-
Bon courage, Carole, pour les 2 mois à venir ; prends bien soin de toi.
Merci pour la recette du cake
Amicalement
Lixette
-
Félicitations à l'heureuse maman et beaucoup de joies à venir.
Heureuse initiative que tu as eu là de préparer et congler pour 2 à 3 semaines, ça t'a sans doute permis de te réserver davantage à ton petit bout.
Bonne continuation et à bientôt
Lixette
-
Bravo bravo pour la venu de ce petit garçon! Ma fille attend son deuxième pour début décembre et c'est... un deuxième petit gars! Le premier est super, je vais le chercher la semaine prochaine dans la Drôme... j'ai hate! Inutil de dire que le TM marche à plein et j'en ai offert un à ma fille qui en est ravie!
-
Mes sincères félicitations Crustynette. Il me reste quant à moi 2 mois à tenir et je vais probablement les passer allongée donc je ne vous lis qu'occasionnellement et participe peu au forum mais je pense bien à vous.
Je vous confie néanmoins ma recette rapide du moment pour régaler mes petits loups malgré les circonstances.
Je leur prépare un cake de base avec 80g de beurre, 100g de farine, 150g de sucre, 1/2 sachet de levure, 3 oeufs, 2 petits suisses et un parfum au choix. 30 s au TM 31 et hop au four pour 20 min à 180°.
De toi à moi, et c'est un sujet plutôt perso; j'ai allaité mes 2 enfants et suis très informée sur le sujet notamment par mes implications associatives. Si tu as fait le choix de ce mode d'alimentation et que tu te poses des questions, n'hésite pas à m'en parler.
Bien à toi.
Amicalement.
Carole
-
Ttes nos félicitations à la venue ce bout'chou, dont on méconnaît le prénom !!!
Ne t'inquiète pas, ns comprenons.
Gros bisous à vous.
-
Bonjour tout le monde
Voilà, je viens de rattraper mes presques 4 semaines de retard sur le forum... et j'ai pu glaner qqs recettes que je vais essayer sans doute très bientôt.
Mon bébé est né le 23 septembre, c'est un petit garçon en pleine santé, et du coup, je n'ai pas vraiment eu le temps de venir vous lire, comme peuvent s'en douter toutes les mamans. C'est mon premier, donc je ne savais pas avant.. Je commence à pouvoir dormir un peu à nouveau, et bientôt, je vais me remettre à la cuisine (j'avais préparé et congelé de quoi manger pour 2 ou 3 semaines avant l'accouchement, et cela s'avère très utile!). Je vous communiquerai mes expériences. Et encore merci à toutes pour tout, vos expériences et vos recettes me sont super utiles!
Et bon courage à toi Carole pour ces dernières semaines. Je sais maintenant aussi par expérience que les dernières semaines sont un peu difficiles (du fait du ventre et du manque de mobilité..). Amicalement.
-
Merci, Nanie pour la rapidité de ta réponse. Et merci beaucoup Julie pour la tienne.
Vous êtes supers
-
J'ai été complètement perturbée dans mes prévisions : un peu avant 10 heures ce matin, un coup de fil m’annonçait le passage d’un ami, (très gourmand et friand de cookies) : C’est pour cela que n’en retrouvant pas la recette, je me suis précipitée ici pour vous la demander.
Puis ne sachant combien de temps serait nécessaire pour obtenir une réponse, je suis vite allée inventorier mes richesses, et regarder si je trouvais une recette rapide.
Je suis tombée sur « rochers congolais », (prêts en 4 minutes au Thermomix !) mais manque de pot, je n’avais pas de noix de coco en poudre ; j’avais un sachet de 180 grammes de poudre d’amandes et des noisettes !...
Qu’à cela ne tienne, pour une fois, je me suis trouvé inventive, j’ai remplacé les 250 grammes de noix de coco, prévus dans la recette, par mon sachet d’amandes en poudre, ajoutant les 70 grammes, manquant, en noisettes mixées. Le résultat FORMIDABLE, on aurait dit « au goût », des tuiles aux amandes (plutôt bombées mais sans amandes visibles)
Alors voici donc la « vraie » recette des rochers congolais :
- 5 blancs d’œufs
- 200 grammes de sucre semoule
- 250 grammes de noix de coco en poudre
- 1 c à c d’huile
- 1 pincée de sel
- Préchauffer le four à 180 ° (th 6)
- Mettre dans le bol, en utilisant le fouet, les blancs d’œufs, une pincée de sel et le sucre
- Régler 4 minutes à 50° vitesse 3
- A l’arrêt de la minuterie, ajouter la poudre de coco et mixer 5 secondes à vitesse 3
- Huiler la plaque à pâtisserie et déposer des petits tas, à la cuillère
- Cuire environ 20 minutes.
Puis, comme j’ai eu un coup de téléphone qui n’en finissait pas et un ouvrier que nous n’attendions que plus tard, je n’ai pu aller vous voir qu’à midi mais …
devinez quoi : mes cookies sont à cuire.
J’y vais
-
Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt (à vous deux) je vous expliquerais cet AM
Merci en tout cas !
Bises amicales de Lixette
-
Merci ma petite nanie - je reviendrais cet AM
-
Moi j'ai celle ci.
I oeuf
100 gr sucre roux
60 gr beurre mou
180 gr farine
100 gr pépites chocolat
1 sachet sucre vanillé
1/2 sachet levure
1 pincée sel
Préchauffer le four 180° (th 6)
Mettre ts les ingrédients dans le bol sauf les pépites de chocolat et mixer 15 s Vit 5.
Ajouter les pépites de chocolat et mixer à nouveau 10 s vit 4
Former des petites boules de pâte et les déposer assez espacées sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Cuire four environ 15 mn à 180°
Laisser tiédir.
Conseil thermomix. Avant cuisson, ajouter à la pâte de la noix de coco ou des raisins macérés dans le rhum.
Bon appétit.
-
Bonjour à toute,
ma belle-mzman ma donné plein d'aubergine, auriez-vous des idées de recettes à me proposer car à part la ratatouille je ne sais pas quoi en faire.
MERCI A TOUTE BONNE JOURNEE ET A BIENTOT.
JULIE/KIKILOU
mon email :
julie.rubira@wanadoo.fr
-
Voici celle que j'avais relevée ici-même, j'espère que c'est ce que tu cherches:
Temps de Préparation : 00 :20 :00
Temps de Cuisson : 00 :15 :00
Ingrédients :
75 g de sucre
75 g de beurre
250 g de Farine
1 Oeuf
Pour dorer :
1 Oeuf
Sucre
Pépites Chocolat (Option)
Préparation :
Mettre tous les ingrédients dans le bol et programmez 20 secondes vitesse 6 et aidez vous de l'espatule.
Laisser reposer 15 minutes dans le frigo recouvrer de film plastique.
Etirer à l'aide d'un rouleau à 1 cm de grosseur et couper des petits ronds à l%aide du gobelet (ou d'autre chose si
vous voulez différents tailles et formes).
Préchauffez le four à 180°.
Mettre dans le plateau du four couvert de papier sulfurisé et à l'aide d'un pinceau "paignez" les avec l'oeuf battu,
puis mettez du sucre dessus et/ou des pépites de chocolat.
Mettez au four 15 minutes à 180°, il faut qu'ils dorent un petit peu.
-
A l'aide !....
Il me faudrait, le plus vite possible, la recette des cookies thermomix, (qu'il me faudrait faire d'urgence !!! !) je ne la trouve plus et par manque de temps, je ne peux la chercher maintenant.
Merci d'avance
-
Bonjour Cricri,
Il faudrait que je m'y mette aussi à faire ces bonnes pâtes de fruits - il y en a qui apprécieraient certainement.
Et, ça serait peut-être une bonne idée d'en préparer pour les enfants de passage pour Halloween !
Bonne journée
-
Juste un petit coucou en passant
Tu as bien raison, on peut améliorer les tomates, comme tu le fais.
Bonne journée
-
Bonsoir Wenniroc,
Ton idée me plait beaucoup, je vais l'utiliser pour la prochaine fournée et donnerais le truc à tous ceux à qui je vais les distribuer.
Cricri
-
Bonsoir Lixette,
Trop de travail, pas assez de temps pour venir sur le forum aussi souvent que je le voudrais...
Oui, les pâtes de fruits étaient réussies, et j'ai utilisé les conseils que tu m'avais donné et qui m'ont été forts utiles. Pour le reste la recette de Gourmandine était parfaite.On m'a même repassé une nouvelle commande!!
Gourmandise quand tu nous tiens...
Gourmandise quand tu nous tiens!!
-
Oui, extra le poulet massala...encore meilleur le lendemain car les arômes ont vraiment bien parfumé la viande! mon fils, grand gourmand, en a profité pour se faire inviter à midi, il l'a aussi trouvé très bon. La seule chose qui fait bizarre, c'est la couleur verte...
Si j'en refais, je prendrai du blanc que je couperai en petits bouts, ça ira plus vite.
POULET MASSALA
Poulet pour 4
1 ou 2 oignons émincés (au TM si l'on veut)
2 CS d'huile végétale
Pour le massala (peut se préparer la veille, mais conserver au frais):
40g feuilles de coriandre fraîche (un beau bouquet)
20g feuilles de menthe fraîche
1 CC huile de sésame
1 gousse d'ail dégermée
1 CS de gingembre frais haché ou râpé
40ml vinaigre blanc
1 CC curcuma moulu
1 CC cumin moulu
1/2 CC cardamone moulue ou pilée
1 piment rouge épépiné (j'en ai pris un que j'avais fait à l'huile)
1/2 CC sel marin
1) Eventuellement, hacher l'oignon au TM, réserver, bien rincer le bol.
2) Introduire dans le bol tous les ingrédients du massala. Mixer vitesse 5-7 et plus événtuellement, jusqu'à obtention d'une pâte (verte) homogène. Allonger avec 160ml d'eau, émulsionner 10s vitesse 5. Réserver.
3) Faire chauffer 1 CS d'huile végétale dans une sauteuse, y faire dorer le poulet. réserver et jeter l'huile.
4) Faire chauffer l'autre CS d'huile végétale dans la sauteuse, avec l'oignon à revenir (moi je mets toujours une ou deux feuilles de laurier dans l'huile chaude: conseil du Chef Adria Ferran...ou Adrian Ferra, je sais plus...).
5) Quand l'oignon est bien revenu, ajouter le massala et laisser cuire 5mn, sans cesser de remuer, jusqu'à ce que les épices embaument. (Ca doit être plus pratique au TM: pas besoin de rester là à remuer, vitesse 3 ça devrait aller)
6) Incorporer ensuite le poulet et faire cuire à couvert pendant 10mn...ou plus suivant la grosseur des morceaux. (celles qui ont le TM31, avec la fonction sens inverse, ça doit aussi pouvoir se faire).
Servir avec un riz à la cardamone: on ajoute 8 graines de cardamone, de l'oignon et des raisins secs (environ 50g) dans l'eau de cuisson du riz.
Note: La pâte massala peut être congelée...
-
Que non, que non, chère nanie, je n'ai pas l'imagination si fertile, - surtout quand il s'agit d'adapter les bonnes vitesses et températures !!! -
Par contre j'avais souscris (avant que je ne vous connaisse, bien sûr) un petit abonnement et chaque trimestres, environ, je reçois une revue "themomix" avec, je crois une dizaine de recettes - c'est donc de ces revues que j'ai choisi celle que je me suis appliqué à reproduire et à vous faire connaître.
Maintenant, comme à la maison c'est plutôt "cuisine traditionnelle", je ne me risque pas à la cuisine inventive - par contre, j'aime la déguster ... ailleurs !
Alors ce massala ? a-t'il été apprécié ? Bises de lixette