-
J'ai les 2 et en suis très satisfaite! Le wok permet (entre autres) d'avoir des poêlées de légumes croquants avec presque pas de matière grasse... ou pas du tout!et, pour les plats asiatiques, c'est idéal! Par contre, je me suis décidée à investir dans un vaste wok en fonte d'aluminium avec revêtement super qualité car j'avais été très déçue par ceux que j'avais eus auparavant...Quand je fais une poêlée en grosse quantité, ça me permet de congeler des parts pour usage ultérieur... C'est vrai que ce n'est pas le post adapté, mais je n'ai pas vu l'autre...Faut avouer aussi que je fréquente essentiellement celui-ci!
-
Merci Nanie 77,j'ai bien reçu et telechargé le lien Merci beaucoup et bisous
-
Bonjour, J'ai posé ma question sur le forum en tant que sujet mais pas de réponse... donc comme me le propose soizic je viens la poser également ici.
Je possède un TM31 mais je cherche des renseignements concernant le wok qui permet également la cuisine saine. Je voudrais savoir ce qu'il permet de faire et si les personnes détentrices des 2 (TM et wok) sont satisfaites et se servent des 2 ?
Voilà en bref
Merci de vos réponses
Laric
-
Bonjour Crustynette,
Effectivement Magnac Bourg m'interpelle. Ns, ns sommes au sud de La Souterraine.
Ns remontons, à c/fois, de quoi garnir nos estomacs et cette année a bcp donnée en prunes, mirabelles & quetsches. D'ailleurs, ma dernière courgette mesure 50cm, 18cm de diamètre et pèse 5kg.
Et, craignant de ne pouvoir y retourner avant la fin de ce mois (pr cause professionnelle), j'air emonté ttes mes tomates. Il ne me reste que 6 variétés de pommes et mes belles citrouilles.
Quand à la viande, s'est une pure merveille : c'est vrai. Tiens, j'vais donner une rct à faire avec de la vraie viande limousine et sa chair à saucisses = très bon.
Terrine de l’Œil © ****
20mn réalisation – 2h cuisson – 8 personnes
600gr chair saucisses + 400gr jambonneau + 3 œufs + 4 échalotes + 2 petites CC rases d’assaisonnement + 1 carotte + laurier + 1 sachet gelée instantanée + 3 gousses ail + estragon + bardes de lard
* Préchauffer le four th220°.
* Mixer les échalotes 2 pulsions turbo, ajouter œufs, assaisonnement, ail pilé, pincée estragon, chair à saucisses 20sec vit2,5.
* Détailler grossièrement le jambonneau en petits cubes, l’ajouter au contenu du bol et mélanger le tout, à l’aide de la spatule, 10sec vit3.
* Tapisser fond et parois d’une terrine des bardes de lard, garnir de la préparation en tassant bien et disposer des lanières de bardes dessus en croisillons.
* Décorer les losanges formés de rondelles de carotte (en biseau) cuites vapeur et de feuilles de laurier. Couvrir la terrine et enfourner 2h.
* Quand la terrine est cuite, préparer la gelée en se conformant aux indications portées sur son sachet ; la couler en une bonne couche sur la terrine et laisser refroidir complètement avant de servir accompagnée d’un Brouilly.
Pr l'anecdote : mon mari est lorrain et moi mi-normande-mi-berrichonne = aucun souci avec tt ce que ns donne la nature.
Allez, j'file sous la douche, écris-moi pr que je te transmette mes qq rct salées à base de figues et repose-toi.
Au fait, ta pâte danoise tu l'as fais au tm ?
Si oui, est-ce la mm que moi ?
Pâte danoise (lapatiss.com) ****
10mn réalisation – pains aux raisins, oreillettes d’abricots, pépites au chocolat
30gr levure boulanger + 20cl lait + 50gr sucre + 500gr farine + 2 œufs + 1CC rase sel + 200gr beurre à température ambiante
* Dans le bol, introduire levure, lait, sucre et régler 1mn vit4.
* Ajouter farine, œufs, sel, mixer 10sec vit5 et régler 5mn épi, ne pas ajouter + 10gr de farine. La pâte doit être collante.
* Mettre la pâte dans un saladier, la couvrir et la réfrigérer 30mn.
* Envelopper le beurre dans papier cuisson et l’écraser au rouleau à pâtisserie.
* Sortir la pâte du réfrigérateur, fleurer le plan de travail et étaler la pâte en rectangle.
* Déposer le beurre sur une moitié et recouvrir avec l’autre moitié de pâte.
* Etaler le tout en rectangle et la plier en 3 avant de réfrigérer 15mn et répéter cette opération 2 fois. Vérifier que le pli se trouve bien à droite et étaler la pâte prête. Se congèle très bien.
*** Meilleure si préparée la veille et conservée au réfrigérateur.
Oreillette d’abricot ou Oranais(lapatiss.com) ****
10mn réalisation – 10 à 15mn cuisson – 10 pièces
500gr pâte danoise + 1 œuf + pincée sel pour dorure
200gr crème pâtissière + 20 demi-abricots au sirop
* Etaler la pâte sur 5mm d’épaisseur = 45cm x 45cm et découper des carrés de 15x15.
* Etaler une fine couche de crème pâtissière et, à chaque extrémité, ½ abricot et rabattre les 2 autres pointes l’une sur l’autre vers le centre ; appuyer pour bien souder.
* Poser une feuille de papier sulfurisé ou flexipat sur la plaque, y disposer les oreillettes, dorer et laisser doubler de volume (1h à 1h30).
* Préchauffer le four th.230, dorer à nouveau les oreillettes et les enfourner 10 à 20mn.
*** Si pas de danoise, prendre blocs pâte feuilletée.
Pépites au chocolat (lapatiss.com) ****
600gr pâte danoise + 200gr pépites chocolat
300gr crème pâtissière + 1 œuf pour dorure
* Etaler la pâte sur 5mm d’épaisseur en 30cm de largeur.
* Etaler une fine couche de crème pâtissière, parsemer les pépites et rouler la pâte sur toute sa longueur.
* Découper des tranches de 3cm d’épaisseur.
* Poser une feuille de papier sulfurisé ou flexipat sur la plaque, y disposer les pépites, dorer et laisser doubler de volume (1h à 1h30).
* Préchauffer le four th.230, dorer à nouveau les oreillettes et les enfourner 10 à 20mn.
Bye
-
Lien envoyé! :)
-
Merci d'avance! D'ici là, j'aurais une nouvelle cueillette de figues! Ma mère habite à côté de Magnac Bourg, qui se trouve sur la route de Brive/Toulouse. Dès que nous nous voyons, j'ai droit à un remplissage de mon congélateur de viande.. (vu que j'habite à côté de Mulhouse, ce n'est pas trop souvent, malheureusement! enfin, bientôt la naissance de mon bibi, ma mère viendra quelques jours en Alsace, c'est super!). Je vais aussi avoir bientôt un cageot de pommes golden AOC du Limousin, je vais me régaler et repartir à la recherche de recettes pour pommes...
Voilà, faut que je file, nous sommes invités ce soir, pour une fois, pas de TM en action... (même si j'ai déjà fait la pâte danoise aujourd'hui en prévision d'oreillettes aux abricots pour demain!).
-
Félicitation,Nanie77 pour tous les tuyaux que tu nous donnes.Je suis très interessée par ton fichier moi aussi.En te remerciant d'avance,je te donne mon adresse é-mail
lucienne.rodriguez@wanadoo.fr
-
Désolée, je ne comprends pas ce qui se passe, à chaque fois mes messages sont doublés...
Je vais tenter de trouver d'où ça vient histoire de pas vous innonder de doublons...
Maryjoe.
-
Bonjour Gourmandine,
Merci pour l'accueil et tous les liens.
Pour le moment je visite beaucoup... histoire de rattrapper un retard certain. Vu que je n'ai pas encore reçu mon tm21, je me promène de page en page et vous lis pour me mettre à jour.
Merci encore pour tout et à bientôt.
Maryjoe.
-
Ok, ch'te fais çà ds la semaine.
Tu écris que ta Maman est ds le Limousin, mais où ?
J'ai une maison d'famille là-bas, j'y vais ts les 15jrs environs. c'est aussi de là-bas, que je rapporte bcp de crème et prépare des beurres d'enfer mais attention aux kg !!!!
-
merci excuse moi nanie77. effectivement ce message t'est bien adressée.
-
J'ai mangé des fiques un peu comme te l'a indiquée Gourmandine avec du foie gras. Excellant.
-
Je suppose que c'est à moi que tu t'adressais.... Je viens donc de t'envoyer le lien.:)
-
bonjour, peux tu m'envoyer ce fichier aussi stp
ticham971@yahoo.fr je te remercie beaucoup, j'ai beaucoup de recette tm à classer.
-
Miam, je vais essayer ça! J'ai plein d'agneau dans le congélateur, ma mère ayant une ferme dans le Limousin! Pour d'autres recettes, tu peux me les envoyer sous
crustynette(arobase)hotmail.com
Merci d'avance de me mettre l'eau à la bouche de bon matin.... et bonne journée!
-
Déjà, tu peux en congeler... pour après la naissance! ;))
Moi aussi je suis une fana de figues et j'ai pas mal de recettes (non TM). Comme Gourmandine, je t'en enverrai si tu nous donnes ton email...
Bonne journée à toutes...en particulier à Rania qui en a bien besoin! :)))
-
Je fais souvent des figues rôties pr accompagner mes viandes blanches et de bons gigots d'agneau.
Lavées, taillées en croix sur le dessus, j'incorpore une noisette de beurre 1/2sel au centre de la croix et enfourne, à froid, programme sur 180°C pour 30mn = 20mn cuisson réelle. Bien sûr, poivre au sortir du four et déglace au banyuls...
Comme j'ai qq rct mais pas au tm, renvoies-moi un mail afin que je te les communiques.
Bisous et prends bien soi de vous.
-
-
Bonjour Gourmandine!
Le bébé est prévu pour le 1er octobre, encore un peu d'attente, ça devient difficile (car mon ventre se fait lourd, j'ai quasiment tout pris dans le ventre..). Mais je ne vais pas me plaindre, c'est pour la bonne cause (=la bonne santé du bébé !). En attendant, je thermomixe...
J'ai une question: mon voisin a un figuier avec des branches qui dépassent chez nous, et il m'a dit de prendre les figues de notre côté. ça tombe bien, j'aime beaucoup les figues !
A part une tarte figues/fromage de chèvre, qui pourrait me dire ce que je peux en faire? Plutôt en usage salé, vu mon diabète gestationnel... Merci à toi Gourmandine pour tout, et merci à tous (toutes) les autres pour leur enthousiasme et leur trucs et astuces !
-
Nanie, Lixette, Gourmandine..et toutes les cheres amies....Grand grand merci pour votre acceuil chaleureux et vos souhaits sinceres....vrainment je ne trouve pas les mots pour vous dire a quel point votre affection m'a touche...
bon, c'est vrai qu'a chaque fois que nous faisons face a une guerre dans notre cher pays, nous souhaitons que ca serait la derniere, mais puis apres, on est decu :( ..cette fois nous esperons vraiment que ca serait la derniere bataille, apres laquelle paix et prosperite reviendront au Liban pour du bon.
Comme j'essaie de reprendre le rythme normal de la vie ici, je reviens aussi sur ce site, et je vous promets, que je vais y participer avec mes recettes libanaises testees sur mon TM31...
A tres bientot .... Bisous
Rania