-
Merci gourmandise, ça fait plus d'un an que j'ai mon TM et que je lis tes recettes. Mais tu une "as" de la gastronomie, moi je suis les recettes du livre et depuis je suis une bonne cuisinière!!!mdr
Ton idée de crudités est originale et ça me plait bien.
J'ai un peu plus d'un mois pour faire des essais et je vais donc voir tout ça. Encore merci
Bisous A+
-
Bonsoir nanou50_26,
J'ai tendance à préparer des mousses et terrines de ttes sortes ; de même : creuse, en cône, le dessus d'un chou blanc qui te servira de saucière (pr une sauce crudités ou yaourt, moutardes, herbes) Autour, ds un gd plat, tu disposes bâtons de carottes, concombre, petts bouquets de chou-fleur cru, feuilles d'endives, radis, rondelles de radis noir, coeurs de laitue, bâtons de poivrons... joue avec les couleurs, c'est hyper sympa, léger et çà fait de l'effet en plus de tjrs plaire.
Parreillement, j'achète un carré de porc, comportant autant de côtes que de personnes (là, 2x15), je découpe ch/ côte jusqu'à 3cm du bas, je le badigeonne d'un mélange d'eau, d'un petit peu de miel et moutarde à l'ancienne et j'enfourne pr cuisson (je ne sale qu'en fin de cuisson. Tu peux servir tiède ou froid avec une moutarde, mayo ou sauce à base de mayo avec ajout d'1cs de pulco orange sanguine (cela donne un genre de sauce cocktail + légère et bien bonne) ou d'autres sauces...
Prévoit des chips les jeunes aiment çà ! des mini-quiches, ect...
-
quand je dis viande et légumes, quelque chose qui soit bon réchauffé (et préparé la veille)
-
Je voudrais aussi faire quelque chose à base de viande et légumes, si tu as des idées et si vous pouviez me dire les quantités qu'il faut prévoir pour 30 personnes, en cakes et sandwich notamment.
en tout cas merci pour votre aide.
Bisous
-
Je confirme: les cakes supportent très bien la congélation! Barbichounette t'a donné tellement de bonnes idées que ça doit te suffire, non? :;-)))
-
Merci barbichounette pour tes idées, c'est vrai que les cakes sont délicieux, mais je ne savais pas s'ils tiendraient bien au congel, mais si tu as déjà essayé ça me rassure. j'apprécie également pour les pizzas et les sandwichs, si je peux préparer tout ça à l'avance et congeler, ce sera cool le jour J
Merci encore et bisous
-
Ou lalala!!!!Ben ça tombe bien j'ai plein d'idées!!!!!
Tu peux preparer des beurres aromatisés pour tartiner tes toasts,ou faire des gougères que tu rechauffes au dernier moment.Faire à l'avance des pains de mie pour faire des pains surprise!!tu les garnies la veille ou carrément longtemps avant et tu les congèles (regardes chez Picard ils sont congeles et très bons.....)Avec de la pâte à pizza tu fais des carrés ou des ronds que tu garnis de sauce et d'autres choses pour faire des minies pizzas....
Des cakes, pareille, ils resistent très bien au congèle....Des omelettes avec des saveurs différentes que tu coupes en petits morceaux pour faire qu'une seule bouchée...
J'y repense sur cuisine TV,Eric Léautay faisait un jambon à l'ananas...Tu trouveras la recette sur le site.....
J'en ai encore....
Fais moi signes si tu as besoin de moi!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzz
Barbichounette
-
Bonjour à toutes,
Voilà, j'ai besoin d'aide, je vais préparer un buffet froid pour 30 personnes pour les 20 ans de mon fils et comme je n'ai pas assez de place pour mettre suffisamment de table dans la maison et qu'il fait encore trop froid pour l'organiser dans le jardin, j'ai opté pour un buffet froid, mais je manque d'idée pour mettre mon cher TM31 à contribution. Le gateau par contre, je pense demander au patissier. Merci de votre aide les filles et bisous A+
-
j'ai vu sur le site que pour assouplir un sorbet que l'on a fait au TM et ensuite mis au congélateur il suffit de le remettre dans le TM avec le fouet mais celui-ci est en plastic il ne va pas se casser? et quelle vitesse merci.
-
Bonjour Barbichounette,
Finalement, je n'ai pas fait de Paris-Brest ( car je n'avais pas assez de temps), j'ai fait une frangipane.
Je ne sais pas quand je vais tenter l'expérience.
Pour la préparation, je pense :
-Utiliser la recette de pâte à choux du livre
-Pour la garniture, faire un mélange de crême patissière et crême au beurre avec du pralin.
Dés que je tente, je donnerais un "compte rendu" de mon expérience sur le forum.
Bonne journée
Marie
-
Bonjour Barbichounette,
Finalement, je n'ai pas fait de Paris-Brest ( car je n'avais pas assez de temps), j'ai fait une frangipane.
-Pour la garniture, faire un mélange de crême patissière et crême au beurre avec du pralin.
Dés que je tente, je donnerais un "compte rendu" de mon expérience sur le forum.
Bonne journée
Marie
-
Bonjour Barbichounette,
Bonne journée
Marie
-
Coucou Marie...Moi aussi je voulais faire un Paris -Brest ce weekend, mais impossible de trouver une recette!!!!!Peux-tu m'aider?????
Merci!
Bizzzzzzzzz
Barbichounette
-
oui pour mes yaourts au lait de chèvre je fais pareil que pour ceux au lait de vache. par contre comme je te disais j'ajoute du lait en poudre ecrémé qui lui est de vache (je n'ai jamais regardé si il existait en version chèvre) en ce qui concerne la digestion, je sais qu'il sont bien tolérés car j'en faisais pour mon fils lorsqu'il avait des problèmes intestinaux avec ca plus de selles molles.
-
OUPS !!!
J'ai oublié petite précision : Nom de la recette :
Ce sont les Canelés (avec 1 seul N s'il vous plait !) Bordelais....
NANOU
-
Bonsoir Lulu,
Je l'ai déjà celle de thermomix et vous, mais ne l'ai pas testée.
Mais moi j'avais une autre recette que je faisais à la main avant d'avoir le TM 31 si tu veux l'essayer, ils étaient excellents, je te la donne et tu peux l'adapter par rapport au livre, la 1ère qui en fait prévient l'autre et cela servira aux autres :
1 litre de lait 1/2 écréme ou entier (moi je mets du 1/2)
50 g de beurre
500 g de sucre poudre (blanc et on peut mettre du brun)
280 g de farine
4 jaunes d'oeufs + 2 entiers
1 gousse de vanille (coupée dans le sens de la longueur, on gratte les petits grains)
10 cl de rhum brun ou ambré
Cuisson : 45 mn (voir 46/47 mn) dans un four préchauffé au moins 1/4 d'heure.
200 °
Utiliser cette recette mais faites là comme sur le livre.
Il faut faire bouillir le lait avec le beurre + le rhum + la vanille.
Dans le bol mettre la farine et sucre (mélanger), ajouter les oeufs + les 4 jaunes.
Vérifier que le lait soit assez refroidi et l'incorporer à la préparation. Bien mélanger.
Préparer cette pâte la veille et penser à la transvaser dans un pichet pour verser dans des moules.
Perso j'utilise des moules souples et j'ai un four assez puissant à chaleur tournante.
Et voici et voilà tra la la....
Bonne soirée bisous à toi et à toutes les fifilles....
NANOU
-
Bonsoir, Merci Nanie pour ce lien. Si j'ai le temps, j'essaierais ce week-end de faire un Paris-Brest.
-
J'ai fait la recette du livre que l'on reçoit tous les trois mois.Avant d'avoir mon le TM31,je ne les réussissais jamais maintenant impeccables et très bons,mes enfants trouvent qu'ils ont le même gout et le même texture que ceux que l'on achète.si tu veux,je t'envoies la recette
Pleins de bisous
Lulu
-
Bonjour Cappucino
TES yaourts au lait de chèvre tu procède comme la recette des yaourts au lait de vache avec le tm
je n'ai ps de yaourtière je fait à la cocotte
J'essaierai et je te dirai le résultat
-
Ouaip ! Huits jours ! Remarque je suis gonflée de dire ça, c'est une eéflexion de ma vie d'avant ça, parce que chez moi il fait soleil presque tous les jours... En fait c'est mon TM qui me supplie de le laisser se reposer un peu mdr... Si tu avais vu les yeux qu'il m'a fait quand je lui ai annoncé qu'il allait être en vacances : des yeux plein de grattitude, j'en étais toute émouvée :-D
A+