-
Juste un petit temoignage...C'est seulement grace au TM que j'ai pu hier a la derniere minute inviter ma belle mere et ma belle soeur avec sa famille au diner aujourd'hui...en qques heures tout etait parfaitement prets avec 0% de faute.
Au menu on avait:
- Soupe de Lentilles au Cummin
- Salade Greque
- Quiche Saumon Fume
- Strogonoff avec du riz ( et aussi du pomme de terre)
- Mohalabieh (un dessert delicieux)
- Un gateau chaud au chocolat avec de la creme......
Tout ca, en 5 heures, et tout le monde etaient vraiment contents.....
Ca nous rend Professionelles cette TM ;)
Rania
-
nouveau proprietaire d'un tm 31
pouvez vous me transmettre des recettes
bruno.ems@wanadoo.fr
-
tu habites proche de la belgique ? Oui effectivement tu as raison, il y a tellement de filles qui font des choses différentes et en plus il y a les goûts et les couleurs comme on dit qui diffèrent.
As-tu pu te rendre sur le site de 31liline ?
Pour l'instant c'est effectivement ce que je fais je suis le livre. J'aimerais bien essayé le pain brioché du livre (TM31) parce que sur la photo, il a 1 super tête. J'aimerais bien savoir si toi tu l'as déjà fait, ou si 1 autre thermomixeuse l'aurait fait.
Bon appétit, et bonne soirée.
NANOU
-
Perso, je n'utilise que de la levure fraîche de boulanger.
Tjrs, perso, j'utilise depuis 2 ans, des farines spéciales pains (complètes, céréales et brioche) venant de Belgique ; avant, j'utilisais la farine la - chère, comme le préconise VW. L'avantage, avec les farines belges, mes pains, baguettes et brioches sont plus aérés et le goût des céréales plus prononcé.
Chacun fait ce qui lui plaît. Suis d'abord les conseils de ton livre et tu adapteras toi-mm au fur et à mesure. Tu peux essayer aussi les rct d'autres internautes... A toi, de trouver "chaussure à ton pied".
-
merci 1000 fois. je vais essayer tt de suite
-
bonjour gourmandine,
je suis désolée mais je n'ai pas trouvé TA recette. J'en ai trouvé plein mais j'i peur qu'elles ne soient pas terribles car dans le forum, certaines disent que ça colle ! si tu as un petit moment pour me la redonner....
merci bcp
-
Coucou gourmandine,
Je voulais te demander 1 p'tit truc concernant les r7 de baguettes, pains et autres, beaucoup de filles donnent des r7 mais on ne précise pas avec quelles farines, parce qu'il en existe +sieurs (type 55, 45, 65, les complètes....) et la levure est-il important qu'elle soit fraîche, ou déshydratée ?
Bizoooos
Nathalie
-
Il n'y a pas de miracles : la purée ne sera pas élastique si tu chauffes bien lait & beurre ou fkleurette et si tu ne la mixes pas trop.
Personnellement, cela m'est arrivé une fois ; j'avais pris des pommes de terre trop jeunes.
-
PUREE DE POMMES DE TERRE VW
- Chauffer 800gr d'eau + 1CS gros sel 8mn varoma vit1.
- Eplucher, laver et détailler en morceaux 800gr de pommes de terre (à purée), les mettre dans le panier cuisson, ce mm panier cuisson dans le bol et régler 20mn varoma vit4.
- Au terme de la cuisson, vider l'eau restante dans le bol, y chauffer 2 gobelets de lait + 80gr beurre, 2mn 100° vit1.
- Placer le fouet, ajouter sel, poivre, muscade, pommes de terre cuites et mixer environ 15sec vit1,5.
Je n'ai pas, spécifiquement, de rc. Voici comment, je procède. Il m'arrive de remplacer muscade par 1CC de moutarde forte ou lait + beurre par de la crème fraîche allégée et liquide. En fait, c'est selon l'humeur.
*** ATTENTION : Cette rct est pour le tm21.
Il semblerait que la rct de purée pour le tm31 soit bien différente.
-
bonjour gourmandine,
je suis désolée mais je n'ai pas trouvé TA recette. J'en ai trouvé plein mais j'i peur qu'elles ne soient pas terribles car dans le forum, certaines disent que ça colle ! si tu as un petit moment pour me la redonner....
merci bcp
-
Bonjour Brubru,
Loin de moi de refuser de communiquer MES rct (j'en ai offert 1 livre à VW) pour autant, j'en ai une si gde quantité que cela le tri en serait titanesque.
D'une part, je ne peux plus discossier MES rct et celles qui sont sur internet, ou celles offertes par des copines thermomixeuses.
D'autre part, VW offre un beau livre avec le tm et propose les autres à la vente.
Mais encore, si tu te promènes (ou ta femme,+ tard) sur internet, il suffira de dactylographier "recettes thermomix" pour obtenir une quantité infinie de réponses.
Enfin, pour une envie ponctuelle de tel ou tel type de rct, si je peux aider, c'est bien volontiers. Et puis, cela permet de se retrouver sur ce site. As tu pris le temps de lire les "épisodes" précédents (1 à 6) ??? ou, là uassi, ns échangeons tous des rct, trucs & azstuces, c'est le but.
-
bonjour gourmandine.je viens de commandé le tm 31 pour nos 20 ans de mariage et je serais très heureux de l'offrir à ma femme accompagné de nombreuses recettes.Je joins mon adresse
nonems@tv-com.net merci d'avance
-
Effectivement, je m'en suis rendue compte en commençant à lire les discussions de la création du thème THERMOMIX, j'ai vu que les plantes cela te connaît aussi. Tant mieux avec l'aroma c'est une bonne médecine et saine. Mais c'est comme tout il faut être sérieux, les plantes et les HE peuvent aussi faire des dégâts. Je pense que tu dois le savoir introduire des HE dans les pâtisseries ou plats c'est excellent pour les papilles !!!
J'avais compris pour la purée, je ne voyais pas le rapport, HI ! HI ! HI !
Bizous
-
Merci nanou,
Je suis bien entourée médicalement tant en allopathie qu'en médecines parallèles, telles homéo et aroma.
Je connais et pratique depuis X années.
Bz
-
Avec plaisir Gourmandine..mon email est le suivant:
rmoufarrej@hotmail.com
-
je trouve les sachets de Vit'pris chez A----N. Les boîtes sont avec les sucres et sucres à confitures.
Comme en ce moment, je ne peux pas me déplacer, je ne peux te dire s'il y en a en ce moment en magasins mais, juste avant la période des confitures, c'est certain. Perso, je privilégie les gâteries de saison, j'en ai toujours tt comme le gelsuc au sucre de canne.
@ +
-
Tu sais, ce qu'il m'a le plus surpris c'est de voir leurs films de Beyrouth avant la guerre. JAMAIS, je n'aurais imaginé Beyrouth aussi belle et aussi proche de Paris...
Dés le début, j'ai vu des films (en avant-première)de la reconstruction.... Je préfère l'ancienne Beyrouth avec tt ses richesses architecturales.
Quand à Baalbeck, j'en ai un beau livre et nos amis nous ont raconté l'histoire (la vraie)...
Il y a beaucoup à dire. A l'occasion, communique-moi ton mail afin d'échanges, autres que culinaires.
En attendant, au plaisir de se retrouver sur ce forum.
-
Gourmandine...ca me ferait un grand plaisir de te rencontrer ici...N'oublie pas de m'informer quand tu decideras de venir...Tu sais, il y a plein de merveilles au Liban tout comme Baalbeck, a ne pas rater...
D'ailleurs moi aussi, une part de la famille habite Paris..j'ai plein d'amis la bas...mon mari y vivait et moi j'y etais a plusieurs reprises...Et voila la relation France-Liban, tu sais, c'est une part de notre histoire ...Le Liban t'attends...Bisous.
-
Il y a des bugs, parfois, les messages sont en doubles ou en triples,
Je l'ai trouvé, mais j'ai encore 1 question certainement que tu as répétée encore toutes mes excuses...
Où trouve t-on 1 sachet 'vitpris' et si j'en trouve pas, par quoi puis-je le remplacer à ton avis ho !grande GOURMANDINE.... et c'est quoi ce "vitpris".
Merciiii !!
NANOU33
-
Désolée Nanou, j'ai lu un peu vite.
Les lignes relatives à la purée de pommes de terre ne te concernent pas.
Bs