-
Bonjour les filles,
Je fête les 5 ans de mon petit garçon demain et je recherche une recette de gâteau au chocolat. J’ai laissé mon petit filou libre d’inviter qui il voulait … et je vais avoir 15 mômes à la maison ! (dans un appartement parisien…)
Je devrais me sortir très facilement de mes brochettes de fruits. J’ai des recettes de gâteaux, mais je n’ai pas fait de recherche encore avec thermomix.
Si vous avez des idées, n’hésitez pas à les partager !
Merci d’avance.
Carole
-
Bonjour laurence50,
Dis moi les épinards c'est des frais ou on peut mettre des surgelés.
Moi j'ai fait hier soir le velouté de courgettes du livre mais j'ai mis au moins 650gr de courgettes, avec les 2 vch ki ri, un vrai régale.
Merci et bonne journée,
NANOU
-
Bonjour Sirène,
Tt d'abord, je n'ai pas la rct du tahiné, je l'achète tt prêt, c'est si pratique.
Par contre pr la rct de a crème aux 2 saveurs, j'ai besoin de savoir quel tm as-tu le 21 ou le 31 ?
Pour la nougatine : 5mn réalisation – 10/12mn cuisson
150gr sucre + 70gr eau + 1CS jus citron + 75gr amandes effilées
* Sortir la grille du four et préchauffer le four th170°C.
* Apporter sucre, citron et l'eau à ébullition.
* Dés que çà commence à bouillir, ajouter les amandes au sirop ; mélanger quelques sec avec la spatule haute température et retirer la casserole du feu.
* Sur la grille, déposer la flexipat, verser la nougatine et enfourner 10/1215mn (jusqu’à couleur de caramel clair).
* Sortir du four, laisser refroidir 5mn et après refroidissement, soulever tout simplement pour démouler.
*** quantd tu n'as pas le flexipat, je pense que tu peux :
- prendre ta plaque à biscuit (du four)recouverte de papier alu graissé avant d'y verser la nougatine.
Voilà. bonne journée
-
bonsoir gourmandine,je suis preneuse de ta recette de dessert ,la nougatine aussi.
Auriez-vous cheres thermomixeuses la recette de la tahineh.
merci d'avance.
-
essai concluant,toute la famille la trouvé très bonne,très belle texture et bon goût.
pour moi,le goût du boursin n'était pas assez prononcé mais sinon c'était parfait.
bonne soirée à toutes. laurence
-
Tu ns diras ???
-
bonsoir à toutes
je viens de réaliser un potage épinards - boursin comme celui vendu en grande surface.
300 g d'épinards
1 cube de boeuf
2 grosses pommes de terre
2 portions de boursin
mettre les épinards avec le cube dans le bol,ajouter de l'eau jusqu'aux couteaux,éplucher les p. de terre,les mettre dans le panier vapeur en cube.
température varoma, 19 minutes et vitesse 1.
mettre les p de terre dans le bol ainsi que le boursin et mixer le tout vit 9 pendant 2 minutes.
nous l' a mangeons ce soir,j'espère que cela plaira.
bonne soirée laurence
-
Sahtein à toi aussi et merci bcp.
-
Merci bcp pr ta soupe.
Honnêtement, je l'essaierais + tard tout comme le knefeh de Rania. Je n'avais pas prévu et je prépare ma soupe le dimanche dés le retour du marché (de mon mari, en ce moment) pr garder le maxi de vitamines.
Avant-hier j'ai fais le gâteau de Savoie (meilleur rassis et ensaché dans plastique), ce matin, j'ai fais une crème aux 2 saveurs = Dans de jolis verres j'ai mis une couche de crème à la vanille, un "bouchon de biscuit de Savoie" découpé dans mon gâteau à l'aide d'un emporte-pièce et, par-dessus, une couche de crème au chocolat. Pr la déco, ce soir, je mettrais un morceau de ma 1e nougatine maison.
C'est tt simple et rapide tt çà. si vous n'avez pas les rct, faites-moi signe...
-
desolee,desolee,desolee...
-
desolee, gourmandine.
Mais a propos de ma recette,je ne sais pas si elle vous a plu ou pas; pour que je puisse poster d'autres recettes marocaines converties au thermomix si ca vous interesse.
merci gourmandine pour tes recettes, je suis vraiment desolee que je n'ai pas pu avoir ta base de donnees de recettes et je te souhaite bonne sante.
Rania, tes recettes paraissent tres bonnes,je les essairai prochainement inchallah et je te dirai l'avis de ma famille.
-
desolee, gourmandine.
Mais a propos de ma recette,je ne sais pas si elle vous a plu ou pas; pour que je puisse poster d'autres recettes marocaines converties au thermomix si ca vous interesse.
merci gourmandine pour tes recettes, je suis vraiment desolee que je n'ai pas pu avoir ta base de donnees de recettes et je te souhaite bonne sante.
Rania, tes recettes paraissent tres bonnes,je les essairai prochainement inchallah et je te dirai l'avis de ma famille.
-
Siène, STP, ne clique qu'1 seule fois sur "poster le message", mm si cela ne va pas vite et que tu ne vois rien se passer pdt qq instants.
Cela vient du fait qu'il y ait bcp de monde connecté au site : c'est normal.
Merci
-
Bonne Chance et Bon Appetit ... ~~~
-
Je pense que le dessert appele “cheveux d’ange” est different du Knefeh traditional. Y a un autre dessert chez nous a base de cheveux d’ange mais il est prepare avec de la crème…
Bon, le “Knefeh bi gebn” (= knefeh au fromage) est un dessert libanais qui se mange en general dans les grandes occasions, mais par gourmandise nous le goutons des que l’envie nous vient et generalement c’est le matin qu’on se regale en mangeant une bonne “kaake de knefeh” (le knefeh peut etre servi en assiette ou introduis dans une petite galette).
On le sert toujours arose de sirop de sucre (Ater).
Rare sont les personnes qui preparent ce dessert a la maison car ils pensent que sa preparation est compliquee. En fait, elle ne l’est pas. Et specialement avec le TM.
Note: Y a plusieurs facons pour preparer la pate. Y en a qui s’en sert d’une pate deja preparee et congelee et qu’on peut trouver dans les magazins orientals. Y’en a qui utilise le Rache qui est une pate fine et tendre en forme de vermicelle que l’on trouve dans les epiceries exotiques ou orientales. Le Rache peut etre remplace par de la semoule de moyenne epaisseur.
Ingredients:
70 gr de semoule de ble fin
150 gr de semoule de ble gros // Farine Ferkha (je pense qu’on peut utilser le semoule moyen au lieu des deux mais je ne l’ai jamais essaye)
1 sac de pain de mie carre
1 boite de crème epaisse N----e ou P-K (facultatif)
500 gr de fromage Mozarella
12 gobelet de lait
150 gr de beurre
Mettre le fromage en morceaux dans le bol pour quelques secondes et raper a vitesse 7 puis metter le contenu du cote.
Programmer vitesse 7 et laisser tomber les morceaux de pain a travers le couvercle pour le moudre, puis ajouter le beurre et mixer pour 1 minute a vitesse 6.
Mettre le contenu de cote, introduire et fixer le fouet puis ajouter le lait et la farine et le semoule et programmer 8 minutes, tp 90 a vitesse 1 ½.
Badigeonner le plat de four de beurre puis etaler le pain moulu. Puis la crème epaisse en quantitees egales, et puis après le fromage rape.
Ajouter le contenu du bol et cuire pour 25 minutes dans un four a temperature moyenne.
Apres le cuisson, faire tourner le plat a l’envers dans un recipient plat et servir avec du sirop de sucre.
Le sirop de sucre (Ater) – se conserve au frigo pour des semaines et peut etre ajouter a plusieurs genre de dessert.
Ingredients:
300 gr du sucre
1 gobelet d’eau
3 cs de l’eau fleur d’oranger et d’eau de fleur de rose –(se contenter de l’eau fleur d’oranger au cas ou il n’y a pas d’eau de fleur de rose)
1 cs de jus de citron
Preparation:
Mettre l’eau et le sucre dans le bol. Programmer 10 minutes, tp 100, vitesse 2. A la huitieme minute ajouter le fleur d’oranger et le citron a travers le couvercle.
-
Pas mal du tout, ton blog! :-)
-
ca me paraît normal, cette différence de poids, puisque toute la partie liquide a été éliminée...
-
Tiens moi au courant....
Bizzzzzzzzzzzzz
Barbichounette
-
Peut-être que cela vient des 25gr de gros sel de Guérande que j'ai ajouté ????
J'essaierais la rct du livre, la prochaine fois.
-
Quelle perte je ne pense pas en avoir perdu autant...La prochaine fois je ferai comme toi, je peserai le beurre§
On m'avait dit qu'il ne se conserverait pas très longtemps et bien c'est pas vrai....Cela fait 4 jours (je crois je ne sais mm plus!!!).
Je viens de me lancer dans une aventure rigolote, je viens de me faire mon blog!!!!!Et oui je n'y parle que de cuisine...Je vous invite!!!!!Si;si;si venez donc me voir....
www.lamaisonnettedebarbichounette.blogspot.com/
Voilà je vous attends....
Bizzzzzzzzzzzzzzz
Barbichounette