-
Super, merci gourmandine, je m'en vais de ce pas entreprendre de les décortiquer.
Bonne fin de journée
Lixette
-
Bonjour à toutes.. et bon courage à celles qui en ont besoin (je pense en particulier à Gourmandine et à Lixette)!
Les noisettes, je sais qu'on peut les congeler, mais je les garde dans un sac en tissu...pour l'instant! :)
-
Bon retour Lixette34,
Effectivement, les fruits secs telles les noisettes se congèlent à merveille ; elles sont idem avant qu'après si tu leurs laissent le soinde décongeler doucement au réfrigérateur (pas de brusque chgt de t°).
C/fois que j'en achète ou en ramasse, je congèle aussitôt pr ne pas perdre et tjrs en avoir en cas de besoin (je pratique depuis + de 10ans).
Bye
-
Bonjour à toutes.
Voilà plus de quinze jours, j’ai dû partir en catastrophe, n’ayant même pas eu le temps de prévenir. Donc ne m’en veuillez pas pour les posts restés sans réponse.
Merci à Bibirania (qui, j’espère, garde le moral), à Julie 48, à Maryjoe, ainsi qu’à Nanie et Gourmandine, bien sûr.
Je viens de rattraper le retard en lecture. Bravo pour tous ces échanges instructifs et appétissants. Mais je n’ai, pour l’instant, aucune expérience nouvelle à vous soumettre (n’ayant pu emmener le TM avec moi ! …)
Par contre, mon mari, durant mon absence, a ramassé une pleine cuvette de noisettes. L’an passé, j’ai voulu en conserver (après les avoir décortiquées) dans des petites boites carrées Tupperwarre = un mois après, elles étaient moisies ! Pff…
J’ai lu quelque part depuis, que l’on peut congeler les fruits secs, mais comment et dans quelles recettes peut-on les utiliser, ensuite ? Si vous en avez fait l’expérience et voulez bien me la partager, merci d’avance.
Amicalement
Lixette
-
Bonjour CHINOISERIE
pourrais tu prendre contacte avec moi,j'ai une question à te poser.
-
Une amie m'a donné cette rct, il paraît qu'elle est top !!!
PÂTE DE COINGS- TM31
1 kg coings + 900gr sucre + 1 citron
Couper les coings en morceaux avec peau, les jeter dans le bol du thermomix avec le sucre et le citron pelé et coupé en 4. Hâcher un peu pour que les couteaux puissent bien tourner, programmer 70 minutes à 100º v.2, quand il restera 30 minutes ôter le gobelet pour que ça épaississe. Mettre dans un moule, laisser refroidir et mettre dans le réfrigérateur jusqu'à ce qu’elle soit bien froide.
Voili, voilou.
-
Bonsoir Cricri, pardon : Bonjour,
Revenus de Creuse il y a 1h, le temps de tt ranger et de préparer pr le buro tt à l'heure ne m'en veux pas si je ne cherche pas cette vieille rct de ma Mamie ; je verrais cela au réveil..
Par c/ merci bcp pr cette rct de cookies. Est-elle conçue au 21 ou 31 ???
A +
-
Bonjour Gourmandine, et bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je n'ai plus eu le temps d'intervenir sur le forum.
J'ai récupéré quelques coings et je suis à la recherche d'une recette de pâte de coing. Qui peux m'aider ?
En attendant, voici ma recette de cookies au chocolat et aux flocons d'avoine.
COOKIES AUX FLOCONS D’AVOINE
Pour une vingtaine de cookies :
1oeuf
40 gr de beurre
40 gr de chocolat noir
40 gr de poudre de noisette ou d’amende
40 gr de raisins secs
40 gr d’eau
75 gr de cassonade
100 gr de farine
100 gr de flocon d’avoine
1/2 sachet de levure chimique
Mixer le chocolat 13 secondes vitesse 6
Ajouter l’œuf, le beurre, la poudre de noisette, l’eau, la cassonade, la farine,la levure et programmer 1mn fonction épi
Au bout de ce temps ajouter les raisins et les flocons d’avoine et mixer quelques secondes, sens inverse, vitesse 3.
Laisser reposer au moins 1 heure au réfrigérateur.
Faconner les cookies et les disposer sur une plaque couverte de papier sulfuriser.
Cuire 20mn à 160°
-
merci pour ces infos carole
à bientot
Laric
-
Avec un peu de retard.... mais c'est fait! ;))
Bonne journée à toutes!
-
Bonjour Gourmandine,
Excuses moi si je ne t'ai pas répondu plus tôt mais j'ai un travail trés prenant.Je t'expliquerai par mail
le voici:
dir-bouloulesroses@sil.fr
-
Bonjour, nanie77, pourrais-tu me m'envoyer par mail quelques recette à base de figue, (j'ai un figuier dans mon jardin) et j'aimerai pouvoir les déguster.
Enfin pour cette année c'est cuit pour tout du moins pour l'année prochaine, comme ça ma petite choupinette de 14 mois pourra ce régaler avec de bonne figues.
MERCI beaucoup d'avance.
mon mail :
julie.rubira@wanadoo.fr
-
bonjour tout le monde,
j espère que vous allez bien !
lundi soir, je reçois des amis et j aimerais tester les bouchées à la reine avec mon TM31. Quelqu un les a t il déjà testées et si oui, le résultat était-il concluant ?
merci d avance pour votre réponse et bonne journée
-
bonjour tout le monde,
j espère que vous allez bien !
lundi soir, je reçois des amis et j aimerais tester les bouchées à la reine avec mon TM31. Quelqu un les a t il déjà testées et si oui, le résultat était-il concluant ?
merci d avance pour votre réponse et bonne journée
-
Bonjour Laric72,
Je possède personnellement un TM31, un wok et un cuit-vapeur. Comme j'ai l'habitude de faire 3 plats en même temps, c'est un vrai régal et un confort parfait. Je programme mon cuit-vapeur, et le TM en parallèle et je mets en route le wok. Le dernier numéro d'Alternatives Santé plébiscite ces modes de cuisson. (Ils ne connaissent pas encore le TM, mais on ne peut pas leur en vouloir). Je réalise souvent un plat simplissime avec le wok. Je prépare d'abord des légumes frais que je garde sous la main. La base est toujours constituée de carottes, oignons, ail et d'un légume vert (brocoli, coco-plat...) et de ce que j'ai sous la main ( champignons frais, chou chinois, asperges, germes de soja, les combinaisons sont inombrables. Je cuit une omelette très fine que je réserve et détaille ensuite en fine lamelles. Je cuit 500g de nouilles chinoises. Je garde sous la main 300g de viande détaillée en fines lamelles (volaille, boeuf au choix...). Et je me lance. Je chauffe le wok avec de l'huile d'olive, j'y ajoute l'ail et la viande que je réserve. J'ajoute de l'ail et les légumes en fonction de leur vitesse de cuisson. L'idée est d'avoir des légumes cuits mais croquants (le brocoli doit avoir une couleur vert clair, les carottes doivent être orange vif etc.). J'ajoute petit à petit tous les ingrédients et j'arrose de sauce au soja en fin de cuisson. Et je sers aussitôt.
Je ne donne pas là une recette précise mais plutôt les grandes lignes de ma cuisine d'improvisation au wok. J'ajoute souvent en fin de cuisson également des noix de cajou, des amandes ou encore des arachides.
Voilou.
@ bientôt.
Carole
-
Bonjour Crustynette,
Je ne t'imagine pas devant ton ordinateur car il est probable que tu aies maintenant donné vie à un superbe bébé. J'attends moi-même un 3ème babou pour la mi-décembre ce qui nous donne 2 points communs (une maternité proche et une passion pour la cuisine au thermomix). Donc, je te souhaite beaucoup de bonheur et à très bientôt de tes nouvelles.
Amicalement.
Carole
-
Bonjour Francine,
Peux-tu communiquer ton mail afin que ns échangions pr ns retrouver ?????
Ad'taleur
-
Bonsoir Francine,
De mes souvenirs, il n'y a pas tant de km qui ns séparent, quand je suis en Creuse...
Bonne soirée
-
Bonsoir Xavana,
Désolée, mais je ne "file" pas mes rct.
Ce site, est basé sur l'échange !!!!!!!!!!!!!!!!
De surcroît MES rct ne concernent que le tm21.
Bonne soirée.
-
Merci GOURMANDINE,je ne les connais pas.C'est super .
Tu est un vrai puits de science! Dommage que nous ne
soyons pas voisine!