-
et bien oui, Paulina, quelle chance qu'il ne se soit rien passé. J'imaginais simplement que le linge risquait d'être détérioré par les couteaux, mais c'est tout ! - donc, à ne pas recommander, compris !
A plus.
-
tu as eu de la chance de ne pas endommager le moteur, !
car si les couteaux étaient entravés, et ne pouvaient tourner normalement , ça aurait pu faire surchauffer le moteur ! je ne suis pas technicienne , mais je ne me risquerais pas à une telle opération !
-
Carole, j'ai goûté à ton jus de fruit "velouté" c'était vraiment délicieux. Merci
PS j'y ai mis du sucre roux
-
Bonjour Rania – je me permets de me joindre à tes amies et je me réjouie, aussi, de ce que ta famille se soit sortie, indemne, de cette affreuse guerre. Comme ce doit être terrible de retrouver son pays en partie détruit avec toutes ces disparitions (dont peut être des proches, ou personnes connues) qu’elle tristesse !
Ah, quand donc la paix sera-t-elle de retour, pour tous, sur notre planète ???
C’est incroyable de penser que ton Thermomix, là bas était devenu un objet presque indispensable, apportant fantaisie et joie au moment des repas. Ça, c’est formidable.
A bientôt.
-
Et bien, voici une autre recette ; je voudrais faire des moules marinières et je n’avais que la recettes des moules provençales –(page 68) bien bonnes certainement quand même. J’avais même envie d’en demander la recette ; je l’ai trouvé toute seule. Alors je vous la donne, celles qui ont le Varoma, si elle manque à vos tablettes, la voici :
-1,5 kg de moules
-300 g de vin blanc sec
-10 g d’huile
-1 oignon
-1 citron
-1 gousse d’ail
*** personnellement je ne mettrais pas ceci, car je n’aime pas : 5 grains de fenouil et 5 grains d’anis!!! (je ne suis pas du midi et ça se voit dans le choix de mes recettes ! mais je ne vais quand même pas vous priver de ce que vous aimez !)
-1 cube de court bouillon
-20 g de fumet de poisson
-Sel et poivre
Eplucher l’oignon et l’ail.
Couper le citron à vif en quatre.
Mettre dans le bol l’ail et l’oignon coupé en deux, les morceaux de citron, l’anis, le fenouil et l’huile.
Donner 5 pulsions de turbo
Ajouter 300g d’eau, le vin, le bouillon cube, le fumet, le sel et le poivre.
Disposer les moules nettoyées et débarrassées de leur barbe, dans le Varoma
Poser le varoma sur le bol et régler 20 mn à température Varoma, vitesse 1
A la fin de la cuisson, disposer les moules dans un saladier et verser le bouillon dessus.
Bon appétit
-
Je suis bien fière de me trouver enregistrée dans un fichier de cuisine ! pour moi, c’est phénoménal !
-
Et bien, ma chère Nanie, je ne m’étais pas risquée, pour débuter, à mettre des vêtements auxquels je tenais. A vrai dire ils étaient devenus quasiment immettables (parce que la couleur n’était plus celle d’origine.)
Le slip gainant n’a pas bougé, apparemment, mais je ne le mettrais plus parce que la teinture n’est pas uniforme et ça c’est vraiment pas joli. – mais comme je l’ai expliqué, je pense que c’est de ma faute.
Par contre j’ai été heureusement surprise par la sortie de mon SG, c’était un Lejaby que j’avais pas mal mis et je ne peux plus t’en donner ses composants car ils sont devenus illisibles (mais ce n’est pas du coton) – Dans mon caraco, il y a de l’élasthanne et du polyamide. ça a marché.
Pour ne pas être trop longue ce matin, je ne t’ai pas donné ce détail : mon SG était en effet, accroché aux couteaux, par les bretelles, mais, elles ne sont absolument pas abîmées ; pour éviter de tirer, j’ai défait les couteaux d’abord.
Au final, je ne me risquerais quand même pas à mettre ma lingerie neuve dedans car "sait-on jamais" ! mais là, fichus pour fichus et bien j’ai quand même récupéré deux articles sur trois.
Amitié de lixette
-
Je suis également ravie de te retrouver parmi nous... et j'espère de tout coeur que ce ne sera bientôt plus pour toi et les tiens qu'un mauvais souvenir...:)
-
Première recette de Lixette enregistrée dans mon fichier! :)))
J'ai testé la confiture de mirabelles au TM, avec le nouveau sucre découvert par Gourmandine. J'ai comparé avec celle que je venais de faire en bassine, avec du sucre roux....Pour moi, y'a pas photo, je retourne à mes confitures traditionnelles... même si c'est beaucoup plus long (mais on en fait aussi beaucoup plus en une fois!) ;)
Mon clafoutis aux mirabelles, par contre, est succulent!
-
Je n'ai pas encore osé tenter l'expérience, maisça semble bien marcher! Deux choses m'étonnent:
1) Que les élastiques ne soient pas âbimés...à 70°!
2) Que la lingerie ne s'accroche pas dans les couteaux
Gourmandine, je sais que tu es surchargée de travail, je ne t'embête pas avec ce genre de questions...;)
-
bien sur, je vais t'envoyer un email immediatemmet ....en fait moi aussi je suis contente de revenir dans ce site...c'est comme si j'ai retrouve une famille....
-
SURPER HEUREUSE DE TE RETROUVER et de savoir que vous êtes toujours parmi nous.
Peux-tu m'envoyer un mail, j'ai eu un bug et ttes mes adresses s'étaient envolées !!!
Bisous
-
Contente que tu aies réussi.
-
merci beaucoup pour votre réponse et recette. j ai à présent de quoi faire ! je trouve ce site fabuleux (je l avais déjà dit) et suis tjs agréablement surprise de noter le dévouement de chacune.
à très bientôt !
-
Salut Gourmandine,
Je suis juste la pour te remercier.....ca m'a beacoup touche quand j'ai su que vous avez pense a moi et aux libanais pendant la guerre....En fait, a peine retournee de mon voyage a Moscow, France et les Etats Unis, que la guerre s'est declenchee....Dieu merci toute la famille est sortie saine et sauf, malgre notre tristesse a cause des victimes, de la destruction et des resultats qu'on a maintenant sur l'economie.....
Et maintenant je suis la de nouveau sur mon site prefere , ravie de vous retrouver tous et toutes.....je pense que je dois relire tout ce que j'ai rate.....mais chose certaine, je ne peux plus vivre sans ma thermomix ( et j'ai bien reconnue son importance pendant la guerre quand on avait besoin de faire de l'economie sur le gaz, et faire chaque jour des nouveaux plats et desserts pour satisfaire tout ce monde qui attendait...)
Bisous a vous tous...et tres bientot
Rania
-
Voici les résultats de l’expérience « teinture au thé, en thermomix », tentée hier :
Après un premier essai (demi concluant) par ma faute :
Je n’avais pas assez mis d’eau et j’ai dû en rajouter en cours d’opération car j’avais mis 2 articles à teindre (ce qu’il faut éviter) et l’eau ne couvrait pas assez le tout. J’ai néanmoins réussi le SG, mis en premier : le coloris est même joli, et la couleur du satin, un peu différente de l’ensemble, fait son effet ! je suis contente.
Dans un second temps, voici ce que j’ai fais : j’ai mis à diffuser dans 1 litre d’eau bouillante pendant 20 minutes 2 sachets de thé. J’ai retiré mes sachets du bol, ajouté mon petit haut (celui que j’espérais récupérer) et à Vitesse1 à 70 ° laissé tourner pendant ½ heure. Le résultat est très bon : couleur uniforme. Et ma lingerie est à nouveau mettable ! Merci gourmandine
-
Bonjour Choupinetta
Un premier message n’a pas voulu passer, alors je recommence.
Je suis aussi débutante dans l’utilisation du thermomix M31 et n’utilisais pratiquement pas le Varoma. Maintenant, grâce au site que j’ai découvert je me sers du thermomix quasiment journellement. Alors encore merci aux amies qui l'animent.
Voici ce que j’ai fais hier :
Pour un gratin :
Cuisson de 3 belles courgettes : j’ai mis 800 ml d’eau plus un cube or dans le bol.
J’ai posé dessus le Varoma où j’avais mis mes courgettes tranchées, par couches, saupoudrées d’herbes de provence et d’ail. J’ai fais cuire 20 mn position Varoma, j’avais remué à mi cuisson, pour uniformiser ma cuisson. (mais ce n’était peut-être pas nécessaire)
Puis dans deux plats à gratin, je les ai étalé, en 3 couches recouvertes de fromage râpé et de restes de viande que j’avais mixé. j'ai salé (j'avais oublié de le faire dans le varoma) J’ai ajouté du coulis de tomates fait la veille (recette dans le livre « à table » page 36) saupoudré de chapelure et d’un filet d’huile d’olive et mis à cuire au four chaud 20 minutes environ.
C’était délicieux.
J’ai congelé le second plat après refroidissement.
Tu trouveras ici des amies sympas qui t'aideront, tu verras. A plus.
-
Chère Nanie,
vous êtes adorable ! j arrive à l instant et je me suis precipitée sur mon ordi voir si j avais des réponses.
Mille merci, je vais faire mes courses en conséquence.
à très bientôt sur le site
-
Merci Ticham!:))
-
Je m'aperçois que pas mal de recettes viennent de ce post (ou des précédents)...tu peux peut-être rechercher directement ce qui t'intéresse...comme je l'ai fait moi-même...? :))