-
Ma question est peu etre bete mais je suis une fille de la ville.....Quand on mets son beurre dans le moule, comment fait on ensuite pour le démouler, car j'imagine que cela doit coller??????????????????
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette
-
Ben , dis donc...sont pô donnés, les moules à beurre!!!! je ne sais pas pour Gourmandine, mais ce n'est pas ceux-là auxquels je pensais, mais ceux qui font une sorte de petite corbeille ronde... Moi, mon beurre, je le mettais dans un beurrier... mais il n'y restait pas longtemps! ;-)
Gourmandine, la crème à 35%, c'est la dénomination qui correspond à la crème entière dans les pays anglo-saxons, je crois (on trouve souvent ça dans leurs recettes).
-
-
Gourmandine, Pour le moule à beurre, je te suggère ebay, les vide-greniers et le bouche à oreille. En effet, si tu demeures à la campagne, tu trouveras peut-être ton bonheur en en parlant autour de toi.
-
Moi qui croyais qu'il me fallait trouver IMPERATIVEMENT de la crème à 35%MG, je reste sur le c-l !!!!
Faudra que je teste, comme çà, j'pourrais remonter de la crème de La Souterraine ou bien le faire là-bas car lait et crème qu'on a c/ le fermier :
"Bou Diou, c'est aut'le chose ma b'l'ave dame. Bou diou qu'c'est bon".
En attendant, comme tu dis, l'eau du robinet est bien trop froide en hiver. Tt d'façon, ch'suis pô bouger en c'moment, snif !!
Par contre est-ce que qq'un sait où je pourrais me procurer un moule à beurre ; vous savez, celui en bon bois, qu'à déjà fait son temps et qu'les gens mettent sur brocantes ou donnent ???
-
Je faisais mon beurre, il y a quelques années: il était si bon qu'il ne faisait pas long feu! J'achetais de la crème fraîche entière, celle qui est vendue dans des pots en verre.
Le plus dur, c'est après le passage au TM: il faut le presser entre ses mains sous l'eau froide... en hiver, on a vite les mains gelées!
-
Bonsoir Nini,
Il te faut mixer 500gr de crème fraîche épaisse à 35% + 1 pincée de sel pendant 5mn à vit4.
A la fin, tu retires le bol du socle, tu l'agites dans un mouvement de rotation et jettes le petit lait uniquement.
Tu verses 2 gobelets d'eau bien froide sur ton beurre, tournes comme avant, et jettes l'eau. recommence cette dernière opération et, après, récupères le beurre, le presses bien entre tes mains, le déposes dans un moule et le façonne avant de le réfrigérer emballé.
Personnellement, j'ai cherché un temps donné de la crème fraîche à 35% et je n'en ai pas trouvé alors j'ai abandonné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
A celles qui ont de solides connaissances...
connaitriez-vous la recette du beurre, j'ai beau chercher sur notre forum, j'ai du mal, mais surtout je souhaite savoir si vous l'avez déjà expérimenter et si vous en êtes satisfaites!
merci pour votre aide..
au fait, j'ai refait la purée façon chinoiserie..super top aussi! merciiiiiiiiii
nini
-
Allez, la voici la recette que j'ai faite aujourd'hui... c'est bon, mais je ne peux pas dire si ça ressemble au vrai vu que je n'en ai pas mangé depuis des années! Je compte sur vous pour me le dire!
Cheesecake de Nanie (pour TM21)
Ingrédients :
1 kg de fromage blanc, bien égoutté (pas de faisselle)
200g de sucre semoule
4 œufs
1 citron non traité et lavé
1 paquet de biscuits secs ou restes de biscuits (j’ai mélangé des boudoirs, des petits-beurre et même des amaretti !)
120g de beurre salé
Eventuellement, cannelle ou gingembre
1 moule à manqué de 28cm
Préparation :
Mettre les biscuits, en morceaux, dans le bol du TM, mixer 20s vitesse 6.
Ajouter le beurre salé, découpé en petits morceaux. Programmer 4mn à 50°, vitesse 1.
On doit obtenir une pâte genre pâte sablée.
Couper une feuille de papier cuisson plus grande que le diamètre du moule, de sorte qu’il puisse remonter sur les bords. Bien l’ajuster au moule. Mettre dedans la pâte obtenue et bien la tasser avec les mains, de sorte qu’elle remonte un peu sur les bords.
Mettre au frais au moins 30mn, pour faire durcir.
Rincer le bol, mettre le fouet.
Zester le citron, puis presser le jus.
Verser dans le bol le fromage préalablement égoutté*, le sucre et le zeste de citron.
Battre 30s vitesse 3.
Mettre sur vitesse 2 et ajouter les œufs un par un.
Ajouter le jus de citron.
Fouetter 10s vitesse 3.
Verser sur le fond de pâte et cuire 35mn à 180°. Laisser dans le four un moment à la fin de la cuisson pour éviter que le gâteau ne retombe trop.
Variantes : Vous pouvez remplacer le citron par un autre parfum.
Vous pouvez aussi saupoudrer le fond de pâte de cannelle…ou ajouter un peu de gingembre en poudre avec le zeste de citron…
*Si vous n’avez pas eu le temps de le laisser égoutter, mettez-le dans un torchon propre, dans une passoire, au-dessus de l’évier ou d’un récipient. Joignez les angles du torchon, puis tournez-le, comme pour faire une bourse… et serrez de plus en plus afin d’exprimer le plus possible de liquide.
Astuces :
Ajoutez l’écorce de citron qui vous reste à l’eau de nettoyage de votre TM, faites tourner pour désodoriser…. Si besoin est ! sinon elle est aussi très utile pour ôter le calcaire autour des robinets… (Merci, Gourmandine !)
Quant aux coquilles d’œuf, mettez-les à tremper dans de l’eau qui récupèrera leurs sels minéraux : vous arroserez vos plantes avec !
-
Et vous trouvez çà drôle !!!!!!!!!!!
MDR
Bonne nuit.
-
Et encore une adepte du TM...Une!!!:))
Bienvenue dans notre petit monde...qui commence à devenir grand! ;-)
-
... ou encore des Klöse quand on aura enfin la recette hein mdr !
N'empêche que c'est génial les TM !!!
A+ et bonne soirée !!!
-
C'est bien alors, te voilà reconcilliée avec ton tm ?
Cpdt, n'aurais-tu pas intérêt à faire la bonne quantité de purée et te gratiner le reste le lendemain avec un peu de comté ou en faire un hachis parmentier ou un genre de brandade de poisson ou encore des galettes de pommes de terre poëlées ???
-
CA Y EST LES FILLES J'AI MANGE A MIDI UNE PUREE TM31!!!!!!!!!!!
Je viens de trouver ce qui n'allait pas !
Comme je divisais les quantités par 2 et que je mixais
aussi longtemps que sur le livre sans regarder à l'intérieur du bol,la purée devenait de la colle .Là j'ai regardé et arrêté quand la consistance m'a plu!
QUe je suis bêêêête!!
merci à toutes pour vos conseils
Aplusssssssss
-
Merci et heureuse que vous vous soyez régalés.
-
Alors là...!!! le hachis parmentier avec la purée façon Gourmandine!!! extra top!!!! mon mari est resté baba!
donc adopté! et je suis obligée d'en refaire qu'il a dit le messieur!
Nini
-
Ne m'en tiens pas rigueur mais je suis contre la publicité pr tel ou telle...
Perso, j'avais la possibilité d'effectuer des permanences supplémentaires les WE, ce qui m'a permis de l'acheter ss grever le budget du ménage d'autant qu'à cette époque ns étions ds les très gros travaux...
Je l'ai réglé en 10 fois.
De +, comme je n'avais absolument pas l'temps de popoter comme à l'habtiude, mon mari l'a adopté illico. Chacun fait comme bon lui semble.
-
si je trouve sur ebay un TM21 d'occasion, me conseillerais-tu de l'acheter ou bien est-ce que j'investis dans le TM31. Je suis désolée de parler de bassesses matérielles mais c'est le principal frein à mon achat
-
Il semble que le 31 ai un bol de + grande capacité et au fond + plat, plus large, les lames coupent plus vite. Il peut même hacher 1Kg de légumes en une fois. Savoir que tu peux tout mettre à la fois.
Quant à l'ail, plus besoin de mettre vit5 et de le jeter par en haut ; dans le tm31 les lames sont plus basses = coupé facilement à vit4.
1) Le T31 tarde plus à réchauffer, pour cela les temps sont plus longs. Donc le premier changement sera : quand recette du tm21 on met 90º, tu mets 100º avec le tm31.
2) Tu dois jouer avec les vitesses. Dans le tm21 les vitesses fonctionnent ainsi :
1, 2, 3 : vitesse remuer, pour cuisiner.
3,5 : pour couper.
4 : texture presse-purée.
5 : mixeur
À partir de 6 jusqu'au 9 il triture de plus en plus fin, jusqu’à l’émulsion ou la pulvérisation.
Pour monter des blancs ou de la crème, vitesse 2 ou 3
Dans le tm31 les vitesses sont plus lentes.
Cuillère : cuisiner (très lente), n'existe pas dans le tm21 (= vit1)
1, 2.3 : vitesse pour remuer
4 : couper des ingrédients mous (oignon, poivron, ...)
5 : couper des ingrédients durs (carotte...). Comme râpé
6 : mixeur
À partir de 7 jusqu'au 10 il triture de plus en plus fin, jusqu’à l’émulsion ou la pulvérisation.
Monter crème ou blancs, seulement vitesse 3 ½.
-
TM 21, TM 31, quelles sont les grandes différences?