-
zut zut et rezut....impossible de remettre la main sur ma recette de flan aux oeufs que je faisais au tmx 21 depuis que j'ai l'appareil -2001-....j'ai du la sortir de mon classeur de recettes et ne pas la remettre à sa place, quelle étourdie...bref si quelqu'un pouvait me dépanner, je lui serais à jamais reconnaissante tant cette recette était simple et extra ! merci
bisous antillais
-
bonjour, pour l'avoir essayée, je suis contente du résultat, et puis on reste contente d'avoir fait sa propre réalisation, (même si imparfaite au premier essai,) et non celle toute prêt. Pour ma part, je préfère remplacer , quand c'est possible par une pâte brisée, sinon, tant pis, je fais une autre recette car je n'aime pas trop les pâtes feuilletées du commerce, non pas après en avoir achetées mais pour en avoir mangées à l'école quand les collègues amenaient gentillement une tarte ou une galette des rois maison.
Mais chacun son choix, on fait comme on peut et comme on veut. bon dimanche motus44
-
Bonjour Lavilal,
La pâte feuilletée est si délicieuse que je n'en achèterais plus, mm c/ mon pâtissier !!!
Les chaussons aux pommes tm : très bien aussi ; les faire en + grands car un peu petits.
Les croissants : les miens sont retombés car attendu comme indiqué (2 à 3h) or qu'1h aurait suffit, donc, 2e tournée demain matin. Ils sont pas mauvais du tt mais ce ne sont pas ceux de mon pâteux...
-
Toc Toc Toc
Bonjour que penser de la recette de la pâte feuilletée avec le robot,
J ai noté des avis de grandes patissières parmi vous?
Merci de m'aider
Je ne suis pas un patissier dans l'âme, trop d'egsigences a mon avis!
-
J'ai préparé la pâte des croissants au tm, avant hier.
Ce soir, ai fait ts mes pliages et la moitié mise en forme pr cuisson demain matin pr le tit dèj ; j'vous dirais.
Bonne nuit
-
Bonsoir Motus,
Evitant le sel et privilégiant une pâte + croustillante, je remplace la pincée de sel par une bonne pincée de bicarbonate de soude... et réduis le beurre.
Bonne nuit ma Grande.
-
c'est 300 et non 3000 et lire salée
-
bonjour, je fais ma pâte brisée en mettant 150 g de beurre, 3000g de farine, 1 gobelet d'eau,
je mixe V3 qq secondes puis fonction épi 30s et ma pâte est tj impeccable un peu de sel pour une pâte pour préparation salmée( comme je prends du beurre demi-sel, je n'en mets pas) et pour une préparation sucrée 1 sachet de sucre vanillé.
Je fais rarement la pâte sablée, mais à priori celle du livre est bien je ne l'ai pas en tête car comme je ne la fais pas souvent...
Hier, j'ai montré à une"copine" de gym ,le sorbet rapide framboise, elle n'en revenait pas ! motus44
-
bonsoir, l'une d'entre vous peut -elle me donner la meilleure recette de pâte brisée et sablée avec le tm21
merci
-
je pense que c'est possible etant donne qu'il est possible de faire des oeufs brouilles> J'ai regarde sur le vre du TM 31, il indique pour la temperature 80 degres et la vitesse 5 (il prevoit le melange des oeufs), mais je pense que celle-ci est trop forte puisqu'il ne faut abimer la truffe, essaye a 1 d'abord et verifie l'aspect de la brouillade, le temps indique est de 5mn mais pareil il faut ajuster.
Ce n'est que mon avis et surtout qu'en pense les autres...
bonne journee
-
Bonjour,
je suis un utilisateur occasionnel du TM.
Ma mère m'a offert une truffe fraiche hier et j'aurais voulu faire une brouillade de truffe demain.
La recette de ma mère:
- on rape la truffe très finement
- une dizaine d'oeufs
- 50g de beurre
On mélange le tout et on laisse une nuit au frigo. Histoire que ça prenne bien le gout de la truffe.
On fait la brouillade au bain-marie en mélangeant régulièrement.
Ma question: est-ce que vous pensez que le bain-marie peut-être remplacer par le tm. Si oui, quelle température et vitesse à votre avis?
merci
xavier
-
Oui mon probleme de transfo est resolu, la solution est d'utiliser normalement l'appareil en reduisant la vitesse par rapport a ce qui est indique, question de frequences m'a dit mon mari(je ne me sers pas du turbo et ne vais pas au dela de la vitesse 8), sinon je me sers tous les jour de TM et meme plusieurs fois par jours souvent> Nous sommes sous la neige en ce moment (c'est un peu extraordianire au Nord du mexique mais pas tant que ca parait-il et la nous subissons la vague de froid qui touche les USA. Voila pour les petites nouvelles tout ca pour dire que les soupes sont bien venues je m'en vais donc finir d'utiliser mes crevettes mais en une seule fois cette fois> Et pour inouver et vous faire peut etre saliver je vais essayer un sopa de chile poblano, c'est ce qui pique le moins mais faut qd meme se mefier... les resultats tout a l'heure ou demain.
Pour ce qui est de la sopa de pollo voici mes suggestions et on peu la faire aussi a la cocotte minute:
mettre un oignon moyen (80G) et une gousse d'ail et mixer 5 seconde vitesse 5
Deux carottes en rondelles,
une branches de celeri emmincee
une (ou deux si c'est du type olivette) tomate ferme epepinee et coupee en morceaux
Un peu de coulis de tomate ou une petite cuillere de concentre de tomate
une escalope de dinde en morceau
un petit demi gobelet de riz
700 g d'eau avec un bouillon KUB ou de volaille
Sel (mais pas trop) poivre
et dans le panier une petite pomme de terre si possible a chair ferme en cubes et une courgette aussi en petit cubes
Mettre Vamora 18 a vingt minutes (tout dependra de la cuisson du riz)
Deguster avec un peu de chile, ou de tabasco et des tortilla de mais pour le cote feculant et du coriande frais
les mexicains la mangent a n'importe quel repas et j'ai meme vu remplacer le poulet par du poisson ou des crustacees. et nous nous guerrissons de nos gastros regulieres avec ce plat leger et dietetique
A plus
-
je l'a fait avec 800 gr ou 1 kg de crevettes entières surgelées (même 1er prix) car la démonstratrice qui l'a faite devant moi, l'a faite ainsi, et elle est déliceuse, car bien épaisse.Donc, je l'a fait toujours ainsi.
(le livre du TM 31 , je m'en suis servi au début, pour les vitesses, le temps, car je ne connaissais pas du tout le thermomix ! mais je m'en sers de moins en moins, je fais mes propres recettes quand celà est possible.)
Mais effectivement,dans cette bisque obtenue, j'ai déjà mis, quelques morceaux de filets de poisson pochés, et ça fait une bonne soupe de poissons. je pense qu'on peut même compléter par qq crevettes entières pour décorer !
Contente de te retrouver, moi aussi, je n'avais plus beaucoup envie d'écrire !
ton problème de transfo est résolu maintenant je suppose !
-
merci je me suis pour finir lancee sans attendre les encouragement des unes et des autres. J'ai suivi la recette du livre du TM (il faudrait qd meme que je retienne le nom), c'etait en effet super bon mais dans la reccette il est prevu 250 g de crevettes et plusieurs d'entre vous parlent de 800 g a un kilo, la recette est elle differente, et en quoi. Parceque moi du coup j'ai fait la recette deux fois de suite pour obtenir la quantite necessaire. Il me recste l'autre moitie de ma boite de un kilo> (ce sont des crevettes sans tete, elles m'inspiraient plus confiance que les autres... vive le commerce mexicain surtout a un bon millier de km de la mer).
Et puis dans la meme vague, j'ai trouve que ca ressemblait a la soupe de poisson que l'on peut acheter en bocaux (type Perard) pour les gens qui connaissent le Touquet. Alors je me dis que ca doit etre possible d'ajouter aux crevettes qq restes de poissons, qui veut tenter ou a deja tente l'experience je la partagerais volontier.
Contente aussi de partager avec vous de nouveau, je n'ai pas cesser de vous lire mais me sentais moins l'envie d'ecrire.... Bonne Annee aux uns et aux autres
-
moi, je la fait avec le sachet de crevettes surgelées entières, 800 gr ou 1 kg,
je rajoute aussi toujours du pastis
et elle est très bonne !
aucun risque !
-
Ce matin, j'ai préparé 2 pizzas avec la pâte du tm21 car je n'aime pas du tt celle du tm31. J'ai recyclé un reste de ratatouille tm, ajouté qq têtes de brocoli cuites vapeur, reste de jambon blanc fumé, champignons et gruyère râpé et franchement c'est extra.
J'ai aussi fait des chaussons aux pommes = TOP excellents :
Pâte feuilletée ™31
300gr farine, 300gr petits dés beurre congelé 2pincées sel, 150gr eau froide
* Mixer tous les ingrédients 25sec vit6 + 10sec vit2.
* Étaler la pâte, sur plan bien fariné, en un grand rectangle et la replier en 3 en ajoutant de la farine pour qu’elle ne colle pas.
* répéter cette opération au moins 3 fois, en abaissant, à chaque fois, la pâte à l’aide d’un rouleau et d’un peu de farine.
* Réfrigérer environ 10mn.
Chaussons aux pommes™31
10mn réalisation – 8mn cuisson - ~12 pièces
pâte feuilletée™, 300gr pommes, jus ½ citron
50gr sucre brun, cannelle, 1 jaune d’œuf
* Préparer les pommes et cuire tous ingrédients de compote 8mn 90° vit2 et laisser refroidir.
* Préchauffer le four th220°.
* Dans la pâte abaissée, découper des ronds de 14cm Ø et allonger, en ovale, au rouleau.
* Garnir c/chausson d’1 à 2CC de compote, humecter bords au pinceau et souder avec dents de fourchette.
* Appliquer jaune œuf battu, enfourner 30mn à 220° et baisser à 180° en fin de cuisson, s’ils deviennent trop foncés.
Voilà de quoi tester... bon week
-
Bonjour Manue,
N'hésite pas, elle n'est pas mauvaise du tt.
J'ajoute tjrs un bouchon de Pastis qui relève.
Contente de te lire, cela faisait longtemps !!!!
A bientôt
-
Bonjour Manue,
Ma démonstratrice me l'avais faite et je l'ai refaite pour Noel. Sur sesconseils, j'ai un peu changé la recette. Au lieu de mettre les crevettes entières, tu en achete 800gr au lieu des 400 préconisés et tu ne met que les têtes dans ta bisque.
Par contre tu fais cuire les queues au varoma en même temps. Ensuite si ta bisque est trop concentrée tu rajoute de l'eau selon ton gout et tu rectifie l'assaisonement.
J'ai servi la bisque présentée avec des croutons et les queues de crevettes.
Succé garantie !
-
Bonsoir
j'aimerai connaitre l'avis des cuisinieres sur la bisque de crevettes proposee dans le livre TM 31, j'ai acheter mes crevettes mais j'hesite a me lancer
merci
-
Oui comme tu dis Paulina
c'est pas un scoup ! il était depuis le début à 999 , moins les 60 pour la réunion privilège !!
Mais la c'est fini il n 'y aura plus la remise de 60 euros .