-
Pourquoi pas en sucre-salé : la pêche de vigne se marie TB avec viandes blanches & volailles.
Bon app.
-
Pourquoi pas en sucre-salé : la pêche de vigne se marie TB avec viandes blanches & volailles.
Bon app.
-
Ces petites recettes que j'ai mises au dessus, c'était juste pour vous les faire partager.
Au final voici ce que j'ai fais :
J'ai donc ébouillanté mes pêches pour en retirer la peau plus facilement, (comme je l'ai vu quelque part).
Je les ai mises à cuire 15 mn à i00 ° vitesse 1, avec 2 cuillerées de miel (j'ai testé), mais après avoir goûté, j'ai dû rajouter du sucre.
Puis j'ai mixé progressivement. Ce soir, je mettrais ma compote au congélateur.
J'ai gardé plusieurs belles pêches, entières, pour les utiliser autrement.
Merci à toutes
-
Pour que mes compotes ne soient pas trop liquide, je cuits un chouille + mais tt l'temps SANS gobelet...
Gros bisous
-
OK pr rct mais attention aux pêches de vigne, bcp moins sucrées mais + acidulées.
Bonne soirée.
-
Merci gourmandine. Elle est super ton idée
A mon tour, j'ai trouvé ceci (mais bien sûr, ce n'était pas au thermomix) :
COMPOTE DE PECHES CASSIS
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 12 petites pêches
- 200 g de cassis noir (en grains)
- 1/2 verre d'eau
- 100 g de sucre
Préparation :
Laver les grains de cassis.
Les mettre dans une casserole avec 1/2 verre d'eau, et faire chauffer l'ensemble quelques minutes pour faire crever le cassis.
Filtrer le jus obtenu.
Ajouter le sucre.
Ebouillanter les pêches pour les peler plus facilement.
Les couper en deux.
Retirer les noyaux.
Faire pocher 4 à 5 minutes ces 1/2 pêches dans le sirop de cassis.
Verser dans un compotier.
Laisser refroidir.
Remarque: si on ne peut se procurer des cassis frais, on peut procéder ainsi: délayer 250 g de gelée dans un verre d'eau.
Y faire pocher les pêches.
Autre recette :
Pour 6 personnes: 12 petites pêches mûres et parfumées, 1 verre d'eau, 200 g de gelée de groseilles framboises. Délayer l'eau et la gelée de groseilles. Faire chauffer doucement jusqu'à ébullition. Y mettre à cuire les pêches pelées et dénoyautées. ...
-
Merci de tes conseils Nanie, j'en prends bien note aussi. Moi je préfère la compote plus lisse, mais je ne suis pas seule à la maison.
Bon courage pour ta cuisine de bananes et de mirabelles.
-
Merci beaucoup chinoiserie.
Je note, je note, sois en sûre
Amitié de lixette
-
MERCI BCP NANIE ET SALUT A TT L'MONDE
-
HELLO, Juste qq mn :Cuits tes pèches comme pour une confiture, mixes au maxi, congèles ds bacs à glaçons et finis en sorbets. J'ai fais çà avec des quetsches le mois dernier et c'était une pure merveille.
A +
-
Je ne fais qu'un petit "saut"... si tu attends pour utiliser tes pêches...;) car je viens de récupérer 3kg de bananes et 5,5kg de mirabelles!
Merci à chinoiserie d'avoir pris les devants! :))
Si tu fais de la compote au TM, je suis d'accord avec elle.... mais moi, je n'ai "que" le TM21...et je n'aime pas les compotes trop "lisses", alors je procède autrement... mais dans l'exemple que je donnais plus haut, ce n'est pas de la compote, ce sont des lamelles de fruits légèrement cuites.... et comme c'était en grande quantité, ce n'était pas rentable de les faire au TM! Je n'ai donc fait que le sucre vanillé au TM...ensuite, j'ai utilisé une grande marmite (ou bassine à confiture), porté à ébullition et laissé mijoter tout doucement. Je goûtais régulièrement pour arrêter au moment où la consistance désirée était atteinte (ça, ça dépend des goûts) donc je ne peux pas te donner une durée précise...moins d'une demie-heure en tous cas!
J'y retourne, A+
-
Bonjour lixette,
en ce qui concerne les températures, sers toi de ton livres comme repère par exemple la compote de pomme cela te donnes une idée et ensuite tu varies les fruits.
Moi je dirais à 100° et si cela bout trop tu baisses sur 90°. Tu fais par exemples cuire 10 mns puis tu gouttes et éventuellemnt tu rajoutes du temps jusqu'à obtenir la consistance que tu souhaites.
Voilà comment je procède quand j'adapte des recettes au thermomix par contre sur un papier tu notes ainsi la prochaine fois tu fais directement la manipulation.
voilà lixette en attendant que nanie ait vu ton message afin de te répondre avec plus de précision.
amicalement chinoiserie
-
alors, c'est moi qui ne manquerait pas de venir te demander conseil (rires)
-
Nanie, ce que tu as fais là, c'est de la compote ?
Est-il préférable de peler les pêches ?
Et cuire doucement mais trop longtemps : pourrais-tu me dire à combien de degrés ? 70 - 80° ? - moins d'une demi heure ?
Je sais, je suis casse-pieds, excuse-moi et merci quand même, gentille nanie
-
Merci Lixette...J'ai déjà ce livre...
-
Merci chère nanie, je suis drôlement contente.
Ce cake, je le faisais d'après une recette de mon livre les "cakes de sophie" En voici quelques autres :
- cake au saumon et aux poireaux (délicieux)
- j'avais noté : le cake aux ST-Jacques, poireaux et parmesan
- cake à l'orange (fait délicieux)
- cake sans beurre (non testé)
- cake à la pâte d'amandes et à la fleur d'oranger
- cake au jambon et aux olives (très bon aussi)
Si vous êtes intéressé par l'une ou l'autre de ces recettes, pas de problèmes, je me ferais un plaisir de vous donner celles ci ou bien d'autres encore (hors thermomix, malheureusement)
-
Merci carole, et comme en plus, je dois en récupérer d'autres, je ferais sûrement de ce bon jus de fruits.
-
Je ne vais pas manquer d'en garder comme tu me le recommandes, merci de cette bonne idée Soizic
-
Merci beaucoup carinella, tu es super, je note précieusement
-
Super idée, que je m'empresse d'enregistrer dans mon fichier! :)