-
Bonjour Véro,
Peux-tu me dire pour quel thermomix sont les recettes,
je possède le TM31. J'ai trouvé le site, c'est super, je chargerais les recettes, merci beaucoup.
Je suis nouvelle Thermomixeuse.
Nath
-
Bonjour Annie,
Je ne fais pas de tahiné, l'achète tt prêt.
Voici, celle que j'avais oubliée hier soir, pour les fans de cuisine libanaise :
Ma'moul (Galettes Pascale)
45mn réalisation – 35mn cuisson – 4 personnes
Pâte : 500gr farine + 250gr beurre mou + ¼ de verre d'eau de rose
¼ verre d'eau de fleur d'oranger
Farce : 200gr amandes ou pistaches ou noix + 200gr sucre en poudre
3CS eau de fleur d'oranger ou eau de rose
* Dans le bol, mixer tous les ingrédients de la pâte 40sec vit6 (éventuellement, ajouter 1CS d’eau froide, mais la pâte doit être assez consistante, avec un aspect de pâte sablée) et laisser reposer 2h.
* Mixer les pistaches ou amandes avec sucre 40sec turbo, ajouter l'eau de fleurs d'oranger et mélanger 10sec vit4.
* Préchauffer le four th180°.
* Prendre la pâte par des morceaux de la grosseur d'un œuf ; à chaque morceau donner la forme d'un cône creux, introduire un peu de farce, renfermer solidement la base du cône et l'aplatir.
* Sur la farce conique, imprimer un dessin à l'aide d'une fourchette ou d'un moule en bois spécial.
* Disposer sur la plaque du four légèrement huilé et enfourner 30 à 35mn. Couvrir de sucre glace à la sortie du four.
*** : On peut remplacer la farine par la semoule et même mélanger les deux, en prenant des quantités égales de chacune.
*** Les ma'mouls constituent la spécialité par excellence de la fête de Pâques. Lorsque ils n'ont pas eu le temps de les préparer eux mêmes, les habitants du Liban les achètent chez le pâtissier pour pouvoir en offrir aux visiteurs.
BON APPETIT (SAH’TEIN)
-
Bonjour à toi, Gourmandine,
J'ai déjà lu certains de tes messages, tu donnes de super recettes, il ne faut pas oublier de dire pour combien de personnes c'est.
Et peux-tu me dire qu'entends-tu par le mot "1h à 2h pousse", tu lui as fait un bo cado à Rania.
Moi je suis novice Thermomixeuse, depuis le 06/01.
J'en apprends tous les jours....
Bizzz, bonne journée,
NANOU33
-
kikou les cuisinières en Puissances !!
je viens de me procurer le thermomix TM31, un paradis... j'aimerai avoir un max de recettes (bien évidemment) car je trouve le livre pas suffisement complet (quoi qu'il soit génial) mais il y a tellement à faire.. je recherche des recettes diététique et pour bébé.. ma fille attends le 2ème et je voudrai concocter des petits plats.. y'a t-il quelques cuisinières en puissances pour m'envoyer des fichiers ou archives ?? merci d'avance.. je ne manquerai pas de venir ici tt les jours c'est trop génial !! bisous à toutes et bonne journée !!
-
je viens de t'envoyer tt ce que j'ai en archives...dont les recettes bb..
amitiés
Anne
-
j'ai le logiciel Access 1997.je ne sais si on peut faire quelque chose?
Je te remercie pour ta gentillesse.Peut-être qu'Evelyne peut faire comme avec le tien!!
A plussssss
-
"J'aibien reçu le fichier d'evelyne ,mais je ne peux pas l'ouvrir car je n'ai pas le bon logiciel Access."
J'avais le même problème: j'ai access2000 alors que le fichier est en version 04: il a suffi qu'Evelyne me le convertisse en version 2000. Si c'est la version que tu as, je peux te l'envoyer...mais c'est à toi de mettre les recettes que tu désires dedans...
-
Le site de Jaruza a ete ferme à la demande de vorwerk.
Remonte à la page 1 ddu site sur lequel tu es actuellement et tu verras que gourmandine te donne l'explication de la supression .Il semble que ces recettes n'ont plus droit d'être données à tous!C'est bien dommage car moi aussi j'en avais besoin
A+
-
Remonte à la page 1 ddu site sur lequel tu es actuellement et tu verras que gourmandine te donne l'explication de la supression .Il semble que ces recettes n'ont plus droit d'être données à tous!C'est bien dommage car moi aussi j'en avais besoin
A+
-
A+
-
encore une question. Pourquoi le site de jaruza ne fonctionne plus ? ya t'il une autre adresse ou un moyen de la contacter ?
-
merci bcp annie. en plus je viens d'ecrire un message a evelyne;
tant pis pour moi !! quel dommage que mon ordi ai tt effacé : je suis furieuse. j'avais tout bien rangé !! je vais essayer de trouver des recettes a droite, agauche mais si vous avez des recettes pour bébé , pense à moi
merci beaucoup
-
bonjou evelyne,
je suis donc nouvelle venue sur ce forum. J'ai lu les anciens messages et cru comprendre que vous avez un super fichier de recettes. pourriez vous SVP me le emailer ?
merci beaucoup
-
ma pauvre solatita!!!J'aibien reçu le fichier d'evelyne ,mais je ne peux pas l'ouvrir car je n'ai pas le bon logiciel Access.Je suis desolée.Va voir sur ce site il y a plein de trucs et de recettes qui te seront très utiles.Moi qui débute au thermomix je suis ravie d'avoir trouvé ce site agréable et sympa comme tout.
De plus je crois que le fichier demandé n'est pas un fichier de recette mais pour RANGER les recettes.
A +
-
je laisse mon adresse perso si qq a la gentillesse de me emailer un fichier de recettes
lchurlaud@hotmail.com j'ai enetendu parler du fichier de Evelyne mais impossible de mettre la main dessus
merci de votre aide à toutes
-
gourmandine, je suis nouvelle dur ce site. en fait cela fait plusieurs mois que je t'ai laissé des messages sur "trucs et astuces 1" !! je viens de comprendre votre systeme de forum.... (je suis blonde!). J'avais déja téléchargé les recettes de jaruza mais mon ordi a TOUT perdu. Est ce que quelqu'un aurait conservé ses merveilleuses recettes thermomix ? j'ai un bébé de 18 mois, j'adore faire la cuisine mais manque un peu d'idées .....
merci 10000 fois par avance
-
Eh!bien dis donc Gourmandine tu en connais des recettes libanaises.C'est vraiment super de ta part de nous en faire profiter.J'adore cette cuisine .
pour l'houmous ,je mets du tahiné.Et toi?Enrevanche je n'ai jamais mis de crême.
bises
Aplussss
-
Je fais très bien l'houmos avec le tm21 mais, pr la consistance, j'y vais au pif (comme les libanais de Baalbeck m'ont appris).
Bonne nuit
-
Bienvenue Rania sur ce forum que j'ai rejoins moi-même il y a une semaine. Je devrais avoir mon thermomix sous peu si tout va bien. Je serais ravie de partager quelques recettes avec toi? Je ne connais pas la recette que tu utilises pour le houmos, personnellement, j'y ajoute une cuillère à soupe de fromage blanc ce qui le rend onctueux et parfois également des graines de sésames pour le côté original.
@+
Carole
-
Moi, je veux bien les photo, merci Barbicchounette.
A défaut de moule à beurre, une peetite astuce dt je me sers pour biscuits secs.
Quand tu démoules ton beurre, à l'aide d'un bouchon de bouteille sculpté (comme Porto ou autre alcool) appuyer sur le dessus du beurre.
Je fais comme çà sur certains sablés : les mets en forme, "imprimes" le bouchon et réfrigère 30mn avant d'enfourner. Cela fait une jolie petite déco.