-
Bonsoir coco
Merci pour le tuyau cilibang c'est impécable pour nettoyer les bruleurs,le résultat est bien mieux que le miror.....
Par contre je n'arrive pas a me procurer bistro cuivre
je pense que je vais le commander par le site.
Merci pour les conseils
A bientôt
Nanylys
-
bistro marche très bien aussi pour les chapeaux de bruleurs et aussi pour touts les ustensiles de cuisine en cuivre type sauteuse poêle confiturier casserole etc...
-
Les temps de cuisson données dans les recettes sont souvent approximatifs. Le juste temps de cuisson dépend aussi des caractéristiques du four. Les fours Lacanche montent rapidement en température, de ce fait leur utilisation demande un petit temps d'adaptation.
Avant tout, pour obtenir un bon résultat, un four doit être préchauffé, jusqu'à la température souhaitée avant de placer la préparation dans le four et de démarrer une cuisson.
-
Je préfère le four électrique au four gaz car régulation plus souple. C'est valable que si c'est un piano avec un seul four. Dans le cas de 2 fours, le four gaz pour les rotis et le four électrique pour les pâtisseries et gratins.
-
Pour nettoyer tout ce qui est laiton ou cuivre, simple, peu cher et efficace. Faire un mélange sel fin et de vinaigre blanc. bien rincr après nettoyage et sécher. Un plus : vos mains restent propres.
-
Bonjour, la Pierre universelle ou Pierre d'argent (CAasto ou Carrefour) ets impeccable. Pour le laiton tous les produits cuivre vont bien, mais si des coulures se font sur l'émail, surtout ne pas frotter, mais rincer abondamment.
-
Plutôt le four électrique statique, meilleure coloration et pas de fumée entraînée par le moteur.
-
Je pense que vous avez un four ventilé. Si vous avez beaucoup de fumée, c'est que de la matière grasse s'est déposée derriere la tole qui est devant les ventilateurs, de pluss cuisez environ 15% en moins que la température indiquée
Bon courage
-
La cluny classique dispose d'un gros brûleur central
de 5kw alors que sur la tradition ce même brûleur est
équipé d'une plaque coup de feu. Cela dépend de votre
façon de cuisiner, A voir si vous souhaitez privileger
l'utilisation du gros brûleur ou plutot mijoter, reserver ou maintenir en température sur
la plaque coup feu. A noter que le modèle classique est
moins cher de 230 euros et qu'il existe en accessoire
une plaque de mijotage qui se pose à la plaque des 2 feux de votre choix et qui se rapproche de la plaque coup de feu.
Concernant la hotte, rien ne vous empêche d'acheter
le seul groupe équipant les hottes lacanche pour avoir
une excellente extraction et traiter le bati differement, en menuiserie ou autre.
-
je vais acheter une cluny mais j'hésite entre classique et tradition ?D autre part qq'un a-t-il une solution pour la haute, la lacanche est très chere (50% de la cuisiniere) et en plus le logo un peu trop voyant!
merci
-
Pour compléter, Lacanche et Charvet font partie du même
groupe familial, un des derniers fabricant français a ne pas s'être fait racheté par des financiers. Lacanche Westahl et Ambassade ont une fabrication identique seules les finitions changent. Charvet se destine aux collectivités et Caumartin c'est du sur mesure plûtot à l'usage des grandes cartes ou des amateurs fortunés. Cela permet à ce fabricant d'offrir
une gamme complète du fourneau pour particulier à la
cuisine centrale.
-
juste une petite precision bufa95 et en toute cordialite les fourneaux caumartin sont fabrique par charvet et non lacanche ,et pour ce qui est des fourneaux morice n existe plus (depot de bilan je crois )et ambassade de bourgogne et lacanche sont la meme maison comme solymac et delaubrac dans lequel j ai investi pour une table de cuisson champenois 'la ou je vous rejoins est que si je devient riche j acheterais un fourneau caumartin se que je vous souhaite aussi
cordialement tortas
-
Bonjour
Merci pour le lien des produits
Bonne journeé
Nanylys
-
Bonjour,
A toutes fins utiles, vous trouverez toutes la gamme de pâte "Bistro" dans la boutique du site, à cette adresse :
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/produit_entretien/index.html Cordialement
Le webmaster
-
Bonjour coco
Je n'ai toujours pas trouver la pâte bistro cuivre dés que je la trouve je vous tiens au courant,pour l'instant il me reste du miror c'est vrai que le resultat n'est pas impécable mais bon!!!
Par contre je suis ravi de mon fourneaux Lacanche j'ai économisé toute une anneé pour cet achat mais a présent ce n'est que du bonheur!!!!
Coco dés que je trouve le produit miracle je vous donnerai mes impressions.
Merci et bonne soireéA bientot
Nanylys
-
Je viens de lire votre mail et je n'ai hélas pas eu vent de tels problèmes car la lacanche "tout électrique" ne fait pas partie des demandes dans notre "petite région". Mais je sais que les anciennes diodes se faisaient en plastique (elles sont désormais en laiton) plus robustes au nettoyage. en ce qui concerne les plaques, elles sont en principe en fonte et s"entretiennent bien avec du zebracier. Par ailleurs, si vous les mouillez, il faut les refaire chauffer pour éviter qu'elles restent humides aprés le nettoyage, idem lorsque vous laissez une marmite avec le couvercle qui suintent un peu d'eau dessus, l'eau peut à la longue pénétrer dessous. Bref, cela est plus contraignant et donc plus fragile. Je comprends votre désarroi mais je peux vous assurer que les autres versions "classiques et tradition" au gaz donc, sont moins contraignantes question entretien et très fiable techniquement parlant.A la minute, c'est tout ce que je peux vous dire mais n'hésitez pas à nous faire part d'autres remarques. en attendant, bon courage quand même et à très bientôt j'espère.
-
Bonjour,
J'ai une Lacanche électrique depuis 7 ans...
Avantages : tous les avantages d'une grande cuisinière et de deux fours....
Inconvénients : les petites diodes sont tombées en un temps record (qq mois), ensuite, la résistance du four traditionnel a rendu l'âme et ensuite 3 plaques corrodées ont été changées ce printemps, d'où une facture de réparation de plus de 500 euros ! Une des nouvelles plaques est déjà abîmée...
J'entretiens pourtant correctement ...
Pour toutes ces raisons, je ne reprendrais pas une Lacanche...je ne la recommanderais pas du tout en électrique...
-
Bonjour nanylys,
Avez vous trouvé la pâte bistro Cuivre?
Et si vous l'avez essayé, dites moi ce que vous en pensez?
A bientôt.
-
Bonjour à vous,
Vous pouvez trouver Cillitbang dans n'importe quelle grande surface, quant au bistro cuivre c'est auprés de revendeurs dans le domaine de l'hôtellerie que vous pourrez en acheter, cela marche super bien et quelques secondes suffisent, c'est un produit épatant qui peut vous aider à faire revivre tout ce qui est laiton (même les bijoux fantaisie). Rien de plus simple, ce petit pot contient une éponge, vous imbibez l'éponge avec un peu de pâte, vous induisez la partie de votre objet que vous voulez nettoyer et vous rincez en 10 secondes top chrono. Bon courage et à bientôt.
-
Bonjour Coco
Merci pour les astuces,je vais esseyer Bistro cuivre.
Je vais esseyer également cillitbang je ne connaît pas ce produit,je peus le trouver ou?
Car effectivement je n'arrive pas a faire revenir mes chapeaux de bruleurs comme il faut et comme je suis un peu maniaque.....Je prends tous les conseils!!!
Merci
A bientot
Nanylys