-
Contente que tu aies réussi...et que tu le trouves bon! :)
-
Ca y est, j'ai fais mon tout premier beurre 1/2 sel. Effectivement, il est délicieux.
Pour autant, je trouve quand mm qu'il y a bcp de perte car pour 500gr de fleurette entière j'ai obtenu 250gr de beurre.
Par ailleurs, ce qui m'a le plus surpris c'est de voir que c'était encore tt blanc tant que je ne l'avais pas pressé pen sortir tout le petit lait.
Franchement, j'ai grande hâte de retourner en France profonde où l'on trouve encore des vrais produits de terroir ; j'y emmènerais mon tm pr fabriquer mon beurre s/ place et épater la cousine...............
Encore une p'tite précision : j'ai mis 25gr de gros sel de Guérande et c'est impeccable.
-
Bonsoir Rania,
Le knefeh est, pour nous, l'équivalent des cheveux d'ange.
Par ailleurs, voici un autre site que j'ai oublié de communiquer :
http://www.saveursduliban.com/products.asp?Code=2&Cat=1&Language=1 Attendons ta rct avec impatiente.
Bonne soirée.
-
Bonsoir Gourmandine,
Je souhaite que tout va bien chez toi,
Je veux poster le recette du Knefeh..mais avant je souhaite que peut etre, tu pourras m’aider avec ta connaissance en cuisine libanaise, a traduire le mot “farine farkha”..si oui quel est l’equivalent chez vous? Serait ce le semoule gros?
-
Salut Annie,
Savoir que vous avez aime la soupe me fait un grand plaisir…BON APPETIT et a de nouveaux recettes :) !!
-
tu peux faire la même chose(soupe de cresson) avec des feuilles de radis,ça évite de les jeter
brimbelle
-
je commence aujourd'hui par une recette de soupe marocaine: la HARIRA
40g farine
3 gobelets d'eau
3 c a s de concentre de tomate
melanger 10 sec/turbo puis verser dans un recipient et reserver de cote dans un bol.
3 tomates,1/2 oignon:5 sec/turbo;1bouquet de coriandre et de persil,une branche de celeri: 5 sec/turbo; 100g de pois chiches(trempes dans l'eau la veille),1/2c a c safran,1 cac de beurre,sel,poivre,1 litre d'eau: 30 mn/varoma/vit1
ajouter le melange de farine et tomate concentrees.10 sec/vit1(pour bien melanger)faire cuire encore 5 min/varoma/vit mijotage sens inverse.
servir la soupe accompagnee de dattes ou de gateaux au miel.
bon appetit.
-
Rania ta soupe de lentilles à été appréciée hier soir on s'est régalé MERCI
BISES A++++++++
-
Je suis enchantée de pouvoir découvrir des recettes typiques! j'attends celle du Knefeh avec impatience...
Merci de nous apporter un peu de ta culture! :)
-
Bonsoir Sirène,
Pas de problème pour moi. Il est un fait que ce n'est pas simple.
Pour autant, je pense qu'il est nécessaire que les rct soient répertoriées alphabétiquement ds c/ catégories et, pr chacunes, indiquées ds quel titre elle se trouve, ainsi que sa date de parution.
C'est un gros travail.
BON COURAGE ET MERCI.
-
bonsoir cheres thermomixeuses:
je suis nouvelle dans cet interessent forum,de nationalite marocaine, j'ai eu mon thermomix31 le 15decembre dernier.
je voudrais vous proposer de repartorier les recettes thermomix selon la categorie:dessert,entree,plat principal... car je m'egare dans ce labirynte de pages encientes et recentes.
merci d'avance.
-
bon..peut etre on l'aime un peu epaisse ici :) Mais si tu la trouves epaisse une autre version consiste a ajouter des le debut et apres avoir mis tous les ingredients dans le bol 1L 1/2 d'eau au lieu d'en ajouter jusqu'a l'indication 1 1 1/2 ...
Maintenant, personnellement je laisse ceux qui sont a la table ajouter le jus de citron directement dans leurs assiettes, chacun selon son gout.
En tout cas, je souhaite que la famille va aimer ce soir :)
En ce qui concerne le Knefeh, je vous passerais la recette ce soir ou demain...car je dois filer maintenant pour preparer ma petite pour le bain et puis le lit ...a toute a l'heure.
Rania
-
J'ai fait ta soupe aux lentilles pour ce soir je l'ai trouvé un peu épaisse ,j'ai rajouté un peu d'eau et j'ai mis du citron .je te dirai demain ce qu'en a pensé la famille qui goutera ce soir!
-
Bibirania,j'aimerais bien que tu m'envoie la recette du Knefeh fait avec le tm.Mets la sur le site si tu veux car je pense que ceci interresse les thermomixeuses.
Merci et à bientôt
-
Bibirania,j'aimerais bien que tu m'envoie la recette du Knefeh fait avec le tm.Mets la sur le site si tu veux car je pense que ceci interresse les thermomixeuses.
Merci et à bientôt
-
Il n'y a pas de rct miracle, je mets tt dans le bol, dans l'ordre donné et je mixe. Aucun rblm de grunmeau...
-
je t'envoie mon adresse...Sinon
lamaisonnettedebarbichounette.blogspot.com
Voilà bizzzzzzzzzzzzzzzz
Barbichounette
-
Je veux bien TA rct !!!
-
Au secours !!!! une petite astuce pour faire la pâte à crèpes sans qu'il n'y ai trop de grumeau au fond du bol collé en paquet.
Je viens de la faire pour la 1ère fois, mais j'ai mis le lait après avoir mis en route sur la vit.6, j'ai trouvé que la vit. était un peu trop forte. Ily avait plein de grumeau, j'ai continué à mettre le lait. Mais tous les grumeaux étaient collés au fond.
Voilà donc si vous avez une p'tite astuce, je suis preneuse. Pour la faire mieux que çà.
Merciii !!
NANOU
-
Erreur du serveur, et hop le message que j'étais en train de t'envoyer disparu.
Donc je recommEnce, bonjour Gourmandine,
J'était justement en train de me poser la mm question.
As tu pu me lire,
Bonne journée, Bizzzz
NANOU