-
-
Peux-tu m'envoyer un petit mot pour me donner ton adresse internet, si cela ne te dérange pas, car j'ai quelques questions à te poser sur le site qui permet de noter les recettes. Je te remercie d'avance
-
merci pour vos réponses et pou les coordonnées du site.Je l'ai survolé vite fait parceque je n'avais pas le temps mais je l'approfondirai + tard.
Bonne nuit à +.
Ma réunion thermomix est ravancée à jeudi prochain 18h 30.
-
Bonsoir Chocottine,
Merci pr ta rct, c'est bien gentil.
Effectivement, j'essayerais ce week si les enfts viennent car mes hanches appréhendent déjà les fetes !!!
D'ici là, je te souhaite vraiment de l'acquérir, ce sera ss contexte, une grande différence pr toi.
Bon week.
-
Je te l'ai envoyé le jour même.... mais je vais recommencer...sinon, si le lien n'est pas effacé entre-temps, c'est bien celui communiqué par Yloo.
Bonne journée à toutes!
-
bonjour nanie
le 13/11je t'ai demandé si tu pouvais me communiquer les coordonnées du fichier pour classer les recettes et à la date d'aujourd'hui pas de réponse.C'est peut être un simple oubli de ta part ou y a t il une impossibilité à me le communique?J'attends de tes nouvelles svp.
A tous les thermomixeurs thermomixeuses je vais vous communiquer la véritable recette des cookies anglais.Je vous la donne telle quelle sans quelle est été testée au tm 21 ou 31 puisque moi je n'en suis qu'au 3300.Le rendez vous est pris avec une démonstratrice thermomix pour le 27/11 pour une présentation du tm 31.ça y est la machine est lancée!
bien allons y.
CHOCOLATE CHIP COOKIES
375g de farine
1 c a c de bicarbonate de soude
1 c a c de sel
250g de beurre
250g de sucre roux
2 oeufs
1 c a c de sucre vanillé
300g de pépites de chocolat
Préchauffer le four thermostat 5.
Mélanger la farine le bicarbonate le sel.Ajouter le beurre le sucre roux les oeufs et le sucre vanillé puis les pépites.
Mettre des petits tas sur du papier sulfurisé.8 à 10 minutes au four.
Comme vous êtes toutes très performantes je pense que vous n'aurez aucun mal à convertir la recette.
Pour ma part et un peu au hazard je pense que tout dans le bol 15 secondes à vitesse 5 ça peut peut être aller?
bon amusement et bon appétit.
Tenez moi au courant quand vous aurez des resésultats.
Bonne journée à tous.
-
merci beaucoup Manue !! Et récupère bien ;-)
Quand les gens restent tard comme ça , cé que la soirée est un franc succès !! lol
Quelle type de seringue à douille utilises tu ?? :)
-
Bonsoir Emmanuelle,
Quelle déception pr les terrines mais je suis heureuse, pr toi, que tu aies remporté un franc succès avec les fondues.
Je n'ai pas encore testé la rct de pâte à choux de M. Pierre Hermé mais celle de Le Nôtre qui, au demeurant, est délicieuse. Par ailleurs, n'ayant rencontré aucune difficulté avec celle de VW !!! Bonne aussi.
Bisous et ttes nos félicitations pr ton repas (z'aurais bien aimé être présente)...
-
bonsoir, je viens vous rassurer, pour ma part je fais mes gougères avec la recette du TM et je les trouve parfaites, pour la pâte à chou il en est de même.
Gourmandine vous dira sûrement ce qu'elle en pense mais pour moi c'est ok. Cela vaudrait le coup que vous essayez. Bon chou motus44
-
Muchas gracias! :D
-
pardon j'ai fait une faute monstrueuse : doigt
-
Pour la mousse au chocolat il faut attendre que le melange au chocolat soit a 40 degre pour introduire les blancs , a cette temperature on recent a peine la chaleur qd on tempe le bout du petit doit (j'ai pas dit tout le doit)
-
Ce matin reveil difficile, les invites (a peu pres 24) sont partis vers 2 H 30... dure dure qd il faut tout ranger apres... certains avaient un petit coup dans le nez...non ce n'etait pas des mexicains qui ne tiennent pas trop la route..mais une bande d'irlandais qui on eu du mal a decoller. Je n'ai pas eu le temps de preparer une terrine et en plus j'avais prepare beaucoup trop de petits fours...pourtant delicieux... Il faut dire qu'apres la serie de petits fours on a enchaine sur des fondues savoyarde et bourguignonne. La savoyarde, la tienne Gourm@ndine, parue dans le precedant forum, et quel regal meme avec des produits d'importation emmental et gruyere suisses, alors meme au milieu de la soiree mon TM a fait des merveilles.
Bon je vous livre mon secret de pate a choux. c'etait pour faire des mini gougeres et meme le lendemain elles etaient moelleuses et faciles a remplir avec la seringue a douille :
130 g d'eau
130 g de lait
1 c a cafe rase de sucre
1 c a cafe rase de sel
110 g de beurre
140 g de farine
5 oeufs
Dissoudre sucre, sel dans eau et lait, ajouter le beurre en morceau, porter a ebullition, jeter la farine et faire dessecher jusqu'a temps que cela forme une masse qui se detache des paroies (2 a 3mn a la casserole), verser la pate dans un plat et introduire les oeufs un a un en veillant a ce aque chacun soit bien incorpore avant d'introduire le suivant. continuer a travailler la pate, elle doit former un ruban en retembant qd on souleve la cuillere en bois. Former vite ce qu'on veut sur une plaque, cuire a four chaud en suiveilllant.
note de l'auteur : tjs preparer la pate avec une proportion egale d'eau et de lait (avec de l'eau ca se desseche) (y a qu'a voir ce que ca donne avec la recette donne par V...
Saler et sucrer est indispensable pour la texture et la saveur. J'ai mis le sucre meme pour des choux sales
Ca doit etre possible de faire la pate au TM,
Mais je ne pense pas que la technique du livre TM soit la bonne car elle ne passe pas par l'etape de dessechement
Qu'en penses-tu Gourmandine
J'ai prepare la mousse au chocolat du dit Pierre Herme, une merveille et facile a faire au TM
170 g de chocolat fort en chocolat
80 g de lait (ou 8 cl)
1 jaune d'oeuf
4 blancs
20g de sucre
Faire fondre le chocolat, 3 a 4 mn a 50 degres vit 1 sur le TM (faut surveiller) le chocolat doit etre lisse et brillant, ajouter le lait bouillant et fouetter jusqu'a ce que la creme soit lisse, incorporer le jaune d'oeuf.Mettre dans un plat
Monter les blancs (3 mn 30 vit 3 1/2) et serrer les blancs en ajoutant peu a peu le sucre par l'orifice en reduisant la vitesse a 2 1/2 pdt 2 mn
incorporer 1/3 des blancs avec une spatule souple puis doucement le reste
Garder 1H au moins au frais
deguster
Hasta luego
-
Désolée Hélène mais j'ai prévenu que je n'envoyais qu'à 1 seule personne.
Canfiance mise à l'épreuve et, depuis, je prends les précautions utiles à ne pas me tromper. Ce n'est pas TOI qui est en cause mais je ne communique plus 1 fichier à plusieurs personnes mais à 1 seule et en conserve la dde. je me suis encore faite avoir récemment sur un autre forum....
Quant à la rct de Pierre Hermé c'est à manueduùexique qu'il faut le dder, je ne l'ai pas du tt.
Bonne soirée.
-
Il y a bien longtemps que je n'ai pas participé. Trop de boulot. Je dois faire des choix. Je viens de lire plusieurs pages en retard.
Carole pour la vanille je n'ai pas essayé mais je fais un gratin dauphinois avec de la cannelle, 1 gousse d'ail hâchée et de la crème liquide entière. Excellent.
Aussi je vais essayer ta purée à la vanille. J'avais vu une recette un jour de gambas à la vanille. Ma fois pourquoi pas?
-
moi zossi, j'aimerais connaitre la recette de P Hermé ... et aussi tes recettes de cochonaille Gourmandine !! :)
bonne journée
-
Bonjour à toutes,
J'ai vu hier une recette de purée de pommes de terre à laquelle on ajoute de la vanille (grains grattés à partir d'une gousse je présume). L'une d'entre vosu a-t-elle déjà essayé?
-
C'EST BIZARRE !!! mais préviens nous vite de ton retour...
J'ai eu qq soucis, il y a un certain temps. QQ'un avait trouvé mon mot de passe (trop facile à l'époque) et répondait à ma place !!! J'ai ddé au webmaster et la réparation a été effectuée ds la journée. Merci Webmaster.
A très bientôt et bonne journée.
-
Bonjour Menue,
Je t'envoie çà après le p'tit dèj..
Par c/ ns aimerions bien connaîtres les proportions de la pâte à choux de M. Pierre Hermé !!!
Ad'taleur
-
merci lixette!!!!!!!!(une dernière fois)tu m'as rassurée c'est un peu bizarre comme système on a toujours l'impression d'avoir des réponses alors qu'en fait il n'y a rien le tout c'est de le savoir.
Merci encore et bonne journée