-
Bonjour à toutes.........et tous peut-être. Il y a bien longtemps que je ne suis venue. Avant j'étais CathyM mais comme ailleurs je suis Cannelle je préfère reprendre ce pseudo que j'aime beaucoup. Et voici une recette toute simple.
Cannelloni aux épinards
Une douzaine de cannelloni ronds Panzani ou autre si ça existe
300 g de viande hâchée
300 g d’épinards surgelés hâchés ou branches (ou équivalent frais cuits)
4 gousses d’ail hâchées fin (donc pas TM)
sel, poivre
Gruyère râpé
Pour le coulis :
1 bte de tomates pelées (moi je prens ½ l de coulis épais en bouteille de mes beaux parents)
1 bel oignon
1 gousse d’ail
30 gr d’huile d’olive
1 morceau de sucre
1 bouquet garni
sel, poivre
Dans le bol mettre huile, oignon, ail Mixer 6 sec/vit.4 (5 pour TM31). Ajouter les autres ingrédients pour la sauce et faire mijoter 100°/20mn/vit.1. Réserver.
Si les épinards sont en branches jeter sur les couteaux en mouvement à vitesse 9. Puis mélanger aux épinards les 4 gousses d’ail hâchées, la viande, sel et poivre quelques sec/vit.2 ou 3.
Beurrer un plat à gratin. Remplir les cannelloni ronds avec la farce. Vider la sauce dessus, parsemer de gruyère et enfourner en couvrant avec un papier alu (moi j’ai un ultra + avec couvercle) à 180° pendant 30 mn.
Nota : je laisse toujours attendre mon plat prêt au moins 15 mn avant d’enfouner.
-
Bonjour, je fais un copiè collé de votre adresse,thermomixter, et je ne peux pas rentrer. Merci
-
Merci de vos conseils Motus et Julie.
Hier j'ai réutilisé mon TM pour mélanger une farce à chou farci, et j'ai eu le même problème que toi Julie avec le gras de la viande qui s'est entortillé dans les couteaux... mais curieusement, là, pas de surchauffe !
Il est vrai que j'ai fait attention car l'expérience de la veille m'avait échaudée ; et puis de toute façon pour la viande on y va toujours plus doucement, surtout quand il s'agit seulement de mélanger une farce toute faite avec d'autres ingrédients, comme c'était le cas hier. J'ai procédé à vit.3 avec la fonction sens inverse.
En revanche, bonjour le nettoyage des couteaux ! Je vous donne le truc que j'ai trouvé : j'ai pris une fourchette à fondue, les 2 piques passent juste autour de l'axe. J'ai dégagé les filaments de gras bien doucement en prenant mon temps. Cela doit sûrement être valable pour le thym, les poireaux etc.
Bonne journée !
-
Merci de vos conseils Motus et Julie.
Hier j'ai réutilisé mon TM pour mélanger une farce à chou farci, et j'ai eu le même problème que toi Julie avec le gras de la viande qui s'est entortillé dans les couteaux... mais curieusement, là, pas de surchauffe !
Il est vrai que j'ai fait attention car l'expérience de la veille m'avait échaudée ; et puis de toute façon pour la viande on y va toujours plus doucement, surtout quand il s'agit seulement de mélanger une farce toute faite avec d'autres ingrédients, comme c'était le cas hier. J'ai procédé à vit.3 avec la fonction sens inverse.
En revanche, bonjour le nettoyage des couteaux ! Je vous donne le truc que j'ai trouvé : j'ai pris une fourchette à fondue, les 2 piques passent juste autour de l'axe. J'ai dégagé les filaments de gras bien doucement en prenant mon temps. Cela doit sûrement être valable pour le thym, les poireaux etc.
Bonne journée !
-
Que de bonnes remarques
En fait je suis photographe de metier donc bonnes photos
j ai créé en 1998 avec 3 copains suite à une idée un site sur les voyages www.azureva.com mon idee etait bonne...
regarde mes reportages Vietnam, Cuba , Espagne
Donc c est pas mon habitude de faire des copier coller
Ensuite j ai passe un CAP de cuisinier candidat libre ( et obtenu) à 18 ans juste par passion de la cuisine
Alors compte sur moi pour etre créatif
Pour les astuces paella plancha etc c est juste parceque cette recette de la paella on me la demande souvent.
Pour L Aioli au TM tu as raison c pas gagne
Mais un blog doit etre interractif, et s'il dure....
Pas d'arrangement avec Vorwerk bien sur même si je suis de Nantes, mais il est normal de placer au moins une fois cette info
( penser aux moteurs de recherche 140 visites le dimanche 2)
Mots espagnols? les noras sont des epices une photo sera sur le blog ce soir avec une recette de gateau amande chocolat !!!
Merci pour vos remarques
thermomixster.blogspot.com/
-
ça y est j'ai bien compris que ce blog était tout récent et qu'il était bien normal qu'il n'y ai que deux recettes.quatre aujourd'hui.je suis allée assez longtemps sur le blog et il me laisse une impression étrange.Le travail est bien fait les photos sont superbes mais je ne suis pas sure que ce soit vraiment ce qu'attendent les thermomixeurs et thermomixeuses.Les recettes laissent à penser que ce sont des copiés collés avec de très jolies photos.Ce que nous aimons ce sont des recettes faites presque entièrement avec le thermomix et les gens qui donnent la recette la donne après l'avoir essayée et donnent tous les réglages du thermomix relatifs à la préparation.Tu vois par exemple la recette de la paella
au thermomix...???l'aioli oui bien sur au tm mais explique comment.
D'autre part pourquoi donner les coordonnées de vorwerk et faire de publicité même si on est content ça me paraît bizarre.Il y a peut être eu un arrangement entre vous.
Ce petit blabla n'engage que moi.Tu fais quand même du joli boulot peut être qu'avec une petite modif nous serions comblés.
Sans rancune.
chocottine.
PS:dans des recettes ne met pas de mots espagnols nous ne les comprenons pas.
-
s'il n'est pas trop tard, j'aimerai bien la charcutaille". Merci d'avance
-
Bonjour, j'ai eu moi aussi un probléme de moteur qui chauffe et qui à peine à tourner, j'avais fais des lentilles, et le thyn en branche, s'est "entortillée autour des couteaux, cela a fait peinée le moteur et chauffer celui ci, j'ai débranchée, attendu qu'il refroidisse, et depuis + de probléme.j'ai aussi un TM 31.
-
bonsoir, tu n'aurais pas dû mettre une si grande vitesse ta pâte a dû remonter et les couteaux ont certainement tourné dans le vide et cela a produit une surchauffe, cela s'entend au bruit du moteur dans ce cas là, j'arrête, puis avec la spatule je racle les bords du bol pour faire redescendre la pâte et je continue en mettant moins vite. motus44
-
c'est vrai pas mal le blog mais je n'ai trouvé que deux recettes ! c'est normal? ou alors je ne sais pas me ballader sur le forum!
Est ce que quelqu'un connait une démonstratrice très performante et ayant de nombreuses années d'expérience en picardie.J'ai annulé la deuxième démonstration que je devais avoir cet après midi pour essayer de rattrapper la première car vraiment la démonstratrice était trop nulle.J'en suis à me demander si je vais acheter le tm31??.Je vais essayer de recontacter vorwerk en leur demandant de m'envoyer quelqu'un qui sait de quoi parler et chez qui on sent quand même une super expérience.Cet après midi j'étais tellement écoeurée que j'ai fait les magasins pour aller voir les robots kenwood!!Je compte sur vous pour me remonter le moral et si vous avez les coordonnées d'une démonstratrice n'hésitez pas ça me ferait plaisir.
Dans l'attente de vous lire,amicalement.
chocottine
-
super ton blog !
je le mets dans mes favoris ... :-)
-
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème avec mon TM31 ! J'ai brassé une pâte à gâteaux en mettant à tourner sur 10, et je ne sais pas comment ça s'est produit, mais le bol a chauffé tout seul (il est monté à 50° !). Le moteur avait l'air de peiner un peu, pourtant ce n'était pas une pâte dure genre pâte à pain, mais au contraire relativement fluide.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Que feriez-vous à ma place, un petit tour au SAV ?
Merci !
PS : Lavilal, je vais de ce pas sur ton blog !
-
Hello Intrusion? Sans vouloir deranger, peux tu me dire sous quel sens tu l'écris?
Est ce un forum privé? dans ce cas désolé... 1000 excuses
comme VW a fait déjà fermer un certain nombre de sites
Pourquoi ? il ne sagit pas de mettres en ligne des photocopies de recettes, mais bien un échange de recettes, conseils et astuces.
Les photos ( mon métier ) seront originales et realisees par mes soins.
Merci pour vos réponses
-
Salut Manue,
Je n'ai pas encore testé au 31 mais avec le 21, mon risotto est très bon !!!
J'essayerais ds la sm'aine prochaine et te dirais.
Bonne soirée.
-
Bonsoir Lavilal,
Suis hyper étonnée de cette intrusion !!!
Cependant, comme VW a fait déjà fermer un certain nombre de sites, je reste perplexe et continuerais néanmoins à rester ici où je trouve une certaine convivialité. Ce qui ne m'empêchera pas d'aller me promener sur ton blog.
Bonne soirée.
-
J'ai essaye le rissotto proposer dans le livre, bon d'accord je n'avais pas de poireau alors j'ai remplacer par une courgette mais je l'ai vraiment rate. Est-ce possible de le reussir avec le TM 31 ou bien il faut se resigner a le faire a l'italienne avec beaucoup de patience...
Merci a ceux qui ont fait des essais plus concluants de nous faire part de leur trucs et astuces
-
Et bien merci de vos idées et de votre compréhension, là je vais donc aller revêtir mon tablier de pâtissière ! Voyons donc de quoi je vais être capable (ou quel nouveau gâchis m'attend !
J'ai une journée super chargée, je ne pourrais sûrement pas revenir avant ce soir !
Alors merci à toi et à notre chère Nanie et bonne journée
Bise amicale de lili
-
Désolée Minette mais la base d ela pâtisserie est, justement, de suivre les rct et quantités, à la lettre.
Nanie a raison, pudding, pourquoi pas.
Tu peux aussi les mixer pr une sorte de crumble ou mixer avec un peu d'rhum (pr ton homme), en garnir un fond de tarte et y ajouter des abricots avant d'enfourner le tout ?
T'inquiète pô, la réussite est devant toi.
-
A l'époque du 21, j'avais fais la rct des moules marinières et (en respectant les doses), ce n'était pas mauvais.
Je te rassure, mon mari se contente de l'éteindre quand il en a ras-le-bol de l'entendre sonner ou qu'il a faim. Et quand il "râle" en ddant "Que mange t'on ce soir ?", je lui réponds "Ce que tu as préparé avec Amour mon Chéri". Et alors, j'entends "Et tu trouves çà drôle ?" Eh ben OUI....
Ce soir cela a mm été jusqu'à "Te souviens-tu du dernier repas que tu ns a préparé depuis l'début d'l'année ????" Le pôvre, il m'réclamait des pomems de terre sautées alors que j'étais rentrée depuis 30mn et que je concoctais un méga bon hachis parmentier (au 31 bien sûr) à base de pot au feu fait avec de la joue de boeuf : un délice. C'était une gentille façon de l'envoyer sur les roses, le cher monsieur.
Voilà, à part cela, je cuisine et commence à innover.
Ns verrons cela plus en détails en 2007 car bcp trop d'travail en c'moment et cela rime avec peu de dispo.
Bonne soirée.
-
merci, ma chère nanie, je vais aller en chercher la recette et je te raconterais !!!
Bisous