-
je dirais qu'un Kenw...d coûte AUSSI cher qu'un TM avec tous ses accessoires !! Mais le livre est gratuit et vaut une démo, vraiment ce bouquin est génialement fait, et l'abonnement à la revue est gratuit aussi, et pas seulement qu'un an !
Bon il ne sont pas compararables : je fais mes pâtes fraiches avec le KW, il fait hachoir pour les terrines (et pas seulement mixeur !), centrifugeuse, tamis à coulis, il rape aussi, ...
bref j'ai les 2 et je me sers des 2 !D'autant que pour pétrir, le KW n'est en rien surpassé par le TM
ET pourtant j'aime mon TM 31 +++ :))
-
cé dommage que les recettes passent par email privé dès qu'il y a un souci de forum, parce qu'alors à quoi sert le forum ???
-
désolée de cette réponse tardive mais je n'ai pas vraiment eu de disponibilité ces derniers temps.
Je suis quand même surprise de tes affirmations sur les techniques de formations chez vw... peut etre y a tu participées avec un RS peu scrupuleux de ta formation. Quand a en faire une généralité, je suis un peu choquée...
un petit rappel quand même : un kenwood chef avec ses accessoires coute plus cher qu'un thermomix mais aucune démonstration n'est fourni avec.... Par contre, je suis entièrement d'accord pour dire que quel que soit le prix, on est en droit d'attendre une bonne démo. Mais tout ceci n'est que mon avis personnel.
bonne soirée.
-
merci beaucoup gourmandine de t'occuper de mes petits soucis.De ou n'as tu plus de messages depuis une semaine?.Je te donne mon adresse mail
marticol@wanadoo.fr Merci encore pour ta gentillesse je suis très impatiente d'avoir de tes nouvelles.
Bisous et bonne nuit
chocottine
-
Merci Gourmandine,
Estelle se régale déjà des bonnes recettes du TM qui passent assurément dans mon lait.
Ce midi, mon mari et moi avons mangé à l'extérieur et dégusté un jus de carottes et de citron. Je me demandais, s'il est possible d'en faire un avec le thermomix. Si oui, comment t'y prendrais-tu?
Carole
-
Bonour Lululoup,
Désolée mais je méconnais ce site.
Par ailleurs, je suis d'une fidélité exemplaire et ayant trouvé ce que je recherchais pr le thermomachin ICI, cela me convient bien. D'autant que j'ai plutôt les idées crétrices et n'explore pas les bouquins mais les survole!!!
Enfin, ss mauvais jeu de mots " Y'a pas qu'1 âne qui s'appelle martin". De =, j'aime bien donner et aime aussi recevoir....
J'file v'la le p'tit ramoneur...
-
Bonjour Carole,
Tte mes félicitations. Une nouvelle âme est venue fleurir la terre, la vie a encore accompli un miracle. Je te félicite chaleureusement de la venue de votre petite Estelle, et vous souhaite tous les bonheurs possibles
aTrès heureuse de te retrouver parmi nous.
-
Bonjour Chocottine,
Désolée mais je ne reçois tjrs plus les messages depuis + d'1 semaine !!!
Communique moi ton mail et je l'appelle aussitôt.
Bisous
-
Bonjour Canelle,
Ton idée est trés originale. Je suis en congés en fin de semaine prochaine, je penses que je vais essayer.
-
merci beaucoup de partager gracieusement tes inventions !!
biz
-
Chère gourmandine encore merci pour tes recettes,tes conseils,ta patience!Je voudrais savoir si en 2004 tu te trouvais à Ozourt '40) car j'ai trouvé sur un autre site qu'une certaine gourmandine se trouvait en 2004 à cet endroit.Continue à nous faire profiter de ton savoir
Bisous et félicitations
-
je l'ai imaginée. Tu fais une purée à la vanille et soit tu fais infuser une gousse de vanille dans le TM pendant la cuisson soit tu ajoutes des grains de vanille (tu grattes la gousse coupée en deux dans le sens de la longueur) et c'est tout.
-
Salut !
Elle me tente bien cette recette de purée à la vanille !! On trouve où la recette ???
merci :)
-
bonjour, je ne trouve pas cela risible, mais plutôt de très mauvais goût, cela ne m'incite plus du tout à visiter votre site, mais c'est une question de choix. Sur ce site, on déniche toujours une bonne idée et on a plaisir à essayer de donner une aide et ma foi c'est agréable. motus44
-
Coucou cricri,
Merci pour ton idée avec les lasagnes je ne manquerai pas d'essayer. Je fais parfois des "cannelloni" avec des crêpes. Ma farce aux épinards est un peu différente. Je mets dans le bol un oignon en 4 avec 20g d'huile d'olive, je hâche vit.4 pdt 6 secondes puis 4.30mn à 100° vit.1 ou 1,5. J'ajoute 300g ou 400g de viande hâchée je cuit à nouveau 4mn vit 2 à 100°avec gobelet à cheval puis ajoute 2 à 300 g d'épinars cuits hâchés, un peu de gruyère, 1 oeuf et qq secondes sur 2 ou 3. Je réserve et prépare une pâte à crêpe. je beurre un plat à gratin . Je cuis mes crêpes et au fur et à mesure je les remplis et les roule dans mon plat. Je les arrose du même coulis que pour les cannelloni aux épinards en en mettant un peu moins car les crêpes c'est moins sec. Un peu de gruyère et au four 25mn à 180° ou 200°. Excellent
-
Bonjour à toutes,
J'ai le plaisir de revenir vous lire depuis que ma petite Estelle a vu le jour le 25 novembre dernier. Je peux de nouveau faire un peu de cuisine et m'amuser avec le thermomix. Je commençais à trouver le temps long (grossesse allongée).
Bref, je fais appel à votre imagination. J'ai fait récemment une soupe au potiron avec 400g de portiron, 2 cuillères à soupe de tahin, 1 gousse d'ail, 1l d'eau, sel et 1 cuillère à café de cumin. Un vrai délice! Avez-vos des idées originales ou traditionnelles de soupe/potage à suggérer? Merci d'avance.
Carole
-
Et bien, j'ai testé la purée de pdt à la vanille et c'est un pur délice. C'est même surprenant et très fin avec de la poule au pot ou de la viande blanche.
-
Bonjour à toute et surtour merci mille fois merci.
J'ai acheté le thermomix et j'avoue je n'ai pas trop le temps de cuisiné, mais malgré tout le week end quand je prend un peu de temps j'essaye une recette. j'avoue j'ai eu une période de doute sur l'utilité du thermomix (vu le prix) . Mais maintenant que je commence à l'utiliser c'est vraiment plaisant de ne pas prendre 40 casseroles, et 50 bols . Petit à petit et grace à vos recettes la cuisine redevient un plaisir. merci beaucoup pour votre générosité. Voila c'était juste pour vous remercier. a bientot bonnes fêtes de fin d'année et un joyeux noel à toutes par avance. Bises julie
-
Merci CRICRI en fait pour tout te dire je suis rentrée chez VORWERK depuis le 1 décembre 2006 ...J'adore le thermomix .MERCI pour ta gentillesse .
Ce forum est génial ,merci à toutes pour votre partage à bientot Sylvie
-
Bonjour Sylvie,
La voici : PÂTE DE COINGS
INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES :
3 ou 4 coings
le même poids en sucre après la 1ère cuisson
1 CS de jus de citron
sucre cristallisé pour enrober
Bien laver les coings et les essuyer avec un torchon. Les couper en 6, enlever les pépins et les parties dures.
Mettre les fruits dans le bol du TM avec un tout petit peu d’eau et faire cuire pendant 20 mn à 100° vitesse 1.
Peser la masse obtenue et ajouter le même poids en sucre, le jus de citron et mixer 1 mn vitesse 6. Faire cuire encore 20 mn à 100°, vit .2, puis 5 mn à 10 mn à varoma en surveillant la couleur.
Verser dans un moule, en silicone, ou sur du papier sulfurisé et laisser refroidir et durcir. On peut aussi laisser sécher dans le four très doux. Couper en petits carrés er rouler dans le sucre cristallisé.
Cette friandise peut se conserver longtemps dans des boites hermétiquement fermées.
Tu peux aussi reculer de quelques pages et tu trouveras plusieurs échanges et recerttes à ce sujet. Je suppose que tu peux remplacer les coings par d'autres fruits.
Racontes nous ce que ça aura donné.
Cricri