-
TM 21, TM 31, quelles sont les grandes différences?
-
Gourmandine, tu es incroyable! Merci pour toutes ces astuces et ces conseils. Bien à toi. Carole
-
J'ai donc eu une démonstration et je n'ai pas été difficile à convaincre. Il restait à en reparler sérieusement avec mon mari. Cela fait des lustres que je lorgne cet appareil. Mais bon, le prix n'a toujours pas baissé! Bref, je lui ai fait goûter un velouté de légumes et un sorbet à l'ananas. J'avais concocté un délicieux repas car nous avions des amis à dîner. Et bien, tout le monde a été très frustré... car je n'avais de velouté que pour 6 personnes et personne n'a pu en reprendre!
Pascal m'a dit que je pouvais me faire plaisir car cela semblait en valoir la peine. Je cherche maintenant des astuces pour l'acheter moins cher. On me propose de faire une 2ème démonstration et d'économiser 60 euros. Je vais probablement tenter. Par ailleurs, si l'une d'entre vosu peut bénéficier d'un cadeau en me parrainant, n'hésitez pas!
-
Chinoiserie et Nanou..merci aussi pour votre façon de faire, le prochain coup , j'essaye votre façon! mais là c'est bien parti avec la recette de Gourmandine! je fais la surprise à mon Mari pour midi, parce que c'est un fou de purée et hachis parmentier! et je n'en ai jamais fait!
Vraiment vous êtes super, et moi je ne sais pas innover, j'admire gourmandine qui a presque tout crée elle-même! Merci infiniment.
Nini
-
Moi aussi, elle est entrain de cuire (pr c'midi) comme mon rosbeaf.
Bon app... J'ai faim.
-
Gourmandine Ayé la purée est partie!!! trop contente! merci !!!!
Nini
-
JE te donne la recette pour le TM 31 :
1kg de PDT
400 gr de lait
50 gr de beurre
1 pincée de sel
- Insérer le fouet dans le bol
- Eplucher les PDT, les couper en morceaux de 3 à 4 cm
et les mettre dans le bol avec le lait et le sel.
- Régler 24 mn à 100°, fonction sens inverse, vitesse
mijotage, en ôtant le gobelet du couvercle.
- A l'arrêt de la minuterie ôter la fonction sens
inverse, ajouter le beurre et mixer 40 sec à vitesse
3.
Je ne connais pas le TM 21, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait tomber d'un point ?
J'espère que ça marchera pour toi
Bzzzzzzzzzzzzzzzzz
-
bonsoir nini,
si j'ai bien compris tu as un tm 21. Tu peux procéder le la meme manière que que dans le tm 31 soit.
Mettre le fouet, verser 4 gobelets de lait , 800 grs de pomme de terre en cubes sel poivre (muscade). Programmer 15 à 20 mns à 100° vitesse 1. A la sonnerie vérifier la cuisson des pommes de terre en piquant par ci par là avec un couteau, rajouter le beurre et mixer 15 secondes vitesse 4. Voilà une autre façon de la faire que celle qui était inscrite dans le livre du tm 21. C'est d'ailleurs comme cela que je l'ai toujours faite dans le tm 21. D'autre part, certaines dames y mettent jusqu'à 1 kilo de pomme de terre. Voilà si tu l'essayes , tiens moi au courant du résultat.
a bientot
chinoiserie
-
Purée de pommes de terre pr tm21 :
Verser 1/2 litre d'eau + 1CC gros sel dans le bol et régler 5mn varoma vit1.
Couper 800gr de pommes de terre, préalablement épluchées et rincées, les déposer dans le panier et le panier dans le varoma à l'arrêt de la minuterie puis programmer 20mn varoma vit4.
Au teerme de la cuisson, vider le panier dans un plat et le bol dans l'évier.
Dans le bol, introduire 2 gobelets lait + 80gr beurre + pincée sel = pincée noix muscade et programmer 2mn 100° vit1.
Placer le fouet, ajouter les pommes de terre et fouetter 15sec vit3,5.
-
Moi aussi je mettais une courgette...avant d'avoir mon stock de pdt à écouler! ;-)
-
Gourmandine, je n'ai pas le livre tm au quotidien, et ne plus j'ai le tm 21 donc je n'ai aps de recette de purée, j'ai beau chercher sur mon livre ben ya pas de recettes de purée, il donne la recette du hachis mais pour la purée pas de marche à suivre, alors si quelqu'un avait la gentillesse de me la donner ça me fearit rudement plaisir, cra depuis que je suis avec vous ici, mon robot marche beaucoup plus, et j'en susi ravie!
merci
nini
-
bonsoir, j'ai le TM 31 , depuis le début, je suis la recette du livre de cuisine Thermomix et Vous pour la purée, et je ne l'ai jamais râtée, elle est délicieuse !
(je sors aussi le lait du réfrigérateur) et tout va bien !
y'a pas de raison que tu n'y arrives pas !
-
NE pa oublier de mettre le fouet. Le lait que j'introduis dans le bol sort du réfrigérateur. Peut être que la recette est différente suivant le TM, je possède le TM31
Jespère que tu vas la réussir, ça vaut le coup. Si tu n'y arrive pas, dis le nous......on arrive.
Bizzzzzzzzzzzzzz
-
eh bien ma barbi chounette tu me fais un cours sur ces
dames les pommes deterre!!merci
quand à nanou,je dois te dire que j'en ai marre de balancer de la purée à la poubelle!!!!!!!!!!
Même le chien de mon voisin n'en veut pas.Ca lui colle les dents!!!!
Mais bon, je veux bien vous faire plaisir à toutes et je vous promets de re-essayer pour la septième fois et après j'abandonne.
donc 1:les bonnes pommes de terre
2:les ingrédients à la même température
3:sans le gobelet
merci à toutes et à plusssssss
-
LA purée au TM 31, c'est le retour à notre enfance. Nous avons été scotché le premier jour où nous l'avons cuisinée... un régal. Nous avons tous les jours 5 petits loups à table et ils en redemande...redemande. La recette est sur " A table avec thermomix" page 98/99. Nous la faisons avec n'importe quelles PDT, elle est toujours réussi. Si vous aimez avoir de petits morceaux, mixez quelques secondes en moins.
Je ne comprend pas que tu ne l'ai pas réussie!! suis bien la recette du livre.
-
Nini, Cette rct est sur le livre de la cuisine du thermomix au quotidien, page 39.
Pr un meilleur hachis : reste de viande de pot-au-feu cuite et hachée au couteau puis légèrement humidifiée au bouillon, tes petits oignons cuits séparémment, avec pincée de sel au tm et par-dessus tt çà, un mélange de comté et emmenthal râpés. Délicieux.
Bonne app....
-
Bonsoir Annief,
Si je me permets d'intervenir c'est juste pr une astuce indispensable en matière de purée de pommes de terre.
1) Bien acheter des pommes de terre pr purée(lire ttes mes astuces "pommes de terre, en dessous.
2) ton lait, crème et beurre doivent être bien chaud.
Voici 2 astuces qui changeront consistance et goût du tout au tout.
Conserver ses pommes de terre : Pour économiser, acheter 20kg de pommes de terre, et placer une pomme au centre du sac. Celle-ci dégagera suffisamment d'éthylène pour empêcher la germination. Afin de trancher facilement des pommes de terre cuites, tremper la lame du couteau dans un bol d’eau avant la coupe, environ toutes les deux tranches. Dans une eau de cuisson non salée, les pommes de terre sont plus fermes, surtout si elles cuisent avec leur peau. Par ailleurs, l’eau de cuisson est un très bon désherbant naturel. Pour que la peau de pomme de terre vapeur ne ride pas lors de cuisson, la badigeonner d’huile. Les pommes de terre doivent être déposées dans l'eau froide salée avant d'être amenées à ébullition. Ajoutez quelques gouttes d'huile ou une noix de margarine pour que l'eau de cuisson ne déborde pas. Le légume restera bien blanc si vous versez 15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre blanc ou de jus de citron dans l'eau. Si les pommes de terre ont trop bouilli, ajoutez un oeuf cru. La purée épaissira. Pour cuire des pommes de terre au barbecue sans les brûler, il suffit de les enrouler, une à une, dans du papier cuisson et ensuite dans de l'aluminium, pour les mettre sous la cendre du barbecue. Pour gratins et purée ne jamais laver après épluchage, la pomme de terre perdrait sa fécule qui sert de liant. Gratin dauphinois dont l'appareil est crème liquide + cannelle + 1 gousse d'ail haché et + de gruyère sur le dessus. Pour purée, chauffer lait et crème avant d’ajouter le légume cuit et chaud, on obtient de l’onctuosité supplémentaire. Pour changer un peu, ajouter une pointe de miel sur vos pommes de terre au four, c'est délicieux. Pommes de terre de consommation courante, telles Bintje, Estima, Manon ..., dont le taux de matière sèche est élevé. Ces variétés sont particulièrement adaptées à la réalisation de potage, purée, également de frites car elles absorbent moins l’huile. Pour une cuisson à l'eau, plongez vos pommes de terre dans de l'eau froide salée. Pour que la cuisson des pommes de terre soit plus uniforme, choisissez des pommes de terre de même calibre. Pomme de terre en papillote : au four enveloppée dans un papier aluminium ou couchée sur un lit de gros sel : cela donne bon goût à la peau. Petit plus pour la purée : ajouter 1CS d'huile d'olive, ce qui lui apporte une très agréable saveur fruitée. Les pommes de terre à chair ferme, telles Charlotte, Roseval, BF 15, Ratte..., véritables spécialités françaises, leur faible taux de matière sèche leur prodigue une bonne tenue à la cuisson pour les salades, pommes vapeur, gratins. Les pommes de terre dites à chair fondante, telles Samba, Mona Lisa ou Nicola, plus adaptées à la préparation de ragoût s; gratins et pommes au four. Cuire les grelots de pommes de terre dans l'eau salée et les faire revenir doucement dans du beurre, de la sauce soya et parfumer aux herbes de Provence. Pour potages, consommés ou crèmes de légumes, mettre dans la sauteuse le beurre mou + l’émincé de légume, mélanger à la spatule et seulement chauffer et faire suer. Par ailleurs, ajouter 2CC ou CS de céréales pour bébé dans le bol de céréales du p’tit déjeuner, de yogourt ou dans sa soupe afin d'éviter une carence en fer. De même, cuire les potages avec 1 à 3 coquilles d’œuf en mousseline à retirer après cuisson. Rosaces de pommes de terre Éplucher les pommes de terre, émincer en fines rondelles et positionner les lamelles en rosace, placer sur plaque huilée, enduire de beurre fondu et enfourner 20mn à 210°C.
Bonne soirée.
-
Soyeuse, La rct de bolognaise évoquée plus haut correspond à la rct sauce viandes et légumes du grand livre du tm21.
Bonne soirée.
-
Désolée xdelore, je ne possède que le tm21 et la mousse au chocolat n'est pas un prblm pr moi.
Quand à te transmettre des rct j'en ai tant que cela ne m'est aps possible de le faire pr chacun des demandeurs. Par contre, je te propose gentiment de venir sur ce forum où chacun de nous participe et communique ses appréciations, ses petits trucs et ses rct.
Je sais que tu me comprendras. Bonne soirée.
-
Je ne sais pas, je ne l'ai pas acheté, j'ai déjà assez de mes rct et celles que d'autres internautes (sympas comme nous) nous offrent.
Un bon velouté tm de ct'emps là, c'est appréciable.
Bonne soirée.