-
Merci bcp Motus et bon courage.
Gros bisous
-
Bonsoir, demain atelier TM, nous faisons une recette au varoma, si je la trouve bien, je vous la transmets. Au plaisir
motus17
Je pense à vous mais je ne suis pas très courageuse pour écrire beaucoup.
-
Bonsoir, voici la recette des nougatines :
30 g d'eau
2 gouttes de citron
100g de sucre semoule
30g de glucose ( si vous n'en avez pas remplacer par 30g de sucre semoule)
60g d'amandes effilées.
four à 180°
verser l'eau dans une casserole avec le citron
ajouter le ou les sucres
Porter à ébullition,
ajouter les amandes
répartir dans les empreintes et
cuire 10 à 15 min selon le four
Le caramel doit devenir d'un blond doré.
laisser refroidir et démouler
Recette demarle pour les empreintes cuillères avec une truffe dans la cuillère excellent pour accompagner un petit café.
motus17
-
bonsoir, merci d'avoir répondu, car vous avez rectifié ainsi mon erreur de prénom.
Grâce à lui, j'ai des baguettes épis superbes et c'est vrai que tout est très clair dans ses explications.
J'aime bien le livre simplissime car ce sont des recettes faciles et délicieuses. Bien sûr tout dépend ce qu'on recherche.
J'ai toutes les fiches mais leur vente est arrêtée. dernièrement, j'ai fait les crèpes soufflées aux lardons, petits gâteaux pour l'apéritif qui sont aussi légers que des "pets de nonnes" .
-
Pour le pain, je viens de voir grâce au message suivant, je me suis trompée c'est Gontran effectivement sur Cuisine Tv.( Il a fait un livre qui doit être " Gontran fait son pain")
Pour le pliage vous applatissez votre pâton, ensuite vous le pliez au tiers vous applatissez avec la paume de la main et vous repliez le tiers restant sur les deux tiers déjà réunis.
Vous applatissez vous recommencez une deuxième fois l'opération puis la troisième fois vous faites un pliage en deux : au fur à mesure des pliages votre pain prend de la longueur. Le pain lève mieux et a une mie plus légère( moins compacte) Ce n'est pas simple sans images . motus17
-
Bonsoir, les livres les plus intéressants sont pour moi par ordre : simplissime( à avoir absolument), Sur le pouce , Le pain (si vous n'avez pas de livre celui-ci donnent des recettes parfaites), et si vous avez le matériel pour monter des gâteaux dans les cercles ou le cadre rectangulaire "Délices en reliefs" ( on réalise des gâteaux aussi beaux que ceux du pâtissier, mon mari trouve même meilleurs et on sait ce qu'il y a dedans).
Bonne nuit motus17
-
Merci ma Belle,
Cà fait bien longtemps que ns ne t'avions vu et cela fait bien plaisir.
Merci bcp pr ce partage ; j'adore le poisson.... et ta rct est déposée direct ds ma tite boîte.
Tu verras, les rct libanaises sont excellentes.
Bonen soirée et gros bisous.
-
scusi ( comme dirait une vache parlant italien) mais on sonnait à la porte .....et donc la fin était sèche!
-
bonsoir soyeuse,
en attendant votre réponse de Motus je ma permets de vous répondre ce que je connais pour vous aider.
Conrad je ne le connais pas mais si vous avez le cable où le satelite peut être avez vous cuisine tv et un certain Gontran y excelle dans son art : celui de la boulangerie. Ses explications sont super " clairet net".j'avais trouvé sue le net les horaires de ses passages ainsi que ses recettes et il est vrai que pour comprendre des "gestes" c'est quand même mieux de les voir!!!!
Pour les livres de Demarle tout dépend de ce que vous voulez réaliser, de ce que vous aimez faire et de vos connaissances. Comme ça à brûle pourpoint dur de vous répondre.
en attendant plus de précisions ,bonsoir.
-
D'ailleurs toute à mon plaisir de vous retrouver là, j'ai oublié le principe même de ce forum...le partage, pour nos retrouvailles, je vous propose une recette super Mousseline de cabillaud à la fondue de tomates fraiches préparation : 30 mn cuisson : 40 mn
Keskilfo ? 350 grammes de cabillaud, 6 tomates, 2 pommes de terre, 1 oignon, 2 cuillères à soupe de ciboulette, quatre brins longs pour la décoration, 2 cuillères à soupe de basilic, 2 cuillères à soupe de persil, 3 blancs d'oeufs, 20 cl de lait, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 12 olives noires, 30 grammes de pignons de pin, 1 cuillères à soupe de câpres, sel et poivre.
Komment Kon fait ? Faire cuire les pommes de terre épluchées et coupées en dés dans de l'eau salée 15 minutes.
Préchauffer le four à 210°
Dans le bol du thermomix mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive, fermer le couvercle température 100° durant 2 minutes. Peler l'oignon et le jeter dans le bol température 100° durant 5 minutes. A la sonnerie, ouvrir le couvercle pour y mettre le cabillaud et le lait, ajouter du poivre, fermer et remettre à température 100° durant 5 minutes.
Ajouter les pommes de terre cuites et égouttées, le persil, la ciboulette (en réserver quatre brins pour la déco) et la moitié des pignons, fermer le couvercle et mixer durant 50 secondes à vitesse 6. Mettre la préparation dans un saladier en attente, laver le bol.
Mettre les trois blancs d'oeufs, le fouet et monter en neige, vitesse 3-4 durant 5 minutes.
Incorporer délicatement les blancs en neige à la purée, répartir dans vos moules en silicone (ou des ramequins beurrés) et enfourner pour 25 minutes à 210°.
Peler (avec l'éplucheur de Tup c'est super facile )et couper les tomates. Dans le bol les faire revenir avec une cuillère à soupe d'huile, une cuillère à soupe de vinaigre basalmique, du sel et du poivre vit 1 durant 10 minutes à th100° puis encore 10 mn vit 1 à 50°. Puis ajouter le basilic ciselé, les olives noires, les capres. Rectifier si nécessaire l'assaisonnement.
Dresser au centre de l'assiette les mousselines et mettre un cordon de compotée de tomates tout autour.
voili....voilà
-
Bonjour à toutes et tous (j'ai vu qu'il y avait un sieur qui donne des recettes mexicaines).....
ça fait tellement longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum, que j'en avais presque perdu l'adresse....heureusement retrouvée par le site de Barbichounette.......
Alors je voulais tout de même dire merci pour toutes ces recettes, ce partage sans retenu.....Je me sers moi même d'un TM31 depuis plus de deux ans, tous les jours .....je ne saurais plus m'en passer
J'adapte toutes les recettes qui m'intéressent
Coucou Gourmandine, je crois que tes recettes libanaises vont passer aux tests......j'en salive déjà .....
merci
-
encore soyeuse
bonjour motus,
vous m'avez parlé du pliage de la pâte à pain par conrad
pouvez vous me l'expliquer plus en détail
je ne connaissais pas DEMARLE , je suis allée voir sur internet
quels livres valent la peine d'être achetés?
-
bonjour,j'ai le tm 31,j'avoue etre une trés grande gourmande,vos recettes me fond saliver d'avance,et votre forum est extra! pourrais je avoir la recette de votre nougatine! merci d'avance!
-
rebonsoir
100 ans et + ......j'éspère bien ne pas viellir antant......je plaindrais mes descendants ! :)
-
bonsoir Gourmandine,
merci de toutes vos gentilles attentions.
Donc pour lescavernes d'Ali Baba mon adresse est:
" yakafair.v (zibouiboui) gmail.com"
mon soufflé n'attendant pas je cours le sortir du four et te dis bon week-end. Yakafair
-
Bonsoir Motus,
mon "petit " dernier va être content avec les petits pots de maman vu qu'il mesure 180cm... hi,hi ,hi j'en souri d'avance.Merci pour tous ces renseignements sur les livres car je ne les aient jamais vus....et je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas sur ce forum.
bon mon soufflé ( du livre de base doit pas tarder à être cuit alors je vais voir ce que cela donne....j'en suis curieuse.
Bon appétit et bonsoir. Yakafair
-
Bonjour, mais qui t'a autorisé à rire de mon speudo ? Et oui j'aime bien rire donc rions ensemble.
Pour être sérieuse, le livre "saveurs d'enfance" n'est pas un livre de nos recettes d'enfants. Voici ce qu'il contient.
Le BABA de la cuisine 6 pages
En attendant bébé 18 pages
Maman allaite 12 pages
la première année 16 pages
bébé grandit 14 pages
A tables les enfants 18 pages
la cuisine des ados 14 pages et enfin la cuisine du mercredi 14 pages et une pages d'idées de menus.
Par contre le livre qui est vraiment très bien c'est le livre des soupes, cela nous donne plein d'idées, j'en ai déjà réalisé quelques unes, toutes excellentes.
Avec mon 31, je me sers des livres cuisine saine et cuisine au varoma, ces deux livres complètent ceux du 31, Il faut adapter la vitesse mais avec l'habitude on voit ce qu'il faut faire.
Très peu de recettes communes.
Par contre dès que j'ai le livre "cuisine à la vapeur", je dis ce que j'en pense. Je vais l'avoir mercredi 6 une copine de gym a acheté le TM31.
Je regarde si je n'ai rien oublié A plus Motus17
Ton petit devra manger les bons petits pots préparaient avec amour par sa maman.
-
Pr rct 21 & 31 :
Les rct pr le varoma sont différentes mm si tu en retrouve qq'unes (très peu) les vitesses & temps sont différents.
Il est TB. D'autant qu'il semblerait que ce soit le 1er d'une longue série !!!!
Bye, mon thé refroidi.
-
Re-bonjour,
Saveurs d'enfance est un très beau livre et très sympa.
Je l'ai privilégié avant le livre des desserts !!!!
Rct & conseils partent de la grossesse à 100ans & + si affinités (Eh oui, à un certain âge on a du mal à mâcher) : lol))
Allez, je file
-
Bonsoir Yakafaire,
Quelle ne fût pas ma surprise ce matin quand je ne retrouve aps le long message que j'ai transmis hier soir avec ttes les bonnes adresses parsiennes de cavernes d'Ali Baba.
Mea Culpa, j'avais oublié qu'ici, il y avait aussi une boutique !!! Cpdt, pas de thé matcha en vente ds cette boutique.............
En conséquence, peut-tu me communiquer ton mail afin que je te transmette mes informations.
Bonne journée et bon week (je pars ce soir pr ne revenir que lundi)