-
Perso, j'ajoute de la chapelure maison s/les tomates (entre autres) et rien n'empêche de les mettre qq mn sous le grill.
Bye
-
Bon, alors, pas d'osso bucco pour moi! mais les coquillettes, par contre....je n'ai encore jamais tenté les pâtes au TM...la force de l'habitude, sans doute ;) Est-ce toi qui as imaginé cette recette ou vient-elle d'un livre? En tous cas, si c'est toi, tu te lâches vraiment en ce moment! :D
Mon massala est prêt pour demain, je pense faire un riz à la cardamone pour rester dans les saveurs indiennes... J'espère que ce sera bon, car c'est la première fois que je prépare le poulet ainsi...Au cas où, on se rabattra sur une omelette!:D :D
-
ouah ! tu es une super cuisinière !
Et, tu sais quoi, Nanie, ce midi j’ai fais un « osso bucco » que j’ai bien réussi, et ça fait drôlement longtemps que je n'en avais fait !
(Attention - il est précisé que cette recette n’est réalisable qu’avec le TM31)
Il faut donc :
- 1 kg de viande de veau (jarret+maigre)
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 40 g d’huile d’olive
- 1 c à soupe de farine
- 3 tomates
- 1 branche de céleri
- 100 ml d’eau
- 100 ml de vin blanc sec
- 35 g de concentré de tomate
- ½ cube de bouillon de volaille
- 1 bouquet garni
- sel et poivre
• Mettre dans le bol, l’oignon coupé en deux et la gousse d’ail et mixer 5 secondes vitesse 5.
• Ajouter l’huile et programmer 4 mn à 100° vitesse 1
• A la sonnerie, ajouter la viande coupée en morceaux de 3 à 4 cm, en disposant les morceaux avec os en dernier, sur le dessus, et programmer 6 mn à 100°, sens inverse, fonction mijotage.
• A l’arrêt de la minuterie, saupoudrer de farine et mélanger avec la spatule pour bien la disperser, et régler 4 minutes à 100 ° , toujours sens inverse et mijotage.
• A la sonnerie, ajouter les tomates coupées en 4, la branche de céleri coupée en morceaux et le reste des ingrédients ; programmer 45 mn à 90°, sens inverse et toujours mijotage.
En principe, on le sert avec du riz ! Mais, comme il me restait des coquillettes, et bien, je les ai mises dans le Varoma et j’ai programmé cette fonction, durant les dernières 10 minutes – (je craignais qu’elles ne soient trop cuites et collantes, mais à ma surprise, c’était juste bien !) – et …comme belle-maman n’aime pas le riz, ça tombait à pic ! -
-
Merci de ton petit passage, Yloo46
Et bien, je vais vous donner la recette de coquillettes (c’est tout bête, mais préparée ainsi elles étaient très bonnes – sauf qu’il y en avait 2 fois trop !)
Voici donc la recette que j’ai suivie !
- 250 g de coquillettes (quantité valable au moins pour six, à mon avis !)
- 500 g de tomates (plus ou moins)
- une gousse d’ail
- un oignon
- 20 g d’huile d’olive
- 250 g d’eau
- 20 g de parmesan
- Persil
- 1 c à c de sel
- poivre
Mettre dans le bol l’ail et l’oignon coupé en deux
* mixer 5 secondes, vitesse 5
(pour le TM 21 : jeter la gousse d’ail et l’oignon coupé en quatre sur les couteaux tournant à vitesse 6)
* Racler les parois du bol, ajouter l’huile d’olive et programmer 3 minutes à 100°, vitesse 1
* pendant ce temps, couper en morceaux les tomates, lavées. A la sonnerie, ajouter les tomates, l’eau et le sel et mixer 15 secondes, vit 5
* mettre le fouet en place et programmer 7 minutes, Varoma, vit 1
* Dès l’ébullition, ajouter les coquillettes et cuire à 100°, vitesse 1, le temps indiqué sur le paquet (entre 7 et 10 minutes, en général)
* A la fin de la minuterie, vérifier la cuisson et l’assaisonnement et servir chaud accompagné de persil ciselé et saupoudré de parmesan.
-
Coucou, C'est re-moi!
Hier soir, donc, c'était ton velouté de légumes: avec un peu de beurre dedans au moment du service, c'était bien bon!
Et ce midi, comme il me restait des légumes et de la sauce, j'ai ajouté quelques PDT vapeur, j'ai fait légèrement griller les tomates et j'ai présenté le tout avec du poisson, arrosé de la sauce à laquelle j'avais ajouté du citron, sel et poivre: extra! comme quoi, quelquefois, un petit rien change tout! ;))
En dessert, c'était sorbet bananes/cannelle..bien bon aussi...
Pour demain, je prévois du poulet massala, mais je pense faire seulement le massala au TM...
Bon après-midi à toutes!
-
Ce soir on s'est encore régalé avec le velouté de courgettes qui est dans le livre du TM 31... super bon en plus avec les courgettes du jardin! Je mets de coté ta purée de courgettes ça me parait bien bon!
-
Ma petite Nanie, j’étais en train de te répondre quand j’ai été déconnecté ! zut, je suis obligé de recommencer :
La recette « 3 en Un » a été faite chez moi, par la démonstratrice qui « mettait en service » mon TM31. Les invités, ont trouvé le potage excellent, ainsi que la sauce des escalopes (je pense qu’on doit pouvoir adapter selon son goût : plus ou moins de crème, davantage d’épices …)
C’est vrai que les tomates « dites à la provençales » sont plutôt…. des tomates cuites vapeur, elle n’ont donc, bien entendu, pas le goût des tomates revenues dans l’huile d’olive, mais sont bonnes tout de même ! (Moi, je les saupoudre, en plus des herbes de Provence, de fromage râpé - en fin de cuisson.) enfin, chacun a ses trucs !
C’est sûr que la cuisson Varoma a vraiment son intérêt dans les régimes, mais elle est par ailleurs bien saine et préserve les vitamines.
Et chacun à bien le droit de donner son avis – c’est ça qui rend attrayant un forum !
Bises amicales de
Lixette
-
Hello nini
J'espère que cette purée te plaira, moi je l'ai vraiment trouvé bonne ainsi que les miens.
Bonne journée
-
Je me suis lancée, j'ai fait ton plat "3 en 1" à midi!
j'ai mis un peu plus de légumes que prévu et j'ai ajouté de l'eau jusqu'au repère 2l...il est quand même bien épais... Ce sera pour ce soir.
Le plat au varoma...décidément, rares sont les préparations varoma que j'apprécie vraiment.... mais ce n'est qu'une histoire de goûts personnels...je suis sûre que ça plaira aux filles du nord (de la France hi hi), aux normandes en particulier. Pour nous, habitués des cuisines méditérranéennes et exotiques, c'est vraiment très fade...et trop de crème.
L'idée de faire tout en même temps (avec la soupe du soir et la sauce) est excellente, je renouvellerai sans doute l'expérience à ma façon, en faisant mariner la viande ou en l'épiçant bien. Les tomates dites "provençales"...quand on connaît la saveur des vraies...bof, bof...mais bien pour les régimeuses! ;))
Désolée,Lixette, de ne pas avoir été "emballée" par ta recette, mais je trouve plus honnête de dire franchement ce que je pense ~~
Je vois que tu te lances dans des expériences...si ça plaît même à ta belle-mère, faut pas hésiter à recommencer, ça fera au moins un moment où elle sera agréable! :D :D Bisous
Bonne fin de journée à toutes! :))
-
Lixette.. merciiiiiii c'est exactement ce que je chercahis depusi quelques jours, faire une super purée de courgettes!!
ayé mon repas de demain est déclenché!!!recette imprimée
bizz
janny
-
Je ne sais si c'est votre cas, (vous, les amies qui avez la chance d'avoir un petit coin à cultiver), mais nos 3 pieds de courgettes ont donné à profusion, cette année - voisins et amis en ont profité mais comme elles continuent à donner, je vais cette fois faire quelques purées d'avance et les conserver au congel.
La dernière, que je viens de faire, était délicieuse (même ma belle-mère -pourtant difficile, l'a aimé) !
Purée de courgettes à l'emmental :
- on peut bien sûr, utiliser le comté, la tomme de Savoie, le beaufort... - enfin, ce qu'on a sous la main !)
Il faut :
environ 700 g de courgettes
150 grammes de fromage
2 oeufs
100 grammes de pain rassis
1/2 cuillérée à café d'origan
(moi je préfère la muscade et c'est ce que j'ai mis)
sel et poivre.
- Mixer le pain rassis en chapelure (12 sec vit 6) réserver -
- Mixer le fromage (8 sec vit 7) réserver
- Couper les courgettes en gros morceaux sans les éplucher et les mettre dans le bol avec une cà c de sel fin, le poivre et la muscade
- Programmer 5 mn à 100° vit 4
- A la sonnerie, ajouter les oeufs, la chapelure et le fromage rapé
- Cuire à nouveau 5 mn à 100° vit 4
Servir chaud
-
Merci je vais de nouveau éssayer.Bonne journée .
-
merci tite Lixette pour tes précisions!
bizzz
nini
-
bonsoir helendalbi,
je sais que je l'ai eu mais il faut que je la recherche.
Demain je regarderais dans mes recettes
a bientot
chinoiserie
-
bonsoir, c'est probablement l'oignon qui rend la sauce orange.
a bientot chinoiserie
-
Donc Janny, pour faire plus court : tu rajoutes de l'eau jusqu'au repaire 1 litre, (la tasse suffit largement) si ton potage est trop épais, tu mets davantage d'eau. C'est tout.
-
OK les filles, je vais essayer d'être plus explicite : Lorsque je remets en eau la quantité que j'ai prélevé, soit en gros, les 250 ml de ma tasse) je dépasse, en principe le litre de potage ; et tout dépend des légumes que j'y ai mis, de leur richesse en eau -
Quand j'ai mixé mes légumes, vitesse 10 - je ne vois plus le repaire, mais ça fait environ 1 litre (plutôt plus, même)
Si je veux ce potage plus fluide, je rajouterais davantage d'eau. -
-
voila Gourmandine, c'est exactement la question que je posais plus haut à lixette...
bisous
janny
-
Tu te réserves une tasse de potage : ok mais quand tu complètes d'eau ds le bol, tu complètes jusqu'à quelle quantité STP ?
-
Bonjour. Es ce que vous avez essayer le coulis de tomates qui est a la page 36 du livre A table avec le TM?Je ne comprend pas mon coulis est orange, et n'a pas vraiment le gout de tomates. Il est fait avec des petites tomates rondes, je ne sais pas la variété.
Es ce que vs avez une recette de croissant avec le TM.C'est tout pour aujourd'hui................MERCI