-
Bonjour Squatie,
Je searis ravie de poursuivre notre petite conversation sur le N° 8, en début d'après-midi mais, pour cela, il te faut remettre le mm message ds le n°8...
Ad'taleur.
-
bonjour, je viens d'avoir un tm21 ancien mais qui marche, seulement aucun livre.... et de plus débutante tant pour le tm21 que pour l'informatique.
En pianotant sur le net, je vois que vous etes plutot pro et depuis bien longtemps, aussi je vous contacte (si vous avez le temps et surtout la patience),pour me donner des infos, je voudrais des recettes et des trucs, aussi si vous pouvez m'aider j'en serai ravie.
sinon me donner des adresses ou je peux consulter facilement.
merci d'avance et a bientot
claire
-
Ce fil est caduque ! Reposte sur le (8) Pour les adresses, ce n'est pas conseillé de les mettre en clair en raison des robots spameurs ! Mais tu peux l'indiquer en la déguisant genre arobase wanamou point fr...
Cordialement, Evelyne
-
et j'ai aussi mon site
http://www.dogue-argentin.com heu....y'a rien sur le TM là bas ;o)))))
En fait je ne sais pas si l'on peut mettre en clair nos adresses mails ici ????..
-
coucou, je n'ai plus ton adresse, car j'ai du changer de PC ;o(( et j'ai perdu mon carnet d'adresse.....
la mienne c'est sur wan.....fr
bises......et je suis bien contente de revenir un petit peu.........
-
Dis Minette,
tu peux m'envoyer mail stp car prblm de mails !!!
Bises
-
Coucou!!!!!!!!Tu retrouveras mon adresse sur mon blog!!!!!
http//:lamaisonnettedebarbichounette.blogs.marieclaire.fr
Voilà....J'attends de tes noouvelles.....
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette
-
Moi aussi je suis de plus en plus rare, le temps me manque de plus en plus.....mais de temps à autre, je pense aux autres thermomixeuses ;o)))
Pour 4 mangeurs...........
2 blancs de poulet (ou l'équivalent de tout autre chose, lardons, canard, boeuf, jambon)
150 grammes de semoule à couscous fine,
2 petits oignons,
1 grosse gousse d'ail
3 oeufs,
environ 1 tasse à café de persil, ciboulette et coriandre
60 g d'amandes effilées,
sel poivre huile
Dans un saladier faites gonfler la semoule (150g) avec 1/4 de litre d'eau bouillante...
éplucher ail et oignon
mettre en route sur puissance maxi et jeter par l'ouverture pour hacher, arrêter le TM et réserver
Faites de même avec les herbes
faire encore de même avec les filets de poulet coupés en petits morceaux. Quand ils sont mixés, rajouter les trois oeufs,sel, poivre, les amandes, la semoule et les herbes, refermer le couvercle et V3 2Mn
Formez environ 16 galettes à faire frire 2mn de chaque coté à la poële et servir avec une salade (nous aujourd'hui c'était des endives)
adaptation de la recette du CA183
1 ananas (ou 1 boite 4/4)
135 g de beurre mou + 20g pour le moule
3 oeufs,
180 g de farine
1 sachet de levure chimique
180 g de cassonade
50g de noix de coco rapée
1 cc de cannelle, muscade et gingembre en poudre
5cl de malibu (ou idem de lait de coco)
Epluchez l'ananas, coupez 4 tranches à réserver, taillez le reste en dés, mettre dans un saladier avec 60g de cassonade et le malibu (ou le lait de coco)
préchauffer le four 180 (t6)
Beurrez et farinez un moule à génoise 23 à 25 cm
Mettre le beurre dans le TM avec les 120 g de cassonade restant vit4 1mn, par l'orifice rajouter les épices et les oeufs un par un (encore environ 1mn)
et la noix de coco rapée
Puis rajouter la farine et la levure (vit4 2mn)
Ensuite mélanger la pate obtenue au contenu du saladier non égoutté, versez dans le moule, posez les tranches d'ananas, enfournez et laissez cuire 1 heure.
Ensuite tout est permis, le manger tel quel ou le servir avec glace, chantilly, crème anglaise ou mascarpone....
-
Bonjour à toutes,
Je me fais plus rare sur le forum faute de temps mais je vais revenir vous lire et échanger à nouveau.
Amicalement,
Crole
----
Barbichounette,
J'ai perdu ton email perso, peux-tu me le redonner?
Merci.
Crole
-
C'est le (8) qui est en route en ce moment ! Ici tu risques de ne pas avoir de réponse...
Cordialement, Evelyne
-
Bonjour les filles, je viens de decouvrir le forum, et je crois que j'ai lu toutes les pages en retard et ai glane pas mal de recettes.
je suis bien desolee de ne pouvoir vous offrir en retour des recettes car pour l'instant je ne fais que suivre les recettes du bouquin. je ne suis pas tres creative
mais promi s des que je me lance, je vous enverrais mes trucs
par contre je ne suis pas tres sure d'avoir tout compris, vous parliez d'un logiciel, ou bien d'un fichier (jaruza ??) permettant de classer les recettes.
pourriez vous me filer ce logiociel et ou fichier et si deja des recettes dessus cela serait super car j'avais glane pas mal de recettes sur un autre forum, mais j'ai pleind de double et c'est un vrai bazar.
je les ai en fichier word si cela vous interesse je peux vous envoyer par mail.
j'ai aussi trouve plein de recettes iotaliennes, seul probleme elles sont en italien, mais si cela interesse quelqu'un ....
merci par avance
-
merci pour tes précisions ....
je crois que je vais me décider ..bien que d'autres disent qu'il vaut mieux un kitchen aid ,ou autre ....
annieb.
-
Moi je ne connais pas du tout les autres TM, avec le TM 31, il y a le bol dans lequel tu fais tout + 1 panier qui sert à cuire à la vapeur et aussi à filtrer (mais il est petit en quantité) + le varoma qui a 2 compartiments, car tu peux faire cuire des légumes et des viandes ou poissons en même temps, le varoma est assez grand (grande quantité) comme plat.
Voilà j'espère que c'est clair pour toi, parce que j'ai du mal à t'expliquer par rapport aux anciens TM que je ne connais pas.
Bonne soirée, NANOU
-
merci nanou pour ta réponse,mais je croyais qu'il y avait déja un bol dans le thermomix pour la vapeur,dans le 3300 il y a un petit bol pour cuire à la vapeur,et je cois que dans le 31 il y en a aussi ,donc le varoma ,c'est la même chose mais en plus grand ???
bonne soirée,annieb.
-
Bonsoir annieb,
Le Varoma,il n'est pas spécialement "utile", mais on l'apprécie beaucoup et moi énormément. J'ai fait un ragoût de veau au lait et au fenouil, celui-ci a cuit à la vapeur dans le varoma.
N'oublie pas que c'est de la cuisson à la vapeur. Quand tu prépares ta sauce ou préparation, tes légumes cuisent en même temps = gain de temps.
J'ai fait un roulé de poulet, il doit cuire à la vapeur, je mets de l'eau de le bol, le roulé dans le varoma et voilà cela cuit tout seul. En plus la cuisson varoma est puissante.
Cet aide culinaire est une vraie merveille !!!!
Bizes
NANOU
-
merci pour ta réponse ....
c'et sûr que je pense aussi que c'est ce qu'il y a de mieux ...par contre je ne savais pas que le varoma était en plus , est ce vraiment utile ,pour celles qui l'ont ???
merci,bonne soirée ,annieb.
-
bonsoir Annieb. Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les economies dont il est beaucoup question sur ce forum...... Si elles existent je pense qu'elles ne sont pas enormes. Par contre je parlerai plutôt d'economie gain de temps. Pour celles qui travaillent c'est indiscutable. Quant à la qualité du TM (j'ai le 21) c'est une pure merveille et ça booste les gens qui, comme moi, se lassaient un peu de la cuisine. Y'a rien de mieux en matière d'electro-menager !! Bonne soirée et si possible n'hesites plus à l'acquerir !
-
bonsoir Laurence et merci pour cette reponse si rapide. Puisque j'ai (evidemment) le panier, je vais essayer ta recette de potage mais je me demande s'il est vraiment necessaire d'employer ledit panier car j'ai quelquefois fait des recettes sans lui. Pareil pour le fouet, je ne m'en sers pas avec le riz au lait. A +. Cordialement.
-
bonsoir tarteauxcerises
le panier à vapeur est le panier livré avec le tm 21 et j'ai le tm 21.
j'ai aussi le varoma mais je ne l'utilise presque jamais.
bonne soirée laurence
-
bonsoir Laurence - je suis une "ancienne" du forum mais je n'y viens qu'une fois de temps en temps, par manque de temps (hummm pourtant je suis retraitée...). Peux(tu me dire quel est le type de ton TM et si c'est le 21 (comme moi) qu'appelles-tu "panier à vapeur" - est-ce le varoma (je ne l'ai pas voulu, peut-être à tort...) ou est-ce le panier livré avec le 21 ? C'est par curiosité car je vais essayer ton potage epinards directement dans le bol de mon TM. Merci à toi.