-
un sorbet tomate basilic, mais dis-moi, mais tu me mets l'eau à la bouche. Peux-tu partager la recette et nous donner les conseils de présentation qui vont avec? J'ai justement des tomates qui s'abîment et un pied de basilic qui fait grise mine.
Bises.
Carole
-
Le TM ça peut aussi aider à ne pas grossir, il faut juste ressister aux furieuses envies de faires des patisseries!!! Personnellement j'adore faire des pains!!
Je viens de faire un caviar d'aubergine, mais je ne voulais pas allumer le four à cause de la chaleur. Voilà ce que j'ai fait :
CAVIAR D'AUBERGINES
2 Aubergines
1 oignon
4 gousses d'ail
sel poivre huile d'olive
Oignon + ail dans TM 2 secondes vitesse 6
Ajouter 1 filet d'huile d'olive et 3mn 100° vitesse mijotage
Eplucher et couper les aubergines en gros morceaux et ajouter dans TM
Mixer quelques secondes Vitesse 5 ou 6.
Ajouter sel poivre et 20mn 100° vitesse mijotage
A l'arret rajouter un filet d'huile d'olive et mixer vitesse 10 10 secondes, ajouter un nouveau filet d'huile d'olive et remixer.
Même chaud c'est déjà trés bon, mais il faut attendre que se soit glacé pour le déguster.
-
Bonjour, j'essaie de faire de la confiture d'abricot, en faisant comme il est dis sur le livre des deserts, I kg de fruits et 800 gr, de sucre, mais je n'ai pas mis du sucre gélifiant, j'ai mis du sucre semoule, 9 mn, températire varoma, vitesse mijotage, et la confiture n'est pas cuite, elle est liquide, donc j'ai refais pareil une seconde fois, toujours liquide, dans le guide d'utilisation à la page, 25, il est dis, n'utilisez la température varoma, que pour les recettes avec le varoma. dons je ne comprend pas. Merci, que dois je faire, j'ai tout dans le bol merci.
-
Bonjour, Je n'ai pas reçu tes messages de 11H33 et les miens reviennent non délivrés pour cause de BAL pleine. C'est un truc de fou, heureusement qu'il y a le forum mais on encombre, c'est sûr :-(
Peux-tu envoyer tes messages autrement qu'avec Caramail ?
A + j'espère
Arthemisa
-
re bonjour
je viens de t'envoyer 2 message à 11 h 33
j'ai vidé ma messagerie
a bientot
chinoiserie
-
bonjour ok je vide mes messages dans l'instant.
a te lire
cordialement
chinoiserie.
-
Ca fait 3 fois que j'essaye de t'envoyer un mail mais ça me revient toujours parce que ta BAL est pleine.Sniiifff !
Re-envoies moi un mail a l'adresse suivante :
arthemisa@wanadoo.fr1 Bien sûr tu enlèves le "1" après fr ;-D
A +
Arthemisa
-
Merci encore pour vos conseils.
Mais ça serait pas un truc à faire grossir cet appareil ;-)))) On doit sans arrêt se faire des bonnes choses...et les manger :-D
Chinoiserie je n'ai pas reçu ton mail mais je viens de t'en envoyer un...on va y arriver, on y croit!
Amitiés à toutes
Arthemisa
-
bonsoir le tm21 à ce prix là tu vas faire une excellente affaire et tu verras c'est un vrai bijou et puis un jour tu passeras peut-être au 31, plus silencieux et avec un bol plus facile à nettoyer, mais fonce le 21 est déjà extraordinaire, il simplifie la vie, te fait faire des économies et tu vas pouvoir épater tes amis et ta famille avec les sorbets par contre essaie d'avoir les livres que la personne avait avec c'est indispensable. Un sorets à la tomate au basilic c'est extra avec unsalade de tomates à la mozarela. bon achat motus44
-
bonjour j'ai répondu à ton message sur ta messagerie perso et mon tél.
mon mail
amande137@caramai.com cordialement
chinoiserie
-
Bonjour et merci pour vos réponses :-)
Le prix du 3300 est de 230 € et celui du TM 21 est de 420 €.
Je suis interessée par ton Varoma, peux-tu me dire combien tu le vends et dans quelle région tu te trouves.
Merci de me répondre sur ma BAL. Mon adresse mail c'est le nom dont je signe suivi de: @wanadoo.fr (je ne mets pas l'adresse d'un seul tenant pour éviter qu'elle soit pompée par des robots et que je sois envahie de spams...j'en reçois bien assez comme ça :-Amicalement
arthemisa
-
bonsoir, le plus du tm21
sa balance
son pétrin (pour les pain fougasse viennoiserie)
son varoma pour la cuisson vapeur en superposition
son fouet qui permet de monter les blancs en neige et de les faire cuire ne meme temps
sa grande capapcité du bol 2 l 1/4
son silence par rapport au tm 3300
sa fonction semi mijotage qui permet quand même de faire les lentilles, les purées, le riz au lait ect..
c'est tous les plus du tm 21 par rapport au tm 3300
tu pourras faire le double de choses différents avec le tm 21.
Si tu veux compléter avec un varoma j'en ai un d'occasion.
Au fait quel est le prix de l'un et de l'autre ???
Voilà j''espère avoir pu t'éclairer dans ton choix.
cordialement Je reste à ta disposition
chinoiserie
-
Je pensais avoir répondu mais je ne vois pas mon message.
Sans hésitation, il faut prendre le TM 21.Tu ne regretteras pas.
Bon week end
-
Je pensais avoir répondu mais je ne vois pas mon message.
Sans hésitation, il faut prendre le TM 21.Tu ne regretteras pas.
Bon week end
-
Bonjour Vivige,
Voilà, c'est parti et moi, j'mets tt ds la voiture...
Bye.
-
Bonjour gourmandine
je ne sais pas si tu es partie mais voici mon mail
fredvige@cegetel.net merci et bonnes vancances...
-
Bonsoir Vivige,
A chaque dde, j'ai transmis. Je ne comprends pas ????????
Pr autant, partant en vacances ds la nuit prochaine et pr tt le mois, envoie-moi vite ton mail pr que je recommence...
-
Bonjour Manue,
Je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas ?
La seule chose que je fais, c'est ma pâte brisée à l'huile et en farine complète. Mm si c'est + long à cuire, les qualités nutritionnelles sont ss rapport.
J'aime aussi la pâte brisée traditionnelle ; je suis gourm@ndine....
-
Bonjour Arthemisa,
Personellement, j'ai le tm21 depuis, ouhhhhhhhhhhhh, X années et j'en suis super contente. Bien sûr qu'il est + performant ; il est bcp + perfectionné. Cependant, ss le varoma c'est plutôt dommage.
Depuis mai 2005, le tm31 est en vente et est encore mieux que le 21 : moins bruyant, + performant tant en quantités qu'en qualités et sa balance est différente ; il permet le mijotage, etc...
Perso, j'ai acquis mon tm21 en plusieurs mensualités... et je l'ai amorti il y a fort longtemps (en n'étant que 2 à la maison) ne serait-ce qu'en temps car je suis l'ennemie jurée des conserves : que du frais acheté et préparé le + vite possible.
La sté détentrice du brevet thermomix a fait fermer le site de Jaruza. A mon avis, c'est une belle bétise car cela leur faisait de la pub gratos, tt comme sur ts les sites internet où l'on en parle et Dieu sait combien il y en a ....
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Ce n'est aps simple car cela dépend de la vie et des finances de chacun.
-
Bonjour gourmandine
il y a quelques temps(avant mon départ en vacances dans les alpes il faisait plus frais...) je t'avais demandé de me transmettre tes conseils sur le "bicarbonate de soude" mais j'ai vu que tu en avais mis bcp dans "trucs et astuces : bicarbonate de soude". je pense que pour l'instant j'en ai assez.Merci pour ton dévouement
a+ vivige