-
Bonjour à toutes (et à tous).
Je ne suis pas revenue me manifester sur le forum depuis qqs mois.. j'ai reçu mon TM31 mi-juin, j'ai lu tous les thèmes à ce sujet sur ce site, et je me suis lancée dans "l'essayage" de toutes ces merveilleuses recettes... Malheureusement (même si c'est un bonheur pour moi..), j'ai du coup développé un diabète gestationnel (je suis enceinte..), et je dois maintenant me limiter aux recettes salées.. Enfin, c'est pas grave, j'ai encore beaucoup d'essayages devant moi..
Je me suis aussi lancée hier dans ma première adapation de recette au TM. J'ai trouvé une recette avec des carrés frais dans un magazine, je vous la transmets transformée:
Courgettes farcies au Carré frais, à la menthe et aux épices
4 courgettes moyennes
225g de Carré frais (j'ai pris du 0%, et c'était TB)
2 petites échalotes (pelées)
2 gousses d'ail (pelées)
4 branches de menthe fraiche
4 càs d'huile d'olive
1 càc de cumin en grains
1/2 càc de coriandre moulu
Sel, poivre
Préchauffez le four à 180°C (TH 5 environ).
Rincez les courgettes, coupez les extrémités, fendez-les en deux dans le sens de la longueur et creusez-les délicatement à la petite cuillère.
Mettez la pulpe récupérée avec les échalotes et l'ail dans le bol. Mixer 5 à 10 secondes, vitesse 5.
Ajouter 2 càs d'huile d'olive dans le bol. Faire mijoter 5 mns, sens inverse, à 100°C, vitesse mijotage.
Ajouter le cumin, la coriandre, sel, poivre. Mixer 2 secondes vitesse 5.
Saler et poivrer les courgettes évidées. Garnissez les de cette farce. Rangez les dans un plat à four. Arrosez-les de 3 càs d'eau et une càs d'huile (j'ai oublié de le faire, et ça n'a pas posé de problème). Enfournez 20 minutes au four.
Pendant ce temps, rincez et hacher la menthe (2 secondes au TM, vitesse 5 ou 6). Rajouter le Carré frais dans le bol avec le reste d'huile (2 càs), sel et poivre. Mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
Les courgettes sont cuites... Garnissez les de cette préparation au Carré frais. Vous pouvez les consommer chaudes ou tièdes. Nous nous sommes régalés.
VOilà. Je vous transmettrais mes futurs essais, mais je ne sais pas encore quand! Et merci à vous toutes pour toutes ces contributions, c'est génial!
-
merci beaucoup Evelyne.
je vais m'occuper de ces framboises.
-
Bonsoir Sirène,
MM si je fais bcp de légumes, qq fois en purée, je les cuits au cuit-vapeur et les écrase au presse-purée manuel ce qui me laisse le tm pr autres plats.
La seule chose que je puisse te conseiller et de cuire tes légumes à la vapeur et une fois écrasés ou mixés n'allonger le crème ou lait ou jus de cuisson qu'à ce moment et si cela est encore trop liquide : assécher à la casserole. Perso, je n'ai pas encore rencontré ce prblm.
Bonne nuit.
-
Bonsoir Wenniroc,
La Cathy-biscuit n'est pas une farine mais une sorte de maïzena, tt du moins par sa consistance et son côté léger des biscuits.
Si tu as l'immense chance d'avoir près de c/toi un grossiste en boulangerie-pâtisserie qui en vend aux particuliers, tu as tt gagné. Mm si cela se vend en sac de 5kg, crois-moi tu ne le regrettes pas, d'autant qu'elle a une grande durée "de vie".
Bref, j'expliquais plutôt l'inverse. A savoir : quand ds une rct traditionnelle de génoise, madeleines, cakes, gâtos pot de yaourt, etc... il est indiqué par exemple que tu dois mettre 200gr de farine, en fait tu mets 100gr de farine + 100gr de cathy-biscuit.
Bonne nuit
-
Il y a les lève-tôt et les couche-tard....
Bonsoir Gourmandine !
Une petite question (et oui, encore). J'ai voulu faire ta recette de génoise et dedans sont demandés 80gr de cathy-biscuit. Je me souviens avoir lu dans un des forums que tu indiquais qu'il s'agissait d'une "farine" pour pros et que l'on pouvait la remplacer par.....et ben je ne m'en souviens plus :-(
Pourrais-tu compenser ma mémoire défaillante, s-t-p ?
Merci d'avance.
Bonne nuit
wenniroc.
-
merci gourmandine,j'ai ote en fin de compte pour la sauce aux herbes,hmmmmmmm.
j'aimerais avoir des recettes pour la puree des autres legumes a part la pomme de terre.la puree de carottes du livre tm31 n'est pas du tout reussie,un genre de potage liquide.dommage.
-
j'arrive trop tard mais ns n'avions pas accès à internet sur tt le secteur...
J'aurais servi avec des petits haricots verts frais ou une purée haricots verts avec 2 gousses ail cuites avec et si sauce : sauce sublîme allant avec la rct des Filets de truite saumonée sauce sublime qui porte bien son nom.
-
contente que cela t'es plu;
bonne soiree
-
effectivement, entre le pain et les meringues, j'ai pris I kg. Pour les meringues, j'avais oubliée de mettre la température à 37°. Je vais regarder les recettes ww, et thermomix de + prés.................Un grand merci.
-
Merci pour ta recette de meringues, je l'ai ai réussis sans problémes, elles sont trés bonnes, la prochaine fournée, je mettrais du chocolat. Merci.
-
bonjour,AU SECOUUUUUUUUUUUUR je viens de faire des truites saumaunees au gros sel au four,avec quelle sauce puis-je les presenter.
j'ai fais comme accompagnement une puree de pomme de terre.
c'est pour notre dejeuner.
-
Voici la recette de la soupe traditionnelle: la HARIRA
40g de farine, 3 gobelets d'eau,3 c a s de concentre de tomate: 1o sec/turbo . reserver de cote.
3 tomates,1/2 oignon: 5 sec/turbo , 1 bouquet de coriandre et oersil,1 branche de celeri: 5 sec/turbo .
100g de viande en petits morceaus ,100g de pois-chiche(trempes auparavant) et lentilles,1/2 c a c safran,1c a c smen(basbeurre)sel,poivre,gingembre,1l d'eau: 30 mn/varoma/vit1 (pour bien melanger),faire cuire encore 5min/varoma/vit mijotage sens inverse .
servir la soupe accompagnee de dattes ou de gateaux au miel.
bon appetit.
-
Ben c'est l'été mince alors, quand veux-tu qu'il fasse chaud sinon ?
Perso les framboises, je les mixais, je les filtrais et les congèlais dans un sac à glaçon pour faire des sorbets. Sinon mélangées à des abricots pour faire de la confiture !
J'vais me baigner moa tiens ;-)
oki je sors vite vite vite mdr...
-
J'ai oublié de vous dire que j'ai TM31.
merci
en provence c'est la fournaise. 38°C.
Vivement septembre.
-
coucou, j'ai deux barquette de framboise, auriez vous une petite recette à me proposer.
merci beaucoup.
-
Rooooooooooooooo déjà debout et sur le faux rhum notre Gourmandine ! Pas trop trop chaud chez vous ?
Je vais commencer à voir le jour mdr !
A + Bisous
-
Merci La sirène.
Je t'ai transmis le tableau de conversion.
Bonne journée.
-
Bonjour Julie,
Attention à la ligne !!!!
Bonne journée
-
j'ai oublie de vous dire que le mot Harcha voulait dire rigoureuse.
bonne nuit
-
merci gourmandine , j'ai tout note dans un dossier excel.
mon adresse email est:
oum_maryam@menara.ma je vous avais donne la recette de la HARIRA "soupe marocaine" , ce soir j'arrive avec ume sorte de galette de semoule qu'on mange au petit dejeuner avec du beurre frais et du miel La HARCHA:
500g semoule moyenne
50 g huile
melanger vit4 10sec
40g sucre
2 goblets de lait
un oeuf
vit 1-2 30sec
etaler la pates sur un plateau saupoudre de semoule sur 1/2cm d'epaisseur puis couper en cercles a l'aide d'un grand verre et faire cuire ces galettes dans une poelle a fond epais.
bon apetit.