-
Bonsoir à toute l'équipe, et merci pour ce super forum.
Je recherche svp, la recette de "la brioche feuilletée" faite en thermomix.
si quelqu'un a cette super recette je la remercie dès maintenant.
Bonne soirée à tous
-
Merci Motus, je vais essayer, on verra bien et je mettrai ma recette...
-
Dans le bol, tu coupes tes oignons et tu les fais revenir avec des petits lardons position sens inverse, tu mets tes pois cassés et la quantité d'eau conseillée sur la boîte et en position 100° V2 et le temps indiqué voire un peu moins pour y aller progressivement.
Voilà comment je procèderais.
motus17
-
Bonjour, j'avais envie de faire des pois cassés... Quelqu'un a t il essayé avec le thermomix?
-
Bonjour, pour la position sens inverse, comme elle n'existe pas sur le 21, tu restes sur la position 1, qui ne couperas pas tes aliments, pour le mijotage c'est la position avec la cuiller.
Bonne cuisine. motus17
-
bonjour, encore un petit conseil
j'ai le tm 21
je veux faire des recettes pour le tm31
quand on dit fonction sens inverse, je fais quoi?
quand on dit mijotage, je fais quoi?
merci
-
Jaruza a été obligée de fermer son site par VW...
Or que maintenant, ils en ouvre un pareil !!!!!!!!!!!
Bonne nuit
-
mais qu'en est il du site de jaruzza ?
-
Bonsoir Boutsop,
Quel pseudo original !!!
Tt comme toi : ma crème anglaise est "trop" prise dés lors que Momix la prépare avec des oeufs de ferme.
Pour autant, le goût est ss pareil et, en refroidissant, elle se stabilise.
Aujourd'hui, tt comme toi, tarte au citron meringuée qui fait tjrs autant d'émules + bavarois aux framboises : tt l'monde s'est régalé.
Bonne nuit & doux rêves.
-
Bonjour,
que d'info interessantes sur ce forum
j'ai le th 31 depuis mi aout et m'en sert pas tous les jours mais bien souvent
faut dire je ne cuisine pas enormement pour nous et pour ma fille (10 mois ) j'ai le babycook (+ facile a nettoyer tout de meme)
je test deja les recettes du livre fournit a la livraison et je cherchais a me connecter sur le site de jaruzza mais ca ne marche pas ?
je m'en sert aussi beaucoup pour cuisson vapeur du style riz dans le panier avec un kub dans l'eau legumes diverses au dessus et poisson congele au dernier etage ca c diet et delicieux et rapide et pour toute la famille !!
par contre j'ai des soucis avec ma creme anglaise elle est trop prise donc comme indiqué sur le bouquin je remise et la c trop liquide !
j'ai teste hier la tarte au citron et le gratin provencal ouahou les invites etait bien content
et la mayo elle impressionne tout le monde !!!!!!!
avant j'avais un robot "normal" je ne m'en servait pas mais la je ne regrette pas !
merci pour toutes vos astuces et promis si j'en ai je les indiquerais meme si cela vous paraitra peut etre evident pour ceratins anciens !!!!
a bientot
-
Salut ma Bichette,
Merci bcp pr ta rct.
Je viens de te "mailer".
Ad'taleur
-
merci de ton accueil chaleureux... c'est vrai c'est un peu dur et depaysant.... j'ai laisser une partie de mon coeur sous le soleil...
mon nouvel email est
c.soufflet@libertysurf.fr et en prive je te donnerai le perso perso car celui-ci ne nous envoi que des spams mais ca me gene tjs de mettre toutes mes coordonnees sur le forum on sait jamais qui passe...
petit apero : mixer 150 g de saumon fume avec un pot de mascarpone un jus de citron (j'ai mis 1/2) du poivre (vert si possible) et de l'aneth. Si c'est trop epai remettre un peu de creme liquide legere. mettre sur des toast de pain noir allemand ou du pain de seigle ou dans des verrines ou cuillers apero.
bonne journee
Emmanuelle
-
Hello Manu,
Hyper heureuse de te retrouver, & surtt, + près de c/ns !!!!
N'étant pas conseillère VW, je ne peux t'informer sur ce job. Par contre, peux-tu me communiquer ton nouveau mail et je te communiquerais les coordonnées de celle qui vient à la maison et est super.
Surtt, bon courage pr ton retour en France ; je sais combien cela est difficile.
A bientôt de te lire & Gros bisous.
-
manuedumexique devient manuenfrance
-
je viens d'effacer mom message... ca m'enerve...
Bon je recommence
Je suis rentree du Mexique il y a peu pour la region que nous avions quittee. Le soleil me manque deja et puis je trouve que tout ca manque un peu de piquant .
En faisant rapide j'ai vu que Vorwerk recrutait des conseilleres et j'aimerai en savoir plus, avoir les impressions de celles qui le sont ou qui l'etaient : le temps qu'il faut y consacrer, les competences, le gains et les ptits plus...
et puis si qq un a un filon pour un poste d'educatrice de jeunes enfants en eure et loir j'etudie toute proposition.
Enfin j'aurai voulu changer mon mail sur forum si pas de solution je cree un nouveau poste sous le nom de manuenfrance
-
Bonjour Carole,
Me voilà rentrée depuis 1h15. Le temps de tt décharger, ranger, prendre une bonne douche & lire les 483 mails !!!
Je méconnais ces crèmes mais reprise tt à l'heure avec seulement 4h de sommeil...
Si cela ne te dérange pas, je verrais un tit peu + tard.
De surcroît, 1h avt le départ, na avons récolté :
1 énorrrrrrme saladier de mûres + 15kg de baies de sureau dt je vais devoir m'occuper très vite (+5litresd e crème fraîche à beurre)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez, bonne journée à tt l'monde et bon courage pr la rentrée.
-
Génial,
dès que j'ai un peu de temps, je tente.
Je t'en donnerai des nouvelles.
Bises.
Carole
-
Bonjour, 1ère partie tu portes à ébullition dans ton bol.
2 ème tu fais refroidir comme pour certaines sauces en mettant ton bol dans l'eau froide, tu remets en place, tu fais tourner pour voir si 37° s'affiche, tu recommences jusqu'à ce que tu n'aies plus le 37°, cela va vite...
Et tu incorpores tes oeufs en faisant tourner V4/5.
A la limite tu mets tes ramequins dans le varoma et tu fais cuire à la vapeur, il y a une recette de petits flans qui se font cuire ainsi dans un des livres de recettes qui existe pour le 21 et le 31.
Bonne cuisine. Hier j'ai fait saumon courgettes, sauce sublime recette du livre "A able" mais faite avec des filets de truite. Recette délicieuse.
motus17
-
Bonjour,
Je n'ai pas encore essayé mais j'ai trouvé cette recette sur Internet.
Petits pots de crème au chocolat Valrhona (d'après Gourmet, Septembre 2004)
Ingrédients pour 6 personnes
- 1/2 gousse de vanille fendue
- 360 mL de lait, de préférence entier (mais le demi-écrémé donne de bons résultats)
- 120 mL de crème liquide (heavy cream ou heavy whipping cream, la dernière étant plus légère)
- 75 g (soit 1/3 cup) de sucre
- 130 g (soit 4 1/2 oz) de chocolat Valrhona 61% coupé en petits morceaux
- 5 gros jaunes d'oeufs
Préparation
Préchauffer le four à 135°C (soit 275°F). Placer le lait, la crème et le sucre dans une grande casserole. Récupérer les grains de vanille à l'aide d'une pointe de couteau et les ajouter au lait avec la gousse. Porter à ébullition en mélangeant à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Ajouter le chocolat en morceaux et mélanger jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu. Retirer du feu.
Verser le mélange dans un bol et placer le tout dans un bol plus grand rempli d'eau glacée. Laisser refroidir en fouettant régulièrement jusqu'à ce que le mélange soit à température ambiante, 5 à 10 minutes. Pendant ce temps, mettre de l'eau à bouillir pour le bain-marie.
Ajouter les jaunes d'oeufs en prenant soin de bien les incorporer. Retirer la gousse de vanille et répartir le mélange dans des ramequins. Faire cuire les crèmes au bain-marie jusqu'à ce que celles-ci soient fermes et qu'elles restent figées en les remuant, 1 heure environ.
Laisser refroidir 1h au bain-marie avant de réfrigérer jusqu'à ce que les crèmes soient bien froides, 1h environ.
Auriez-vous des idées pour l'adapter au TM31?
Merci de votre aide.
Carole
-
Bonsoir personnellement, je crois que ce n'est pas légal de vendre des fiches de recettes car bien souvent ce sont des copies, et moi, je préfèrerais acheter "au quotidien " qui vaut 15 euros, vous pouvez aussi prendre la cuisine au varoma qui vaut le même prix(c'est déjà une très bonne base) et vous avez aussi les livres du 31 mais eux valent 30 euros, ce sont de bons investissements .
J'ai tous les livres, je peux vous conseiller, la commande directe chez Vo..k est sûrement ce qui est le plus sûr.
mptus17