-
Bonsoir tout l'monde,
Avant hier, momix a préparé une purée de pommes de terre ss fouet (je l'avais oublié ds l'congèl...).
Le résultat n'était pas mauvais du tt, le lait juste un tit peu collé au fond.
L'autre semaine, sur FR3, j'ai vu un grd cuisinier qui avait préparé un parmentier de boudin ; j'ai fait la mm chose en ajoutant des petits oignons : c'était bigrement bon.
Pr 4 personnes : la purée tm + 2 beaux & bons boudins noirs + 1 gros oignon.
Pdt que ma purée cuisait, j'ai cuit mon oignon émincé à la poêle avec un tit peu d'huile, une fosi cuit et commençant à dorer, j'ai ajouté de belles tranches de boudin dépecé qui ont fondu avec tt doucement envirron 5mn.
Ds mes cercles, j'ai mis une couche de purée, une couche de boudin-oignon & une couche de purée.
J'ai servi l'ensemble avec une tite salade. Nous nous somems tous régalés.
Bon week
-
merci motus
je reviens vers vous encore une fois, vous avez la réponse à chaque fois!!!
ma petite fille , l'autre jour, m'a englouti un paquet de guimauves
avez vous une recette facile, avec le thermomix?
dans un restaurant au dessert avec le café j'en ai mangé l'autre jour, elles étaient parfumées à la fleur d'oranger, c'était un délice....
il faut du colorant, je suppose
-
Bonjour, je dirais que j'avais peut-être 300g de pain... J'ai mis ma quantité en faisant en fonction( un peu au pif !). Si pour votre quantité de pain vous trouvez que c'est trop compact et que le pain reste sec rajouter du lait.
Dans les empreintes muffins ce sera parfait.
Je suis désolée de vous pousser à la dépense.
Les petits ovales plats c'est un peu petit, par contre pour des petits financiers c'est super. Financiers au thé matcha superbe rendu.
Bon appétit motus17
-
merci motus de votre rapidité
combien à peu près de pain?
vous parlez toujours d'empreintes, vous êtes DEMARLE à fond!!!!!
je viens d'en acheter.... ( à caude de vous !!!!!!!!)
puis je le faire dans les moules à muffins ou est ce mieux dans la plaque de 32 empreintes ( kit buffet)
ceux à muffins permettent tout , non,? j'ai acheté aussi les empreintes pour faire du pain
alors je suis preneuse de toutes vos bonnes idées
merci encore
soyeuse
-
Bonjour, je réponds en même temps à gourmandine, et bien figurez-vous que c'est la première fois que j'ai cette idée. Cela m'est venu car ma conseillère m'a dit que c'est étrange que j'ai une bouilloire électrique car mon TM fait la même chose,
et bien sûr.
J'allais mettre mon lait à chauffer dans une casserole,
et là pourquoi ?
je l'ai mis dans le TM, j'ai mis en chauffe les 600g de lait et ai ajouté mon pain coupé grossièrement, quand il a commencé à être bien imbibé, j'ai augmenté la vitesse pour qu'il se coupe plus petit et s'imprègne plus vite, quand j'ai eu la consistance recherchée( j'ai broyé V8 20s, mon mari a aimé la texture),
j'ai ajouté 100g de sucre, 3 oeufs,et du rhum (V3, 40 s)
j'ai mis ensuite mes raisins secs et mes fruits confits et j'ai mis sens inverse quelques secondes pour que ce soit bien mélangé.
dans le fond des empreintes, j'ai mis cette fois du sucre en poudre et j'ai versé la préparation. cuisson 25 min 200°.
On peut faire un caramel et le mettre à la place du sucre.
Avant de démouler faire refroidir dans les deux cas.
Si le rhum vous ennuie mettre de la vanille, ou de la fleur d'oranger ou du cognac ou du grand marnier en fonction de qui va le manger.
bonne nuit motus17
-
"Aujourd'hui utilisation de restes de pain pour un pudding, j'ai fait ma préparation dans le TM. Super."
J'avoue que je n'ai y pas pensé mais je pensais justement en faire un en fin de semaine car mon pain s'accumule ; j'ai déjà un bon tupp de chapelure provençale et mes oiseaux sont gavés !!!
Aujourd'hui, j'ai testé pr vs, la soupe au panais du livre des soupe : elle est délicieuse. J'ai quand mm ajouté un gobelet d'eau sinon c'était + purée !!!
Bonne soirée ma Biche
-
bonsoir motus
je pense que mes petits enfants aimeraient
vous voulez bien me donner votre recette de pudding avec vos restes de pain
avec vos moules dont vous parlez combien de temps de cuisson avez vous mis
merci
soyeuse
-
Bonjour, voilà ce que je crois, quand il n'y a pas beaucoup d'ingrédients, les couteaux tournent dans le vide et rendent un bruit comme une sorte de crissement aigu...., ou alors des filaments de poireaux étaient pris dans les couteaux ! Quand on a ,en fait, peu d'ingrédients faire cuire sur la position mijotage ou 1 .
Il aurait peut-être fallu faire un broyage grossier 3/4 s V4 et ensuite cuire mijotage et sens inverse.
Je ne sais pas si je vous aurai beaucoup aidé !
Aujourd'hui utilisation de restes de pain pour un pudding, j'ai fait ma préparation dans le TM. Super.
J'ai fait cuire dans les formes saphirs, c'était fort appétissant et cela réduisait les parts.
Au plaisir Motus17
Votre soupe donne envie de se mettre à table... il va falloir attendre.
-
Bonjour, voilà ce que je crois, quand il n'y a pas beaucoup d'ingrédients, les couteaux tournent dans le vide et rendent un bruit comme une sorte de crissement aigu...., ou alors des filaments de poireaux étaient pris dans les couteaux ! Quand on a ,en fait, peu d'ingrédients faire cuire sur la position mijotage ou 1 .
Il aurait peut-être fallu faire un broyage grossier 3/4 s V4 et ensuite cuire mijotage et sens inverse.
Je ne sais pas si je vous aurai beaucoup aidé !
Aujourd'hui utilisation de restes de pain pour un pudding, j'ai fait ma préparation dans le TM. Super.
J'ai fait cuire dans les formes saphirs, c'était fort appétissant et cela réduisait les parts.
Au plaisir Motus17
Votre soupe donne envie de se mettre à table... il va falloir attendre.
-
bonjour ,
voilà week-end fini et voici un essai que j'ai fait samedi soir après le turbin (tout comme dans 1 chanson ancienne ! ) .je vous la livre telle que je l'aie pondue et réalisée mais j'ai une question. vous verrez.
ingrédients : 3 poireaux moyens, 300 gr de carottes, 80 gr de navet, 15 gr de beurre, 1 brique de lait concentré non sucré 1/2 ecrémé, un cube de bouillon de volaille dégraissé, une barquette d'allumettes de lardons fumés
-Séparez blancs et verts de poireaux et les couper séparément en tronçons d'1 cm. les laver. Sécher les verts.
-mettre le beurre dans le bol j'ai mis 3minutes à 90 ° vit1.(pour le temps je crois car ....j'ai dormie depuis)puis j'y ai mis mes verts de poireaux pour les faire fondre un peu dans le beurre......et c'est là ma question.......j'ai programmé 2 minutes toujours 90° vit 1 .....et là.....j'avais l'impression au bruit que l'hélice était par moment gènée ....par des morceaux..........et je ne voulais pas abîmer mon bôooooo moteur de robot tout neuf........alors j'ai réduit le temps à 1 minute sans augmenter la vitesse car je voulais faire fondre mes morceaus et non une purée de poireaux............Alors...........c'est quoi la réponse s'il vous plait
- ensuite j'ai mis les carottes en morceaux , le navet,le cube, un peu de poivre, 300 gr d'eau et mixé 5 sec vit 5.
-dans le varoma mes morceaux de blanc de poireaux, sel poivre
J'ai rajouté 200 gr d'eau dans le bol
-Cuisson 9 mn ,Varoma,sens inverse, vit 1
-puis j'ai ajouté mes lardons dans le Varoma et mélangé ,et re 9 mn, Varoma, sens inverse, vit1 en mélangeant 1 fois pendant la cuisson dans le Varoma.
- j'ai gardé au "tiède" (çà se dit?) mes poireaux-lardons avec un filet de vinaigre balsamic pour après ma soupe avec du bon jambon cru
-J'ai mixé le contenu du bol comme pour le velouté de lègumes (p 16) 1 mn à 6 puis 1 mn jusqu'à 10.
- j'ai ajouté ma briquette de lait concentré et mixé 30 sec vit 10..............super bon .....avec un léger goût de fumé
Donc j'aimerais le refaire alors pour le début ; y craint-y ou y craint-y pas mon moteur?
Désolée de vous mettre à contribution dès le lundi.
merci et bonne journée. yakafair
-
Re bonsoir, je reviens sur le livre vous dites réimpression, mais de quel livre ? au plaisir motus17
-
Bonsoir, j'ai oublié de dire que je l'avais eu car la demo était programmé le 16 janvier et que suite à un empêchement majeur de la conseillère, elle a eu lieu seulement maintenant, c'est donc une exception de ce fait là. Elle m'avait mis le livre de côté, puisque ce n'est pas nous qui avions provoqué ce recul.
Ma copine de La Roche a testée hier soir, la recettes des suprêmes de poulet sauce velours, elle a plu a ses invités.
Je vous ai peut-être déjà posé la question : Est-ce que vous aviez des réunions au Mans avec Gilles en 2000/2001 ? Et votre responsable était-elle à Nantes car dans ce cas-là, vous avez dû rencontrer mon fils Pierre.
Au plaisir de vous relire Anne. Motus17
-
Bonsoir
de retour sur ce super forum, coucou motus 44, gourmandine et les autres.
Une précision, le livre vapeur n'est plus offert, c'était un geste particulier de la conseillère de jacqueline.
il faut le préciser sinon, il y aura des déceptions.
le livre A toute Vapeur est en réimpression.....Il est vraiment génial.
merci pour la recette donnée , je vais vite la tester.
amicalement
-
Bonjour, la réunion a été fort intéressante pour Florence, elle a vendu deux machines.
La jeune femme qui était avec nous , a une collégue qui cherche un robot, elle va faire à son tour une réunion chez elle pour lui faire découvrir, et veut aussi le prendre pour elle dans quelques mois.
Elle ne connaissait pas du tout et a été complètement conquise.
Hier soir, j'ai feuilleté mon nouveau livre, j'ai hâte de faire des essais. Au plaisir motus17
-
Bonjour, je connais les fiches pour les glaces, j'ai les fiches offertes avec la machine frisson et les deux fichiers supplémentaires, les fiches qui vont avec l'émulsiphon et les fiches qui sont offertes avec les divers Kit, je parlais des fichiers qui sont remplacés maintenant par les livres.(fort heureusement, j'achetais les divers fichiers au fur et à mesure des parutions, ce qui complète bien les livres même si on retrouve quelques recettes communes)
Effectivement le livre équilibre est sympathique. J'ai réalisé la glace dans la coque chocolat( moule saphir) délicieux et présentation extra.
Pour les pommes de terre cumin ,effectivement mettre une virgule avant "cumin"
bonne journée motus17
-
Merci bcp Motus.
Sorbet pomme-ki : un délice.
Ns l'avons fait à la réunion, de fin septembre, avec les golden que ns avons cueilli ds le jardin (c'est l'arbre qui est le + proche de la maison). Et comme je ne traite pas du tt, j'ai mm congelé les pommes non épluchées.
Comme je les ai choisi jaune "pâle", elles étaient très juteuses, pas trop sucrées et surtt bien acidulées.
D'ailleurs, à cette réunion, mes 3 invitées ont signé leur commande.....................
Sinon, ton suprême de volaille me tente bien.
Quand au livre Varoma : il est vraiment top.
Bonne soirée ma belle et gros bisous.
-
Hi hi hi tu peux me dire où tu trouves des pommes de terre cumin....c'est pratique pour donner du goût hi hi avec de la choucroute par exemple :) :) :)
en tout cas remerci et c'est vrai que ce groslivre que j'ai apperçu une fois fait saliver
-
bonsoir motus,
donc après-midi sympa et dîner tout prêt à ce que jevois!merci de nous en laisser des miettes...et cette recette.
par contre ,saches que si , il y a encore des fiches chez Demarle : des sur les glaces et sorbetset d'autre sur le chocolat (un de mes pêchers mignons) et donc après , pour pouvoir rééquilibrer nos repas avec plaisir et gourmandise ( après Noël et les chocolat...) il y a un livre qui tombe à pic: ,avec pleins de recettes de papillotes( mais non ; pas celles en chocolat ..), qui s'appelle Equilibre et Gourmandise
Attention les filles ; je n'ai pas dis et Gourmandine !!!
bonne soirée et si tu en est au même point que nous, bon appétit....mais je crois qu'avec ce que tu ns a dit cela devrait aller.
-
Bonsoir, après-midi super avec beaucoup de bonne humeur.
Nous avons fait un sorbet Kiwi-pomme, une crème deux saveurs, de gruyère rapé, du pain, et le suprème de volaille sauce velours. Voici la recette donnée par la conseillère :
3 à 4 blancs de poulet
250g de riz
200g de crème
3 feuilles de laitues
4 carottes
2 courgettes
1 pomme de terre
1 échalote
50g d'huile d'olive
cumin ou curry sel poivre
1 citron
moutarde
La veille couper les blancs en escalopes fines, les faire mariner dans l'huile(30g), le jus du 1/2 citron et de la moutarde.
Le jour :
mettre ddans le bol deux carottes, 1 échalote, 1 courgette 1 pomme de terre cumin ou curry
mixer 5 s V5
Ajouter les 20g d'huile, sel poivre mettre 3 min 100° sens inverse, mijotage
Ajouter 500g d'eau et mettre le riz dans le panier. mettre le panier dans le bol, et fermer
Couper les 2 autres carottes en tagliatelles avec un économe, ainsi que la courgette, mettre dans le varoma et ajouter sel poivre et cumin ou curry.
poser le varoma sur le bol, mettre le plateau supérieur et poser dessus les blancs de poulet. Mettre le couvercle et programmer 17 min varoma V2
Vérifier la cuisson au besoin rajouter 5 min pour la viande en ayant pris soin d'enlever le riz.
Mettre de côté le riz, la viande et les tagliatelles.
Au contenu du bol ajouter le jus d'un demi citron voire un peu moins 200g de crème fraîche, du curry sel poivre
Mixer 30s V6 puis 30s V9
Servir en nappant avec la sauce, il y en a trop mais la garder pour mettre au centre d'une crème de légumes, cela vous fera une superbe soupe.
Bon appétit motus17
J'ai mon livre pour la cuisine vapeur, il est vraiment superbe avec des recettes qui font grande envie.
-
je vais de se pas, faire la nougatine avec un sabayon a l'orange . aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma fille!.... decidement, super se forum!