-
Bonjour Gourmandine, je possède le TM 31. Ce week-end, j'ai prévu de faire des îles flottantes au thermomix. Après avoir lu les différents commentaires, j'ai l'impression que cette recette rate souvent.
Pourrais-tu me donner les astuces et conseils à suivre pour que je réusisse très bien ces îles flottantes.
Merci d'avance.
-
Ok te mail de suite.
Merci bcp
-
gebhartsylviane sigle yahoo.fr
oui sa existe je crois chez flexipan et dans nos ateliers ceramique en alsace !
-
Ok, j'aimerais savoir , entre autres, s'il est possible de trouver des moules de diamètre 26 ou 28 en flexible car ici : rien...
Par ailleurs, tu peux tt à fait laisser ton mail de cette façon :
sandy67500-sigle-(qui remplace @) et le fournisseur d'accès comme free par exemple.
Bonne soirée.
-
tu crois que je peux ici sans avoir de soucis donner mon mail perso ??? Je l ai donner une fois et l ai de nouvo fai enlever par le moderateur lol !!!
bon dis moi et on verra sa ensemble a plus bonne soiree et encore merci a toi !!!
-
De rien Sandy 67500,
Par contre, pourrais-tu me communiquer ton mail car j'ai besoin de rgts concernant les moules à kouglofs ???
Merci d'avance quelque soit ta réponse.
Bonne soirée.
-
MERCI BEAUCOUP A TOI C DEJA SUPER TOUT SA SA ME SUFFIT !!! moi aussi j ai pas tous fait encore lol ! la j ai fais une brioche elle lève en ce moment superbe ! alors a tres vite encore merci et j espere quand meme retrouvé mon livre un de ces quatre quoi !!!
bonne journée à toi bisous d alsace !
-
Sandy67500,
Voilà, comme avant, je ne dépose que ce dont je suis satisfaite (je n'ai pas fait ttes les rct encore !!!).
Bagels ™
4,30mn – 30mn pousse – 2mn cuisson – 15mn four - 6 bagels
300gr eau, 25gr levure fraîche, 40gr sucre, 500gr farine,
½CC poivre légèrement moulu, 1CC sel
* Chauffer levure, sucre & eau 2mn 37° vit2, ajouter farine, poivre, sel et pétrir 2mn30 épi.
* Rouler la pâte en boule, avec mains légèrement farinées, et détailler en 5 pâtons de même taille.
* Rouler c/pâton sur lui-même pour lui donner une forme de boule et disposer sur 2 plaques de four/silpain.
* Avec la paume de la main, aplatir c/boule en galette régulière de Ø14 et en se servant du gobelet, évider le centre de c/galette.
* Couvrir d’un linge et laisser lever 30mn, les bagels doivent doubler de volume.
* 15mn avant fin de pousse, préchauffer le four th210° et enfourner 15mn.
*** Version + moelleuse : juste avant d’enfourner, tremper les bagels 1mn dans : 1,5litre très chaude, 75gr gr sucre et 1CC bombée de bicarbonate de soude.
250gr farine t110, 250gr farine blé, 1CS rase sel fin
* Chauffer levure & eau 2mn 37° vit2, ajouter farines, sel, pétrir 2mn30 épi, placer la pâte en saladier couvert et réfrigérer la nuit.
* Le lendemain, rabattre et détailler en 4 pâtons égaux.
* Façonner c/pâton en baguette, disposer sur filet baguettes et recouvrir d’un linge pour ~2h de pousse.
* 20mn avant fin de temps de pousse, préchauffer le four th240°, déposer petit récipient d’eau.
* Humidifier les baguettes au pinceau ou vapo, inciser et enfourner 20 à 25mn.
500gr farine, 100gr beurre mou, 1½CC sel, 1 œuf
* Mélanger lait et levure 2mn 37° vit1, ajouter farine, dés beurre, sucre, sel et pétrir 2mn30 épi .
* Verser ds saladier, recouvrir et laisser pousser 30mn.
* Rabattre la pâte, la diviser en 4 pâtons égaux, façonner et placer sur filet et enfourner 30mn th45-50°.
* Battre œuf en omelette, badigeonner délicatement les baguettes et enfourner 15mn à th220°.
½CC sel, 2CS huile d’olive, 80gr eau tiède,
2 pincées paprika, 2 pincées curry, 12 "vache qui rit"
* Préchauffer le four th 240°C et pétrir tous les ingrédients, sauf le fromage, 3mn épi .
* Se fariner légèrement les mains, rouler la pâte en boule et diviser en 12 pâtons de même taille.
* À l’aide du rouleau et d’un peu de farine, étaler c/pâton en galette bien fine, poser 2 "vache qui rit" sur chacune des 6e galettes et recouvrir des 6 dernières galettes.
* Repasser le rouleau pour affiner et souder les galettes entre elles avant de déposer sur silpain et enfourner 10mn.
1CS sucre, 1CS huile olive, 1CS rase sel fin,
graines de sésame, cumin & pavot
* Préchauffer le four th60°, chauffer eau & levure 2mn 50°vit3, ajouter reste des ingrédients (sauf graines), pétrir 2mn épi et sortir la pâte du bol.
* À l’aide du gobelet, prélever 7 boules de pâte.
* Préparer 1 bol d’eau et 3 ramequins avec les différentes graines, y tremper c/ boule de pâte et disposer sur la silpain en forme de fleur en laissant 1cm d’espace entre c/ ; enfourner 20mn à 60° + 20mn à 200°.
600gr farine à brioche, 5gr sel, 2 jaunes œufs
* Mélanger levure, eau et sucre 1mn 37° vit1,5.
* Ajouter farine, sel, 1 jaune d’œuf et 2mn30 épi + 10sec vit2. Laisser reposer 40mn dans un saladier.
* Façonner tresse ou 6 à 8 boules égales pour 2 moules à cake, placer dans les moules et dorer, à l’aide d’un pinceau, le dessus de la pâte au jaune d’œuf. Couvrir d’un linge et laisser pousser ~20 à 40mn.
* Préchauffer le four th220°, enfourner 10mn à 220° + 15mn à 160°.
* Laisser reposer 5mn dans le four avant de les sortir. Sortir les pains et laisser refroidir sur grille et ensacher dans un plastique alimentaire.
Pour préparations ou pains surprise, le pain doit être préparé et cuit la veille.
15gr sucre, 10gr beurre, 1CC bombée sel fin
* Chauffer levure & 100gr lait 2mn 37° vit2, ajouter reste des ingrédients et pétrir 2mn épi former boule et laisser reposer 1h en saladier fermé.
* Façonner en 2 boudins et déposer dans moules (pain d’mie & cake), couvrir et laisser reposer 1h.
* Préchauffer le four th180° et cuire ~1h et démouler sur grille.
1CS d'huile d'olive, 2CC sel, 280gr d’eau
* Préchauffer le four à th60°.
* Mélanger 80gr d'eau et levure 2mn 37° vit2.
* Ajouter 200gr d'eau, reste ingrédients et 1mn épi.
* Sortir la pâte, faire une boule et la déposer sur la plaque du four.
* Enfourner, aussitôt, 30mn à 60°+ 20 à 40mn (selon le four) à th200°.
300gr farine seigle, 200gr farine blé, 1CS rase sel fin
* Chauffer levure & eau 2mn 37° vit2, ajouter farines, sel, pétrir 2mn épi et laisser lever 1h en saladier couvert.
* Rabattre, placer dans moule à cake et laisser lever ½h.
* 15mn avant fin de temps de pousse, préchauffer le four th210° et enfourner 45mn.
200gr farine t55, 200gr farine complète, 10gr sel fin,
200gr farine t110 (semi complète)
* Diluer levure dans eau 2mn30 37° vit2, verser en map, ajouter farines, sel et enclencher le programme pâte.
* Rabattre la pâte, la façonner, la placer dans le moule et laisser lever 1h à t° ambiante.
* 20mn avant la fin, déposer un ramequin d’eau sur la sole et préchauffer le four th240°.
* Enfourner 30mn à 240° + 15mn à 200° et laisser refroidir sur grille.
* Attendre le lendemain avant de procéder à la découpe.
5gr sucre poudre, 15gr huile d’olive, 2CC rases sel fin
* Mélanger eau et levure 2mn 37° vit2.
* Ajouter farine, sucre, huile, sel et pétrir 3mn épi .
* Laisser pointer 1h à 1h30 dans un saladier hermétique : elle doit doubler de volume.
* Rabattre la pâte, détailler en 8 pâtons, chacun à rouler en boule et disposer sur 2 plaques de four recouvertes de sulfurisé. Couvrir d’un linge et laisser pousser 30mn.
* Préchauffer le four th240°.
* À l’aide du rouleau, étaler chaque pâton en galette de Ø15 et 5mm d’épaisseur et enfourner 7 à 8mn.
* Couper en 2, les galettes encore tièdes avant de les garnir au choix.
Voilà, c'est fini...
-
Salut ma belle,
Contente de te retrouver mais que deviens-tu avec tes 2 petits bouts'chou ????
As tu repris ton activité ou bien as-tu la chance d'être à la maison à t'occuper de tes bambins ?
STP, donne-ns vite de tes nouvelles car c'est pô terrible en ce moment pour vous.
Bien sûr, tu as tout mon soutien ainsi qu'à ceux qui te sont chers. La guerre n'apporte jamais rien de bon.
Très gros bisous.
-
merci beaucoup !! pour le pain ben c plutoto pain blanc baguettes et pains céréales et autres ce que tu as juste queleques uns merci d avance a toi !: a bientot et bonne semaine kiss !!
-
Toujours aussi genereuse Gourmandine !!!....Je vous salue du Liban.
Rania
-
Voici pr viennoiseries mais que veux tu comme pain ???
Chaussons aux pommes™
10mn réalisation – 8mn cuisson + 30mn four - ~12 pièces
pâte feuilletée™, 300gr pommes, jus ½ citron
50gr sucre brun, cannelle, 1 jaune d’œuf
* Préparer les pommes et cuire tous ingrédients de compote 8mn 90° vit2 et laisser refroidir.
* Préchauffer le four th220°.
* Dans la pâte abaissée, découper des ronds de 10cm Ø et allonger, en ovale, au rouleau.
* Garnir c/chausson d’1 à 2CC de compote, humecter bords au pinceau et souder avec dents de fourchette.
* Appliquer jaune œuf battu, enfourner 30mn à 220° et baisser à 180° en fin de cuisson, s’ils deviennent trop foncés.
2 sachets levure briochin, 50gr sucre poudre,
1CC bombée sel fin, 50gr morceaux beurre mou
250gr beurre doux, 1 œuf battu avec 3 gouttes d’eau
* Chauffer eau, lait et levure 2mn 37° vit3.
* Ajouter farine, sucre, sel, beurre mou et pétrir 2mn épi.
* Réserver dans un saladier fermé, une nuit, au réfrigérateur.
* Le lendemain, sortir pâte et plaque beurre à mm t°, fariner léger le plan de travail et étaler la pâte en "trèfle à 4 feuilles" en laissant une bosse au centre.
* Aplatir le beurre, entre 2 feuilles de scello-frais, en le frappant avec le rouleau pour obtenir un carré de 15x15.
* Poser la plaque de beurre au centre de la pâte et rabattre les côtés vers le milieu, comme en portefeuille.
* Étaler la pâte en un grand rectangle d’environ 50x20, le plier en 3 et réfrigérer 20mn.
* Étaler la pâte en rectangle de 70x20 et replier en un tour portefeuille (en 5) et réfrigérer encore 20mn.
* Étaler en un rectangle de 3cm d’épaisseur, y découper des triangles de 12 de base s/18 de haut.
* Rouler les croissants sans trop les serrer, les déposer sur silpat, recouvrir d’un linge et laisser pousser jusqu’à ce qu’ils doublent de volume (2 à 3h).
* Préchauffer le four th210° .
* Juste avant d’enfourner, étaler, au pinceau, la dorure et enfourner pour 15 à 20mn.
20gr levure fraîche, 500gr farine, 2 œufs, pincée sel,
100gr beurre mou, 1 œuf pr dorure
La veille : chauffer eau 5mn 100° vit1, ajouter raisins et programmer 10mn 100° cuiller sens inverse ; égoutter avec panier cuisson & réserver une nuit.
Lendemain : mélanger lait & levure 1mn 37° vit1,5.
* Ajouter farine, œufs, sel, beurre & pétrir 2mn30 épi.
* Ajouter raisins & mélanger 1mn sens inverse vit2, réserver en saladier 1h à t° ambiante.
* Beurrer moule à cake, rompre la pâte et façonner en un boudin de la longueur du moule ; y poser la pâte, dorer à l’œuf battu & laisser lever 1h30 à t° ambiante.
* Préchauffer le four th200° et enfourner 10mn à 200° + 30mn à 180° ; démouler & laisser tiédir.
crème : 12gr poudre amandes, 120gr sucre,
120gr beurre mou, 2CC rhum, 2CS maïzena, 1 œuf
sirop : 20gr rhum, 50gr sucre, 50gr eau
* Préchauffer le four th210°.
* Chauffer ingrédients du sirop 8mn 100° vit1.
* Couper croissants en 2, imbiber les 2 intérieurs.
* Mélanger ts ingrédients de crème 30sec vit5 et répartir sur les 2 intérieurs.
* Saupoudrer de quelques amandes effilées sur les dessus et enfourner 10mn.
1CC eau de vie, 1CC eau fleur oranger,
110gr beurre ½ sel à t° ambiante, 1CC sel fin,
* Tiédir lait et levure 2mn 37°C vit3.
* Ajouter reste des ingrédients, dans cet ordre sauf œuf pr dorure et pétrir 4mn épi.
* Laisser pousser 2h, en saladier, dans four à th50°, doit presque doubler de volume.
* Rabattre sur plan légèrement fariné et façonner en ovale sur la silpat et laisser lever 1h dans four à th50°.
* Sortir la gâche du four, préchauffer à th160°, badigeonner d’œuf battu, au pinceau, grigner sur toute la longueur et enfourner 45mn.
2 sachets levure briochin, 50gr sucre poudre,
1CC bombée sel fin, 50gr morceaux beurre mou
250gr beurre doux, 20 barres chocolat noir,
1 œuf battu avec 3 gouttes d’eau
* Chauffer eau, lait et levure 2mn 37° vit3.
* Ajouter farine, sucre, sel, beurre mou et pétrir 2mn épi.
* Réserver dans un saladier fermé, une nuit, au réfrigérateur.
* Le lendemain, sortir pâte et plaque beurre à mm t°, fariner léger le plan de travail et étaler la pâte en "trèfle à 4 feuilles" en laissant une bosse au centre.
* Aplatir le beurre, entre 2 feuilles de scello-frais, en le frappant avec le rouleau pour obtenir un carré de 15x15.
* Poser la plaque de beurre au centre de la pâte et rabattre les côtés vers le milieu, comme en portefeuille.
* Étaler la pâte en un grand rectangle d’environ 50x20, le plier en 3 et réfrigérer 20mn.
* Étaler la pâte en rectangle de 70x20 et replier en un tour portefeuille (en 5) et réfrigérer encore 20mn.
* Étaler la pâte en rectangle sur 3cm d’épaisseur, y couper des bandes de 12x longueur des barres de chocolat, poser les barres sur un côté de la pâte et rouler.
* Les déposer sur silpat, recouvrir d’un linge et laisser pousser jusqu’à ce qu’ils doublent de volume (2 à 3h).
* Préchauffer le four th210° .
* Juste avant d’enfourner, étaler, au pinceau, la dorure et enfourner pour 15 à 20mn.
3 œufs, 150gr pruneaux dénoyautés, 125gr sucre,
20gr sucre vanillé, 1CS rhum vieux, 15gr levure fraîche, pincée sel
* Monter les blancs en neige et les réserver.
* Émietter levure dans lait-sucre et régler 1mn 50° vit4.
* Ajouter beurre, jaunes d’œufs, sucres, farine, sel, rhum et pétrir 20sec vit7 + 1mn et incorporer délicatement aux blancs en neige ainsi que les pruneaux.
* Laisser lever 1h à 1h30 dans un endroit tiède.
* Préchauffer le four à th240°.
* Enfourner, baisser aussitôt à th200°, et cuire 35mn.
-
ben les plus simples quoi et recettes briochees aussi j ai plus rien merci a toi bises ! a plus c sympa a toi !
-
Bonsoir Sandy,
Quelle rct, en particulier as-tu besoin ?
-
bienvenue LOLETTE ! ben c bien d etre parmis nous et n hesites pas a nous mettre des recettes ! moi j ai preter mon livre des pains et je ne sais plus a qui donc ben je peux plus en faire sa m apprendra de noté a qui je prete quoi !! mais je suis embetee j adore faire sa quoi mais sans le livre sa n ira pas d u tout !!! a bientot kisss !!!
-
salut a ttes oui moi aussi j ai déja fait ce sorbet peche il est delicieux c vrai ! aussi la se sera les framboises bientot hummm un delice !!! a bientot a ttes bonne semaine et attends de nouvelles recettes !!!
-
Merci ma belle,
Je n'aime, aussi, que les pêches blanches...
Bye, mes baguettes me rappellent de les enfourner !!!
-
Merci mais tu es une des plus assidue
Moi j'ai essayé avec des peches blanches et jaunes mais je préfère avec les pêches blanches
A plus
Laurette
-
Bonjour Laurette 18,
Merci bcp pr ta rct : j'adore les pêches. Ca y est, elle est copiée ds mon fichier.
J'envisage mm de la faire aux pêches de vignes mais réduirait de moitié le jus de citron.
Je te remercie de tes encouragements. Par contre, ce site n'est pas le mien, je suis juste une des bases de ce forum de discussion. Le site est au meilleurduchef et les acteurs de ce sujet sont chacun de nous.
Reviens vite nous voir & bonne semaine.
-
Bonjour Laurette 18,
Merci bcp pr ta rct : j'adore les pêches. Ca y est, elle est copiée ds mon fichier.
J'envisage mm de la faire aux pêches de vignes mais réduirait de moitié le jus de citron.
Je te remercie de tes encouragements. Par contre, ce site n'est pas le mien, je suis juste une des bases de ce forum de discussion. Le site est au meilleurduchef et les acteurs de ce sujet sont chacun de nous.
Reviens vite nous voir & bonne semaine.