-
Bonsoir Chocottine,
Je t'ai envoyé un mail mais n'aie pas obtenu de réponse, est-ce normal ?
Bonne soirée.
-
Je dis que ma recette n'a pas plus car cela a été dit sur le forum.Toutes les recettes que je posséde sont pour le TM
Bonne journée à toutes
-
Olà, lululoup! :))
Pourquoi dis-tu que ta recette n'a pas plu? parce que tu n'as pas eu de retour? Ca ne signifie pas qu'elle n'a pas plu mais simplement qu'elle n'a pas été essayée... s'il fallait toutes les faire, nos journées (et nos nuits!) n'y suffiraient pas... Je suis sûre que tu choisis aussi, en fonction de critères qui te sont propres, ce qui t'inspire le plus....
Ce serait pourtant sympa de nous mettre quelques recettes espagnoles... au TM, bien sûr!;-))
Bonne soirée à toutes!
-
Bonsoir Lululoup,
Crois moi il n'y avait aucune animosité dans mon dernier message. J'expliquais ma façon de voir la vie : c'est tt.
Bonne soirée, je suis H.S.
-
Bonsoir Hcostes,
En ce qui me concerne il n'y a aucun souci avec ce forum. De surcroît, il ne s'agit pas, non plus, de "passages" de rct.
Bien que je n'ai pas à me justifier, s'il m'arrive d'offrir qq'unes de mes rct via mail, ces rct ne sont pas liées au tm...
Bonne soirée.
-
je m'aperçois que j'ai fait pas mal de fautes exemple pas recriés mais décriées
J'ai pas mal de recettes en espagnol mais je ne les ai pas toutes essayées et ce qui me plaît ne peut pas plaire à tout le monde,la preuve
-
bonjour, je viens te remercier pour ta méthode, je la teste dès la première occasion merci motus44
-
super ton truc pour la pâte feuilletér globox !!
Sinon je te rassure, ma conseillère est très charmante, et m'a fait une démo extra, j'ai par ailleurs assisté en partie à une autre démo dégustation, mais je maintiens mon point de vue sur le pétrissage, je fais mon pain de chaque jour depuis 3ans et je m'y connais assez bien (j'ai beaucoup lu de livres de professionnels sur la question), et je t'assure que le pétrissage du TM est trop violent pour mon goût ! Pour les brioches, dont la pâte est plus molle, le TM n'est pas agréable à nettoyer! Mon kenwood a un pétrin et je le fais tourner à petite vitesse, ce qui est recommandé, alors cé sûr le TM va plus vite, mais la qualité des pains et brioches n'est pas comme j'aime !
Quant au hachoir, on ne peut comparer un poisson ou une viande passés au couteaux du TM et ceux passés à la grille d'un vrai hachoir !
Tout ceci ne m'empêche pas de faire carburer mon TM tous les jours, car ses autres qualités sont impressionnantes (mijoteur, cuit vapeur, saucier et j'en passe ...) et si je ne l'ai pas encore exploité au maximum, cé sûrement par manque de temps lol :-)
-
tu as raison, jamais. J'ai juste fait la pate avec du beurre surgelé. Le fait de mettre l'escargot au frigo permet au beurree de se re-solidifier.
bonne pate
globox
-
C'est super cette méthode. Juste un point; tu dis "je remets ma pâte 15 mn au frigo" Quand l'as-tu mise la première fois? Merci
-
Merci Cricri pour la pâte de coings. Super de ne pas éplucher la peau.
-
Nanie tu as dit: "soyons au moins courtois quand on n'est sûr de rien ...
Je préfère, quant à moi, tant que je ne te connais pas mieux, te laisser le bénéfice du doute ..."
Je suis complètement d'accord avec toi.
-
j'utilise pour ma part une autre méthode à la place du pliage : lorsque je sors ma pate du bol je l'étale très fine et je la roule tres serrée jusqu'à obtenir un boudin. Je roule ce boudin sur lui même pour faire un escargot, que je remets au frigo 15 mn. ensuite j'étale à nouveau ma pate en écrasant le boudin et je l'utilise, c'est super...
globox
-
Je pense que tu n'a certainement pas bénéficié d'une démo correcte, ton tm31 est équipé d'un pétrin professionnel, pas ton K, compare donc les pâtes et tu verra... de plus, si tu penses que ton tm31 n'est qu'un mixeur alors c'est plus grave.... ton bouquin est également gratuit chez V. Je pense que tu devrais recontacter ta démonstratrice car tu semble etre passée à coté de beaucoup de chose. Tu vas encore plus l'aimer, croit moi.
-
Tu sais,je suis aussi très fidéle,surtout que le meilleur du chef se trouve chez moi à Biarritz,et je me trouve très bien dans ce site,c'est une amie qui n'a pas Themomix à qui j'ai parlé de toi et qui me l'a dit,voila,la clef de l'histoire.Je ne vois pas ce que tu veux dire par "j'aime bien donner et aime aussi recevoir".J'ai mis une recette espagnole"el bisccho de le abuela qui n'a pas plu,donc,je préfére les recettes données qui ne sont pss récriés.j'ai pas de recettes en espagnol
bonne nuit
Bonsoir
-
bonsoir, merci pour ta super idée qui peut être appliquée à d'autres recettes. motus44
-
un petit truc auquel je pense quand je fais de la soupe dans mon 3300(mais le pb doit être le même dans le TM 31).Quand la soupe est à base de lait tapioca ou autre et quelle risque de déborder vers la fin de la cuisson,tout en réduisant la température je jette rapidement dans le bol deux ou trois glaçons et la réponse est immédiate le niveau rebaisse tout de suite.
Bonne soupe à toutes et à tous.
-
bonsoir, nous avons un point commun nous cuisinons avec deux appareils identiques, je pense qu'ils se complètent à merveille, mais malgré tout j'utilise beaucoup plus le TM. Je n'avais jamais osé faire la pâte feuilletée , recette du TM, c'est fait et réussite extra... j'ai fait congeler 100g de beurre coupé en morceaux, j'ai mis mes 100g de beurre avec 100g de farine, avec 1/2 gobelet d'eau, j'ai mixé jusqu'à ce que la pâte fasse une boule.
Jai fait mon long rectangle ,je l'ai plié en trois, un quart de tour, j'ai refait mon rectangle puis plié en trois, un quart de tour, rectangle plié en trois, puis frigo 30min
au bout des trentes min 1/4 de tour, rectangle, plié en trois, quart de tour, rectangle, puis encore une fois, à nouveau frigo trente minutes.
Et là j'ai étalé pour faire mon rectangle final.
J'ai fait dedans des rectangles de 5 sur 10 cm, je les ai posés sur ma plaque de cuisson 20min Th210.
J'ai fait, pendant les pauses, une crème pâtissière dans le TM.
Quand mes rectangles feuilletés ont été cuits, j'en ai posé un sur une petite assiette, j'ai mis dessus à la douille de la crème pâtissière, puis un rectangle de pâte, à nouveau de la crème, un troisième rectangle, ce dernier, soit on le recouvre de sucre glace(fait avec le TM bien sûr) soit on met du sucre en poudre et là je le caramélise avec mon petit chalumeau culinaire.
j'ai fait aussi des rectangles de 2 sur 15 cm, je les ai passés dans le sucre ,j'ai torsadé, et mis à cuire quelques minutes, j'ai obtenu des petits gâteaux feuilletés et caramélisés parfaits pour le café.
bon TM motus44
-
Merci beaucoup pour at recette de crêpes -canellonis! j'adore l'idée et je vais tester
Nini
-
je crois due tu as très mal interprêté ma réponse à gourmandineNous ne nous échangeons pas du tout de recettes par mail privé mais elle essaie simplement de m'aider à trouver une nouvelle démonstratrice pour remplacer la nulle que j'ai eu il y a qq temps.Contacter vorwerk c'est bien et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait mais quand on travaille ça n'est facile.On rentre du travail on a un appel sur la messagerie on vous demande de rappeler et quand on rappelle il paraît que l'on vous remet en fin de liste
d'attente pour un nouvel appel.Je ne sais pas si j'arriverai un jour à l'avoir ce TM.En tous cas je t'assure nous ne faisons pas bande à part et si un jour j'ai ce fameux TM je serai la première à partager mes recettes.
PS:relis mes interventions page:35 36 et 38 et tu comprendras le pourquoi du comment
Je te souhaite une bonne soirée
chocottine