-
Bonsoir Squatie,
Meilleurs voeux à toi aussi.
-
je te remercie Gourmandine,je m'y remetrai après les fêtes, j'espère que tu as passé un très bon Noel à bientot. j'en profite pour te présenter mes voeux pour 2007.
-
Gourmandine merci beaucoup! oui j'avais cette recette , mais je pensais que peut-être tu avais LA tienne! alors merci ce sera pour le 31 décembre...
passes de belles fêtes avec toute ta famille
gros bisou
NINI
-
Bonjour Squatie,
Suis navrée de ce qui t'arrive mais je pense que chacune classe ses propres rct et celles glanées à sa façon : word, excel ou autre programme.
Perso, les rct tm sont classées mais ss distinction des miennes ou des autres. Il faudrat que je reprenne c/rct (qui comporte annotation de qui elle vient) et cela, n'est pas possible.
Je pense que tu vas être obligée de glaner, à nouveau, ttes les rct qui t'intéressent en partant du n°1 ; je ne vois pas d'autres solutions.
En attendant, je te souhaite quand mm un bon Noël ainsi qu'à toute l'équipe de meilleurduchef et à tous les internautes
-
Merci, pour ce petit mot sympa, c'est bien l'un des premier sur ce forum
Non, je ne suis pas de Vorwerk, mais un site internet doit etre collaboratif et informatif, donc l adresse.
J ai prepare hier le foie gras au varoma en ligne ces jours ci
Pur les rillettes, je vais illustrer des rillettes de maquereau...
Non je ne me decourage pas, puisqu il sagit de m' amuser...
Look le site www.azureva.com, une idee sur un coin de bar entre trois copains en 1999...
le site existe toujours et marche plutot bien
Merci sympa cela change
et même pas l adresse de mon blog nananana!
Tchaoo
-
Bonjour Lavilal,
merci pour cette nouvelle recette et bravo pour ton blog qui s'étoffe petit à petit (photos superbes, on sent le pro...).
Je me suis demandé si tu allais revenir après ces grincements de dents et ces petits chonchonnages dont tu avais fait l'objet.
Cela dit, j'ai quand même une question de curiosité ; un article de ton blog est en effet rédigé ainsi :
"Vous avez besoin d’une information ? Vous souhaitez nous faire une suggestion ? N’hésitez pas à contacter le siège social division Thermomix", suivi de l'adresse.
Formulation curieuse si vraiment tu n'as rien à voir avec Vorwerk... Allez, tu ferais mieux d'annoncer la couleur !!!
Maintenant, je te mets à l'aise : même si finalement tu es un "sous-marin" de Vorwerk, personnellement ça m'est totalement égal ! Ce qui compte pour moi, c'est que j'y trouve des recettes TM intéressantes (bien illustrées ce qui ne gâte rien). J'attends d'ailleurs avec impatience les rillettes de poisson que tu y annonces (si tu pouvais les mettre en ligne avant samedi ce serait top car on m'a demandé d'en faire pour le déjeuner de Noël et je suis en train de sonder le Net un peu partout pour trouver une recette un peu originale... ;-D)
Amitiés et Joyeux Noël à toi et à tout le monde sur ce forum.
Lapinbleu
-
Bonjour gourmandine, je reviens après une très longue absence, because plus d'ordinateur pendant plusieurs mois, et le père Noel, vient de passer chez moi. A vous lire j'avais glané beaucoup de recettes, dont certaines ont fait le régal de ma famille. Je ne les avais, bien sur pas éditées, et je n'ai plus rien de tout de ce travail. Je ne me vois pas recommencer aussi, a certains moments, j'ai cru comprendre que certaines thermovixeuses avaient fait ça très bien (sous word),en les classant. Je lance donc un appel à toutes les bonnes ames qui souhaitent m'aider. d'avance un grand merci à toutes et de très bonnes fetes. Je vais déjà commencer par ta recette de foi gras gourmandine a bientot
-
bonjour j ai teste une farine spréciale pour le pain Ciabatta, elle est vendue à Lidl 79 cts le KG et donne un résultat visuel et gustatif tres impressionant
j ai juste forcé sur l huile d'olive en mettant 1/4 de gobelet doseur à la place d une cuillere à soupe
résultat en ligne sur
www.thermomixster.blogspot.com
ce soir je teste le foie gras explique à la demo de Nantes
-
Merci , Gourmandine , pour ta réponse rapide , mais cette recherche renvoit sur les précédents forums "matériel de cuisine thermomix " et d'autres...inexploitable rapidement!...dommage!...
-
Merci bcp Paulina, de ces friandises et joyeuses fêtes.
-
Bonjour Gourmandine
tu peux les faire ! tu ne seras pas déçue, j'ai mis la recette dans " dessert", et Motus me dit les avoir fait, et avoir apprécié !
Joyeux Noel à toutes et Tous
Bonnes Fêtes
Paulina
-
Bonsoir griotte92,
En haut à gauche, tu as eu encart "rechercher".
dactylographie bûche thermomix et choisis "forum".
Je n'ai pas regardé si elle y est.
Bonne soirée.
-
Merci beaucoup , Gourmandine , pour tes conseils et tes nombreuses recettes.Comment puis-je trouver dans le forum si la recette classique de la bûche au chocolat a été donnée?
Bonnes fêtes de Noël .
-
Juste un petit coucou en passant....
-
Merci Paulina.
Cela me tente bcp de préparer ces gâteries ce week end.
Bonne soirée
-
Bonsoir nini0908,
Tu as la rct ds les livres du tm31
Foie gras de canard ™
3jrs avant : 20mn réalisation – 5mn cuisson – 1h30 macération – 4 personnes
500 à 600gr foie gras frais bien froid + 8CS Cognac + 2CC sel + glaçons + 1CC poivre moulu 5baies + 800gr eau + rouleau de scello-frais
Sortir le foie juste avant d’en séparer les lobes et le déveiner à l’aide d’un couteau pointu en suivant bien les nerfs jusqu’au bord (ne pas hésiter à mettre en morceaux, se reconstitue entièrement à la cuisson).
Déposer le foie gras dans un saladier, arroser la face supérieure de 4CS Cognac, 1CC sel, ½CC poivre sur toute la surface et laisser macérer 30mn minimum. Retourner le foie et répéter la même opération, laisser macérer encore 30mn minimum.
Reconstituer le foie, le déposer au centre d’une feuille de scello-frais de 50cm de côté et rabattre les côtés du film en évacuant bien l’air pour former un saucisson.
Renouveler l’opération de saucissonnage dans 4 feuilles et nouer les côtés avec la dernière feuille. Verser 800gr d’eau dans le bol, déposer le foie dans le panier cuisson, le mettre dans le bol et régler 10mn varoma vit2 (13mn varoma vit2).
A l’arrêt de la minuterie, tourner délicatement le foie de l’autre côté et régler 10mn varoma vit2 (13mn varoma vit2). A l’arrêt de la minuterie, faire tomber délicatement le foie dans un grand saladier d’eau + glaçons, laisser 10mn et réfrigérer. Déguster 3 jours plus tard, tranché, sur des toasts de pain grillé.
-
ma recette ci-dessus !!
j'ai oublié de vous dire de quoi il s'agissait !
ANISBREDALA petits fours à l'anis !
recette du livre, "petits biscuits pour toutes les fêtes"
tradition Alsacienne
Joyeuses Fêtes
Paulina
-
j'ai fait celle-ci, du livre, "petits biscuits pour toutes les fêtes" mais au thermomix ! un régal
battre (30 mn avec fouet vitesse 3,5 max, au TM 21 ! un jeu d'enfants !! puis 4 à 5 mn de plus avec la farine ! idem !!! REGALEZ-Vous ! ilsse conservent dans une boite en fer ! très longtemps) si vous les trouvez trop durs, mettre une demi-pomme dans la boîte, conseil donné sur ce livre ! et ça marche ! testé le noël dernier !!
- 3 oeufs
250 g de sucre
1 c à s d'anis en grains
300 g de farine
battre ensemble les oeufs et le sucre pendnt 30 mn
jusqu'à obtenir une mousse blanche et épaisse
ajouter ensuite les graines d'anis et la farine
bien malaxer jusqu'à obtenir une pâte souple et compacte
ensuite, remplir la poche à douille
déposer des petits tas
faire s"écher les gpâteau pendant 24 h
enfourner à 170° sur la grille du bas
a mi-cuisson environ 8 mn placer la tôle sur la grille du centre
terminer la cuisson en srveillant
dès que le socle est doré les petits fours sont cuits
le chapeau soufflé doit rester blanc !
-
Gourmandine comment fais-tu ton foie gras au tm?
merci pour ta réponse
bizzz
nini
-
Bonjour, Que pensez-vous préparer comme repas à Noël ???
J'ai prévu foie gras tm, méga plateau de fruits de mer, une tite saladde et bûche glacée aux marrons tm.
Ce ne sera pas équilibré mais, c'est Noêl.
Bûche glacée aux marrons sauce chocolat ***
3h avant - 5mn réalisation – 25mn cuisson – 1h réfrigération + 2h congélation – 6-8 pers.
10 marrons glacés + 10 marrons pelés cuits vapeur + 150gr beurre mou + 2 jaunes d’œufs + 500gr lait + 50gr sucre + 40gr sucre glace + 2CS sucre glace + 2CS Cognac + 1 gousse vanille ou extrait vanille
Sauce chocolat : 500gr eau température ambiante + 150gr sucre poudre + 125gr cacao amer + 10gr sucre vanillé tm
* Bouillir lait, sucre et vanille (fendue en 2) 6mn 100° vit1.
* Ajouter marrons et cuire 20mn 80° vit2 sans gobelet (jusqu’à ce que tout le lait soit absorbé).
* Incorporer jaunes d’œufs, beurre en parcelles, Cognac, 40gr sucre glace, 4 marrons glacés coupés en dés, mixer 10sec vit4 puis doucement jusqu’à turbo et réfrigérer 1h.
* Couper 6 grands rectangles de papier alu, les plier en 2, les placer dans des goulottes plastiques (Pringles) répartir la préparation aux marrons en la couchant en long et, en s’aidant de l’alu, rouler en bûchettes ; fermer les papillotes, tordre les extrémités et congeler 2h.
* Sauce : Dans le bol, placer le fouet, verser eau, cacao, sucres et fouetter 3mn vit3.
* Au service, poser les bûchettes sur les assiettes, strier à la fourchette, poudrer de sucre glace, entourer de sauce et décorer de marrons, éventuellement, ajouter des zestes d’oranges ou mandarines confites.
* Servir avec un Jurançon moelleux.