-
motus, ça y est , j'ai eu ma réunion chez quelqu'un
j'ai commandé mon TM31
j'aurais voulu voir le nouveau livre TOP CHRONO, le commercial ne l'avait pas
l'avez vous? est t-il indispensable?ou plutôt utile?
comment l'avoir en dehors de l'obligation de faire une réunion?
bonne journée
merci
soyeuse
-
Bonjour gourmandise
Peux-tu me donner la recette de la glace à la vanille pour mes enfants, me dire ou tu achetes le bicarbonate pour alléger le pain , je n'ai pas trouvé le rayon , et éventuellement m'envoyer quelques recettes de viande.
Un grand merci pour toutes celles données sur le site.
-
bonsoir, je ne veux pas faire de blog, j'ai pourtant beaucoup de photos, comme j'ai déjà beaucoup d'activités : gym, peinture, balade à pieds, à vélo, jardin, une association nature..., aller donner des conseils me suffit et est un vrai plaisir.Sinon, j'aime bien aller voir les blogs de "gourmandenise", de "100% gourmande", "flexipanelly", "cuisine plurielle", de belles recettes et toutes utilise TM et ou flexipan.
Il y a ausussi celui de "pause cuisine".J'ai participé à deux ateliers à Bordeaux où, j'ai partagé mon expérience pour faire les chocolats fourrés de Noël et cela m'a permis de faire sa connaissance et du coup, elle vous fait découvrir comment réaliser ce type de chocolats( très bonne élève).
Par contre, j'ai une amie qui de temps en temps mettra une photo d'une de mes recettes avec comment la réaliser blog "lanourse", mais ce ne sera pas tout de suite car elle a des sujets qui sont prêts jusqu'à mis avril.
bonne nuit .motus17
-
bonsoir, pour le 21, mettre sur mijotage pour ne pas couper les légumes, sinon voici une astuces, pour une soupe couper grossièrement les légumes 5s vitesse 4, mettre la partie que vous voulez garder en petits morceaux dans le panier, mettre l'eau, les légumes pour la partie veloutée dans le bol, mettre en place le panier. Une fois la cuisson finie, retirer le panier, le reserver, mixer les légumes du bol en velouté, verser dans votre "soupière" et rajouter les légumes du bol. velouté avec ses petits morceaux. idée du livre des soupes, pour la soupe aux poireaux que j'applique pour les soupes dans lesquelles je veux des morceaux, car il est plus facile de les séparer avant cuisson.
Mais il est évident qu c'est plus facile à gérer avec le 31. et le livre des soupes est vraiment bie fait ainsi que "A toute vapeur", ultitude de bonnes recettes.
motus17
-
Bonjour et merci beaucoup pour tous ces conseils, je sents que vous me faites avoir envie d'avoir le nouveau tm beaucoup plus que la dame qui est venue à la maison et qui ne m'a vraiment pas convaincue!! Vous qui avez eu le 21 est-il possible de le faire tourner sans que les couteaux coupent? je vous demande car il est resté très longtemps remisé et je m'y remets doucement hier au soir j'ai fait un velouté de légumes, et même sur vitesse 2 il m'a coupé les légumes est-ce normal? la démonstratrice n'a rien pu me dire car elle ne le connaissait pas. Je vais essayer de faire mon pain comme vous, je le fais à la machine à pain actuellement mais je voudrai essayer la cuisson au four. Pour les gateaux, comme il y a longtemps je vais vous écouter et reéssayer d'autant plus que j'ai le livre que j'ai gagné, par contre il va falloir que je transforme les vitesses puisqu'il est pour le 31. Au fait pour le bruit je confirme vraiment! Ainsi que le bol qui est vraiment trop étroit au fond ce sont vraiment des plus pour le nouveau, enfin bref là je crois que j'en rêve!! mais je veux voir avant si j'arrive de nouveau à m'en servir comme avant car j'ai oublié pas mal de choses!! Encore merci motus pour tous vos conseils j'aprécie vraiment, bonne journée et à bientôt j'espère (au fait vous n'êtes pas trop bavarde, bien au contraire ça fait plaisir ...............) Cassie
-
Bonjour et merci beaucoup pour tous ces conseils, je sents que vous me faites avoir envie d'avoir le nouveau tm beaucoup plus que la dame qui est venue à la maison et qui ne m'a vraiment pas convaincue!! Vous qui avez eu le 21 est-il possible de le faire tourner sans que les couteaux coupent? je vous demande car il est resté très longtemps remisé et je m'y remets doucement hier au soir j'ai fait un velouté de légumes, et même sur vitesse 2 il m'a coupé les légumes est-ce normal? la démonstratrice n'a rien pu me dire car elle ne le connaissait pas. Je vais essayer de faire mon pain comme vous, je le fais à la machine à pain actuellement mais je voudrai essayer la cuisson au four. Pour les gateaux, comme il y a longtemps je vais vous écouter et reéssayer d'autant plus que j'ai le livre que j'ai gagné, par contre il va falloir que je transforme les vitesses puisqu'il est pour le 31. Au fait pour le bruit je confirme vraiment! Ainsi que le bol qui est vraiment trop étroit au fond ce sont vraiment des plus pour le nouveau, enfin bref là je crois que j'en rêve!! mais je veux voir avant si j'arrive de nouveau à m'en servir comme avant car j'ai oublié pas mal de choses!! Encore merci motus pour tous vos conseils j'aprécie vraiment, bonne journée et à bientôt j'espère (au fait vous n'êtes pas trop bavarde, bien au contraire ça fait plaisir ...............) Cassie
-
merci motus pour tous vos commentaires
ma démo est le 25 mars
vous avez tellement bien vanté notre appareil que vous en avez oublié de me mettre quelques blogs spécifiques du thermomix...... que vous devez bien consultés.....
avec tout votre talent (même flexipan!!!!) vousn'avez pas eu envie de faire votre propre blog?
vous devez avoir des recettes !!!!!!
bonne joiurnée
soyeuse
-
Bonjour,
Effectivement, j'apprécie la place gagnée.
Pour les gâteaux, avec la même recette j'obtiens des gâteaux plus légers avec le Tm, car plus aérés grâce à la vitesse de rotation.
Pour toutes les sauces, je le trouve extraordinaire( c'est d'ailleurs pour cette utilisation là que les grands chefs comme Marc Verrat, les frères Perron, Anne-Sophie Pic et bien d'autres l'ont adopté), car il a une température constante qui permet une réussite à 100% pour aussi bien, le beurre blanc, la sauce Hollandaise, Béarnaise, les sabayon, la crème anglaise... et en plus les émulsions diverses et variées.
Pour les plats en sauce, faire une blanquette pour 4 c'est assez surprenant, car le fait que la viande soit brassée en permanance dans la sauce, elle prend des saveurs extraordinaires( la fonction sens inverse permet ceci, fonction qui n'existe pas chez le 21), les lentilles pas de problème. La forme du bol avec son fond plat permet cet usage, moi aussi, je n'avais jamais réalisé ce type de cuisson avec le 21.
De même, je me permets de cuire ma soupe dans le bol, de mettre des légumes à cuire vapeur dans le varoma et sur le plateau du dessus je mets du papier sulfurisé et je cuis des filets de poissons( le papier sulfurisé permet au jus du poisson de ne pas tomber sur mes légumes et dans la soupe). Economie de temps et d'énergie.
En résumé depuis que j'ai le 31, le kenwook n'est plus sur mon plan de travail, le pétrissage permet d'avoir un pain avec une mie plus aérée qu'avec le kenwood, ça c'est une copine qui a acheté le TM, il y a un an qui me l'a dit, car avant d'avoir le 31, je ne faisais pas mon pain, le nettoyage du fond du bol m'agaçait, alors que là la pâte ne reste pas dans les couteaux.
J'ai même changé le TM21 que j'avais à Oléron, l'an dernier, car je craquais rien qu'à cause du bruit... sans compter les autres avantages.
Voilà, j'espère vous avoir éclairée... malgré cela le 21 reste un bon outil.
Je crois que la conseillère, si c'est une vraie professionnelle, reviendra sans problèmes, par contre pour lui faire plaisir, j'inviterais des personnes différentes pour multiplier ses contacts et élargir la découverte de cet appareil.
Je suis tj très bavarde quand il s'agit de ce marmiton extraordinaire.
bonne journée motus17
-
Bonjour, je suis très intéressée pour avoir plus de place sur mon plan de travai de la cuisine!!! vous avez remisé le kenwood car vous faites les gateaux au 31 ? les trouvez vous aussi bon qu'avec le Kenwood? même si je ne l'ai pas acheté lors de la première démo croyez vous que je puisse en demander une autre afin de mieux voir les différences? j'ai vu aussi que si je l'achetai j'avais droit à un an gratuit à un magazine je ne sais pas s'ils sont bien? Je me permets aussi de vous demander si vous faites des plats en sauce avec, genre "lentilles, boeuf bourguignon ou veau en sauce etc.. ", un peu tout ça, car moi je ne l'ai jamais fait dans le 21 je trouve le bol trop petit. Merci pour votre réponse ça fait plaisir d'avoir des conseils d'une personne qui l'utilise fréquement!! Bonne journée à bientôt j'espère. Cassie
-
Bonsoir,
Au bout d'un mois d'utilisation, vous avez droit à une deuxième démo, ce qui permet de poser les quesions en suspend.
De plus si vous avez trois invite(e)s, vous aurez droit à un deuxième livre gratuit, et là vous pourrez avoir le livre des soupes et si qq mois après, vous trouvez trois personnes différentes à qui vous allez le faire découvrir, vous pourrez gagner un troisième livre.
C'est cette méthode qui m'a permis d'avoir tous les livres et de faire faire quelques ventes à ma conseillère.
Par contre avec le 31, j'ai remisé mon kenwood chef et tous ses accessoires car je fais tout dans ce nouveau TM.
Bonne utilisation motus17
PS : plus on a de démo, plus on utilise le TM, et on découvre à chacune des utilisations auxquelles on n'avait pas pensées
-
Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses. En faisant la démo j'ai gagné un livre, j'hésitai entre celui des "soupes" et les "desserts" j'ai pris celui des desserts, peut être une bêtise car je préfère les gateaux au kenwood!! Pour la barette de chauffe je l'ai vu effectivement ce n'est pas du tout comme pour le TM21 moi c'est la personne de vorwerk au téléphone qui m'a dit que le 31 était plus long à chauffer que le mien, et je regrette de ne pas avoir vu les "plus" du 31 car j'étais partie avec l'idée de le changer le bol plus large me plait bien ce doit être plus pratique que le mien! J'avoue que j'aimerai bien voir une autre démo car c'est passé trop vite, par contre il est vrai que pour moi il est surtout utile pour les soupes les pates ou sucrées ou salése, et je n'ai malheureusement jamais fait de plat en sauce donc mon utilsation est très limitée c'est dommage! Pour le bruit je suis tout à fait d'accord, c'est la première chose que j'ai dite avec la grandeur du bol. Voilà mes impressions, encore merci pour vos réponses qui me feront peut être réfléchir!! A bientôt, bonne soirée. Cassie
-
Bonsoir,
Quand je vais mon amie de La Roche sur Yon qui a tj son 21, pour faire les cuissons vapeur il faut plus de temps que sur le 31 pour avoir une bonne cuisson.
C'est tout simplement un constat, quand j'ai voulu faire mes recettes du 31 sur son 21.
Pour l'adaptation, ce fut dans la minute car bien qu'il ait qq fonctions en plus, comme il est moins bruyant on prend encore plus de plaisir à faire travailler notre "marmiton".
De plus votre belle-fille va être extrêmement contente, je suppose. Voilà une belle-maman en or.
Bonne démo pour votre nelle achat.
Au plaisir. motus17
-
moi aussi je m'apprête à changer
je suis preneuse de tous les conseils que vous aurez et de votre nouvelle expérience
bonne journée
motus est très expérimentée et toujours d'excellents conseils
-
moi aussi je vais peut être prendre le tm 31 et donner le tm 21 à ma belle fille
vous venez de donner plein de renseignements intéressants mais comment se fait il que vous trouviez qu'il chauffe plus vite et d'autres disent l'inverse?
Je n'ai pas envie de galérer, rassurez moi c'est sans doute plus facile de passer du 21 au 31 que d'adapter une recette du 31 à faire avec le 21
comment faire pour ne pas se prendre la tête?quels sont les blogs que vous consultez souvent?
bon wk
-
bonsoir,
Le nouveau TM a une barrette avec plusieurs "picots" de chauffe, au lieu d'un pour le TM21.
Pour moi utilisatrice, le nouveau chauffe plus vite et surtout plus uniformément et on a une vapeur plus importante pour le varoma,je le dis avec certitude car quand je vais chez ma meilleure amie qui a toujours son 21 il faut plus de temps pour avoir le même résultat.
Quand on fait les recettes du 31 pour le 21, voilà ce qu'il faut changer : pour la vitesse 3 du 31 mettre sur 4 pour le 21. Sur le 31, la cuillère est équivalente à la vitesse1 du 21, d'où le décalage.
Sinon suivre la recette.
Le livre des soupes et celui A toute vapeur ont vraiment un grand plus de recettes pour cuisiner que ce soit avec le 31 ou avec le 21.
Eventuellement, il peut être nécessaire de rallonger le temps quand c'est une cuisson dans le varoma.
Et puis bien sûr comme le 21 n'a pas la fonction sens inverse se méfier pour ne pas broyer quand on veut seulement mélanger.
J'étais lundi à un atelier à Mérignac... J'ai fait le chocolat de couverture pour enrober des noisettes et j'avais fait deux types de gâteaux au chocolat, un de la dernière revue et un du livre des chefs.
Le 31 est plus facile à nettoyer et sur mijotage il est nettement moins bruyant( mon mari apprécie).
Enfin je suis très contente d'avoir fait cet achat et j'ai vendu mon 21 à un chef cuisinier de La Brède car pour eux ce sont les émulsions qui sont la priorité. et s'installant cela lui faisait un moins gros investissement.
Mettre la même température et mettre le même temps et avec l'expérience vous jugerez s'il faut mettre un peu plus longtemps... avant de changer celui de la deuxième maison, je faisais ainsi avec mon 21 pour adapter les recettes du 31.
Enfin je dirai en conclusion cela vaut le coup de faire les achats des nouveaux livres, ou gagnez-les en faisant une demo chez vous avec trois invité(e)es et même si vous n'achetez pas vous avez droit à un livre en cadeau, enremerciement pour l'avoir fait découvrir.
bonnes recettes.motus17
-
Bonsoir à vous, ayant assisté hier à une démo du dernier thermomix (je possède le TM21) et n'ayant pas trop compris les différences hormis la grandeur du bol, j'ai téléphoné ce matin chez vorwerk pour demander tout d'"abord si je pourai acheter les nouveaux livres que je ne connaissais pas et surtout comment je faisais pour convertir vu qu'ils sont pour le nouveau TM ! La personne m'a répondu que le nouveau était beaucoup plus long à chauffer que le mien donc il me fallait augmenter la température avec mon TM21! Elle m'a dit aussi qu'il était électronique et qu'il était plus puissant, si vous pouvez me donner d'autres explications ce serati gentil merci beaucoup, bonne soirée à vous toutes. Cassie
-
Bonsoir,
Heureuse de vous relire.
Les plus du TM31:
Un plus énorme, il est moins bruyant( c'est ce qui a fait que mon cher et tendre m'a dit oui pour changer mon 21 en 31)
Le bol n'a pas le rétrécissement dans le fond, d'où plus facile à vider, à nettoyer...
Il a une position sens inverse qui permet de cuire sans couper, exemple : c'est bien pour le riz au lait, les grains restent entiers, on peut y ajouter des raisins secs sans qu'ils soient réduit en miettes.
Le varoma est plus grand et de ce fait plus conviviable, de plus il est mieux fait car la vapeur remonte mieux dans le deuxième plateau.
La montée en température est plus rapide car il y a une barrette de point de chauffe au lieu d'un seul.
Voilà ce qui me vient à l'esprit.
Si je trouve d'autres points je les ajouterai.
Bonne soirée. Motus 17
Quand on regarde du côté cuisine la majorité des chefs ont le 31.
Le fouet est plus facile à positionner
les couteaux coupent plus près du fond du bol, c'est mieux pour les petites quantités : ail, échalotes...
Le panier n'a pas de position spécifique, la matière du panier est telle qu'il y a moins de risque de se brûler.
-
je vante mon thermomix autant que je peux TM 21
mais on me demande toujours la différence entre le tm 21 et le 31
j'avais vu une fois toute une note sur les plus et les moins de chacun et des commentaires sur des préférences pour le tm 21
MOTUS si vous me lisez je suis sûre que vous allez me retrouver cela
merci à toutes
bon dimanche
-
j'avais vu une fois toute une note sur les plus et les moins de chacun et des commentaires sur des préférences pour le tm 21
merci à toutes
bon dimanche
-
merci à toutes
bon dimanche