-
voici une recette de :
1 million de recettes minceur de France-Loisirs
pour 4 personnes
préparation et cuisson : 40 mn
facile
-4 escalopes de dinde soit 500 gr,
-550 g de carottes,
-300 g de celeri rave,
-15gr de beurre
sauce :
- 1 yaourth maigre,
- 1 c. à soupe de jus de citron,
-1 c. à caf. de moutarde de dijon,
-2 c. à soupe de fines herbes hachées,
-sel,
-poivre
1-Epluchez les carottes et le celeri ,coupez les en rondelles trés fines .
2-Mettez la moitié des légumes dans le bol d'un cuit vapeur ,ou varoma pour le thermomix,et posez dessus
les escalopes de dinde, salez poivrez et recouvrez du reste des lagumes.
Salez et poivrez, parsemez de quelques morceaux de beurre, couvrez et
laissez cuire 30 mn.
3-Dans un bol battez tous les ingrédients de la sauce et servez en saucière
cette sauce bien fraîche avec le plat bien chaud
Source: http ://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/forum/fr?f=diet&id=1078128607-9853-1
-
la farine de manioc ne se cuit pas et ce plat est d'origine des antilles.
-
Encore une:
Gratin de legumes ww
prep :15mn tm :31mn four :20 mn
Pour 4==> 4,5 points/personne
Pour 6==> 3 points/personne
300 g de fenouils
200 g de carrottes
200 g de courgettes
100 g d'oignons
200 g de chou fleur
150 g de chapelure
1/2 gousse d'ail
1 branche de romain
5 feuilles de sauge
1 poignée de persil
30 g de beurre
sel et poivre
Eplucher,laver,couper les légumes en petit morceux et les placer dans le Varoma.
Introduire 1 litre d'eau dans le bol et positionner le Varoma .
Régler 30 mn à température Varoma,vit 1.
A l'arret de la minuterie disposer les légumes dans un plat beurré allant au four .
Préchauffer le four à180°.
Rincer le bol à l'eau froide et le sécher
Mettre dans le bol la chapelure,les herbes et l'ail.
Mixer 30 sec, vit 9
Saupoudrer les légumes de ce melange,ajouter quelques morceaux de beurre,mettre à gratiner au four préchauffé à 180° pendant 20 mn
Servir bien chaud
-
Je n'ai jamais utilisé de farine de manioc: ça ne se cuit pas???? De quelle origine ce plat est-il? (feroce d'avocat)
-
oups, j'ai oublié le sel mais faite attention car la morue est déjà salé. soit vous désalé votre morue au maximum comme cela vous pouvez doser le sel, personnellement c'est ce que je fais. suivre les indications pour les vitesses au tm comme pour le guacamole.
-
merci je ne savais pas qu'on pouvait congeler des avocats.
pour le féroce d'avocat je vous donne la recette.
2 avocats mûrs
1 oignon
100 gr de farine manioc
1 piment
150 gr de morue émietté
mixer l'oignon et le piment avec la morue.
incorporez l'avocat dans le mixeur pour obtenir une purée un peu liquide et la farine manioc jusqu'a une purée homogène.
très bon en entrée au moment des grillades.
-
Bonjour Ticham,
Qu'entends-tu par les "féroces d'avocats"?
Personnellement, je ferais du guacamole
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 2 beaux avocats bien mûrs
- quelques branches de coriandre frais
- 1 ou 2 citrons vert
- 1 petit oignon frais
- sel
Préparation :
Emincer l'oignon frais et les feuilles de coriandre.
Mixer l'oignon, la coriandre, le jus d'un (ou 2 selon les goûts) citron(s) et une pincée de sel vitesse 5-6 (à vue de nez), ajouter l'avocat et mixer vitesse 3.
Idéal avec des nachos (chips de maïs) ou encore en accompagnement de viandes grillées.
Tu peux aussi en décortiquer un ou deux et les congeler et en faire un sorbet avec un peu de citron à servir avec du persil frais en entrée.
-
bonjour, j'ai plein d'avocat dans mon frigidaire depuis mon retour des antilles et à part faire des feroces d'avocats que faire???? aidez moi les filles.
-
Dans le velouté d'asperges, remplacer les pommes de terre par des courgettes permet d'alléger.
-
Et une autre:
Filets de dinde aux 4 legumes WW TM
Préparation : 15mn+ TM 31mn
5 points/pers
1/2 l de bouillon de legumes (1 cube de bouillon de legume + 500 g d'eau)
500 g de pomme de terre
500 g de filet de dinde
1/2 cc de sel
1/2 cc de fines herbes
400 g de legumes (courgettes,poivrons,brocoli)
Sauce :
100 g de fromage frais (ou 5 carrés frais à 0 %, permet d'avoir le repas a 5 pts)
20 g de farine
Poivre,sel,fines herbes
1/2 gobelet de vin blanc (facultatif) ou un peu de cognac ou similaire
Verser le bouillon de légumes dans le bol
Laver et éplucher les pommes de terre, les couper en morceaux, les mettre dans le panier cuisson et les faire cuire 10 mn temp varoma vit 2.
Couper les filets en fines lamelles et les assaisonner avec le sel et les fines herbes.
Disposer les filets de dinde sur le plateau vapeur.
Couper les légumes en morceaux et les poser dans le varoma; programmer 20 mn temp varoma vit 1.
Apres cuisson, poser les légumes et les filets dans un plat et garder au chaud.
Vider le bol en récuperant 1 gobelet du jus de cuisson.
Introduire tous les ingrédients de la sauce avec le gobelet de jus de cuisson et régler 1 mn à 100° vit 4.
Servir la sauce à part.
Livre Varoma
-
Autant que tout le monde en profite....En voici déjà une (je l'ai peut-être déjà mise, mais pas envie de chercher):
Velouté d'asperges façon Nanie (TM21)
Ingrédients :
1kg d'asperges : j'ai utilisé des vertes surgelées de chez Pi...d
4 petites pommes de terre (ou 1 à 2 courgettes)
1 gros oignon
1 briquette de 20 cl de lait Gloria bleu (4% MG)
3 cubes de bouillon Kub
poivre, muscade
Préparation :
Mettre 1l d'eau dans le bol. Fermer, poser le varoma dessus, avec les asperges étalées dedans de sorte que la vapeur passe bien. Fermer le varoma. Programmer 15mn température varoma, vitesse 1.
Retirer le varoma, réserver l'eau de cuisson dans un autre récipient, couper les pointes des asperges à 3cm environ. Vous les garderez pour une autre utilisation...
Mettre dans le bol oignon, pommes de terre et tiges des asperges. Mixer 15s vitesse 5.
Ajouter 3 gobelets de l'eau réservée, le bouillon Kub et quelques tours de moulin à poivre.
Programmer 20 mn à 100°, vitesse 1.
A la sonnerie, mixer 30 s turbo.
Ajouter le reste de l'eau de cuisson réservée, le lait Gloria. Compléter, si vous le souhaitez, avec de l'eau à température ambiante.
-
bon les filles, ça ne passe pas, je vous en donne une autre :
edarla72@hotmail.com merci !
-
je vous redonne mon adresse car le underscore entre mon prénom et mon nom a été confondue avec la barre de soulignement :
edel_hannoun@yahoo.fr
-
bonjour, j aurais un grand service à vous demander: pourriez-vous me donner des recettes, de préférence light, pour le TM31 qui necessitent l utilisation des 2 plats ovales. J ai mon TM depuis 5 mois mais ne me suis jamais servie de ces plats cuisson vapeur car je ne dispose d aucune recette. Ci-joint mon adresse e-mail si c est sous forme de
fichier.edel_hannoun@yahoo.fr Par avance, merci à toutes
-
Et voici ma recette de compote... valable aussi pour pommes seules (mais sans orange):
Compote pommes-poires façon Nanie
Eplucher quelques pommes, une ou deux poires (proportions : à peu près 2/3- 1/3) et une orange (pelée à vif). Les épépiner et les couper en 4 à 6 morceaux. Les mettre dans le bol au fur et à mesure, arroser d'un peu de jus de citron.
Ajouter 1 à 2CS bombées de sucre vanillé et 1 gobelet d'eau. Mixer vitesse 5 en s'aidant de la spatule... mais ne réduisez pas vos fruits en purée!
Mettre le fouet. Programmer 30 mn à 100°, vitesse 1.
A la fin de la cuisson, saupoudrer de cannelle et refaire tourner 10 à 15s vitesse 1.
Vous devez normalement obtenir une compote un peu grumeleuse, comme si vous l'aviez faite "à la main".
Verser dans un récipient pour laisser refroidir.
Remarque : si vous n'aimez que les compotes bien lisses (comme dans le commerce), il suffit de ne pas mettre le fouet et de cuire à une vitesse plus élevée.... ou de donner un bon coup de mixage à la fin!
-
J'avais enregistré celle-ci, sur ce post ...ou un précédent..!
Ingrédients :
300 g de pèches à bonne maturité, saines
sucre semoule
Préparation :
Pelez les pêches, ouvrez-les en deux, retirez les noyaux.
Pesez les fruits; pesez du sucre : les trois-quarts du poids des fruits, soit 225g
Mettez fruits et sucre dans le bol du Thermomix, réglez 10 mn à 90, vitesse 1.
Versez dans un petit pot, laissez refroidir, couvrez, mettez au réfrigérateur où la préparation peut se conserver
pendant 15 jours à 3 semaines.
-
Bonsoir Lixette 34,
Il est vrai que sur le tm21, je ne dispose que de vit1 et non pas mijotage dont je ne connais pas la température.
Mais la cuiller est moins rapide que la vit1 donc tu peux tenter : elle n'est qu'à 40tours/mn au lieu de 100 tours/mn pr la vit1.
Bonne soirée.
-
je ne t'ai même pas remercié nanie, mais le coeur y était.
J'ai été voir ton album ! vraiment super, tu es une championne !
-
Ah oui, c'est une bonne idée, on dois m'en apporter d'autres dans 2 jours, je crois, je tenterais bien l'expérience, en effet, merci bien de l'idée.
Par ailleurs, j'aurais un conseil à te demander, Gourmandine, si possible.
En parcourant les différents sites de Thermomix, j’avais noté une expérience que tu avais bien voulu nous faire partager, concernant la "teinture" de sous vêtements, un peu abîmés, à qui tu as redonné une nouvelle vie, en les "passant au thermomix"
Il s’avère qu’il m’arrive la même chose, j’ai un petit dessous auquel je tenais, mais par malchance (accident de lavage), il a viré au gris et j’aime pas !
Voici comment j’ai compris ton intervention avec ton thermomix 21 (puis-je faire de même avec le 31 ?) :
Tu as mis un sachet de thé dans 1/2 litre d’eau bouillante, avec une poignée de gros sel, versé le tout, avec un des sous vêtements dans le thermomix et programmé 15 mn à 80° vitesse 1 ; en regardant de temps en temps. Au bout d’1/2 heure, tu as remplacé le slip par le SG et tu as réussi à obtenir un joli beige ; Est-ce que j’ai bien compris ?
Maintenant, comme j’ai, quand même, un peu peur, je voudrais bien m’assurer si la vitesse 1 sur mon TM 31 ne risque pas de le hacher un peu (bien que normalement cette vitesse correspond je crois au brassage ?) c’est bien la vitesse 1 que tu as mise et non le mijotage ?
Ne faut-il pas, alors, me servir de la fonction sens inverse ?
Excuse-moi si je semble manquer un peu de confiance, mais merci de bien vouloir me rassurer et me réexpliquer un peu la manœuvre (quand tu auras le temps)
-
Pourquoi pas en sucre-salé : la pêche de vigne se marie TB avec viandes blanches & volailles.
Bon app.