-
Après mon samedi/dimanche et lundi de boulot j'ouvre le forum et je vois qu'on parle de moi...WAOU!!!!!!!!!!Super la matinée....Merci Gourmandine....Bon j'espère que vous vous etes régalées les filles...Je devrai mettre une "nouvelle note" sur mon blog si possible aujourd'hui....
Merci à vous....
Barbichounette
-
Yes, super j'ai trouvé !! Merci
Barbichounette a bien galéré pour faire les guimauves, cela n'a pas l'air évident du tout.
Bonne soirée et encore merci
Bizous
NANOU
-
Regarde dans les archives (fin janvier et 01/02) sur le côté gauche de la page où est le st honoré en forme de coeur...
-
Salut nanie,
Je n'arrive pas à la trouver, j'ai chercher, mais pas trouvé.
Il y a bien les photos. je l'ai parcouru. Mais rien.
Si tu peux me guider sur son blog, ce serait gentil.
Bizous, NANOU
-
Pardon...sur son blog! :;-))
-
Si tu regardes bien sur son site, la recette s'y trouve...
-
Moi aussi je viend d'aller sur le blog de Barbichounette, son blog est vraiment trés sympa, bien fait.
Tu m'étonnes ce Paris-Brest qu'est-ce qu'il est beau. Quand est-ce qu'on mange chez toi Barbichounette....
Mais j'ai vu la photo de quelquechose qui m'interpelle, est-ce bien des guimauves que j'ai vu en photo ? J'adooooooooooooooore çà !!
Mais ne s'est pas comment demander la recette à barbichounette, puis-je le faire par son blog.
Bizous, NANOU
-
Barbichounette, félicitations, ton blog est tres beau! ton paris-brest!!miammmmmmmmmmmmmm..
pourrasi-tu donner ta recette de crevettes à la scandinave?
merci
nini
-
Bonjour Nanou,
La rct est s/ le site de Barbichounette :
http://lamaisonnettedebarbichounette.blogs.marieclaire.fr/ Bonne journée.
-
Ce n'est pas trop sucré ?
Est ce que la recette est sur le site, si tu te rappelles où elle se trouve, peux-tu me le dire.
Est-elle sur les autres N°?
Je la veux bien. Mouha !
Bonne journée à toi Gourmandine
NANOU
-
Eh ben moi, j'ai préparé la glace aux fraises tagada de Barbichounette et c'est une horreur.................
Il faut goûter et vite recongeler sinon c'est un désastre pour les hanches tellement c'est bon.
-
Bonjour Gourmandine et les fifilles,
VERDICT du Nougat Glacé : 10/10
Noté par la petite famille de NANOU33 (mari, enfants 2 garçons + moi)
Nous nous l'avons mangé sans coulis, mais avec c'est encore + div 1.
Il est excellent, et j'encourage toutes les Thermomixeuses à le faire (pour celle qui aiment les glaces bien sûr) C'est un super dessert en fin de repas.
S'il y en a parmi vous qui ont déjà réalisées et réussies des glaces et non des sorbets j'aimerai avoir des recettes, ici on en rafole. C'est gentil.
Gros bizous
NANOU
-
Bonjour Aujourd'hui j'ai testée ce dessert du livre tm 21 page 73
Crémeux de pommes reinettes au cidre en chaud et froid
(je l'ai servi chaud ) c'était un délice
-
Coucou gourmandine,
Oui mai toi, tu en fais déjà beaucoup des bonnes choses !!
Moi je te le dirais demain ken je le mangerai. J'ai mis la préparation dans des petits moules silicone individuels c marrant et sympa (forme ours, tartellette, moule à cake)
J'avais lu sur le site que les filles qui l'avaient fait, disaient que c'était bien bon.
Bonne soirée,
Bizoooo
NANOU
-
Bonjour nanou,
Il m'est arrivé de prolonger pr fouetter ma crème, en surveilant par le trou du gobelet. Ma crème n'était, alors, pas assez froide.
Par ailleurs, je ne l'ai aps encore fait.
Bon week
-
Bonjour à toutes les fifilles,
C'est NANOU,
Petite question, je viens de réaliser le nougat glacé recette que j'avais prise sur le site.
Je n'ai mis que des noisettes et des pistaches. Concernant les blancs en neige pour cette recette, quand on incorpore la préparation jaune d'oeuf, miel et oléagineux, au bout de quelque temps, il y a du liquide au fond du saladier (humidité des blancs en neige). Est-ce embêtant pour la recette.
J'ai utilisé de la crème liquide entière, mais la recette dit mixer 1 mn environ vit 3 avec le fouet, au bout de ce temps la crème est encore liquide.
Ma question était est-ce la crème pour cette recette doit-être liquide ou comme une vraie chantilly (dure).
C'est la 1ère fois que je fais le nougat glacé (que j'adore !!!) Je le mangerais demain, là il est au congèl.
Merci de me raconter vos expériences.
Bizous à toutes
NANOU
-
Pas bête la guêpe...
Merci Cathy d'y avoir pensé, j'essayerais la prochaine fois.
Gros bisous à toi.
-
Coucou, Je viens mettre mon grain de sel dans votre pâte à sel.
Pour qu'elle ne sèche pas je la met dans un sachet en plastique et ioche dedans au fur et à mesure du modelage.
Cathy
-
Gourmandine, bonjour
Et un grand merci pour cette recette de pâte à modeler. Je vais essayer les deux et on verra bien. J'ai déjà fait une espèce de pâte, avec sel, farine, huile, Maïzena et colorant au TM31 et qui a l'air de bien se comporter.
Amicalement,
Mir2B
-
Bonjour dque2b,
Tt d'abord, pr le rct de pâte à sel, selon le temps, ajoute un tt petit plus d'eau ou vaporise un peu quand tu la travailles car elle sèche vite.
Voici une recette simple de pâte à modeler qui se conserve plus ou moins 1 an dans une boîte hermétique, à l'abri de l'air, mais je ne l'ai pas encore testée :
* Verser 500gr farine, 100gr sel, 30gr paillettes d'alun (en pharmacie ou droguerie), colorant alimentaire ou la gouache, ½ litre d’eau bouillante et mélange 3mn épi Si tu as l’impression de l’avoir ratée, détrompes-toi et laisses-lui le temps de se reposer. Conserves dans une boîte à l'abri de l'air ou dans un sac de type ziploc.