-
Rassure-toi je ne l'ai pas du tt mal pris...
-
Mais bien sûr gourmandine, je te disais cela plutôt par plaisanterie. (Mais je crains que mon humour ne manque parfois de tact) Ne t'inquiète pas, tu ne l'as pas encore reçu, nous n'allons pas te "tomber dessus comme ça !" !
De mon côté, je ferais ce que je pourrais pour te faire part de mes expériences, mais je doute de t'arriver plus haut que la cheville !
Bon courage ; A plus.
Lixette
-
Re-bonjour Lixette,
Tt d'abord merci pr les félicitations.
Ensuite, bien que la conseillère m'ai indiqué qu'il n'y avait pas une grde différence entre les 2 et que je n'aurais aucun prblm a adapter les crt, SVP, laissez-moi un peu de temps.
Enfin, il me semble bien rejoindre le cercle des privilégiées du tm31 qui peuvent, elles aussi, m'offrir de leurs rct afin que je me délecte d'autres horizons !!!!!
Sur ce, bcp d'boulot, j'file. Bonne journée.
-
Merci beaucoup gourmandine, en plus tu es venue répondre super tôt (avant d'aller au boulot sans doute) ça me va droit au coeur) !
Tu penses que je note précieusement tes indications.
Grand merci
Et bravo pour ce nouveau TM31 : quelle chance nous allons avoir, car je ne doute pas que nous bénéficierons toutes de nouvelles expériences culinaires !
-
B'jour Lixette,
Hier, j'ai commandé mon tm31 et en ai profité pr dder à la conseillère pr la crème anglaise.
Elle m'a confié qu'elle ajoutair 2mn à la cuisson et faisait comme pr le tm21 =
Crème anglaise ™
½ litre lait (environ) + 6 jaunes d’œufs + 70gr sucre semoule + 1CC sucre vanillé ou 1CC poudre de vanille
* Mettre sucres et jaunes œufs dans le bol et faire appoint de lait jusqu’à la graduation du ½ litre. Régler 9mn 85°C vit4. Si crème grumeleuse, mixer 15 à 20sec vit9 sans chauffer.
N.B. : elle m'a aussi expliqué qu'il y avait une coquille ds la première édition du livre des desserts pr la rct du gato pot de yaourt : la quantité de sucre est trop élevée par rapport à la quantité de farine.
Du grd livre du tm21, voici la rct :
1 yaourt + 1 pot huile + 3 pots sucre + 4 farine + 3 œufs + 1 sachet levure alsacienne + 1 sachet sucre vanillé
* Préchauffer le four th.180°.
* Mélanger tous les ingrédients 20sec vit5 et enfourner 50 à 55mn.
* Recouvrir d’un torchon, laisser refroidir et démouler.
Ouala. Bonne journée.
-
Evelyne!!!! ? Bin alors, où t'étais passée pendant tout ce temps? :D
Tiramisu....le beurre à la place du mascarpone....je demande à voir...~
-
Coucou tout le monde ;-)
La même recette avec de la noix de coco en poudre doit être géniale non ? Je vois cela comme un tiramisu moi non ?
A+ Evelyne
-
Merci pour la recette, qui doit être bien riche, en effet! :D Ca ne fait pas comme des barres chocolatées?
Pour la crème anglaise, à mon avis, tu as mis 1/2l de lait, non? En réalité, il faut mettre le lait jusqu'à la graduation 1/2l (du bol) après avoir mis les autres ingrédients.... et si ça ne suffit pas...tu laisses un peu plus longtemps...
J'ai bien reçu ton courriel: je te répondrai tout à l'heure...
Bises à toutes
-
Voici la recette d'un gâteau chocolat-noisettes réalisé, SANS CUISSON, et vraiment délicieux. C'est en cherchant sur différents sîtes de cuisine que j'en ai trouvé la recette et j'ai essayé de l'adapter au thermomix.- mais je suis pas bien douée pour ça !
- 200 g de chocolat noir (il était proposé 250 g de chocolat fondant)
- 100 g de sucre (il ne fallait qu'une cuillerée à soupe de sucre dans la recette proposée, cependant j'ai crains un résultat trop amer avec mon chocolat noir - mais, sans doute, peut-on en baisser la quantité)
- 100 g de noisettes décortiquées
- 100 g de biscuits à la cuillère
- 100 g de beurre
- un jaune d'oeuf
- le blanc de l'oeuf battu en neige
- un petit verre de rhum.
* Hacher les noisettes décortiquées (15 secondes, vitesse 7) réserver.
* Mixer le chocolat, en morceaux (20 secondes, vit 7), réserver.
* Mixer le sucre en poudre (15 secondes, vit 9) réserver.
* Mixer les biscuits
* Mettre le beurre dans le bol, y ajouter le sucre et mixer 2 minutes, vitesse 4, 37°
* Ajouter le chocolat : 3 minutes à 37°
- j'ai ensuite rajouter tous les autres ingrédients, à savoir les noisettes hâchées, les biscuits mixés, le jaune d'oeuf et le rhum et j'ai tout remélanger 2 - 3 minutes.
J'ai mis la préparation dans un saladier, ajouter le blanc d'oeuf en neige, avant de mettre dans un moule puis au frais 24 heures.
Certes, la préparation serait à améliorer - et je compte sur vous pour vos suggestions - mais le résultat était quand même délicieux.
Peut-être un peux riche, tout de même !!!!!!!
Ah : un petit souci : j'ai voulu faire une crème anglaise pour mettre avec, mais (et ça me le fait à chaque fois - j'oublie de vous le dire) si la crème est délicieuse au goût, elle est bien trop liquide au TM31, qu'elle en est donc la raison ? quoi faire pour l'épaissir naturellement (sans épaissisant)
Merci d'avance
Bonne journée à toutes
-
Bonjour Cricri !
Cela fait qqs temps que je n'ai pas pu venir sur le forum mais en me connectant aujourd'hui, je viens de voir ton message sur la pâte de coings.
Une petite astuce qui peut aider : lorsque ta pâte de fruits est prête et légèrement sechée (env. 12h) tu peux la mettre au congélo, chaque barre enveloppée individuellement.
Il faudra juste penser à la sortir 12 h avant consommation puis la rouler éventuellement(mais pas nécessaire puisque conservée par le froid) dans le sucre au dernier moment.
Ainsi, elle garde sa saveur et une agréable texture souple pas trop sèche.
Chaque année j'en fait environ 1 kg et je la déguste pendant les 12 mois suivants sans problème....
En espérant t'avoir aidée (même si ce n'est que pour l'année prochaine...),
Wenniroc.
-
Ca y est mes confitures sont faites grâce aux conseils trouvés ici..merci Gourmandine et Chinoiserie! j'ai fait prunes du congélo comme me l'a indiqué Gourmandine, super bonnnes! du coup je sais maintenant que je n'acheterai plus dans le commerce!
merci les filles et bonne semaine à vous tous!
nini
-
et bien, ça m'a l'air d'une excellente idée !
J'avais déjà écorcer pas mal de noisettes, car j'ai pu congelé 5 fois 100 grammes et forcément, j'ai tout jété, dommage, ce sera pour l'année prochaine !
Merci quand même et bonne journée.
-
hello cricri, j'espère que tu as bien réussi dans la confection de tes pâtes de fruits ! ?
Bien évidemment, celle que javais trouvé était tellement plus compliqué qu'avec le thermomix, mais les détails pour le sèchage et la conservation étaient judicieux, et comme les dosages étaient aussi un peu différents et bien, depuis le sîte où je l'ai trouvé, j'ai tout copié-collé pour te la donner, sachant qu'on sélectionnera bien ce qui apparait intéressant.
Bonne journée
-
Merci Globox pr cette riche idée.
Bonne soirée.
-
Merci,Globox! Bonne idée de valoriser ainsi l'écorce des noisettes, au lieu de les jeter...:)
-
bonsoir a toutes...
pour revenir aux noisettes, un ancien boulanger m'a indiqué récemment de garder les écorces de noisettes et de les faire "cuire" a température douce au four afin qu'elle deviennent plus cassante. Ensuite il faut les mixer au thermomix pour en obtenir un poudre. Cette poudre se met sur le support de cuisson de votre pain préparé par le thermomix bien sur. c'a évite qu'il colle et ca lui donne un petit gout de noisette.
a tester....
-
Bonsoir marie2313
ton erreur 52 apparait elle après que tu ai lavé ton bol. Si c'est le cas, il suffit d'essuyer les contacts sous le bol et de le replacer sur son socle. sinon, essaie de bouger un peu le bol lorsqu'il est en place. Si cette dernière manipulation stop ton erreur, emmene le au sav le plus proche ton bol a un problème de faux contact.Bon courage.
-
merci pour ta réponse...je vais donc noter tous ces renseignements!pour mes futures confitures
bisous et bon week-end
Nini
-
bonjour marie
erreur 52, si cela persiste, il sera préferable que tu le fasse vérifier auprès de ton centre agréé thermomix.
Surtout s'il est sous garantie car une panne peut en cacher une autre et un renseignement peut souvent être rassurant.
a bientot
chinoiserie
-
bonjour nini,
non je prend moitié de sucre que de fruit, mais je travaille les fruits rouges et pas les oranges. Par contre je préfère faire cuire plus longtemps et ne pas mettre de gel suc. Je prend la précaution d'oter le gobelet pour la vapeur d'eau.
enfin ma messagerie à repris vie sur caramail.
a bientot
chinoiserie