-
je pense que le mieux pour ça c'est encore une centrifugeuse !! ;)
-
Pas à ma connaissance....
-
Bonjour Nanie77
j'ai lu que tu avais fait des sorbets avec le thermomix ,mais est il possible de faire des jus de fruits(avec la pulpe dissociée)
merci
-
-
Bonjour je lis que le thermomix a de nombreuses utilités mais à quoi ressemble t-il ?
j'ai regardé sur le site pour voir si on en vendait mais je n'en ai pas trouvé donc je n'ai pas trouvé de photo
merci a +
-
merci !
j'ai fait ma pâte, mais j'étais pressée, et j'ai donc même laissé les graines, en mixant au départ 30" turbo, et encore une fois 10mn turbo avant la fin !
Le résultat me parait bien, évidemment on sent un peu les petits grains, mais je ferai tester à mes ogres sans leur dire pour voir leur réaction !! mdr
Sinon, zavé un truc pour la pâte sablée ?
il semble que la recette donnée pour le TM31 ne soit pas à la hauteur ??? :(
-
Merci pour cette recette qui me semble...hummmm! Je m'aperçois à cette occasion que j'ai répondu à Gourmandine (ci-dessus) alors que je m'adressais à toi! MDR
Gourmandine ne m'en tiendra pas rigueur, je pense...d'autant que c'était pour vanter les mérites de sa recette! ;))
-
Hello Nanie ;)
ceci n'est pas une recette TM, mais je suppose qu'on peut l'adapter lol
je l'ai trouvée dans le dernier n° (oct-nov) de Régal(une très très chouette revue de cuisine)et non dans Saveurs comme j'avais dit auparavant.
TARTE AUX COINGS
1,2kg de coings
200g de sucre
1 pâte feuilletée ou brisée (TM bien sûr, lol)
10g de beurre
cuire les coings 15mn au four MO à puissance max.
Verser 500ml d'eau dans une casserole et ajouter le sucre, faire cuire jusqu'à obtenir de gros bouillons.
Couper les coings en 4, les éplucher et enlever les parties dures, couper les quartiers en cubes de 1cm, on obtient environ 900g de chair.
Ajouter les au sirop de sucre. Cuire de 20 à 25 mn à petit feu, en remuant de temps en temps, il ne doit rester que quelques ml de jus.
Beurrer un plat à tarte, étaler la pâte, et la garnir de la marmelade.
Faire cuire 30mn au four à 180°C(th6) puis couvrir de papier alu et laisser 10mn à 120°C(th4).
Servir tiède ou froide.
En pratique, bien qu'alors dépourvue de mon TM (je ne l'ai pas emporté à la campagne ;) )
1- je n'ai pas épluché les coings, mais les ai bien lavés, j'ai coupé en morceaux, passé au MO, retiré le plus de graines possible (cé plus facile après passage au MO), et mixé le tout au magimix ! Ensuite recette idem !
2- j'ai pas mis de papier alu à la fin, mais j'avais saupoudré le dessus avec un sachet de sucre vanillé !
voili voilou ! :-)
-
tu veux dire que tu pulvérises les COQUES en bois des noisttes ?? Le TM supporte ça ??
merci ! ;)
-
Bienvenue hcostes! :)) J'ai fait la recette de pâte de coings de Gourmandine: extra souple, parfumée et tellement facile!!!! je te la recommande chaudement!:)
-
merci Miles !
Moi aussi, je vous met ça ce WE !!
ciao et bonne nuit lol
-
INDICATION : une espèce de marmelade servie tiède sur un fond de tarte ...
Peux-tu en faire profiter tt l'monde STP ?????
Bon dodo
-
je la mettrai ici ce WE
-
On me l'a prêté, mais pas encore eu le temps de le parcourir !
Il faut dire que je suis loin des couches maintenant !! Mais j'ai regardé le sommaire, et il y a des trucs sympas pour les grands aussi !
bonne nuit !
(heu? quelle indication ??? )
-
Merci hcostes pr ton indication mais j'attends de recevoir Saveurs d'enfance, d'ici qq jrs, j'espère !!!
Je m'y pencherais vite ....
Bonne nuit
-
je voulais dire pà l'huile et saucisson chaud !! ;)
Gourmandine, bravo pour toutes tes astuces et rucs, et encore, j'en ai pas lu le 1/4 de la moitié lol
j'ai le TM31 et je m'amuse beaucoup avec, et j'adapte pas mal mes recettes au TM, quel gain de temps !!
Avec les coings, je fais d'une part des confiot, et d'autre part, la gelée et la pâte de coings : en fait, je cherchais à me simplifier la tache : la recette de pates de coings sans épluchage me séduit pas mal (cé toi qui l'a mise ici d'ailleurs ! ;) )mais fo que je teste, pour voir par rapport à ma recette habituelle (qui ressemble beaucoup à l'autre postée après toi )
j'ai encore 2 bons kg à faire lol !!!
j'ai aussi fait une espèce de marmelade servie tiède sur un fond de tarte : extra (cé une recette du dernier Saveurs)
-
avec plaisir, et les pdt à l'huile en salade itou , je rafolle aussi de ces plats simples !!
merci beaucoup ! ;-)
-
en fait c'est jambon au porto
recette du livre TM3300 de ma mere
ca t'intéresse ? je peux la recopier ici un de ces jours
-
Bonsoir hcostes et BIENVENU.
J'ai lu, je n'sais plus où, il y a qq jrs, qu'avec les coings on avait 3 rct d'affilée :
sirop d'coings + gelée d'coings et pâtes de fruit.
As-tu recherché sur internet ????
Dis nous, est-ce un tm21 ou 31 que tu as ?
Bonen soirée.
-
Hello !
j'ai le TM depuis 1 mois maintenant, et je découvre ce forum, enfin cette partie du forum MDC !:)
J'ai trouvé les recettes de pâtes de coings (et je vais tester la plus simple, sans épluchage) mais je cherche également une recette de confiture de coings (avec morceaux) et là je crains bien qu'il me faille encore passer par la corvée d'épluchage ... ampoules au programme donc :( (mais cé la préféré de mon fils !!)
Si quelqu'un a des idées , merci d'avance !!
Miles, ton idée de jambon à la crème me fait très envie ! Elle est dans un des livres TM ??(j'ai celui vendu avec le TM )...