-
Bonjour Chinoiserie, je sais que les italiens ont des recettes sans gluten. Il faut les télécharger sur E-mule et après les traduire. En Italie, beaucoup de personnes sont allergiques au gluten et dans les magasins ils ont des rayons entiers consacrés à ces personnes allergiques. Si je trouve quelque chose, je t'envoie, mais il faut encore traduire après !
-
merci Evelyne ,je ferai des essais dès que possible et te tiendrai au courant du résultat .......et bonnes vacances au soleil alors .......
Cordialement
Minomi
-
Bonjour Chinoiserie, je sais que les italiens ont des recettes sans gluten. Il faut les télécharger sur E-mule et après les traduire. En Italie, beaucoup de personnes sont allergiques au gluten et dans les magasins ils ont des rayons entiers consacrés à ces personnes allergiques. Si je trouve quelque chose, je t'envoie, mais il faut encore traduire après !
-
Ah bon, c'est du 17 au 24? Je te croyais déjà partie!!!:-)))))
-
Comment çà, tu pars au soleil, et nous alors!!!!
mdr
-
Yes ! Bon courage alors pour tous ces préparatifs !!!
Désolée mais je peux pas t'aider pour les recettes sans gluten :-(
A bientôt ! Evelyne
-
Comme je passais par là j'ai vu donc c'est parti ! Mais je rappelle :
1) Ce n'est pas un fichier de recettes, c'est une base de donnée qui permet de ranger les recettes récupérées ici et là et donc de les exploiter plus facilement puisqu'on peut les imprimer, les envoyer par mail et faire des copier coller tant pour les rentrer que pour les redonner
2) Que comme je ne viens pas toujours tout à fait régulièrement il vaut mieux me la demander en me mailant à l'adresse reconstituée suivante (en remplaçant at par le petit signe kivabien) allo117 at msn.com
J'essaie d'envoyer le plus vite possible ; par contre pas dans la semaine du 17 au 24 février parce que je serai en vacances au soleil na !
Cordialement, Evelyne
-
salut evelyne,
quelqu'un connaitrait il un personne qui cuisisne au thermomix mais sans gluten.
je ne métrise abseolument pas ce sujet.
au fait evelyne , ça touren , ça tourne ce nouveau thermomix. Dépassée je suis par mes ateliers culinaires
et la prépartaiotn des 20 ans de ma fille pour 80 personnes. Promis je t'apelle en fin de mois.
bisous
chinoiserie
-
avec le lait de chèvre j'ai testé et c'est très bon, je les fais en yaourtière par contre et je mets une cuill de lait en poudre (facultatif c'est pour les renddre ferme mais onctueux)
le top c'est de mettre un cuill de confiture au fond du pot de yaourt c'est un régal.
bise a+
-
bonsoir, je n'ai jamais fais de yaourt au soja, mais on doit pouvoir faire comme avec le lait normal puisque c'est une substitut parfait au lait;
Si tu fais un essais dis nous le
bise a+
-
Désolée, mais je n'ai jamais testé au lait de chèvre, j'achète les yaourts directement...
-
Gourmandine bonsoir
mon lait devait etre au réfrigirateur ainsi que le yaourt je réessaierai avec du lait soja vanille aurait tu la recette des yaourts au lait de chèvre je teste plein de choses car en ce moment j'ai des problàmes de digestion avec les laitages
Merci de tes conseils
-
Bonsoir Papounnette,
Je suis qq peu surprise, les miens sont bien fermes et je n'ai pas besoin d'ajouter du sucre.
Le lait de soja vanille donne un arrière petit goût de céréales pas ragoûtant...
Ton lait était bien, avant le passage au tm 21, à température mabiante ???
-
pouvez vous m'envoyer le fichier de recette sur mon adresse email svp
je n'ai pas réussi sur emule
gazengel.olivier@wanadoo.fr merci merci merci encore
-
Merci..... Barbichounette
-
Bonjour Evelyne ,je veux bien la base de données pour mettre un peu d'ordre dans les recettes TM glanées un peu partout ...mon adresse mail :
dominique.gerard@tele2.fr.
Cordialement .
Et merci
Minomi.
-
2003 mais pas de soucis, j'ai converti en 97, en 2000 ...
-
Apres avoir cherché pendant plusieurs jours je me suis résignée.....J'irai voir tout à l'heure mais dis moi quelle version il faut??????
Bizzzzzzzzzzzzz
Barbichounette
-
Ah j'ai oublié de vous donner ma dernière adaptation tirée d'un petit livre de recettes de la marque du chocolat P..n ; elle est tout bonnement délicieuse, je l'ai servie avec un peu de Chantilly au Rhum :-)
Ingrédients :
Pâte sablée
250g de farine- 125g de beurre en morceaux - 50g de sucre - 75g de lait - 2 jaunes d'œufs - 1 pincée de sel
Garniture
200g de chocolat pralinoise - 10 cl de crème fraîche liquide - 1 jaune d'œuf - 20 g de beurre - 100 g de noix de Pécan
Préparation :
*Mettre le sucre dans le bol et mixer 10 sec à vitesse 9 pour obtenir du sucre glace
* Ajouter le reste des ingrédients dans le bol et mixer 20 secondes à vitesse 4
* Mixer 10 secondes, fonctiion sens inverse, vitesse 2 afin de décoller la pâte du bol et la sortir
* Préchauffez votre four à 200° (th 6/7)
* Cuire la pâte à blanc 15 à 20 minutes
* Mettre la crème dans le bol et chauffer 5 mn à 90° vitesse 2
* Mettre le restant des ingrédients sauf les Noix de Pécan et mixer 4 mn vitesse 2
* Ajouter la moitié des cerneaux de Noix de Pécan et mixer 10 s à vitesse 6
* Versez la préparation sur la tarte, ajoutez les demi cerneaux de Noix de Pécan sur le dessus de la tarte en décoration
* Laissez votre tarte prendre au réfrigérateur 1h30 minimum
-
Hello Barbichounette !
Ce qui m'étonne quand même c'est que tu n'aies pas pu trouver le logiciel dont tu as besoin ; d'après ce que je sais, il est en téléchargement gratuit sur emule...