-
Bonsoir ticham,
Il doit y avoir 1 erreur, je ne comprends pas ta question, je ne peux pas te donner ces recettes, je ne les ai pas, malheureusement pour moi et pour vous, j'ai simplement donner 1 lien pour montrer des photos d'1 thermomixeuse qui réalisait de super trucs. Voilà c'est tout
A +
NANOU
-
J'ai fait le nougat glacé et je l'ai mis dan le moule à charlotte de tupperwarepuis au congelateurau congélateur.très bien réussi et très bon.Bonne présentation aussi
-
bonsoir, j'ai essayé à deux reprises de t'envoyer les fichiers recettes que j'ai sur mon pc mais un message d'erreur m'est revenu à chaque fois...pourtant je les ai zippé...je vais réessayer, si tu ne les reçois pas, peut être as tu une adresse où je peux te les envoyer
biz
anne
-
La levure chimique sert, principalement pour les gâteaux à pâte levée, tels cakes, madeleines, biscuits, crèpes légères, etc...
La levure de boulanger, je m'en sers pour toutes sortes de pains, pizzas, brioches, pains au lait et certains gâteaux.
Je méconnais la chimie de ces produits, pourquoi agissent ils ainsi, etc... peut-être que le webmaster ou un cuisinier peut répondre ???
-
Salut Gourmandine,
Je souhaite que tu te sens mieux apres le WE...et que tes douleurs sont disparus...
Excusez moi pour ma faible experience en cuisine...et desolee si ma question te parait un peu etrange...moi j'achete toujours de la levure en poudre dans une boite (chimique)...quelle est la difference entre elle et l'autre levure (de boulanger)...et est ce qu'on peut utiliser l'une a la place de l'autre?
Merci bien
Rania
-
Merci pour ta proposition, pourrais tu me donner ces recettes au fur et a mesure, les samousas, le marbré, le kouing aman, les baguettes bien aérées.
-
J'men doutais mais ch'suis pas toute seule !!!
Merci Mamz'elle
-
He he...moi non plus, le Mohalabieh n'est pas mon dessert prefere mais les enfants l'aiment beaucoup...Y en a qui ajoutent un peu de miel a la surface avant de le manger...ca change du gout
-
He he...moi non plus, le Mohalabieh n'est pas mon dessert prefere mais les enfants l'aiment beaucoup...Y en a qui ajoutent un peu de miel a la surface avant de le manger...ca change du gout
-
Excellente idée pour les pots !!! Heureusement qu'on t'a hein :-) Sinon la vitesse j'ai mis 1 sur le TM 31 pour le beurre...
-
Si tu me permets, un p'tit truc à moi : fainéante comme je suis, pendant que mes confit cuisent au tm, je stérilise mes pots (à l'envers ds mon cuit-vapeur) et dés que finis de stériliser, je les place le ventre vide sur un torchon propre (cela va de soi) avant de les remplir et les retourner (comme toi).
Sinon, je fais abricots-amandes, c'est pô mal non plus.
Il semble que nous ayons, encore en commun, le fait d'apprécier les morceaux de fruits ds les confitures !!!!
-
Dis ma Biche, ton tm a surchauffé !!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est bien le tm31 que tu as (PM) ???
Tu as omis la vit de chauffe pour ton beurre frais "* Mettre dans le bol le beurre, le sucre mixer 1mn à 37° si le beurre est très frais (s'il est mou passer cette étape)"...
Bs
-
Tu vois, c'est rare, mais le Mouhalabieh, j'ai essayé et pas renouvelé ; je l'ai trouvé fade. Faut dire que mon amie Souad, le recouvre de pistaches concassées et que je l'avais fais sans. Malgré tt, ce n'est pas mon dessert favori.
-
Ouaouhhhhhhhhhhhhhhhh !
Cà y est, tu t'es jetée à l'eau. C'est enivrant de tout réussir et d'être complimentée, hein !!!
Tu as raison, quitte à investir autant que cela rassure.
Bonne continuation ds tes progrès.
-
Nanou, Je ne connais pas la rct du tm31 mais, concernant celle du tm21 : elle est excellente.
Pain brioché ****
= 2 pains briochés ds moules à cakes ou 1 pain brioché + 12 briochettes
1 cube levure boulanger + 280gr eau + 40gr sucre + 600gr farine + 10gr sel (1 grosse CC) + 40gr huile + 1 oeuf + 2 jaunes œufs
Variante en remplaçant : 600gr farine froment par 200gr froment + 200gr complète ou céréales
- Dans le bol, introduire levure, eau et sucre et régler 1mn vit.4.
- Ajouter farine, sel, huile, 1 jaune d’œuf et mixer 20sec. vit.7 puis 1mn épi.
- Mettre en forme (6 à 8 boules égales pour 2 moules à cake), placer dans les moules et dorer, à l’aide d’un pinceau, le dessus de la pâte au jaune d’œuf. Couvrir d’un linge et laisser pousser 1h à 2h.
- Préchauffer le four, 20mn, th.240°, enfourner 25mn à 180°.
- Laisser reposer 5mn dans le four avant de les sortir. Sortir les pains briochés, laisser refroidir sur grille et ensacher dans un plastique alimentaire pr conserver humidité.
**** Pour préparations ou pains surprise, le pain doit être cuit la veille.
Par ailleurs, je n'habite pas près de la Belgique mais aie la chance qu'on mon mari m'en rapporte, à c/ fois pr 6 mois (dplct prof). Sur ce site, il y a aussi le forum "A table" avec le sujet "Truc sympa" : pour que l'on se connaisse un peu mieux, tu peux me lire ds la 1e page... et y écrire tes propres lignes.
J'ai effectivement vu les photos de Liline, relatives aux pains. Elle "travaille" très bien. Nous n'avons pas la possibilité de mettre des photos sur ce site !!!
Et comme le sujet du thermomachin est tjrs bien plein, heureusement pour le webmaster...................
-
Et une petite dernière toujours testée :
CONFITURE D'ABRICOT SOLEIL
Ingrédients :
500 d'abricots dénoyautés - 400 sucre gélifiant - 50 rhum - 1/2 baton de canelle par pot (environ 3 pots)
Préparation :
* Mettre les abricots dans le bol avec le sucre et le rhum
* Régler 15 minutes à 100° vitesse 2
* Verser la confiture chaude dans les pots ébouillantés et séchés dans laquelle vous avez mis la moitié d'un baton de cannelle
* Retourner les pots et laisser refroidir
-
Une autre, testée aussi
CONFITURE CITRON DE LA PASSION
Ingrédients :
Pour 4 pots
200 g de chair de citrons -150g de carottes - 50g de gingembre frais - 400 de sucre gélifiant
Préparation :
*Eplucher les citrons à vif, les couper en quartiers et enlever le plus possible de pépins
* Eplucher les carottes et les couper en gros dés
* Eplucher le gingembre et le couper en gros dés
* Mettre tous les fruits dans le bol et mixer 1 minute 30 vitesse 9
* Ajouter le sucre et cuire 13 minutes à 100° vitesse 3 sans gobelet
* A l'arrêt de la minuterie mixer 20 secondes vitesse 5
* Emplir les 4 pots auparavant ébouillantés, les fermer et les laisser refroidir à l'envers
-
Bonjour Brubru,
Loin de moi de refuser de communiquer des rct, pour autant, j'en ai une si gde quantité que cela le tri en serait titanesque.
D'une part, VW offre un beau livre avec le tm et propose les autres à la vente.
D'autre paart, si tu te promènes sur internet, il suffira de dactylographier "recettes thermomix" pour obtenir une quantité infinie de réponses.
Mais encore, pour une envie ponctuelle de tel ou tel type de rct, si je peux aider, c'est bien volontiers. Et puis, cela permet de se retrouver sur ce site. As tu pris le temps de lire les "épisodes" précédents (1 à 6) ??? ou, là uassi, ns échangeons tous des rct, trucs & astuces, c'est le but.
-
Une tite recette testée et très bonne ; c'est une recette P...d (les surgelés) adaptée au TM
MOELLEUX D'ABRICOTS
Ingrédients :
Moule à tatin de 22 cm - Doubler les doses pour un moule à manqué classique
500 g d'abricots dénoyautés (surgelés possible) - caramel (50g de sucre et 5 cl d'eau à blondir directement dans le moule à tatin) - 50 g de beurre -75 g de sucre en poudre - 2 œufs - 1 pincée de sel - 90g de farine - 1/2 sachet de levure chimique
Préparation :
*Préparer le caramel au fond du moule en laissant blondir 50g de sucre et 5cl d'eau, en évitant de remuer afin que le caramel ne se cristallise pas
* Tapisser le moule de la moitié des demis abricots
* Couper le restant en petits cubes
* Mettre dans le bol le beurre, le sucre mixer 1 mn à 37° si le beurre est très frais ; s'il est mou passer cette étape
* Ajouter le sucre, les œufs et mixer 25 sec à vitesse 5
* Ajouter la farie et la levure et mixer 20s à vitesse 4
* Ajouter les cubes d'abricots
* Verser cette préparation dans le moule caramélisé et faire cuire 35/40 mn dans un four préchauffé à 180° (th6)
* Très bon avec une crème anglaise
* Attention à garnir le fond du four car le caramel a tendance à déborder
-
concernant la puree de pomme de terre, puis-je vous donner ma recette pour le TM 31? On l'adore ici.
Ingredients:
1 Kilo 1/2 de Pommes de Terre epulechees et coupees en petits morceaux
100 gr. de beurre (ca depend du gout)
2 gobelets de lait en poudre
2 cc de sel
1/2 litre d'eau
Preparation: Mettez l'eau puis les pommes de terre et le sel dans le bol. programmez 30 minutes, tp 100 vitesse 2 avec l'option du mixage a l'envers (laissez le trou du couvercle du bol ouvert).
Quand le temps de la 1ere programmation est fini, on y ajoute le lait et le beurre. programmez 5 minutes, tp. 80, vitesse 3 en l'aidant un peu a se melanger avec la spatule.
Je souhaite que cette recette peut aider un peu celles/ ceux qui ont des pbs a preparer une bonne puree.
Bonne Chance,
Rania