-
Certains les font sans végétaline, d'autres utilisent un peu de beurre...
-
Bonjour, Auriez-vous une variante à me proposer à la végétaline?
Merci.
Carole
-
Bonjour Gourmandine,
J'ai mis du temps mais j'ai fait un test (légumes à la crème de thon). Lorsque je me suis lancée dans la préparation, je me suis aperçue que je n'avais plus de fromage blanc. Je l'ai donc remplacé par du fromage "Tartare". J'ai mixé ensemble le thon (1 boîte de 190 g), 100g de tartare, le jus d'un citron, 3 cuillères à soupe de persil congelé. Le résultat est très bon mais la texture est décevante. La crème n'a pas de tenue, si elle repose 10 minutes, elle donne l'impression de "tremper" dans le jus de citron. Ceci dit, mes enfants ont adoré et moi de même. En ce qui concerne les légumes, je les ai cuits au cuit-vapeur car je ne suis pas encore très familière de l'utilisation du varoma. Nous avons utilisé la crème comme un dip et également sur du pain aux céréales (le sandwich du midi de mon mari).
Je vais faire d'autres tests et je te tiendrai au courant. Pour le sorbet, j'ai congelé le citron et l'orange épluchés. je n'ai pas encore pris le temps de poursuivre.
-
Bonjour Chinoiserie,
Tu as raison, il m'est arrivé de faire tremper mon tm mais vraiment pas souvent. Par contre je n'ai jamais eu de jus noir.
Je pense qu'en effet j'aurai dû réclamer les couteaux sois disant abimés. A savoir pour la prochaine fois.
Je te remercie de ta réponse
Amicalement
Sucrette
-
bonjour sucrette,
En ce qui concerne tes couteaux j'ai bien noté que tu n'avais pas de lave vaiselle. En effet il est formellement déconseillé de les mettre dans le lave vaiselle car le mécanisme des couteaux contient des roulements à billes qui s'altèrent avec la pénétration dans des couteaux.
Autre raison t'arrive t il de faire tremper ton tm avec de l'eau afin de décoller pour faciliter le nettoyage. Ou encore de laisser ,par exemple du potage à l'intérieur dans el réfrigérateur par exemple.
Si tu n'as jamais fait cela il est peu probable que tes couteaux soit abimés.
Avez tu du jus noir dans le fond du thermomix quand tu retirais ton bol (en fait c'est un écoulement de l'intérieur des couteaux ) ce qui voudrait bien dire que tes couteaux avaient un problème ; ceci se produit essentiellement lors d'un mixage d'un liquide dans le bol (le jus noir).
En cas de doute chez worverk il ont un bon service après vente auprès duquel tu pourras te renseigner. Toutefois il serait prudent une prochaine fois de récuperer les pieces soi disant defectueuses afin de pourvoir faire une vérification en cas de doute.
Il faut savoir également que les couteaux ne sont pas pris sous garantie (en ce qui concerne les tm sous garantie soit 2 ans de garantie)
vvoilà si je oeux t'être utile n'hésite pas à me le faire savoir.
Cordialement
chinoiserie
-
bonsoir Paulina,
les couteaux coutaient 69 euros.
En tout entre la poignée, les couteaux et la mains d'oeuvre plus la TVA, j'ai payé 130 euros.
Bonne nuit
-
Bonsoir je n'ai jamais entendu celà non plus, je pense que le réparateur, voulait te vendre des couteaux neufs ! et à quel prix ?
il fallait récupérer les vieux, et lui dire que tu allais faire un courrier à Vorwerk, pour leur signaler ce problème ! car ce n'est pas normal . tu es toujours à temps de leur écrire ! (le siège est à Nantes maintenant)
Paulina
-
Je comprends ça! Il aurait fallu lui demander comment le mécanisme avait pu rouiller...car en admettant que ce soit vrai, il vaudrait mieux éviter que ça recommence...
-
Je suis d'accord avec vous. Je n'ai pas compris et J'ai vraiment eu le sentiment de me faire rouler !!
Dans le doute, j'ai quand même payé ces nouveaux couteaux, mais à contre coeur.
-
Alors là... mystère!!!Pour qu'il y ait rouille...il faut qu'il y ait eau... comment de l'eau peut-elle s'infiltrer dans le mécanisme......?
-
Bonjour nanie77,
en fait celà ne se voyait pas, il a dit que c'était le mécanisme qui était rouillé. Je n'ai pas de lave-vaisselle et je démonte les couteaux régulièrement.
Amicalement.
-
J'ai mon TM21 depuis 99 et mes couteaux sont impeccables!Je ne comprends pas comment ils peuvent être rouillés!!! d'ailleurs, la rouille, ça se voit...Si c'est le cas, tu aurais dû t'en apercevoir....
A la réflexion...peut-être passes-tu tes couteaux au lave-vaisselle? (je sais que ça les abîme, mais pas l'effet produit)...ou peut-être ne les démontes-tu pas pour nettoyer ton bol? je me rappelle avoir lu un témoignage disant que les couteaux étaient bloqués (par la rouille, il me semble) car jamais démontés....
-
Sucette, pour le couteau c'est la première fois que j'entends ça. J'ai mon TM21 depuis plus longtemps que toi. Et crois moi il ne chômes pas. Ton dépanneur est-il sérieux?
Je ne suis pas démonstratrice mais il y en a qui discutent sur ce forum (Chinoiserie je crois) et pourront te renseigner mieux que moi.
-
C'est encore moi !
je viens de me relire, et comme j'ai travaillé cette nuit , j'ai des excuses (enfin j'espère) pour l'incompréhension que peut être l'une de mes phrase provoque !!!
Bref, je voulait plutôt dire "mon ami a cassé sur la poignée la sécurité qui sert à la fermeture"
Et pourtant je suis pas dyslexique !!!!!!
Ce coup là, je vais me coucher, j'ai vraiment besoin de dormir.
Bonne journée à tous
-
Bonjour, Je ne vous écris pas du tout pour une recette, mais j'ai eu un petit problème avec mon tm21. En le lavant, mon ami a cassé la sécurité sur la poignée qui sert à la fermeture. Je l'ai amené (le thermomix, pas l'ami) dans un magasin de Narbonne qui s'occupe du service après vente. Et là, le bonhomme m'a dit que le couteau était complètement rouillé, et qu'il fallait le changer sous peine de griller le moteur. J'ai acheté mon tm21 en mars 2002 je le nettoie avec coquilles d'oeuf et eau et je suis surprise qu'un appareil de cette qualité use ses couteaux aussi rapidement. Maintenant, vous allez peut être me dire que je rêve et qu'il faut changer les couteaux tous les 3 ou 4 ans !
Mais en tout cas, votre avis m'interresse.
Amicalement
-
voici mon adresse mail :
caroline.dou@hotmail.fr merci beaucoup.
-
Je veux bien...encore faudrait-il que je sache comment t'envoyer un MP...;)
-
Bonjour, revenant de quelques jours de vacances, je viens de lire, les dernières nouveautés, je repart samedi, je suis interréssée par le fichier à télécharger, pour classer les recettes de cuisine, pourrais tu me dire le site, ou télécharger, et ce que c'est (MP),en te remerciant, bonne journée.
-
c'est sûr, ils ont sans doute manqués de "levage".
Je m'y prendrais donc autrement la prochaine fois.
Bonne nuit
Bise de lixette
-
Lixette je fais souvent des petits pains biochés dont j'ai pris la recette dans un livre Tup.Je fais comme toi pour la levée dans l'eau chaude et comme dit chinoiserie je les fais lever une 2ème fois et ils pèsent aussi 25gr. C'est une idée super et ça a toujours un succès fou.
Bises