malheureusement il en existe de moins en moins dans cette profession )
Pour le cromodur vous pouvez vous adresser à la société ASTRAL revendeur de la marque LACANCHE Lyon
voici leur téléphone 04 78 60 71 19
vous pouvez également aller sur le site Meilleur du chef et dans la case recherche tapez "produits d'entrerien inox "
-
Avec tous mes remerciements. Toutefois, pourriez vous m'indiquer le fabricant du cromodur, je n'ai pas trouvé ce produit par chez moi et me dire ce qu'est la pierre blanche. Merci beaucoup
-
pour les plans de cuisson,une éponge humide et de l'eau savonneuse et essuyer avec un chiffon doux
pour les bruleurs la pierre blanche
pour l'inox la crédence et la hotte éventuellement "cromodur"
-
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'une lacanche modèle cluny. Pourriez vous me conseiller des produits pour l'entretien du plan de cuisson et des bruleurs (inox brossé et laiton)
Merci
-
Bonjour ! Je souhaite moi aussi acheter une Lacanche modèle Cluny avec un four gaz et un four électrique, mais pour ce dernier j'hésite entre le classique et l'air brassé. Que me conseillez-vous ? L'investissement supplémentaire en vaut-il la peine? Merci!
-
bonjour je suis moi même à la recherche d une cuisiniere lacanche cluny, four gaz et électrique,d occasion, y a til un probleme particulier avec le four électrique ?
et à par ce problème en êtes vous contente ?
MERCI
-
j' ai des soucis avec mes fours cluny électriques, fumées et gateaux cramés.
Pouvez-vs me donner des tuyaux de cuisson pr les rotis et autres, car c'est une catastrophe.
merci
-
j'ai une cuisinière lacanche modèle cluny tradition depuis 10ans. Elle me convient si bien que j'en ai repris une pour ma maison de campagne il y a 2 ans. J'ai un four gaz et un four électrique, les deux me sont aussi utiles l'un que l'autre. Le four gaz est épatant pour la cuisson des pizzas et des viandes.Il saisit vite et cuit rapidement, le four électrique est bien pour la patisserie et toute cuisson qui demande plus de précision. Lorsqu'on aime cuisiner et que l'on cuisine souvent en grande quantité, cette cuisinière est idéale, elle est robuste. Les deux seuls petite défauts : le nettoyage des fours sans lumière, et la précision de la température des fours . Ils chauffent rapidement fort , mais une fois qu'on les connait, on adapte. J'espère vous avoir un petit peu éclairé.
-
Le matériel Lacanche est du très bon matériel semi-professionnel. Le même fabricant construit des fourneaux à composer soit même sous la marque Caumartin (mon rêve si j'étais riche)c'est une fabrication professionnelle réduite à la taille du particulier.
En tant que "bon cuisinier amateur" je privilégie le four électrique par rapport au four gaz pour sa régularité, surtout sur le Lacanche.
En général le matériel d'occasion dans ce type d'équipement est toujours trop cher par rapport à son état lors de la vente.
Vous pouvez aussi, chez des ditributeurs de matériel de grande cuisine, trouver des marques adaptées aux professionnels et aux particuliers. ce sont des constructions "professionnelles" consultez des marques comme AMBASSADE DE BOURGOGNE-LES ATELIERS DE LA PATINIERE-MORICE TRAITOGAZ-PELLETIER etc
A bientôt
-
Bonjour, Je recherche moi aussi ces rensignements.
Avez vous eu des réponses par ailleurs ?
Avez vous choisi Lacanche.
Je recherche aussi des éléments pour choisir une bonne marque.
Je suis aussi à la recherche de matériel d'occasion. Cela existe-t-il ,
-
Je cherche a savoir les qualités et défauts des cuisinieres Lacanche en particulier sur qualité du four Gaz ou Electrique ?
Est ce un bon investissement? Merci a vous !!!!!!