-
Bonjour Sarah83,
Effectivement les laitages, cérales et fruits sont privilégiables pour les enfants. Il m'arrivait de leur dder de m'aider à faire une tête de morceaux de fruits au fond du moule de la crème arlequin (qu'à la vanille ou qu'au chocolat) ; ns prenions très souvent, de la salade de fruits frais et ce qui faisait des cheveux de pêches ou abricots écrasés au presse-purée manuel ; Ns ns somems aussi servi de colorants alimentaires pr donner des cheveux verts, bleus (parfois ns avions des couleurs bizarres !!!) mais ns ns amusions bcp et les enfants, maintenant parents, en ont conservé un souvenir extra.
Et, très honnêtement, cela réchauffe le coeur quand tu entends "Dis Maman, tu te souviens quand on faisait ceci ou cela parce que je voudrais faire la mm chose avec ... On s'amusait bien" Idem pr les gâteaux, en lui expliquant pourquoi je privilégiais certains aliments et ceux qu'il est préférable d'éviter.
J'ai eu une chance inouie de pouvoir rester à la maison pr les premières années de mes enfants tt en vivant à la campagne et avec le thermomix (en 1976).
Ils regrettent, aujourd'hui, de ne pas avoir la mm possibilité : c/jr ss pluie = promenade - dés que possible, confection d'herbier ; appris les oiseaux et autres animaux de campagne et forêt ; quansd aux jardins de leurs grds-parents, ns en dégustions les bienfaits tt au long de l'année.
Voilà, je file mon tit dèj est froid mais quand je repense à tt çà, cela m'attendrit et me chauffe le coeur à un point que tu ne peux imaginer... je pourrais en échanger des heures entières.
Bonne journée
-
Bonjour La Sirène,
Non seulement je connais mais ai aussi, en bibliothèque maison, le régime groupe A +, du mm médecin, aux mm Ed : 4 groupes sanguins modes de vie.
Quand je les ai acheté (2004) et les ai lu, je suis restée bouche béee de lire que tous les aliments que ne n'affectionnaient pas étaient ceux que je devais éviter... Et là, en écrivant, je l'ouvre, à la fin, et j'y lis que le diabète fait partis des risques médicaux pr le groupe A = dans l'mille Emile.
Ces bouquins sont, effectivement, excellents de réalité. Quand il y a qq mois, sur le bureau de mon ami médecin j'ai vu c'bouquin (4 groupes sanguins 4 modes de vie) "-Tiens, tu as apporté c'bouquin au cabinet ???" et à lui de me répondre qu'il le méconnaissait et que c'était une patiente qui lui avait prêté afin qui en lise, justement, les similitudes avec la réalité.
Concernant ma pattoune, la réalité est encourageante = presque guérie ; tt du moins, suffisament, pr avoir repris mon job depuis deptembre. Quand au diabète : grâce au traitement, je suis passée de 4,86gr à 1,73gr donc, comme aussi vite que j'avais perdu la vue, je l'ai recouvrée... Le prblm est que je vais c/ophtalmo et opticien presque c/semaine tant ma vue bouge.
Je te remercie de ces encouragements et te souhaite une bonne journée.
-
et puis il y a l'éternel gateau au yaourt que vs pouvez arranger de plusieurs façons : au chocolat, aux pépites de chocolat, aux fruits, avec des amandes, de la noix de coco, etc...
sinon les compotes de fruits maison aussi pour les petits, les milks shakes, les cookies (j une recette mai sje ne l'ai pas adaptée au tm21), brownie, financiers, etc...j'avoue que j'ai des gros mangeurs donc je fais plutôt des gateaux mais pour les petits peut être est ce mieux de s'orienter vers des crèmes, (arlequin, flan caramel, mousse choc, riz au lait, etc...), des madeleines, des muffins...
-
bonsoir, non pas besoin de le cuire au bain marie, je le mets au milieu du four, sur la grille
Idée goûter
gateau au chocolat
125 g de chocolat
130g de farine
125g de beurre
4 oeufs
poires au sirop (ou abricots)
1 bouchon de vanille
1 dose de rhum ambré
1 cc de café moulu (falcultatif)
réduire le choc en poudre sur la position turbo (plusieurs impulsions)
ajouter le beurre que vs faites fondre 2 à 3 mn en VT4 40°
ajouter la farine, le sucre, les jaunes d'oeufs ; mélanger 3 mn VT3
Battre les blancs en neige. Les incorporer ds un saladier au mélange précédent.
Ajouter un gobelet (=100g)de sirop de poires
Etaler les poires coupées en tranches au fond du moule
Mettre ds un moule à manqué (moi je mets ds un moule souple, ça se démoule tt seul!)
cuire à feu très doux (160°) pdt 40 à 45 mn
bon appétit!
-
bonsoir, pour le flan aux oeufs (hum) non, pas besoin de le cuire au bain marie...dès qu'il a une couleur dorée, arrêter la cuisson et laisser refroidir...moi cette fois ci je l'ai fais dans des ramequins individuels ...
Pour les goûters au tm21, j'en fais tous les jours car j'ai 4 enfants et j'habite aux Antilles où la vie est très très chère donc autant faire soit même c'est meilleur marché et meilleur en goût...
une recette de gateau au choc extra aux poires (ou abricots en boite)
125g chocolat
130g farine
125g beurre (salé, je suis bretonne :-)
160g de sucre
4 oeufs
une boite de poires au sirop
sirop des ^poires
1 bouchon de vanille liquide
une dose de rhum ambré
1 ccafé de café moulu
réduire en poudre le chocolat avec la touche turbo (impulsions)
ajouter le beurre, faire fondre 2 à 3 mn 40° VT3 ou 4
ajouter la farine, le sucre les jaunes d'oeufs
mélanger 3 mn VT3
-
Merci Gourmandine pour ton accueil,j'étais sur que tu sera la première a répondre. Comment vont tes yeux,j'espère pour toi une bonne santé et une convalescence rapide.
ces deux deniers jours j'ai trouver le régime selon le groupe sanguin, je ne sais si vous le connaissez, il parait tres intéressant.
c'est sur que je vais contribuer dans ce sujet par des recettes surtout marocaines et autres et avec grand plaisir.
Donnant donnant hhhh.
-
Coucou,
Suis toute nouvelle sur ce forum. J'y trouve pleins de choses intéressantes. Est-ce que le flan aux oeufs faut le faire cuire au bain-marie ?
Sinon, je suis assistante maternelle, et je cherche des recettes de goûter à faire au TM 21. Pouvez-vous m'aider ?
Merci et à bientôt
Véronique
-
suis à la recherhe de recettes pour thermomix TM31
Pouvez vous m'aider ?
Merci par avance
-
Merci Bcp Manue.
Par contre, ton mail n'est plus valide ????
Tt me revient ...
-
voici un petit veloute au gout de petit pot a la caroote n encore meilleur. Je l'ai adapte d'une recette trouvee sur un blog et pardon a celle qui la reconnaitra en la lisant peut-etre je pense que c'est aussi tres bien pour des bebes
1 patate douce
2 ou 3 carottes
1/2 oigon ou 80 g
sel poivre muscade
mettre le tout dans le bol avec de l'eau environ 400g (je crois que j'en ai mis un peu plus)et mixer a 5 qq secondes
faire cuire 18 mn a Vamora, verifier la cuisson en goutant
Mixer 1 mn a 6 puis augmenter progressivement a 10 pdt 1 mn
rectifier l'eau et mixer 30s a 10 en augmentant progressivement
deguster tel quel
ou pour faire chic avec une cuiller de creme montee en chantilly et une chips de bacon
Si vous avez d'autres idees avec des legumes hivernaux a vous de jouer
-
Riz au lait aux clémentines caramélisées
20mn réalisation – 1h cuisson - 4 personnes
200gr riz rond, 750gr lait, 650gr sucre, 2 jaunes œufs
25gr beurre, pincée sel, 4 à 5 clémentines, 1 gousse vanille, sucre de canne
* Chauffer lait et sel 8mn 100° vit1, ajouter le riz égoutté, 150gr sucre et cuire 20mn 100° .
* Ajouter jaunes d’œufs et régler 2mn 90° vit1.
* Laver les clémentines et les plonger dans 1litre d’eau avec 500gr de sucre et cuire doucement, 15 à 20mn, à partir de l’ébullition. Égoutter, laisser refroidir, couper en 4 en laissant la peau.
* Dans une poêle, mettre noix de beurre et clémentines, les saupoudrer de sucre de canne et dorer délicatement toutes les faces, à feu vif. Baisser le feu (moyen) et laisser caraméliser doucement, en les retournant régulièrement et réserver.
* Récupérer la poêle de cuisson des clémentines, y verser 1 clémentine, un peu d’eau et 1 noix de beurre. Une fois le beurre dissous, mixer la sauce au mixer puis la chinoiser.
* Avec le riz, former des quenelles, disposer les clémentines, arroser du caramel et servir tiède avec un Muscat de Beaume de Venise.
*** Le secret d’une bonne caramélisation est dans la surveillance constante de votre cuisson. Les clémentines doivent être choisies bien fermes pour une belle tenue et il faut rester à côté de votre poêle pour éviter que les clémentines n’attachent et ne brûlent. Didier GUY
-
Bonsoir La Sirène,
C'est bien que tu sois revenue.
Ici, rien à changer, on ne peut tjrs pas apposer de photos de nos rct ...
Par ailleurs, si tu souhaites alléger tes rct, qq habitudes sont à prendre, avec ou ss tm. Réduire quantités de sucre et privilégier le sucre brun.
Idem pr le beurre en favorisant une margarine light aux omégas 3 ou de l'huile de colza pr d'autres plats.
Préférer la maïzena à la farine, etc...
Enfin, c'est bien de demander mais le but de ce forum est aussi : d'apporter et d'échanger : c'est bien le contenu du titre...
En attendant voici une rct, tte chaude.
-
bonsoir,
je reviens apres une longue absense,esperant retrouver comme d'habitude un acceuil chaleureux.
je suis a la recherche de recettes legeres et saines avec beeaucoup de legumes,des desserts peu sucres que je peux faire avec mon thermomix 31 biensur.
le fait de voir les photos des recettes encourage beaucgoup a faire l'essai,c'est pour cela que je demande au cheres thermomixeuses de bien vouloir argumenter leurs messages par des photos de recettes testes.
mille merci d'avance.
-
Je ne vois pas comment tu peux annoncer un prix puisque celui-ci ne sera dévoilé que le 19 Février.
Effectivement le Thermomix CHANGE de prix? mais personne ne peut donner un prix à part nos responsables!
Pour info, le Thermomix n'a pas subi de changeent de prix depuis 8 ans.
Vous connaissez beaucoup d'articles qui ont évolué et dont le prix est resté inchangé depuis si longtemps...
amicalement
-
mille mercis!!! euréka, c'est bien cette recette que je cherchais...je retrouve le sourire :-)))
bon week end à toutes et tous !
bisous antillais
-
voici la recette de "chez cathy" du flan aux oeufs, c'est pour le tm21
½ litre de lait
50 grammes de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs entiers
3 jaunes
1 pincée de sel
Mettre dans le Thermomix : ½ litre de lait, 50 grammes de sucre en poudre,
1 sachet de sucre vanillé, 3 oeufs entiers, 3 jaunes et 1 pincée de sel
Régler 5 minutes / 70°C / Vitesse 4
Faire cuire au four Thermostat 6 / 180 °C / 30 minutes pour
des petits ramequins ou 40 minutes pour un gros flan
-
essai pour remonter le sujet
-
bonjour à Gourmandine et Motus44..
non ce n'est pas la crème au caramel que je recherche (je l'ai et l'a fait régulièrement)...c'est ce qu'on appelle le flan d'oeufs, ou flan aux oeufs...j'ai trouvé des R7 bien sur mais celle que j'avais (prise à l'époque sur un site qui n'existe plus...chezcathy...) était extra, le flan était cuit au bain marie au four, mais très bon...motus, ce n'est pas non plus le flan paâtissier...je cherche cette recette en particulier car j'en ai essayé d'autres et je n'ai pas retrouvé le fondant du flan...
je vais continuer à chercher...je vais trier tous mes fichiers recettes (pfff c pas peu dire...) et avec un peu de chance je la retrouverai !
merci quand même !
-
bonjour Sarah, j'ai copié cette recette en 2005, dans le thème " recettes de desserts", je viens de la faire remonter pour que tu la trouves rapidement. Si c'est bien ce que tu cherches ce flan est extra. Par contre si ce sont les flans qui se font dans le varoma, tu le dis et je peux te noter la recette. motus44
-
Bonjour Sarah,
Je me permets de répondre pr accélérer tes retrouvailles avec cette rct...
Tu évoques le flan au oeufs, n'est-ce pas la crème caramel ???