-
Si tu mets du gel sucre il ne faut pas que cela cuise trop longtemps... sur le paquet c'est mis 4 mn!!! Moi j'en ai fait hier, les fruits restent bien entier, mais je n'ai pas osé la faire dans le tm...
-
Bonjour à vous toutes,
Aujourdhui, j'ai ramassé plein de mirabelles. Je souhaite faire des confitures: je vais mettre 800g de sucre Gelsuc pour 1Kg de mirabelles. Par contre, pour le temps de cuisson, je ne sais pas trop quoi mettre, idem pour le degré de cuisson et la vitesse.
Pourriez-vous m'aider? Quelque soit le fruit, vous mettez toujours les mêmes degrés, vitesse et temps de cuisson???
-
Bonjour à toutes,
heureux possesseur depuis 15 jours du TM31 je découvre les joies de la cuisines et de toutes vos recettes j'ai découvert un pdf sur internet avec une trentaine de recettes mais j'ai l'impression qu'elles sont pour le TM 21. Dois je appliquer les temps et vitesse à la lettre pour avoir le même résultat entre le TM 21 et le TM 31.
Enfin, j'espère qu'un homme sur ce forum ne dérangera pas trop ces madames ;-))
-
merci pour ta réponse!!
bisous
janny
-
Bonjour à toutes
je vous lis depuis plusieurs semaines et je tenais à m'inscrire pour vous remercier pour tous les renseignements et vos bons conseils.
Je viens de commander, depuis 10 jours, le T 31 et j'ai hâte de le recevoir même si je ne suis pas certaine d'être aussi douée que vous toutes mais grâce à vous j'espère y arriver.
Encore merci
A bientôt
-
Je ferais comment? Et bien, je mets tous les ingrédients dans le bol et je mixe sur 4 ou 5 jusqu'à obtention de la consistance désirée et j'empote!
Carole
-
Bonjour Gourmandine
J'espère que tes vacances se passent bien. Je n'ai pas pu répondre plus tôt, j'avais un problème d'ordinateur pendant 3 semaines.. je viens de le récuperer!
Merci pour tes voeux pour le futur bibi. Tout va bien pour l'instant..
J'ai testé ta recette de légumes à la crème de thon adaptée au TM31. J'ai beaucoup aimé la crème de thon, mais je l'ai trouvé un peu fade au goût. Je conseillerais de mettre quelques uns des oignons blancs dans la crème plutôt que de les cuire à la vapeur.
J'ai entre temps testé plein de nouvelles recettes, je vais vous les mettre sur le forum dans la semaine. Là, je pars à la piscine (un des seuls endroits où j'arrive encore à bouger sans problèmes..)
En attendant, voici une recette adaptée des sandwichs au thon qu'ils font aux Etats-Unis (version française, donc moins lourde)
Crème au thon pour sandwichs
1 boite de thon au naturel, égouttée
1 oignon
1 tomate
2 à 3 cuillères à soupe de fromage blanc
Sel, poivre
Mixer le tout dans le bol jusqu'à obtention d'une texture crèmeuse, mais pas trop (suivant votre envie. J'aime bien quand il reste des petits morceaux). Donc je dirais quelques secondes vitesse 5. Rajouter du sel et du poivre si désiré. Déguster sur du pain ou des bagels (j'ai une recette américaine pour les bagels, mais je n'ai pas encore essayé). Bon appétit.
-
J'ai reçu le lien mais je ne l'ai lu qu'aujourd'hui. Merci. Je vais essayer et je t'en dirai des nouvelles.
-
Bon eh bien , vosu feriez comment au tm avec cette recette de Trsih Deseine? parce que le nutella, ça se mange vraiment bien à la maison!!mdrr
merci beaucoup pour la réponse
janny
-
j'essaie de m'y atteler aujourd'hui. Je donne l'impression de tout faire au ralenti et c'est le cas. J'attends mon 3è enfant et ma grossesse n'est pas complètement rose. Et mes 2 loulous sont en vacances. Je consacre une partie de mon temps à leur chercher des occupations convenables. Ils me réclament aussi du "nutella maison". Je vous copie ici la recette de base de Trish Deseine (dont je suis une inconditionnelle) : La recette de base prévoit: 200 grammes de chocolat fondu, à mélanger avec 250 grammes de margarine , 50 cl de lait condensé sucré et enfin 65 grammes de noisettes ou d'amandes en poudre.
-
Carole, ça a marché la recette ?
-
merci nannie, je réessayerai la semaine prochaine !
-
Je t'ai envoyé le lien: L'as-tu reçu?
-
Je mets MAXIMUM 700g de sucre pour 1kg de fruits préparés (sans les noyaux), à doser en fonction du sucre contenu dans les fruits.... mais il est vrai qu'autrefois nos grand-mères faisaient poids égal...
-
bonjour les filles,
j ai fait une confiture d abricot avant-hier mais elle est trop sucrée. En fait, je ne sais jamais vraiment quelle dose de sucre mettre. Là, j avais 1kg d abricots et j ai mis 900g de sucre. Quelqu un aurait-il une bonne recette et une astuce pour doser le sucre ?
bisous à toutes
-
mon adresse e-mail est la suivante :
simone.albertini@wanadoo.fr. Merci
-
Pour cela, il me faudrait une adresse email (ou BAL sur un site) pour te l'envoyer en MP.... Par contre, si tu ne me la communiques pas rapidement, je risque d'être partie en vacances (eh oui, moi aussi je pars quelques jours)...dans ce cas, tu l'auras à mon retour, début septembre....
-
Bonjour, ton message m'intéresse à double titre : d'abord j'aimerais avoir les renseignements pour télécharger gratuitement ce fichier très pratique ; ensuite, je me suis fait "avoir" par cette personne indélicate qui vend des recettes sur e-bay. Merci et à bientôt
-
super, merci, je sens que les enfants (et mon mari) vont adorer.
-
oui je l'ai trouvée sur le site ... elle a l'avantage de ne pas rajouter de sucre, à moins que cela soit un oubli !
Donc les ingrédients sont les suivants :1/2paquet de corn flakes, 200g de chocolat, 100g de beurre.
ça vaut le coup d'essayer.