-
A mon avis, nini, tu remets une tasse d'eau, mais si tu veux ton potage plus liquide, tu en rajoutes d'avantage. Voilà
Bonne journée
Lixette
-
Un petit coucou et bisou amical à toi nanie
Bonne journée
-
Bonjour à toi Rania et bon courage dans ton nouveau travail
Lixette
-
Et bien Gourmandine, je suis vraiment ravie d'avoir pu te donner des recettes encore inconnues de toi !...
je les ai déjà réalisé et c'était bien bon.
Je voulais te remercier aussi pour ma crème anglaise : Les conseils ont payé ! elle était cette fois parfaitement réussie. Encore merci
Bonne journée à toi
-
bonour Gourmandine
hier j'ai eu une conseillère au téléphone, car il ya sur marseille des ateliers culinaires avec tm31 gratuits, mais grrrrrrrrrrrrrrrrrc'est le samedi!!!! et moi je travaille....elle me préviendra et si je peux y aller de temps à autre, je vous ferais partager ce qui se dit!
Un livre sur le pain est sorti aussi, pour l'avoir gratuitement il faut inviter 3 personnes chez soi pour une démo! faites passer l'info! il parait qu'il est génial ce livre..
bonne journée
nini
-
Bonjour Lixette
merci pour at recette, mais juste une petite question
tu dis "garder une tasse de potage et complèter d'eau"
mais la quantité c'est quoi? pour compléter,
ta recette me plait bien et j'aie nvie de l'essayer pour deamin
merci pour ta réponse
nini
-
Merci bcp Lixette pr ces rct que je ne connaissais pas et que je vais m'empresser de préparer.
Bonne journée.
-
Bonjour Rania,
Contente d ete lire et mabrouk à toi aussi pr tes nouvelles responsabilités.
Tt plein de bonnes choses et à bientôt de te lire.
Bisous
-
Je profite aussi de ta recette! ;) Merci Lixette!:))
-
C'est quand même gentil de venir nous faire un petit coucou!
Bon courage pour tes nouvelles responsabilités (c'est plutôt motivant).
-
Salut Gourmandine...bon je suis la, pour seulement te dire "Mabrook" pour ton TM31...
et vous feliciter toutes (et tous) pour votre perseverence...en fait, ici je me sens un peu frustree puisque je visite chaque jour le forum et je lis vos discussions mais je ne trouve pas le temps d'y participer avec les recettes que je suis entrain d'essayer car je viens d'acquerir des responsabilites nouvelles dans mon boulot qui me laissent a peine le temps de cuisiner et prendre soin de ma petite famille....mais j'espere revenir tres prochainement avec qques bonne idees...Pendant ce temps je vous souhaite tous des moments agreables....
Grosses Bises
Rania
-
Je n’ai pas exactement la recette des filets sauce « poulette ». Mais je vais te donner celle qui m’a été faite, en cours de présentation du TM31 j’espère que tu vas y trouver ton bonheur (c’est dommage que ta présentatrice ne t’en ai pas laissé une copie)
Voici donc 3 recettes en une…
- Potage
- Escalopes à la sauce crème de légumes
- tomates provençales
Ingrédients :
• variété de légumes de saison (1 navet, 2 carottes, 1 pomme de terre, 1 blanc de poireau,…. Brocolis, petits pois, haricots verts, céleri …. en petite quantité)
• ail, échalote, persil
• quelques tomates + 1 courgette
• 2 – 3 escalopes
• 1 œuf
• Crème fraîche, moutarde
• Fond de veau
Mettre dans le bol une gousse d’ail, une échalote, persil
Mixer 5 secondes – vitesse 5
Ajouter 2 carottes
Mixer 5 secondes – vitesse 5
Ajouter qqs morceaux de courgettes et carottes et couvrir d’eau jusqu’au couteaux. Dans le panier, ajouter les autres légumes coupés en petits morceaux
Dans le fond du Varoma, mettre les escalopes en aiguillettes et,
Sur le plateau, qqs tomates coupées en 2 et recouvertes d’un mélange ail/persil (ou herbes de Provence) et qqs rondelles de courgettes
Cuire 20 minutes – T° Varoma – fonction sens inverse – vitesse mijotage
A la fin de la cuisson, vider les légumes du panier dans le bol, ajouter 2 cuillerées de sel fin, de la crème fraîche
Mixer 1 minute – vitesse 10
Garder 1 tasse de potage et compléter le reste d’eau
Mixer 10 sec – vit 5
Mettre le potage dans une soupière et remettre dans le fond du bol la tasse réservée. Ajouter 1 cuillérée à café de moutarde, 1 cuillerée à café de fond de veau, 200 g de crème (1 brique) et un jaune d’œuf
Cuire 3 minutes – T° 80° - vitesse 4
Napper les escalopes avec la sauce obtenue.
Bonne journée - Lixette
-
Merci Manue,
L'on ne peut inclure de photos perso ici mais, comme je suis très maniaque, j'ai photocopié ts mes bouquins et ce sont d'eux dont je me sers en cuisine et cela me permets d'y apporter MES modif et appréciations (les originaux sont en bibliothèque.
J'ai relié ces bouquins avec des tounrillons (queues d'cochon) de couleurs différentes ainsi je les reconnais de suite.
TT çà pr expliquer que je me servirais tjrs des ingrédients du tm31, pr cette rct.
Bonne nuit.
-
en effet je me suis rendu compte d'un probleme de quqntite dans la recette du gateau au yaourt mais a mon avis il y a un pb aussi au niveau de la qte de farine ...je me suis retrouve pour le gouter des filles avec une masse compacte et pas facile a cuire... plus d'une heure alors qu'avec ma recette traditionnelle prise dans les recette enfants il suffit d'une grosse 1/2 heure
J'espere que tu seras contente de ton nouvel achat
bien amicalement a toutes thermomixeuses
-
Bonsoir, je suis à la recherche de la rectte thermomix que j'avais eu en démo : filets de poulet sauce poulette.(mes enfants adoraient...)
Qui aurait l'amabilité de me la donner?
Merci d'avance.
-
merci Julie!!! :))
-
Merci bcp Julie. C'st courageux à toi de te lancer ds l'arène...
D'ailleurs, çà tombe à merveille, j'ai acheté bcp de beau raisin d'Italie, cet AM....
Bises
-
merci Julie pour cette recette qui m'a l'air bien alléchante, ma foi !
-
Bonjour. Allez je me lance. C’est ma première recette que j’adapte au TM 31, j’avais honte de copier vos recettes et de ne rien donner…………il est vrai que j'ai mon TM que depuis cet été.
Clafoutis aux raisins
4 œufs
125 gr sucre
125 gr beurre
200 gr farine
250 gr lait
750 gr raisin noir
2 c a sp cognac (facultatif)
faire chauffer le lait 5 mn 60° vit 3 (réserve)
beurre 1 mn 50 ° vit 3.
Ajouter œufs, sucre, farine, lait , mélanger 20 seconde.
Egrener les raisins et les sécher.
Mettre les raisins au fond d’un moule (beurré) ou dans moule flexi.., verser la préparation par dessus et cuire 35 mn four chaud 220 °
C'est un vrai plaisir de venir sur ce site. A bientôt.
-
"Evelyne!!!! ? Bin alors, où t'étais passée pendant tout ce temps? :D
Tiramisu....le beurre à la place du mascarpone....je demande à voir...~"
Bin oui, enfin tu vois bien koa un peu débordée : bronze, nage, promène et tout et tout ;-) Nan mais c'est vrai que j'ai relativement peu de temps en ce moment !
Ouiiiiiiiiiii j'ai dit une kaunerie là, mais en fait je vais remplacer le beurre par du mascapone ! Si je peux je fais l'essai ce we et je vous raconte :-D...