-
Tu peux peut-être essayer de les recycler en pudding? C'est ce que j'ai fait l'autre jour avec des petits pains au lait et chocolat que j'avais ratés... Et ne te désole pas: ce sont les erreurs qui font avancer...;)
Bisous
-
Au secours ! je viens encore de gaffer !
J'avais pourtant réussi d'excellents financiers avec ta recette gourmandine, il y a une dizaine de jours !.
Cet après midi, j'ai voulu recommencer mais en changeant un peu la recette (une certaine "muguet" - (qui ne l'avait pas essayé, il faut le dire), en avait mise une, à quelqu'un, sur un site "thermomix".
Bref, j'ai fais un gentil mélange des deux recettes et là, c'est la cata, mes financiers, si vous voyez leurs têtes : si au goût ils sont excellents, ils sont sortis du moule tous creusés, (malgré la levure, alors qu'avec ta recette, je n'en avais même pas mise !) et beaucoup trop cuits, à mon avis !
Croyez-vous que je puisse récupérer quelquechose (en broyant le tout, par exemple et refaire une mixture quelconque, en remettant au four ???) attention, ils ne sont pas brûlés, mais déjà trop croustillants !
Enfin, il faut que j'admette qu'il me faut suivre, à la lettre, chaque recette, si je veux les réussir - je ne serais jamais une pro !
Merci d'avance
Lili déconfite !
-
Bonjour les amies, je reviens quand même, mais j'ai tellement de choses à vous dire de mes expériences que je repoussais toujours pour trouver un peu plus de temps ! mais comme j'en ai jamais assez (de temps de libre) je reviendrais donc, et vous raconterais petit à petit, mes réussites et ... mes échecs. En voici un ... d'échec ! j'ai voulu faire des moules marinères au Varoma, mais comme en fait, j'avais plus de moules que dans l'explication,(1kg5, avant lavage) celles-ci étaient quasiment crues malgré le temps de cuisson bien augmenté ! ha ! la honte !.... enfin, c'était " à moitié" raté, car après avoir dû terminer la cuisson au faitout, c'était quand même vraiment excellent -
MOULES MARINIERES (la recette n'est pas de moi) et je vous la copie-colle - je ne me souviens pas du nom, mais je l'ai prise sur un site de thermomix !
750 G de moules
70 g d'huile d'olive
2 oignons
2 gousses d'ail
2 CAS de farine
le jus d'un demi citron
150 g de vin blanc
1/2 gobelet de persil
1 bouillon cube de poisson
100 g d'eau
Nettoyer les moules. Les réserver dans le varoma.
Verser dans le bol l'huile, l'oignon, l'ail et hacher 5 secondes, puis 5 mn, 100°, vitesse 1. Dans les dernières secondes, rajouter la farine, le bouillon cube et les liquides.
Mélanger 15 secondes, vitesse 8, puis racler le bol et recommencer.
Rajouter le varoma et 10 minutes, 100 °, vitesse 4.
Le oter, rajouter le persil dans le bol 10 secondes vitesse 6.
Bon, je viendrais vous raconter ... plus tard.
Gourmandine, j'espère que tu t'es remise de ta grande fatigue (et d'un peu de déception) C'est que ... il ne s'agit pas d'admirer l'appareil, il faut avoir des idées, et .... la plupart des hommes (bof, bof...) que feraient-ils sans nous ???
Amitié de lili
-
Bonsoir Choupinetta,
Cette rct n'est aps de moa et ce n'est pas moa qu'elle a fait travailler !!!
J'essaie de me rappeler et donne çà avant la fin d'semaine car là, trop fatiguée.
Ne suis rentrée que depuis 1h du buro et, heureusement, tm était là. Mon mari ns avait juste mis l'couvert. Pffffffffffff
-
ps : il me semble que j'ai rallongé le tmps de cuisson du riz qui était un peu dur
-
je passe, je m'en vais, je reviens...hihihi mais je lis toujours avec autant de plaisir toutes vos petites astuces et recettes liées au tmx !
l'autre soir je ne savais pas trop quoi faire à manger... je me suis inspirée de la recette nage de st jacques du grand livre de recettes tmx, sauf que j'ai remplacé les st jacques avec des pétoncles !
en gros ça donnait ça (une fois pétoncles décongelées)
j'ai mis les pétoncles sur le panier vapeur
au fond du bol, un fumet de poisson
dans le panier 350g de riz (lavé)
un gobelet d'eau (+ ou -)
ensuite j'ai réglé 6mn 100° VT7
a l'arrêt de la minuterie j'ai vidé le panier
j'ai gardé 3 gobelets de jus de cuisson
j'ai ajouté du sel, du poivre, du curcuma (hum), 2 jaunes d'oeufs et 1 gobelet de crème fraiche (5% c bon pour le moral)
1 mn 60° vt5
ensuite hop sur l'assiette avec un petit peu de persil (cerfeuil ds la r7 mais je n'en avais pas)...super bon, super simple à faire pour une maman de 4 enfants, souvent débordée le soir...
bis
-
bonjour cricri13 je suis nouvelle sur lez site
j 'aimerais bien le lien sur le receuil de recettes au TM21.
merci pour votre réponse
-
bonjour Gourmandine,
j ai le Tm31 depuis 8 mois mais pas de démonstratrice car la mienne ne travaille plus ! je suis donc ravie de piocher des recettes sur ce forum. Merci à toi ainsi qu aux autres "thermomixeuses" de nous en proposer autant. Pourrais-tu nous communiquer ta recette de poisson et légumes sauce au vin blanc ? Par avance, merci et à bientôt sur le forum.
-
Raté je suis picarde.Mais ça n'est pas si grave que ça.Je vous ai encore mises dans l'erreur la réunion n'est pas samedi prochain mais le mardi d'après.Bonne nuit à toutes.
-
Avec "la mienne" ns avons fait (sur dde cliente) : pain surprise, pâte brisée, sorbet poire williamine, poisson (varoma) et des légumes pr 4 avec sauce au vin blanc à la fin, c'était bon...
Tu mavais écris, résider ds le sud ??? je crois me rappeler.
C'est dommage, j't'aurais envoyé la mienne.
-
Comem Nnaie, heureuse, de te retrouver parmi ns en souhaiattn que tes ennuis soient terminés.
Bisous
-
Bonjour les amies et mille excuses, impossible de me libérer comme je le souhaiterais !
je remets donc à plus tard, une fois de plus !
Amicalement lili
-
bonsoir, ça devrait se passer beaucoup mieux, le 2 décembre étant le jour anniversaire du sacre de napoléon et de la victoire d'Austerlitz.J'espère pour elle qu'elle est capable de faire de meilleures "démo", sinon je ne vois pas comment elle va faire pour convaincre ses clients potentiels.
Tu devrais lui demander le saumon avec la choucroute c'est simple et super bon.: on met dans le fond du bol vin blanc et les diverses épices, dans le panier les pommes de terre pelées,dans le varoma, sur un niveau les filets de saumon et sur l'autre la choucroute, quand c'est cuit on lie la sauce du bol avec crème fraîche et moutarde. on dispose dans le plat, le lit de choucroute dessus les filets et autour les pommes de terre et tu arroses avec la sauce. pour la sauce, j'enlève un peu du jus de cuisson, car cela ferait une sauce trop liquide.
bonne démo motus44
-
erreur le message était pour lilicool mais je pense que tout le monde aura compris
-
moi aussi je suis très contente de te retrouver.Je trouvais qu'il fallait vraiment beaucoup de temps pour changer de pseudo.Maintenant c'est fait et c'est tant mieux.A bientôt ,à ++.
-
Contente de voir tes ennuis terminés...et bienvenue sous ce nouveau pseudo! :D
Bonne journée à toutes!
-
bonjour les amies. Après mille et un soucis, me revoilà avec un nouveau pseudo (plus de lixette, désormais, je suis "lilicool" )
J'aurais plein de choses à vous partager de mes expériences durant mon absence. Je suis super contente de vous retrouver toutes, aussi "vivantes" sur ce forum.
Aujourd'hui, je ne fais que passer rapidement mais, à bientôt
-
pour tout te dire et avec tout ce que j'avais déjà lu je pouvais être à peu près sûre de mon coup.Quand à la démonstratrice alors là bof bof.Dès le début je lui ai dit clairement que comme j'avais déjà un 3300 ça n'était pas la peine de me faire des choses style sucre glace mais que par contre j'aimerai voir faire des choses typiquement tm31.Chouette elle était tout à fait d'accord.Au final c'est à dire entre 18h30 et 20h45 elle a tout juste réussi à me faire une soupe et quelle soupe!J ai épluché des légumes sans savoir quelle quantité il en fallait,c'est pas grave il y en avait trop donc on a fait cuire le complément de pommes de terre dans le varoma ( pourquoi pas) ,quand ça a été cuit elle a mixé et elle s'est aperçue qu'elle avait oublié les pommes de terre du varoma.Donc rebelotte on remet un peu de soupe dans le bol du thermomix les patates on mixe bien fort et on obtient un liquide bien visqueux limite gluant.Sympa la démo le thermomix lui je l'aime quand même.Quand cette brave dame a voulu finaliser je lui ai dit que j'allais réfléchir (pour le principe)et que quand elle me ferait une démonstration digne d'un tm31 avec cuisson sur plusieurs niveaux on verrait.Prochain rendez vous est pris pour le samedi en huit.ça doit être le 2 décembre.J'espère que ça se passera mieux.
Merci de penser à moi,à + et bonne nuit.
-
bonjour, alors que penses-tu de la nouvelle roll's ?
bonne soirée motus44
-
Le mail que je t'ai envoyé m'est revenu. Renvoie-moi un courriel dès que tu pourras à nouveau le recevoir...