-
Acheté machine FMP900 depuis un an,recettes du livret sans aucune réussite;voici la seule recette réussie:Pain viennois,programme pain sucré,taille gros,cuisson ferme.
Ingrédients dans l'ordre:275ml de lait bien tiède,75gr de beurre coupé en morceaux,495gr de farine45 ou 55,1càc de sel dans un coin,55gr de sucre dans un autre coin,1càc de jus de citron dans un autre coin puis en dernier faire un petit trou au centre et y mettre la levure. Bon appétit
-
300 ml eau
150 gr farine 55
350 gr multicéréales francine
1,5 cuil.de sel
1 sachet levure
pétrin 1h10
travailler un peu la pâte avec farine 55 , donner la forme voulue et fendre avec originalité.
ensuite four à 240 ° pendant 23 minutes, ne pas oublier d'y adjoindre un petit pot en verre d'eau (hydrométrie du four). Voilà un excellent pain!!
-
pourrait-on avoir la recette? merci beaucoup
-
je viens d'avoir la MAP funix et m^me avec le livret d'utilisation je ne comprends pas grand chose!Je n'ai âs réussi à modifier l taille du pain et la consistance de la croûte, comment faut-il faire?
-
Bonjour, J'ai mis une machine à pain en route chez une dame agés hier mais le pain n'était cuit qu'a 19h40,alors je lui ai téléphoné, mais le pain n'était pas cuit a l'intérieur et la croute dure. recette du livre : pain normal : 500ml d'eau, 35gr beurre, 1et1/2 à café de sel,1et1/2 à thé de sucre, 380gr de farine, et 1 sachet de levure déshydraté. Avez vous un conseil, ou des recettes pour cette dame.
hisabelle@wanadoo.fr
-
Pas besoin de matériel spécial, un four de cuisinère électrique, un paquet de préparation pour pain chez(ALDI)et le tour est joué. Le multi-céréales est excellent.
-
j ai acheté une machine a pain funix et je n'ai pas la notice de fonctionnement,j aimerait bien que tu m'envoie une compie du livret.merci
-
Bonjour, je démoule à chaud, juste aprés le bip.Au fait, aprés avoir laver le moule je huile les parois avec du sopalin ainsi que les hélices !! ciao
-
Bonjour à vous, j'ai eu le même problème pour le pain et trouvé une solution voir plusieurs:la levure est un élément primordial pour le pain. Je vous propose de prendre de la levure de boulanger "l'hirondelle" que vous trouverez en les rayons "frais" en grande surface. Je dois dire aussi que je mets n'importe qu'elle farine(Francine...)et que cela marche très bien et la qualité gustative est bonne. Reste que de la farine complète apporte un autre goût bien agréable. Bonne réception et bonne appétit!!
-
Bonjour, j'ai acheté ma map hier avec un paquet de farine Francine + levure Francine. J'ai suivi les proportions indiqueés sur le paquet pour la map j'ai mis prog 3 flèche sur ferme et gros. Aucun soucis sauf croute trop claire mais très bon au goût. Bon courage
-
bonjour, j'ai fais mon premier pain hier soir avec une farine multicéréales. Tout très bien pain léger aéré très bon et très digeste seul problème la croute est restée blanche??? comment la faire brunir je n'ai pas le livre de recette qui va avec la map...rajouter une heure de cuisson??? merci de me tenir au courant je vais essayer la brioche et une brioche blanche c'est fade à la vue... @+
-
Bonsoir à tous et toutes,
questions pains, mon mari a pris le relais depuis la rentrée: il s'essaye à partir de mes quantités et ne fais pas de mauvais pains.
J'ai pu discuter avec un vieux boulanger cet été, et j'en ai appri bien plus sur la boulange: ce n'est pas aussi simple! Dans l'idéal, il faudrait aussi s'adapter à la température extérieure, à l'hygrométrie etc.
Un petit truc en plus: pour faire une jolie croûte fine, je sors mon pâton avant d'aller me coucher, et le mets à cuire au four en programmation: il est encore plus beau.
Et un piston du net: il y a un site de boulange intéressant sur "le petit boulanger"...
-
Ne peux vous répondre je viens juste d'acheter ma map mais avec ce que je viens de lire je me fais du soucis... D'autre part je n'ai même pas le livre de recettes dans la boite... merci géant. Attendons le courrier. Pour faire un bon pain à ma fille je vais glaner quelques recettes par ci par là...certains on déjà une bonne expérience. Faisons leur confiance je vais faire un essai ce week @+
-
J'ai acheté hier une FUNIX 901 chez Géant
je ne sais pas comment il faut faire pour cuire le pain ?
je prends le n° 2 elle pétrie mais la cuisson je n'ai pas compris
pouvez vous m'aider ? d'avance merci
Annie
-
Bonjour à tous.et frebabin
Le th de ma map f.9OO, varie selon les recettes du book.
Ma 1ere question...Le th doit t-il être constant,malgré les recettes et dépendrait de la map?
Ma 2snd question... Influence du moins de liquide ? ou plus de liquide ? .Merci email =
danlegett@yahoo.fr Pour frebabin : Ta recette du pain sur quel prg de cuisson. ?
-
Merci ! Ca marche ! J'ai mis une cuillère d'huile au fond et ça aide bien aussi...
Auriez-vous une recette de cake salé à faire avec la funix ?
Merci et bonne journée
-
merci pour le renseignement.
-
Deux solutions:
je retourne mon moule et le frappe sur une surface plane (attention aux ailettes, mais mon mari un peu moins tendre ne les a pas encore tordues).
J'attends un peu que le contenu refroidisse, et ça vient tout seul...avec le périn dedans pour les pains.
-
malheureusement aucune j'ai le meme souci désolée.
-
Bonjour !
Je suis nouvelle utilisatrice d'une FUNIX et je cherche le moyen de démouler mon pain qui reste coincé au fond de la cuve sur l'hélice.
Quelle est votre méthode ??
Merci