-
Bonjour, si un jour tu peux te faire plaisir, pour 30euros, je te conseille le livre des soupes, il est super ; tous mes essais sont excellents. Les recettes sont très bien faites et on voit que c'est du sértieux...
motus17
-
merci pour ta réponse motus !
avec toutes ces recettes, c'est décidé je relance ma " fabrication maison"
à bientôt
-
Bonjour à Motus et Yakafair
Merci pour vos messages, et désolée pour le retard (j'étais en congés) ; j'ai bien reçu mon Thermomix mais d'occasion donc pas de livre avec mais un CD de 1000 recettes ; alors un grand merci à toutes.
karima
-
Bonjour, c'est une recette qui se trouve dans le grand livre du thermomix donné avec le TM21et elle s'appelle pavé au citron, elle est aussi dans le livre envie de dessrt pour le TM31.
Ingrédients : 150g de sucre en poudre
150g de beurre mou
120g de lait
2 oeufs
200g de farine
1 pincée de sel( si c'est du beurre doux)
1 c à c de levure chimique
le jus et le zeste de 2 citrons.
Préchauffer le four à 180°
Mettre le sucre, le beurre et le lait dans le bol 10s V5
ajouter les 2 oeufs 5s V5
Ajouter la farine, le sel( si besoin), la levure, le zeste et le jus de citron 10s V5
Verser la préparation dans un moule carré( j'utilise le moule carré de chez Demarle et je n'ai pas besoin de le beurrer)
Cuire 50 min à 180°( attention selon le four cela peut être 40min.
Laisser refroidir et démouler sur une grille
On peut le glacer avec le mélange suivant préparé dans le TM
mixer 100g de sucre 10s V9
Ajouter 120g de jus de citron on peut prendre du jus tout prêt style "pul.."
Régler 2min à 90° V2
Mettre le gâteau sur un plat, le piquer par endroit pour maintenir le glaçage que vous étalerez uniformément. Vous pouvez décorer avec des rondelles de citrons confits ou de quelques feuilles de menthe.
Gâteau que j'aime bien.
Motus17
-
coucou !
je découvre ce forum et il est top ....
promis je recommence à me servir de mon TM 21 pour nous 5 ... je vois que vous parlez d'un gâteau au citron ...
si vous aviez la recette ce serait magnifique
merci par avance et bravo à toutes les passionnées
-
merci miss Motus.
il ne manque plus que miss Bouchcousue et miss yakafocon !!!
-
Me revoilà, Je viens d'avoir Flo au téléphone. C'est bien un abonnement d'un an qui est offert. ( soit 4 revues)
La revue est trimestrielle, je viens de recevoir la mienne, il y a déjà quelques jours( c'est que j'ai un abonnement depuis sa création), normalement cela ne devrait pas tarder pour vous.
Si dans quelques jours, elle n'est pas arrivée, ne pas hésiter à appeler Nantes pour poser la question.
Bonne fin de journée. Le soleil brille, il fait 19°, superbe journée pour être dans le jardin.
motus17
-
Je suis entrain de sourire entre ton yakafair et mon motus... cela pourrait devenir un sketch.
bonne journée.motus17
-
merci beaucoup m'dame Motus
-
Bonjour, avec le TM, il y a un numéro de la revue qui est joint, par contre sur la facture n'apparaît pas l'abonnement offert.
Avant cet abonnement était offert quand on faisait faire la deuxième demo, un mois après avoir reçu le TM ; c'est peut-être toujours ainsi. Je me renseigne et dès que j'ai la réponse je vous la donne.
Motus17
-
bonjour Karima953
tu me rapelles moi il y a quelques semaines mais tu vas voir ....y'a pas de lézard pour les bons petits plats....y'a tout pleins d'idées dans le carton à la livraison.....maintenant il ne te reste plus qu'à attendre !!!!
Courage.....
-
bonjour Motus,
dis donc t'as une idée du temps qu'il faut vant de recevoir son premier exemplaire de la revue?
car momix est ici depuis presqu'un mois mais niet revue !
à bientôt
-
Bonsoir, avec ton Tm, tu auras le Livre "A table avec le Tm" et de plus tu seras abonnée un an à la revue trimestrielle.
Pour l'apprentissage, tu verras tu as déjà de quoi faire avec le livre offert avec le TM.
Bonne cuisine. Aujourd'hui dans l'émission "Cuisine TV" sur le satellite l'émission 1 2 3 a présenté une recette au TM31.
Au plaisir motus17
-
Bonjour Karima953,
Ttes mes félicitations pr ton mariage et pr l'acquisition de ce joyau.
Si ton mari & toi êtes friands de bons petits plats naturels & faciles, vous allez vous régaler.
A bientôt.
-
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de découvrir votre site enfin du moins le forum thermomix ; car après avoir lu sur plein de forum tous les compliments concernant le thermomix, j'ai décidé de m'offrir mon cadeau de mariage et de préparer de bons petits plats à mon mari (Merci les copines et collègues !!!) car vu le prix j'aurais pas pu me l'offrir.
Bref, tout ça pour dire que je le reçois d'ici la fin de la semaine et que je suis impatiente de préparer les bons petits plats que vous avez laissé sur les forums.
Mais si jamais l'un/e d'entre vous a un doc word, je suis partante parce que je n'ai pas encore acheté le livre.
Merci mille fois à tous.
Amitié et à très bientôt
karima
-
bonjour,
merci, merci .
Youpi car qu'est-ce que j'en ai mangé ( avec des nems sur le dessus) au resto chinois ..... nous c'était "menu bo-bun": d'abord une soube chaude ou bien une salade chinoise le tout fait avec les même légumes; puis le plat servi plutôt chaud .
Il y avait en plus du concombre......si, si , si.....j'en suis sûr car je n'aime pas et je leurs demandaient de ne pas m'en mêttre!
donc, hop la recette dans mon classeur et remerci. yakafair
-
pour la cuisson du boulé est de 130°;J'ai repris mon travail,dommage j'aurais bien essayé ta recette;sympa avec le café,thé .A bientot nectarine
-
bon repos et merci pour l'idée. motus17
-
Bonsoir, si j'avais votre mail, je l'aurais scanner.
Je vais vous la copier.
Recette extraite de la revue n°14.
Pour 40 cubes de guimauve environ
10feuilles de gélatine
1 bol d'eau froide pour ramollir la gélatine
300g de sucre
50g de maïzena
1 c à soupe de miel liquide ou crèmeux
2 c à soupe de fleur d'oranger
ou autre parfum ( eau de rose , gergamote...)
2 blancs d'oeufs à température ambiante
1 pincée de sel.
1)Mettre 50g de sucre dans le bol mixer 10s/V9 pour avoir du sucre glace
Ajouter la maïzena 5s/V4
Réserver
2)faire ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide
Bien nettoyer le bol
3)Monter les blancs en neige avec le sel, insérer le fouet, programmer 20min( ce sera pour toute la recette), les blancs montent à V3/4 4min30
4)Pendant ce temps porter à ébullition dans une casserole 250g de sucre avec le miel 100g d'eau, réaliser une cuisson au boulé. (je peux rechercher la température en degrés celsius si vous n'avez pas ça).
5)Ajouter le parfum choisi et la gélatine égouttée, bien mélanger.
6)verser doucement par l'orifice, ce sirop sur les blancs qui continuent à monter, laisser tourner les 20 min cela permet au mélange de refroidir.
7)Tapisser un moule rectangulaire 30/20 de papier sulfurisé ou prendre un "flexipan".
8)Saupoudrer le papier ou le moule avec un peu de mélange sucre glace-maïzena.
9)Verser la préparation dans le moule.
10)laisser prendre une heure au réfrigérateur.
11)Sortir la pâte, la découper et la rouler dans le reste de mélange sucre glace-maïzena
conseil de vorwerk
exemple colorant rouge quelques gouttes pour avoir du rose et parfum eau de rose ou fraise
colorant vert et parfum menthe
colorant le mettre en même temps que le sirop versé sur les blancs en neige( étape 6)
Voilà donc la recette. bonne dégustation.
motus17
-
Une prochaine fois, je pense que je remplacerais oignon par pomme...
Sinon, cette semaine, j'ai préparé des bo bun (trop bon)
Bo bun ***
30mn réalisation – 5mn cuisson - 4 personnes
vermicelle de riz (60gr/pers), soja frais (½poignée/pers), carottes, menthe, coriandre, 100gr steak p/pers, cacahuètes pilées, 1 oignon, 1 gousse ail haché fin, salade en bandes d’1cm de large
Sauce : 2 verres sucre, 1 verre nuoc mâm, ¼ verre ail pilé, 3CS vinaigre ou jus citron,c½ à 1 petit piment rouge
* Chauffer 1litre d’eau 6mn 100° vit1.
* Avant d'utiliser les vermicelles de riz, les casser en 2, bien les séparer à la main, les tremper 10mn dans l'eau froide et les cuire 2mn 100° sens inverse ss gobelet.
* Sauter fines lamelles de bifteck avec l'oignon et l'ail.
* Dans des grands bols, répartir soja, salade, vermicelle, carottes râpées, herbes, bifteck, saupoudrer de cacahuètes et, juste avant de servir, arroser le tout de sauce nuoc mam allongée.
* Sauce : prendre le gobelet comme dose : chauffer 3 gobelets eau + 2 gobelets sucre 5mn 100° vit2 ; ajouter 1 gobelet nuoc mâm et laisser tiédir. Quand tiédi, ajouter ¼ verre ail pilé + jus d’½ à 1 citron jus (goutter), mélanger 5sec vit4. Éventuellement, ajouter ½ à 1 petit piment rouge haché en mm temps que l’ail. (meilleure si préparée la veille - se conserve au rérigérateur).
*** Remplacer bœuf par fines lamelles de porc laqué ou croustillant. On peut également y ajouter quelques nems coupés en morceaux.
*** Se prépare aussi la veille, pr le bureau, avec la sauce à part.
Servir dans de très grands bols ou saladiers moyens.