-
Bonjour lixette, et bienvenue! :-)
Voici l'une des recettes de mayonnaise...j'espère que c'est celle que tu cherches..
1 oeuf (blanc et jaune)
1 CC de moutarde
2 à 3 gobelets d'huile
1 CS de vinaigre ou le jus d'un citron selon le parfum que vous désirez obtenir.
Sel et poivre
Dans le bol du TM
Adapter le fouet sur les couteaux.
Mettez l'oeuf, blanc et jaune, la moutarde, le vinaigre, sel et un bon tour de moulin à poivre.
Faites tourner à VIT 2 , versez l'huile en mince filet, sans discontinuer.
Arrêtez l'appareil lorsque vous jugez que la bonne consistance est obtenue, généralement dès l'introduction du dernier filet d'huile.
Trucs & astuces :
Tous les ingrédients doivent être à température de la pièce !!!
Les roses des sables, je sais qu'il y a une recette, mais je ne l'ai pas dans mon fichier... Désolée! :(
-
Bonsoir CathyM & La Sirene
Merci pour vos réponses.
CathyM : Oui, c'est bien de cette recette dont je parle...:-)) (je l'avais entre temps aussi trouvée sur le web).
La Sirene:En fait,la kesra est proche de ta recette mais sans lait et salée.Je vais d'ailleurs m'aider de ta recette pour adapter celle trouvée sur le web.
CathyM : Je ne connais pas l'adresse exacte de la boulangerie où je l'achéte mais je peux te l'indiquer à peu près. Quand tu remontes la canebière, la rue sur la droite avant le magasin OM. C'est le 2eme boulanger sur ta gauche : leurs pains sont tous très bons....
A + tout le monde,
wenniroc.
-
je viens de passer pratiquement l'après-midi à "feuilleter" les posts du forum sur les discussions du thermomix. et pourtant, je n'en suis qu'à la page 14 des "recettes de gourmandine", mais que de merveilles j'ai découvert, en vous lisant. Mille mercis
Je comprends, en effet, combien c'est horripilant pour vous, les PRO du thermomix, de trouver sans arrêt
des demandes de recettes x fois citées et pourtant lorsqu'on ne connait pas vraiment le fonctionnement de ces forums, ce n'est pas évident à découvrir !
N'étant pas bien douée dans le domaine culinaire, et pas très inventive, je ne crois pas être en mesure, de vous donner des recettes, en échange. Par contre, j'ai pas mal d'astuces diverses et si ça peut vous être utile, je me ferais un plaisir de vous en donner.
En voulez-vous, même si ça n'est pas forcément en rapport avec la cuisine ?
Amicalement Lixette
-
bonsoir Wenniroc, et bien ta kesra c'est la harcha dont je t'ai donne la recette quelques pages en haut, vraiment delicieuse,tu peux la deguster salee ou bien y ajouter le sucre comme dans la recette precedente.
bon appetit.
-
Bonsoir à toutes et merci pour vos recettes. Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. J'étais intéressais par lea kesra dont a parlé Wenniroc. Aussi je'ai cherché sur ke web et voici un lien . Je ne sais pas si c'est cette Kesra dont tu parles
http://www.cuisineorientale.com/ressources/Saveurs/PainsRec.php?id_Pains=2 J'habite Marseille et demain un e collègue de bureau m'emmène en acheter aux puces. Où trouves-tu les tiennes à Marseille?
Bonne nuit à toutes.
Cathy
-
merci infiniment pour la recette, c'est imprimé!
bises
Nini
-
BIEN HEUREUSE DE VOUS DECOUVRIR
Je viens de me régaler en survolant votre forum et j'ai même passé une bonne partie de l'après midi à en copier un certain nombre.
D'abord un grand merci, à vous toutes, amies généreuses qui donnez ainsi vos recettes, elles feront bien des heureux.
J'étais désolée de n'utiliser que très peu mon thermomix 31, acheté l'an passé - n'ayant pas tellement d'idées, et maintenant que je suis en retraite, vous m'offrez de merveilleuses possibilités de cuisiner. Soyez en sincèrement remerciées
Merci à Alpaulina qui m'a informé de la présence de votre forum me recommandant les recettes de gourmandine et de Jarruzza
et un grand merci à Chinoiserie qui m'a contactée et si gentiment aidée.
Puis-je déjà vous mettre à contribution ?
Là, en recopiant certains conseils, je viens d'effacer malencontreusement ceux que j'avais relevés pour faire une bonne MAYONNAISE avec le thermomix - et parmi tous les posts je n'arrive plus à les retrouver !
Par ailleurs, je crois que l'on peu faire des "Roses des sables" avec le thermomix - je viens d'en avoir la recette pour les faire en casserole, mais comment vous y prenez vous avec le thermomix ?
Je crois que je serais désormais une fervente utilisatrice de ce forum si sympa, encore merci
Amicalement
Lixette
-
Bonsoir à toutes,
J'ai réalisé au feeling un velouté de carottes à la cannelle et mon mari (qui n'est jamais affamé) m'a dit s'être régalé et en a repris 2 fois. La recette est très simple.
Il vous faut 1/2 botte de carottes
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de cannelle
1 l d'eau
crème fraîche (j'ai utilisé une briquette de 20 cl)
Eplucher les carottes, les broyer un peu. Ajouter la moitié de l'eau. Faire cuire 22 minutes, température 100°. Ajouter le sel, la cannelle et le reste de l'eau. Mixer vitesse maximum pendant 30 secondes. Ajouter la crème fraîche (pour donner un velouté encore plus doux) et mixer encore 10 secondes. Servir chaud ou froid au choix.
Je ne suis pas très précise sur les vitesses ni les quantités car je cuisine au feeling.
Bon appétit.
Carole
-
Coucou La sirene !
Je réponds un peu tard mais en ce moment, même pas le temps d'allumer mon ordi...
Le kesra est une sorte de galette de env. 1 bon cm d'épaisseur, faite de semoule. Il n'y a pas de croûte ni de mie (on ne peut pas saucer avec) mais c'est à la fois tendre et craquant, bref une vraie gourmandise salée. Il est vendu chez les boulangers orientaux mais je ne sais pas de quel pays le kesra provient exactement.
Bon, si ça ne te dis rien, je continue mes recherches...pas grave...:-))
Bonnes vacances
Wenniroc
-
Bonjour, merci, ce soir j’essai de nouveau la chantilly.
Pour le caviar d’aubergine, oui je l’ai fais, c’est très bon, sur des tartines de pain grillées. Les 2 aubergines environ 380 gr.
A bientôt.
-
bonjour julie,
voilà comment je procède
mettre la crème fraiche entière au moins 1 demi heure dans la partifrezer.
pendant ce temps dans le bol du tm mettre la valeur d'un bac à glaçons et pulvériser.
Ouvrir le thermomix placer le fouet au mileieu de la glace et laisser ainsi 15 mns minumun (pour refroidir le bol).
Vider la galce sans essuyer le bol remettre le fouet en place , la crème et programmer 2 mns sur vit 4 ou 4.5 opendant 2 mns. Puis je continue si necessaire et tu ne t'éloigne pas car tu endents la crème qui se fige sur les parois du bol (attention à ne àpas la transofrmer en beurre)
pourrais tu me préciser pour la recette de cricri le poids en aubergine à peu près , si tu l'as testé.
A te lire
cordialement
chinoiserie
-
Bonsoir, merci,pour tes conseils moi aussi j’ai congeler, des prunes, pour cette hiver, une ami a un verger, et j’ai fais beaucoup de confiture, effectivement les pots ou il n’y a pas beaucoup de sucre, partirons en premier. Tu as bien raison de partir avec ton TM, tu as achetée la sacoche, pour le transporter ? ce soir je vais pour la seconde fois faire de la chantilly, j’espère qu’elle sera réussi, car la première était très liquide, es ce que tu y met un glaçon a l’intérieur du bol avec la crème fraîche ? j’ai aussi un problème avec ma boite caramail, vas voir sur le forum de caramail, et tu verras que c’est général, je ne reçois pas tout et j’ai beaucoup de publicités , aussi j’ai changée. A bientôt. Caroline
-
bonjour, je ne tiens pas aux aubergines et pourtant je suis tentée de tester cette recette.
Par contre en ce qui concerne le poids des aubergines combien faut il compter? En effet, moi j'en ai mes des petites, petites.....
Merci de ta réponse
Cordialement
chinoiserie
-
J'ai oublié de dire,
que nous prenons toujours un gite à cause des prix de locations et que mon THERMOMIX part en vacances avec NOUS. Mon mari lui trouves toujours une place dans la voiture.
Voilà voilà.
cordialement
chinoiserie
-
bonjour, J'avais oublié de te dire qu'en ce qui concerne toutes mes confitures , je les fait comme je le l'ai indiqué.
Par contre du fait de peu de sucre, je ne pense pas que tu puisse les conserver tout l'hiver. Donc comme j'ai deux congélateurs, je congèle les fruits à maturité et je fais les confitures tout le long de l'année à la demande et à l'envie. Sauf la confiture de citrouille dont le gout est différent quand on la fait cuire congelée.
j'ai un problème avec la boite caramail, je n'en reçois pratiquement plus et je pense que ceux que j'envoie ne sont pas reçus non plus.
Alors si tu as besoin fais moi signe sur se site ou au féminin.com sur message privé.
cordialement
chinoiserie
-
bonjour, J'avais oublié de te dire qu'en ce qui concerne toutes mes confitures , je les fait comme je le l'ai indiqué.
Par contre du fait de peu de sucre, je ne pense pas que tu puisse les conserver tout l'hiver. Donc comme j'ai deux congélateurs, je congèle les fruits à maturité et je fais les confitures tout le long de l'année à la demande et à l'envie. Sauf la confiture de citrouille dont le gout est différent quand on la fait cuire congelée.
j'ai un problème avec la boite caramail, je n'en reçois pratiquement plus et je pense que ceux que j'envoie ne sont pas reçus non plus.
Alors si tu as besoin fais moi signe sur se site ou au féminin.com sur message privé.
cordialement
chinoiserie
-
N'attends pas trop vite une réponse de Gourmandine: elle est en vacances... mais je peux quand même te dire qu'elle n'a pas de blog (du moins pas à ma connaissance!) :)
Désolée pour ta maison, j'espère que ce n'était quand même pas trop grave...?
-
ce message pour GOURMANDINE
Je lis avec du retard les messages (8) (pour cause de maison brûlée) et tu parles de photos pour tes recettes. Tu as un blog?
j'ai vu celui de Barbichounette, j'en suis baba.
A bientôt et merci de tous ces messages qui me régalent j'ai hâte d'avoir mon nouveau TM car mon 21 a une drôle de tête!!!!! il est tout fondu!!!
-
Suivant la quantité dont tu disposes... du coulis, de la confiture, un smoothie, une tarte, un gratin...ou encore pour accompagner un plat....
-
Bonjour, je te mets là une recette de Gourmandine
Nougat glacé
10mn réalisation – 12h congélation – 4/6 personnes
100gr fruits secs (amandes émondées, noisettes, pistaches) + 3 œufs + 100gr fruits confits + 100gr sucre + 100gr miel acacia + pincée sel + 400gr fleurette 35% MG minimum
* Insérer le fouet dans le bol, y ajouter blancs d'œufs, sel et régler 4mn 37° vit3, réserver dans un saladier.
* Insérer le fouet dans le bol, mettre jaunes d'oeufs, miel, sucre et mixer 2mn vit3, ôter le fouet, ajouter fruits confits, fruits secs et mixer 10sec vit4.
* Incorporer délicatement la préparation aux oeufs en neige, dans le saladier et nettoyer le bol à l'eau froide, l'essuyer et y insérer le fouet.
* Ajouter la fleurette et mixer environ 1mn vit3.
* Incorporer la chantilly au mélange du saladier et verser le tout dans un moule à cake flexible ou chemisé de film alimentaire et congeler 12h mini.
* Démouler et servir avec un coulis de fruits rouges ou d'abricots