-
Bonjour Juste pour info, comment fait on pour avoir ce programme de base de donnée ? J'ai essayé certains liens, mais ils ne fonctionnent pas ( j'ai vu que vorwerk avait fait fermer des sites de recettes ).
Je souhaiterais m'offrir le TM31, mais j'aimerais avoir une base de donnée de recettes, afin de voir ce que je pourrais faire avec.
Merci d'avance.
-
Bonjour, Tout d'abord, merci pour la recette des crêpes, je vais essayer et je donnerais mon avis.
Pour l'achat du CD, je n'ai pas pu faire part de l'arnaque à ebay car comme je l'ai dit, c'est juste à ce moment là que le vendeur a changé de pseudo donc, je n'ai pas pu lui mettre d'appréciation.
Ce qui me fait râler c'est que son attitude n'est pas honnête, il a le culot de parler de propriété intellectuelle ( je crois que c'est le terme employé) alors que lui, il copie le travail des autres et le revend en disant que c'est en grande partie le sien.
Enfin, j'espère que les utilisateurs de ce forum n'achétereont pas les CD ou livrets de recettes, c'est dans ce but que j'ai mis ce message "d'avertissement".
-
Crêpes cauchoises aux pommes
2h réalisation – 5mn cuisson – 4 personnes
Pâte à crêpes : 250gr de farine + 3 œufs + ½ litre de cidre + 1CS de crème fraîche + ½ sachet de levure alsacienne
Garniture : 1 ½ kg de pommes + 10gr de beurre
10gr sucre de canne + 1 gousse de vanille + 1 pincée de fleur de sel
* Pâte à crêpes : Introduire tous les ingrédients dans le bol, mixer 15 à 20sec. vit.6, laisser reposer 2 bonnes heures.
* Compote : Couper les pommes épluchées en gros morceaux et les jeter sur les couteaux en marche vit.9. Après le dernier morceau, ajouter le beurre et régler 3mn 90°C vit.5. Sucrer et ajouter la vanille grattée. Mixer 1mn vit.1.
* Service : Faire les crêpes puis les garnir, bien au centre, avec la compote, puis soit : les rouler, les plier comme les crêpes au fromage, les transformer en aumônières (les lamelles de vanille servant de lien (ou ruban). Arroser de sucre et servir aussitôt.
Crêpes à la farine de châtaignes
5mn réalisation – 1h repos – 20mn cuisson – 20 crêpes environ
175gr farine de châtaignes + 75gr farine de blé + 3 œufs + ½litre lait + 1CS d'huile + 1 pincée de sel
* Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 15 à 20sec. vit.6.
* Laisser reposer 1h à température ambiante.
* Au moment de l'emploi, vérifier la fluidité de la pâte. Au besoin, allonger d'un peu d'eau ou de lait.
Garnitures salées :
Andouille, moutarde
Andouille & dés de pomme cuite
Avocats en dés & vinaigrette
ou sauce tartare
Champignons à la grecque
Champignons précuits
Chèvre & poire
Cœurs artichauts
ou palmiers sauce tartare
Crabe, crevettes, sardines
Gruyère râpé, conté râpé, raclette
Jambon blanc ou cru
Knackkis, lardons
Maquereaux assaisonnés
Miettes de thon
Œufs de lump arrosés de citron
Reblochon, roquefort
Saucisse sèche
Saumon fumé arrosé de citron
Garnitures sucrées :
Ananas, noix de coco
Banane tranchée au sucre
Caramel ou sauce chocolat
Cassonade
Chantilly
Chocolat râpé
Compote de pommes
Crème de marrons
Figues, pêches, abricots
Fruits rouges
Glace ou sorbet
Miel, noix & noisettes pilées
Nutella
Oranges
Poires chocolat
Pommes Calvados
Pommes cuites
Sucre & beurre ½ sel
Parfums naturels :
eau fleur d’oranger
rhum & (ou) sucre
Sucre glace à la mandarine ou cannelle, ou citron ou orange
-
Bonjour, C'est bientôt la chandeleur, Je souhaite faire des crêpes fourrées mais je ne sais pas à quoi.
Pour l'instant, je fais des crêês "classiques" avec la recette du livre mais j'ai envie d'un peu plus d'originalité.
Si quelqu'un à une idée de recette pour que je puisse régaler ma petite famille merci d'avance.
-
Merci de nous prévenir.
J'ai testé la purée à midi et elle n'est pas pareil que ma recette, elle fait plus purée faite avec le presse purée alors qu'avec la recette des allemands elle est plus lisse, plus fine.Mais les 2 c'est pas mal.Aller à plus!
-
Bonsoir les filles!
Je suis de retour.....15 jours sans internet.....vous êtes bavardes....J'ai relut quelques post dont celui sur la purée.Sur le livre du tm allemand la purée il dise :
1 kg de pdt, 280 g eau,1 cu à café et demi de sel, 30 g de beurre, 2 pincées de noix de muscade et 180 g de lait.
Alors en fait ds la recette il dise de mettre les pdt coupées et le sel et l'eau ds le bol sans le fouet et faire chauffer 25 min à 100° vit 1.
Qd ça sonne mettre beurre, muscade et lait(je le met froid) et mixer 15/20 secondes vitesse 4 en aidant de la spatule.Elle est extra, je l'ai toujours faite comme ça mais je vais essayer avec votre recette.
A bientôt.
-
Merci Gourmandine.
J'ai bien avancé la peinture. Plus qu'un pan de mur et je m'attaque à la déco!
Je vais de ce pas faire une petite recherche sur le radis noir et voir aussi si je peux trouver le livre dont tu parles.
Merci.
Bises.
Carole
-
Radis noir : Les meilleures alliances gustatives et nutritionnelles :
On peut le consommer seul, râpé ou en rondelles, avec du sel, à la sauce rémoulade, ou encore mélangé à d'autres crudités. Il relève ainsi le goût et apporte un peu de fantaisie aux salades composées hivernales.
-
je n'arrive pas a telecharger vos recettes
besoin aide
merci merci
-
Bonjour Carole,
Pour le radis noir, je viens d'aller ds mon moteur de recherches ou j'ai dactylographié "recette radis noir" et un tas de réponses sont apparues, ttes + alléchantes les unes que les autres...
A toi de jouer.
Quand à la naturopathie, j'ai écris que j'avais acquis (entre autres) "Comment se soigner avec les légumes, les céréales et les fruits" du Dr Jean Valnet et que j'essayais, autant que faire ce peut, d'utiliser car il y a ttes les rgts + astuces + rct. Maintenant, cela n'engage que moi ...
Bon courage pr ta peinture.
-
bonjour a toute
besoins de recettes ou d'un liens car j'ai reçu mon tm
existe t il des blogs avec des photos
merci beaucoup
-
Autre question (avant que je n'aille peindre la chambre de mes enfants : 3è couche, j'en vois la fin!). J'ai acheté du radis noir et mon mari ne semble pas très fan. As-tu une idée d'utilisation en dehors de frais, épluché avec une tartine de pain beurré? Je connais les vertues du radis noir. Mais est-ce qu'on peut en faire un jus avec le thermomix??
-
Bonjour Gourmandine,
Merci pour les astuces gâteau au chocolat. J'ai suivi tes conseils et régalé mes 12 bambins.
Faute de temps, je n'ai pas fait cuire mon gâteau dans mes mini moules à muffins mais je vais réitérer...
Cette nuit, j'ai rêvé de mon thermomix... Je me suis donc levée à 6h30 pour parcourir les pages du forum afin de ne plus embêter personne et redemander des recettes déjà communiquées. Je suis en train de me constituer un livre à partir des copié-collés.
Dis-moi, je me souviens avoir parcouru des messages de ta part à propos de naturopathie (tisanes et astuces nature).Je suis une fervente adepte et j'utilise ce type de remèdes très fréquemment. Mais je ne me souviens plus où tu les avais postées. T'en souviens-tu?
Merci d'avance.
Excellente journée à toi.
Carole
PS : j'espère que ta santé se maintient
-
J'y pense, mon amie m'a dit que la rct de la crème aux 2 saveurs étaiet dans le classeur rose.
Je dîne c/ elle ce soir, je zieuterais...
Gâteau de Savoie
300gr farine + 300gr sucre + 6 oeufs + 1CS sucre vanilléou d'extrait amandes amères + pincée sel
Préchauffer le four th5 (150°)
Placer le fouet ds le bol, battre les blancs en neige avec sel 2mn vit3,5 et réserver ds grd saladier.
Remettre fouet ds bol avec jaunes, sucre et 1/2 gobeletd 'eau et foetter 1mn30 vit3.
Retirer le fouet, ajouter farine, levure et aprfum et pétrir 1mn30 épi.
Mélanger délicatement cette préparation aux blancs en neige en soulevant à l'aide d'une spatule et enfourner ds moule à manqué beurré 1h à 150°C.
Voili, voilà
-
Salut Missvero.....
Moi je me trouve à 3km de Dreux....A cherisy!
Sympa ta recette pour les"cocos" avec les champignons mais nous détestons les champignons....Mais pour la recette des oeufs comme les "gremelins" n'aiment pas trop je n'en refrais pas trop souvent!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzz
Barbichounette
-
Merci les filles pour vos encouragements....
Bizzzzzzzzzzzzzzz
Barbichounette
-
merci,gourmandine; j'ai le thermomix31.
j'attends ta recette complete du dessert et je l'essairai aussitot.
-
bonjour pour ma part , j'ai mis des épinards surgelés sans les décongeler.
bonne journée laurence
-
Bonjour Barbichounette,
je suis aller sur ton blog pas mal les oeufs cocottes je mets d'abord des chmapignons puis la crème fraiche sel poivre oeuf et je fais pas cuire au bain marie
et sur ton blog j'ai découvert que l'on n'habitait pas loin l'une de l'autre je suis aussi en eure et loir entre Chartres et Auneau oupluto cartres et angerville mais à 10km d'aunaeu
bises véro
-
Je présume que tu as le tm31 ???
J'connais pas leur livre mais, il doit bien y avoir des rct de gâteaux.
J'utilise souvent la base du gato pot de yaourt que je détourne avec 1/2 vanille + 1/2 cho pr faire un marbré ou nature avec des morceaux de fruits (pommes en c'moment) ou noix de coco râpée, ou amandes, ou noisettes, ou tt autre fruit sec. Pr + sotfistiqué, je mets un fond de pâte brisée en dessous, avant cuisson, des morceaux de mangue dedans et un nappage au chocolat à travers des morceaux de mangue : super bon, tt l'monde aime.
Pr mes petites filles, je leur prépare des madeleines, et ces mm gâteaux mais dans des moules flexibles individuels, elles sont super contentes car on mets ds une petite assiette avec uen crème ou yaourt et on dessine des têtes...
Si tu as un moule nounours il y a plein de possibilités de le décorer. Pour te donner des idées de déco, va sur ton moteur de recherche à images et dactylographies nounours, par exemple.
j'file, v'la l'kiné.