-
Lixette, le varoma, on l'avait déjà sur le TM21... ;)
-
Oh, oui, raconte!!! :D
ra la la...je t'imagine, regardant amoureusement ton nouveau joujou...mais pas trop longtemps car difficile de ne pas se précipiter pour tester, n'est-ce pas? Alors... il a dû déjà bien travailler...et toi avec! ;))
-
Alors gourmandine ?... Racontes-nous tes premières impressions ! Ce qui est formidable c'est que sachant déjà te servir du thermomix, ça va te paraître facile et tu vas pouvoir innover, à plaisir, avec le varoma !
A plus
-
ayééé c'est le grand jour pour toi!!!!!je me réjouis...
bizzz
nini
-
Merci Yloo et bonne nuit
-
aie, aie, aie ...
en lisant plus haut la réponse de yloo, je vois que je n'ai rien compris "au film" et qu'en l'occurence, c'est toi qui a été piratée ? c'est ça ?
J'ai vraiment l'esprit embrumé !
-
bonne nuit Nanie, "coucher", de la petite fille, sans trop de problème ?
Bise amicale et bonne nuit à tous
-
Hier, j’avais répondu à ton post, assez longuement, mais au moment de l’envoi, tout s’est effacé et je n’ai pas pu me reconnecter !
Alors je reviens, ce soir, (je n’ai pas pu plus tôt) te remercier donc tardivement de ta recette de crème "mousse - gelée de fraises tagada" et te demander : le sachet que tu utilises, est-ce de l’extrait de fraises en poudre ?
Je te disais en même temps, combien j’étais stupéfaite et choquée que tu aies pu avoir des ennuis en déposant des recettes, même si celles-ci n’étaient pas toutes de ta seule création !
Personnellement, lorsque je réussi un plat, je suis trop heureuse d’en donner la recette, sans forcément penser à préciser d’où je la détiens. Je ne comprends donc pas ce qu’il y a de répréhensible à cela, dans la mesure où l’on n’en fait pas commerce !.... ça c’est un peu fort !
Demain c’est mercredi, et je me réjouis pour toi du superbe « jouet » que tu vas recevoir
Alors, bonne soirée et bonne nuit (n’en rêve pas trop !)
-
Et comme "rire, ça vaut un bifteck" (dit-on!)... tu n'as pas besoin de te soucier de ton repas...! :D Moi, par contre, faut que je m'occupe du mien...surtout si je veux que ma petite-fille soit couchée à 20h30!
-
Grâce à toi, j'me paye un bon fou rire.
gros bisous
-
EUH..... :D
-
On dit que la vérité ne sort que de la bouche des enfants.
rappelle-moi ton âge ????
lol, lol,
bisous
-
Je suis bien contente Gourmandine que tu aies trouvé un moyen de protéger tes recettes!
Bonne découverte de ton TM 31...
A +
-
Tu trouveras de la "pralinoise" avec les tablettes de chocolat (la mienne est de marque Poul..n), mais la recette sera bonne même si tu n'en mets pas! ;)
Bonne journée à toi aussi. Cet aprèm, je vais faire de la compote avec les pommes qu'on m'a données hier.
Bises
-
Ouah ! Ta recette semble super, Nanie, je me la met précieusement en réserve, pour pouvoir l’essayer lors d’une occasion bien spéciale.
Par contre, je ne sais pas ce que c’est que « la pralinoise », (je ne pense pas en avoir déjà vu !), de la poudre de praline, ou du pralin, oui, mais de la pralinoise, en carreaux, en plus ! je ne crois pas qu’il y en ait, par ici ! ??? –
Enfin, il faudra que je cherche !
C’est comme pour les coings, - zut, il n’y en avait pas sur le petit marché du dimanche !
Bonne journée nanie
Ouah ! Ta recette semble super, Nanie, je me la met précieusement en réserve, pour pouvoir l’essayer lors d’une occasion bien spéciale.
Par contre, je ne sais pas ce que c’est que « la prâlinoise », (je ne crois pas en avoir déjà vu !), de la poudre de praline, ou du pralin, oui, mais de la pralinoise, en carreaux, en plus ! je ne crois pas qu’il y en ait, par ici ! ??? – enfin, il faudra que je cherche !
C’est comme pour les coings, - zut, il n’y en avait pas sur le petit marché du dimanche !
Bonne journée nanie
-
wouahouuuuuuuuuuuuuuu gourmandine, je suis heureuse pour toi!!! alors bienvenue à ton nouveau bébé dans ta cuisine
bizzz
nini
-
Merci bcp Nanie et bon aniversaire à ton fiston.
Bonne journée et gros bisous
-
Bonjour tt le monde,
Ayant essuyé quelques déboires avec MES rct, et dans l'optique que cela ne se reproduise pas, je rappelle que ttes les rct que je dépose sur ce site ayant le sigle © (copyright) et ® (déposé) ont réellement été déposées c/huissier. Ce qui permettra, le cas échéant, d'agir judiciairement envers le contrevenant.
Au cas où cela vous intéresse :
http://www.copyrightfrance.com/hypertext/inventeurs1.htm NB : le copyright est bien moins cher que le déposé.
Mais ce ne sont pas tt à fait les mm prestations.
PS : le transporteur vient de m'appeler, il me livre mercredi matin mon tm31 OUAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHH.
Bonne journée à tous et A bientôt.
-
Ta dernière phrase fait écho à ce que je t'ai dit hier sous forme de boutade ;) ça m'a donc bien fait rire...:D
Bisous
-
J'ai préparé 2 crèmes anglaises hier et elles étaient super bonnes. N'oublie pas qu'elle s'épaissit en refroidissant.
Voici une des raisons d'une 2e crème anglaise à MA façon :
Mousse gelée aux fraises tagada© ***
5mn réalisation – 7mn cuisson - 4 personnes
500gr lait (environ) + 4 jaunes d’œufs + 50gr sucre semoule
1CC sucre vanillé™ ou 1CC poudre de vanille + ¾ fraises tagada
* Mixer les ¾ du sachet de fraises 20sec vit8 et réserver.
* Mettre sucres et jaunes d’œufs dans le bol et faire appoint de lait jusqu’à la graduation du ½ litre et cuire 7mn 85°C vit4. Si crème grumeleuse, mixer 15 à 20sec vit9 sans chauffer.
* Ajouter les fraises, mélanger 20sec vit3 et refroidir dans bac d’eau froide ~ 30mn.
* Verser dans les ramequins et réfrigérer ~ 4h.
*** Le gélifiant des fraises ne perd pas de son pouvoir ds cette rct mais ATTENTION car bien chimique.